Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

3 semaines au Maroc et quelques tuyaux ! Carte-23 3 semaines au Maroc et quelques tuyaux ! Logo-c18 3 semaines au Maroc et quelques tuyaux ! Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    3 semaines au Maroc et quelques tuyaux !

    avatar
    Africa Queen


    Localisation : var
    Année de la moto : 2001 RD07A
    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 76

    3 semaines au Maroc et quelques tuyaux ! Empty 3 semaines au Maroc et quelques tuyaux !

    Message par Africa Queen 4/6/2010, 09:33

    Bonjour à tous,

    Je reviens d’1 voyage de 3 semaines au Maroc avec mon Afriqua Queen (RD07A).
    Tout s’est très bien passé , aucun problème :
    Trajet , Barcelonne -Tanger on boat, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Foum Zgid, Todra, Dades, Ilmilchil, Benni Mellal, Azrou, Ifrane, Meknes , Fes , El hoceima, Tetouan, Martil , Tanger.
    Je vous ai donné les grandes villes mais en réalité dans les montagnes nous avons toujours privilégié les petites routes voir les pistes et certains jours que des pistes, nous allions dans les villes pour trouver un hotel et c’est tout .
    J’avais fait il y a 30 ans un périple au Maroc très voisin mais qui avait été beaucoup plus rustique, à 30 ans on ne vit pas comme à 60 !
    L’Africa Queen à été extraordinaire elle a avalé ces 5000 bornes sans un pet de travers mais il faut dire que je l’avais un peu préparé :
    - Bloque accélerateur pour éviter le mal du poignet droit (marque vista Cruise ) genial !
    - Repose pied à l’avant du moteur pour changer un peu de position et ne pas avoir de cloques sous les fesses !
    - Radiateur agrandi (conrad) sur le régulateur + ventilo d’ordi + report de la température du régulateur sur le tableau de bord (ceux qui ont grillé des régulateurs vont comprendre !) la température du régul n’a pas dépassé 50 ° C.
    - J’ai également enlevé la fameuse prise 3 connecteurs, juste avant le régulateur qui crame régulièrement , maintenant j’ai soudé .
    - pompe à essence changé par une pompe à essence Facet (bio-clic.com)
    Et enfin graissage de chaine tous les jours.

    A mon humble avis ceux qui veulent faire des bornes avec une AT ont intérêt à faire tout ça.

    Voyage super je me suis régalé.

    En ce moment il y a un Belge Thierry Dricot qui fait le tour de Mediterranée en KTM il donne de ces nouvelles tous les jours sur son sîte et des photos : en ce moment il est en Jordanie et on peut voir les photos et lire le commentaires des 10 000 km déjà parcouru.

    http://www.tdm2010.be/accueil.html

    Suivez le c’est super

      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 08:31