Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Damien, j'ai 45 ans et je vis en Alsace tout près de Strasbourg.
Je suis passionné de motos depuis trèèèèèèèès longtemps. J'ai pu passer mon permis il y a maintenant 25 ans mais ca ne fait "que" 22 ans que j'ai au moins une moto à moi.
Ma première bécane était déjà une Honda : un 600XR en supermot' avec un moteur de 650 Dominator et un énorme frein avant. J'ai poursuivi avec un 600 Bandit pour couvrir les 120km/ jours que je faisais en stage.
Ensuite j'ai eu la chance d'acquérir la meilleure moto du monde : La Kawasaki ZRX 1100R. Celle là, je l'ai depuis bientôt 18 ans.
En parallèle, j'a racheté un supermot' Yam 600 TTR histoire de rouler moins vite qu'avec la grosse... Grave erreur, je roulais encore plus comme un con. Du coup, revendu le TTR et j'ai acheté un deuxième ZRX 1100.... Quand on aime...
J'ai aussi racheté un DTR 125 à un pote que j'ai stocké en Charentes Maritimes dans la maison de mon Papa pour avoir un 2 roues quand je suis dans le coin.
C'est avec ces 2 merveilleuses Kawa que j'ai quitté la triste région parisienne pour l'Alsace.
J'y ai vendu le 2eme ZRX pour acheter une BMW R1200R Classic neuve en 2011, profitant qu'un de mes frangin bosse à l'époque pour la marque à l'hélice.
Réalisant un vieux rêve de boue et de sueur, je me suis pris un vieux Yam TT 350 pour débuter l'enduro. Je l'ai assez vite remplacé par une KTM EXC 200, puis quelques temps après par une 300 récente. J'ai fini par arrêter l'enduro par manque de temps, crainte des contrôles (c'est interdit partout) et flemme (tout transporter sur remorque, s'installer, rouler un peu et tout ranger, nettoyer,...)
En remplacement des bécanes d'enduro je me suis acheté une vielle Yamaha TY 125 de 1976, mon année de naissance. J'ai utilisé le temps accordé par les 2 premiers confinements (le télétravail me fait gagner environ 1h30 par jour) pour la refaire intégralement.
Côté route, la BMW a été remplacée par son ancêtre : une R90S de 1976 que j'ai achetée intégralement refaite à un oncle.
J'ai aussi rapatrié le DTR qui ne roulait pas beaucoup alors que c'est une super machine en ville, surtout dans la config que j'ai faite.
Plus récemment, en septembre dernier, j'ai trouvé par hasard une Dominator pas trop cher tout près de chez moi. Elle avait besoin de soins et j'ai refait énormément de choses dessus. Elle m'a redonné envie de trail pour faire de la route et du chemin abordable. C'est une super machine, mais après 1600km dessus en 4 jours pour un week end Alpin avec un pote (et sa Kawa 1000 H2SX), je trouve ca un poil limité pour les grandes virées. Sinon ca reste une super bécane, et je la garderais volontiers si ma femme acceptait que j'aie plus de 5 motos... Du coup elle est à vendre si ca intéresse quelqun (-> MP)
Et c'est après cette longue prose qu'on en arrive au sujet du forum : l'Africa Twin.
Pourquoi elle ? J'adore la Dominator et l'AT semble corriger les rares petits défauts du mono. J'ai déjà 2 Yamaha alors une Super Ténéré ca ferait trop, et il parait que ca freine pas. Les coloris allant de correct à carrément douteux de l'AT me font l'adorer. Bref, plein de raisons, mais toujours pas de moto.
Je cherche donc une AT, RD07 de préférence, et dans un budget raisonnable... (pas gagné ca).
Je vais en voir une demain pas très loin de chez moi. Si elle me convient et qu'on trouve un terrain d'entente, il se peut que je vienne vous la présenter bientôt. Sinon, je guette la rubrique à vendre de ce forum.
En attendant, j'ai de la lecture ici, alors au plaisir de se causer ici ou en vrai !
PS: à l'okaz je présenterai mes autres meules dans la bonne section
PPS: si vous avez tout lu bravo
Je m'appelle Damien, j'ai 45 ans et je vis en Alsace tout près de Strasbourg.
