Africa Twin Club de France

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    Message par Motard14 30/4/2021, 12:43

    bonjour a tous . voila petite visite hier chez le concessionnaire honda par chez moi et question au responsable du PRIX  de la grosse revision il me dit comptez environ 800euros  affraid.    ouais je dit et en meme temps le prix d un train de pneu anakee adventure 310euros avec la pose .re  affraid. heu dites les amis c est moi ou bien i am the big pigeon ?
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    Message par Violette 30/4/2021, 13:23

    Salut,
    Exorbitant, passe ton chemin.
    Tu trouveras une autre concession
    un peu plus loin.  Wink


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    Message par capdefra 30/4/2021, 13:28

    La grosse révision est déjà chère mais la, elle est très très chère...
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    Message par Math06 30/4/2021, 15:23

    L avantage c est qu'avec lui, tu n auras pas de mal à aller au toilettes😱
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    Message par Bellatryx 30/4/2021, 17:24

    Salut

    Cela me paraît très exagéré.
    Du coté de Rouen, tu as certainement plusieurs concessions. Fais jouer la concurrence.

    Sinon, d'après Google Maps, tu es à une heure et 70 kms de St-Ouen l'Aumône.
    Prends plutôt rendez-vous chez Horizon moto.....Ils sont bons.

    La différence entre la "grosse" révision et la petite, c'est le changement des filtres à air, du filtre à huile d'embrayage (DCT), et le jeu aux soupapes.
    Cela nécessite de déglinguer la partie avant (pour les filtres) et vraisemblablement le réservoir pour le jeu aux soupapes et les bougies. D'où un coût de MO plus élevé.

    Mais 800 €.... faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

    Pour ma Vstrom, pour les 24000 et 48000 kms, c'était dans les 470 € (avec jeu aux soupapes, syncro, bougies, et donc démontage du réservoir).
    Les petites révisions étaient dans les 220 €.

    Pour mon Africa DCT, mes 2 "petites" révisions sont à 230 €. J'ai peine à imaginer que la prochaine sera à 800......
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    Message par capdefra 30/4/2021, 18:37

    J'avais demandé par curiosité le nombre d'heures de MO pour une grosse révision et c'est 7 heures s'il n'y a que le contrôle du jeu aux soupapes et 8 heures s'il faut faire le réglage des soupapes d'admission (avec changement de pastilles). Tout dépend si le taux de MO est à 50€ ou à 90€ dans ta concession car le prix des pièces est aussi élevé: 90€ les filtres à air, 160€ les bougies au prix fort, 50€ d'huile, 20€ pour les deux filtres à huile (si boite DCT), éventuellement le joint de cache-culbuteurs (environ 30€) et l'addition peut vite être très salée!
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    Message par Bellatryx 30/4/2021, 19:47

    capdefra a écrit:J'avais demandé par curiosité le nombre d'heures de MO pour une grosse révision et c'est 7 heures s'il n'y a que le contrôle du jeu aux soupapes et 8 heures s'il faut faire le réglage des soupapes d'admission (avec changement de pastilles). Tout dépend si le taux de MO est à 50€ ou à 90€ dans ta concession car le prix des pièces est aussi élevé: 90€ les filtres à air, 160€ les bougies au prix fort, 50€ d'huile, 20€ pour les deux filtres à huile (si boite DCT), éventuellement le joint de cache-culbuteurs (environ 30€) et l'addition peut vite être très salée!
    Si je me base sur ce que tu dis, j'en aurai pour 640 € de MO chez Horizon (80 € ttc), 75 € d'huile, 90 € de filtre, 160 € de bougies, 32 € de filtres à huile, 30 € de joint de cache-culbu......
    On arrive à 1027 €..... ça me paraît dingue.

