Africa Twin Club de France

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    Clignotants difficile a allumé

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    Clignotants difficile a allumé  Empty Clignotants difficile a allumé

    Message par Hawk 67 26/2/2022, 22:21

    Bonjour a tous, 
    Aujourd'hui j'ai de nouveau ressorti mon Africa Twin RD04, je n'arrive presque plus à allumé les clignotants ,le sélecteur et comme grippé, il faut que j'appuis vraiment fort pour le faire fonctionner. 
    Idem pour le bouton feu de route 🤫
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    Clignotants difficile a allumé  Empty Re: Clignotants difficile a allumé

    Message par TiTi 26/2/2022, 23:17

    Grand classique !

    Bombe spéciale contacts électriques.
    Un chiffon autour du commodo pour pas en mettre partout.
    Asperger copieusement par les boutons et manipulant énergiquement.
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    Clignotants difficile a allumé  Empty Re: Clignotants difficile a allumé

    Message par Invité 27/2/2022, 08:30

    TiTi a écrit:Grand classique !

    Bombe spéciale contacts électriques.
    Un chiffon autour du commodo pour pas en mettre partout.
    Asperger copieusement par les boutons et manipulant énergiquement.

    Et ça peut se faire préventivement, de temps à autres ...
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    Clignotants difficile a allumé  Empty Re: Clignotants difficile a allumé

    Message par jean-joseph76 27/2/2022, 09:11

    salut,
    effectivement, problème récurent, la bille et le ressort sur la commande du  contact se colle avec la vielle graisse et la poussière qui arrive à s'infiltrer, quand la bombe de nettoie contacts ne fonctionne plus, il suffit de démonter le commodo et de nettoyer tout ça, mettre un chiffon sous le chantier ou opérer sur terrain propre car il y a des petites pièces à ne pas perdre!! ne pas regraisser la bille de contact, juste l'articulation du levier.

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    Clignotants difficile a allumé  Empty Re: Clignotants difficile a allumé

    Message par TiTi 27/2/2022, 10:05

    Et surtout pas de WD40 (surtout pour ceux qui habitent en région froide) !
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    Clignotants difficile a allumé  Empty Re: Clignotants difficile a allumé

    Message par Violette 27/2/2022, 10:24

    Salut,
    ...Les petites pièces et surtout le ressort "kangourou".  pale  Wink


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    Message par Hawk 67 27/2/2022, 12:56

    Il faut dire qu'elle a mangé de la poussière et du sable sur les pistes marocaine 
    Bon , il n'y a plus qu'à  ..... 😬
    ..... le nettoyant frein pourrait il faire l'affaire  ?
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    Message par TiTi 27/2/2022, 14:35

    Hawk 67 a écrit:..... le nettoyant frein pourrait il faire l'affaire  ?
    Ça nettoiera mais...
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    Message par jean-joseph76 28/2/2022, 09:09

    salut,
    surtout pas de produits agressifs comme pour les freins, affraid risque de corrosion et le problème sera plus grave, du simple white spirit ou nettoyant contact suffit! Cool

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    Message par Tartosucre 1/3/2022, 00:30

    jean-joseph76 a écrit:salut,
    effectivement, problème récurent, la bille et le ressort sur la commande du  contact se colle avec la vielle graisse et la poussière qui arrive à s'infiltrer, quand la bombe de nettoie contacts ne fonctionne plus, il suffit de démonter le commodo et de nettoyer tout ça, mettre un chiffon sous le chantier ou opérer sur terrain propre car il y a des petites pièces à ne pas perdre!! ne pas regraisser la bille de contact, juste l'articulation du levier.

    Je confirme, j'ai eu ce soucis en 2017, la commande du clignotant était très dure et marchait de manière aléatoire.
    J'ai démonté le commodo (attention au démontage, il y a un ressort qui peut sauter).
    C'était la poussière qui s'était agglomérée. Nettoyage au F2 Contact.
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    Message par Invité 1/3/2022, 07:46

    TiTi a écrit:Et surtout pas de WD40 (surtout pour ceux qui habitent en région froide) !

    Et on sait pourquoi ?
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    Message par jean-joseph76 1/3/2022, 08:55

    le WD40 est un dégrippant pour la mécanique, il y a de la graisse dedans, là on parle d'électricité, pas de gras! les contacts du commodo sont fait pour fonctionner à sec, seule l'articulation du levier est à graisser très modérément,
    avec du WD40, le problème va peut-être se résoudre rapidement mais le gras va de nouveau accumuler les impuretés!
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    Message par TiTi 1/3/2022, 09:06

    Surtout le WD40 (de base) a tendance à se figer avec des températures basses.
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    Message par Invité 1/3/2022, 10:14

    ah, j'avais fait l'acquisition de ce produit, pour mon tracteur, ma tondeuse ... bref, tous ces appareils d'usage épisodique dont je noie (presque) tous les contacts électriques, interrupteurs etc. avant/après remise hivernale.

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    Message par jean-joseph76 1/3/2022, 11:51

    je ne connais pas se nouveau conditionnement de WD40, à priori fait pour les contacts électriques, ancien mécano que je suis, les WD40 que j'ai en stock sont uniquement fait pour dégripper les pièces mécaniques,
    de toute façon, par expérience, la bombe ne suffit pas pour régler le problème, il faut démonter et nettoyer l'intérieur, le commodo est fait pour être étanche à l'eau de pluie, et le jet de bombe déplace la crasse et ne l'élimine pas.
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    Message par SKYBIKE26 1/3/2022, 12:26

    Exclamation Pensez qu'au départ, si le WD40 est un dégrippant multifonction, il est maintenant devenu une Marque et a élargi sa gamme comme d'autres.
    C'est comme Dakar qui est devenue une Marque (déposée) de Rallye Raid Wink mais ça c'est un autre registre  Smile
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    Message par TiTi 1/3/2022, 14:20

    jean-joseph76 a écrit:...
    de toute façon, par expérience, la bombe ne suffit pas pour régler le problème, il faut démonter et nettoyer l'intérieur, le commodo est fait pour être étanche à l'eau de pluie, et le jet de bombe déplace la crasse et ne l'élimine pas.
    Jamais eu besoin de démonter mais je noie généreusement l'intérieur du commodo.

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