Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Carte-23 L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Logo-c18 L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par SKYBIKE26 5/2/2022, 16:15

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Icon_question Connaissez-vous la Quintessence de l'Esprit Motard ?!..  L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Icon_smile

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Icon_idea Beaucoup d'entre vous connaissent l'Esprit Motard, qui se traduis ainsi :


    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Esprit10  L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 192107 L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 3968881636L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 546488



    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Icon_arrow Alors qu'au 21ème siècle avec l'avènement des nouveaux réseaux de communications, 


    on en découvre sa Quintessence, qui peut se définir comme suit :
     "avoir le plaisir de partager ensemble son terrain de jeux,
     au travers de ses divers itinéraires et panoramas !"
     C'est la Quintessence de cet Esprit Motard" L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 270c

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 192107 Et en pratique, ça donne ça en image L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 193138
    https://youtu.be/IPOT6eZpMhg


    Dernière édition par SKYBIKE26 le 6/2/2022, 10:08, édité 1 fois

    papybro aime ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty Re: L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par Violette 5/2/2022, 16:39

    Salut,
    J'ai déjà vu cette zolie vidéo.  L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 641243


    _________________
    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Wav-12ce

    SKYBIKE26 aime ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty Re: L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par SKYBIKE26 5/2/2022, 16:53

    Violette a écrit:Salut,
    J'ai déjà vu cette zolie vidéo.  L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 641243
    Smile Oui, c'est celle d'accueil sur ma chaîne YouTube, c'est disons mon meilleur montage sachant qu'il était très fastidieux au niveau de la synchro zic/ effets/ images  Shocked ça prend vachement de temps pour bien caler tout ça Twisted Evil
    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 727614 L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. 494743

    Boulanger aime ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty Re: L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par Violette 5/2/2022, 18:17

    Un "jeu" de patience...  king


    _________________
    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Wav-12ce
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2655
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty Re: L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par Le prof 5/2/2022, 19:14

    Super sympa !
    avatar
    Boulanger


    Localisation : Regusse 83630
    Année de la moto : 2020
    Messages : 130
    Date d'inscription : 07/04/2020
    Age : 66

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty Re: L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par Boulanger 6/2/2022, 20:18

    Ah oui ,belle présentation 👍👍et question c'est de qui ce remix de musique,?pas mal non plus et belles régions traversées ✌
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty Re: L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par SKYBIKE26 6/2/2022, 21:10

    Idea Pour ce qui est de la musique, c'est ce qu'on appelle un "mashup musique" (et c'est pas moi qui l'ai fait  Laughing ) Mais si tu tends bien l'oreille, tu vas reconnaître quelques groupes rock, comme "Led zep", les "Red Hot chili.." et d'autre encore, y a même Phil Collins avec son passage à la batterie  Twisted Evil
    Et moi dans tous ça, ben j'me suis amusé à synchroniser toutes les prises de vues de l'équipe média dont j'fais partie (et que j'ai déjà remercié en leur diffusant Wink y a 5 ans )

    Exclamation Mais dans tout ça, ce n'est pas une présentation Smile , la vidéo n'est là que pour illustrer ce que j'essaye de vous faire réfléchir scratch , "avez vous ou ressentez vous la Quintessence de l'esprit motard"  Question
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty Re: L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par papybro 7/2/2022, 09:01

    Bonjour, et merci de lancer ce sujet Skybike26! Et bravo pour le partage de la vidéo, qui illustre bien le propos.
    Pour moi, l'esprit motard c'est une passion partagée, une solidarité, et une envie de vivre intensément et librement.
    Ce que j'aime dans cet état d'esprit : des gens qui se saluent, se parlent aux feux rouges, sur les parkings et aux étapes, qui se viennent en aide au besoin, quelles que soient les motos et les pouvoirs d'achat de leurs pilotes. Esprit libre, esprit solidaire.
    Ce qui, à mon avis, trahit cet esprit : ne plus vouloir respecter aucune règle parce qu'on est sur une moto, se sentir supérieur, et le faire savoir, parce qu'on a des €, des cm3 ou des chevaux en plus, ne saluer que ceux qui vous ressemblent et mépriser ceux qui voient les choses un peu autrement. Esprit moutonnier, esprit de caste.

    Je dois certainement en oublier, dans les pour comme dans les contre.
    Amitiés motardes

    honda_92, Tok64, SKYBIKE26 et zazou aiment ce message

    avatar
    Boulanger


    Localisation : Regusse 83630
    Année de la moto : 2020
    Messages : 130
    Date d'inscription : 07/04/2020
    Age : 66

    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty Re: L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par Boulanger 7/2/2022, 18:40

    J'avais bien reconnus les groupes et j'aime bien ce montage 👍l'esprit motard je l'ai bien connus dans les 70/80 a l'époque pas les moyens d'avoir moto et voiture ,boulot,balades,javas,courses et concentrations par tous les temps (Ardennes....brrrrr,)une bonne camaraderie et des liens qui existent encore. ..chacun a fait sa trace et tout le monde a changé c'est normal ..
    Le signe de la main ✌disparaît et dire bonjour sur une terrasse a rarement un retour.
    A 65 balais ,une tonne de bons souvenirs et de drames aussi.
    Nostalgie

    SKYBIKE26 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    L'Esprit Motard c'est quoi ?!.. Empty Re: L'Esprit Motard c'est quoi ?!..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 3/5/2024, 00:52