Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Démontage de la cloche d'embrayage Carte-23 Démontage de la cloche d'embrayage Logo-c18 Démontage de la cloche d'embrayage Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Démontage de la cloche d'embrayage

    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    Démontage de la cloche d'embrayage Empty Démontage de la cloche d'embrayage

    Message par roulosec 21/1/2022, 00:03

    J’ai voulu démonter la cloche (donc en premier la noix) d’embrayage pour accéder au barillet de sélection.

    La RMT préconise d’utiliser des outils spécifiques Honda pour démonter l’écrou central. Je les avais trouvés chez bike-parts.fr mais il y avait 3 mois de délai et le cout total était de plus de 250€ ,donc j’ai abandonné cette solution et cherché une astuce.

    En fait je me suis rendu compte que l’écrou correspond à une douille 12 pans de 30 mm ; 10€ sur manomano; 
    Mais pour remplacer l’outil d’immobilisation en rotation de la noix, c’est un peu plus sioux !
    Je me suis inspiré d’un ancien outil de démontage HVA pour faire cette fourchette qui vient d’accrocher au cale pied.

    Et prévoyez une bonne rallonge pour arriver à convaincre l'écrou que c'est vous le plus fort !  Wink

    Démontage de la cloche d'embrayage Img_2014

    Démontage de la cloche d'embrayage Img_2013
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Démontage de la cloche d'embrayage Empty Re: Démontage de la cloche d'embrayage

    Message par Violette 21/1/2022, 00:39

    Salut,
    Qu'est-ce qu'il t'a pris de vouloir mettre ton nez là-dedans ?  Laughing


    Dernière édition par Violette le 21/1/2022, 10:34, édité 1 fois


    _________________
    Démontage de la cloche d'embrayage Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Démontage de la cloche d'embrayage Wav-12ce
    roulosec
    roulosec


    Localisation : Isere ; Le Touvet
    Année de la moto : 2017
    Messages : 182
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 59

    Démontage de la cloche d'embrayage Empty Re: Démontage de la cloche d'embrayage

    Message par roulosec 21/1/2022, 01:01

    non mais tu n'es pas couchée à cette heure là ? Wink

    je m'attendais à cette question !
    j'ai la 4 qui saute sur un faux point mort de temps en temps  No ; je me suis donc penché sur le barillet et son levier de verrouillage mais je n'ai rien vu de particulier.
    et pour en arriver là il faut enlever tout l'embrayage 
    cqfd !
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Démontage de la cloche d'embrayage Empty Re: Démontage de la cloche d'embrayage

    Message par honda_92 21/1/2022, 09:38

    Salut, en tout cas, merci pour les astuces et les photos !

    Contenu sponsorisé


    Démontage de la cloche d'embrayage Empty Re: Démontage de la cloche d'embrayage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 08:42