Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Mecano sur Toulouse ou sa région Carte-23 Mecano sur Toulouse ou sa région Logo-c18 Mecano sur Toulouse ou sa région Logo_p11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Mecano sur Toulouse ou sa région

    avatar
    labj


    Localisation : Tournefeuille (31)
    Année de la moto : 1990
    Messages : 5
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 58

    Mecano sur Toulouse ou sa région Empty Mecano sur Toulouse ou sa région

    Message par labj 27/7/2021, 21:55

    Bonjour,
    j'ai une AT de 1990 RD04 de 102000 km, je n'ai jamais rien fait sauf les vidanges tous les 5000 km ou tous les ans et les kits chaines . Ce week-end elle a encore fait 560 bornes d'autoroute sans aucun problème. Mais je me dit que quand même une petite révision lui ferais pas de mal. Bougie / Synchro / soupapes / purge de la fourches / voir les roulements /liquide de refroidissement ...la bonne révision. Le problème c'est que j'y suis très attaché et je voudrais pas tomber sur un charlatant qui me la rend plus malade que ce qu'elle est . 
    Aussi je lance ce post pour voir si vous connaissez un mécano compétent qui aime et qui connait les Africa (vieilles) qui pourrait la prendre en révision et en étant sur que la révision soit bien faite ?
    Je suis sur Toulouse et je suis prêt a aller a 100 km autour si je suis sur de tomber sur un bon mécano !!!
    Merci pour votre aide .
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Mecano sur Toulouse ou sa région Empty Re: Mecano sur Toulouse ou sa région

    Message par TiTi 27/7/2021, 23:35

    Le meilleur mécano c'est (ce sera) toi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mecano sur Toulouse ou sa région Empty Re: Mecano sur Toulouse ou sa région

    Message par Invité 28/7/2021, 07:57

    Je fais confiance et je confie ma bonne vieille Africa aux bons soins de BES MOTO, concessionnaire Honda à Albi, mais c'est payant ...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Mecano sur Toulouse ou sa région Empty Re: Mecano sur Toulouse ou sa région

    Message par seblob 28/7/2021, 18:17

    TiTi a écrit:Le meilleur mécano c'est (ce sera) toi !!!

    Je suis du même avis , surtout qu'il faut prendre en compte que PERSONNE ne s'y connait en mécanique à la naissance, il faut s'y mettre pour apprendre. 

    Entre la revue technique, le manuel atelier, les tutos sur le forum, et le forum lui même en posant des questions si tu doute sur telle ou telle manip, tu peux TOUT faire toi même. 

    Evidemment, le jeu aux soupapes c'est assez "technique" et quand au fait le plus compliqué, et même économiquement NON réalisable en passant par un pro, c'est si tu veux lui faire remplacer les roulements du MOTEUR car là il faut sortir le moteur du cadre, l'ouvrir, et çà prend donc un temps assez important facturé souvent entre 50 et 60 Euro de l'heure. 

    Si tu parle des roulements de roues, c'est beaucoup plus  rapide donc bien moins couteux.

    Perso pour une autre bécane que mon XRV j'avais simplement des pneus Heidenau K60 a faire monter et par contre monter des pneus, je SAIS faire, mais à chaque foi je me fais ch*er et pas qu'un peu (quoi que j'ai déja vu le pro galérer aussi avec sa machine ...) DONC j'avais apporté les roues, et indiqué sur chaque jante avec un feutre indélébile le sens de rotation des roues. J'ai dit au pro de ne PAS se tromper sur le sens de montage des pneus, il m'a répondu que çà faisait 20 ans qu'il montait des pneus donc ....
    résultat, en allant recherché mes roues, hop le pneu arrière était monté à l'envers, vu que le pro avait respecté le sens de la flèche, mais de la flèche marqué FRONT, et pas celle de la flèche marqué REAR. AH ben oui, c'est la première foi qu'il voyait un pneu moto  qui pouvait se monter à la foi à l'avant et à l'arrière, avec donc 2 flèches différentes, mais pourtant, je l'avais mis en garde.

    Bref, perso çà fait donc pas mal de temps que je décide de passer par un pro pour changer mes pneus, c'est le seul truc que je fais faire par un pro, et même çà il faut vérifier que c'est bien fait  lol!

    Contenu sponsorisé


    Mecano sur Toulouse ou sa région Empty Re: Mecano sur Toulouse ou sa région

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 20:41