Je suis passionné de motos depuis trèèèèèèèès longtemps. J'ai pu passer mon permis il y a maintenant 25 ans mais ca ne fait "que" 22 ans que j'ai au moins une moto à moi.
Ma première bécane était déjà une Honda : un 600XR en supermot' avec un moteur de 650 Dominator et un énorme frein avant. J'ai poursuivi avec un 600 Bandit pour couvrir les 120km/ jours que je faisais en stage.
Ensuite j'ai eu la chance d'acquérir la meilleure moto du monde : La Kawasaki ZRX 1100R. Celle là, je l'ai depuis bientôt 18 ans.
En parallèle, j'a racheté un supermot' Yam 600 TTR histoire de rouler moins vite qu'avec la grosse... Grave erreur, je roulais encore plus comme un con. Du coup, revendu le TTR et j'ai acheté un deuxième ZRX 1100.... Quand on aime...
J'ai aussi racheté un DTR 125 à un pote que j'ai stocké en Charentes Maritimes dans la maison de mon Papa pour avoir un 2 roues quand je suis dans le coin.
C'est avec ces 2 merveilleuses Kawa que j'ai quitté la triste région parisienne pour l'Alsace.
J'y ai vendu le 2eme ZRX pour acheter une BMW R1200R Classic neuve en 2011, profitant qu'un de mes frangin bosse à l'époque pour la marque à l'hélice.
Réalisant un vieux rêve de boue et de sueur, je me suis pris un vieux Yam TT 350 pour débuter l'enduro. Je l'ai assez vite remplacé par une KTM EXC 200, puis quelques temps après par une 300 récente. J'ai fini par arrêter l'enduro par manque de temps, crainte des contrôles (c'est interdit partout) et flemme (tout transporter sur remorque, s'installer, rouler un peu et tout ranger, nettoyer,...)
En remplacement des bécanes d'enduro je me suis acheté une vielle Yamaha TY 125 de 1976, mon année de naissance. J'ai utilisé le temps accordé par les 2 premiers confinements (le télétravail me fait gagner environ 1h30 par jour) pour la refaire intégralement.
Côté route, la BMW a été remplacée par son ancêtre : une R90S de 1976 que j'ai achetée intégralement refaite à un oncle.
J'ai aussi rapatrié le DTR qui ne roulait pas beaucoup alors que c'est une super machine en ville, surtout dans la config que j'ai faite.
Plus récemment, en septembre dernier, j'ai trouvé par hasard une Dominator pas trop cher tout près de chez moi. Elle avait besoin de soins et j'ai refait énormément de choses dessus. Elle m'a redonné envie de trail pour faire de la route et du chemin abordable. C'est une super machine, mais après 1600km dessus en 4 jours pour un week end Alpin avec un pote (et sa Kawa 1000 H2SX), je trouve ca un poil limité pour les grandes virées. Sinon ca reste une super bécane, et je la garderais volontiers si ma femme acceptait que j'aie plus de 5 motos... Du coup elle est à vendre si ca intéresse quelqun (-> MP)
Et c'est après cette longue prose qu'on en arrive au sujet du forum : l'Africa Twin.
Pourquoi elle ? J'adore la Dominator et l'AT semble corriger les rares petits défauts du mono. J'ai déjà 2 Yamaha alors une Super Ténéré ca ferait trop, et il parait que ca freine pas. Les coloris allant de correct à carrément douteux de l'AT me font l'adorer. Bref, plein de raisons, mais toujours pas de moto.
Je cherche donc une AT, RD07 de préférence, et dans un budget raisonnable... (pas gagné ca).
Je vais en voir une demain pas très loin de chez moi. Si elle me convient et qu'on trouve un terrain d'entente, il se peut que je vienne vous la présenter bientôt. Sinon, je guette la rubrique à vendre de ce forum.
En attendant, j'ai de la lecture ici, alors au plaisir de se causer ici ou en vrai !
PS: à l'okaz je présenterai mes autres meules dans la bonne section
PPS: si vous avez tout lu bravo