Bonjour !
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'ai donc acheté une RD07 de 1994 avec 56.000km la semaine dernière.
Elle a déjà été un peu modifiée, et si elle n'est pas nickel, l'entretien courant semble avoir été fait régulièrement. Le temps de la mettre un peu à mon goût, de tester tout ca et puis je referai la base : vidange de tous les fluides et vérifications diverses.
Pour l'heure, j'ai 2 petits soucis : quand je roule tout doux sur un filet de gaz il lui arrive de pétarader un peu. Est-ce du à l'echappement (arrow Dakar) ?
Le compte tour est HS, mais je suis en cours de démontage donc je vais pouvoir tester la fameuse resistance R5.
Les clignotants (LED changés par le précédent proprio) ne fonctionnaient plus. Comme j'ai quelques branchements à faire, j'ai retiré tous les plastiques et le réservoir (on y reviendra). En titillant un peu les branchements, propres pourtant, j'ai récupéré les clignos. Impeccable.
J'ai relié et passé le cable de mon GPS, pas de souci.
Ensuite j'ai voulu monter des feux additionnels que j'ai dans mon stock depuis des années. Comme je suis un quiche en électricité et que je n'aime pas ca, je me suis simplifié la tache en achetant un faisceau tout fait (ici). Test à blanc hier soir, ca marche impeccable, mais forcément cablé comme ils le montrent sur la page du produit, ca marche y compris quand le contact est coupé. Donc soit je planque un peu l'interrupteur, soit je prends un + après contact, mais je ne maitrise pas où je pourrais le prendre.
Voilà pour le moment, je posterai au fur et à mesure qq news si ca vous intéresse.
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'ai donc acheté une RD07 de 1994 avec 56.000km la semaine dernière.
Elle a déjà été un peu modifiée, et si elle n'est pas nickel, l'entretien courant semble avoir été fait régulièrement. Le temps de la mettre un peu à mon goût, de tester tout ca et puis je referai la base : vidange de tous les fluides et vérifications diverses.
Pour l'heure, j'ai 2 petits soucis : quand je roule tout doux sur un filet de gaz il lui arrive de pétarader un peu. Est-ce du à l'echappement (arrow Dakar) ?
Le compte tour est HS, mais je suis en cours de démontage donc je vais pouvoir tester la fameuse resistance R5.
Les clignotants (LED changés par le précédent proprio) ne fonctionnaient plus. Comme j'ai quelques branchements à faire, j'ai retiré tous les plastiques et le réservoir (on y reviendra). En titillant un peu les branchements, propres pourtant, j'ai récupéré les clignos. Impeccable.
J'ai relié et passé le cable de mon GPS, pas de souci.
Ensuite j'ai voulu monter des feux additionnels que j'ai dans mon stock depuis des années. Comme je suis un quiche en électricité et que je n'aime pas ca, je me suis simplifié la tache en achetant un faisceau tout fait (ici). Test à blanc hier soir, ca marche impeccable, mais forcément cablé comme ils le montrent sur la page du produit, ca marche y compris quand le contact est coupé. Donc soit je planque un peu l'interrupteur, soit je prends un + après contact, mais je ne maitrise pas où je pourrais le prendre.
Voilà pour le moment, je posterai au fur et à mesure qq news si ca vous intéresse.