    Je leur demanderai, à l'occasion. Je pense qu'il doit y avoir un forfait.
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    Message par capdefra 30/4/2021, 21:59

    Il y a sans doute un forfait mais ça sera plus de 500€ sans doute!
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    Message par Franckicoq 30/4/2021, 23:57

    De mémoire ma révision des 2 ans ( environ 20 000km ) , avec contrôle des soupapes était dans les 650€ avec pose de prise USB et branchement feux additionnels et contrôle du réservoir .
    J avais commandé des pneus avant . Ils ont été changés ce jour là gracieusement .
    Par contre il paraît que celle des 4 ans pique un peut car il y à les bougies en plus et qu il y plus de démontage .
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    Message par capdefra 1/5/2021, 09:21

    Les bougies, c'est 140€ au prix fort des concessions mais la main d'oeuvre est quasiment la même que pour le contrôle des soupapes. Si on rajoute ça aux 650€ que tu avais payés, on y est malheureusement aux 800€ annoncés !!!
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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Prix de ma révision des 24000 chez Honda : 347,10€

    Message par papybro 1/5/2021, 09:53

    Bonjour,
    je viens d'effectuer la révision des 24000km de mon AT1000 méca 2017 en concession Honda : 347,10€
    Pas de contrôle, ni donc de réglage, du jeu aux soupapes. Réponse du chef d'atelier quand j'ai posé la question : "Il y a beaucoup de main d'oeuvre, ça vous couterait cher, et c'est parfaitement inutile à ce kilométrage".
    Dans la facture donc : 2h de main d'oeuvre pour 136€TTC, un filtre à air à 96€, filtre à huile à 15€, 74€ d'huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, rondelle et c'est à peu près tout.
    Au passage, j'ai aussi fait dans la même concession la révision des 20000km de la CBR125R de ma fille : 162€ (vidange, plaquettes avant, contrôles, tension chaîne, 102€ pour 1,5 h de main d'oeuvre). Pour le coup la prochaine fois je ferai la vidange moi-même...

    Je verrai si j'insiste pour avoir un contrôle du jeu aux soupapes de l'AT1000 dans 12000km ou dans 24000 de plus... Mais ça devrait rajouter 350€ de main d'oeuvre au minimum si je compte bien...?

    Autre réponse intéressante du mécano en discutant un peu avec lui : à ma question "Sont-elles fiables? Est-ce que vous en voyez avec beaucoup de kilomètres?"
    Réponse : "Non, les gros kilométrages c'est rare en concession. Seules les motos peu kilométrées viennent se faire entretenir en concession. A partir d'un certain kilométrage, les clients font l'entretien eux-mêmes". Peut-être aussi qu'ils vont chez des mécanos moins couteux s'ils en trouvent! Ou bien qu'ils font eux-mêmes s'ils en sont capables!

    Cela ne fait que 7 ans que j'ai le permis A, et je suis globalement surpris du coût de la mécanique moto. Cela m'a toujours semblé étonnant mais c'est comme ça. Je crois qu'ils font payer le prix de la passion!
    Ceci dit, je ne connais rien en mécanique, peut-être qu'il y a des raisons logiques à ces coûts quasi prohibitifs...?
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    Message par Math06 1/5/2021, 11:04

    Non.
    Ils jouent sur le fait que beaucoup de gens ne sont absolument pas bricoleur, et sur le fait qu'il faut de plus en plus tout démonter pour pouvoir faire un minimum d entretien
    Espacement des interventions=augmentation du temps de travail...
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    Message par capdefra 1/5/2021, 13:33

    En automobile aussi le coût des révisions est devenu très élevé et pourtant ce ne sont que des vidanges améliorées par des changements éventuels d'autres filtres et un passage à la" valise". Il ne devrait pas y en avoir pour 250/500€ et pourtant ce sont les tarifs...
    Pour la moto, compte tenu des heures de main d'oeuvre importantes sur les motos actuelles moins accessibles, le tarif n'est pas deconnant mais ça fait mal au portefeuille.
    C'est une des raisons qui font que je fais après la période de garantie la totalité de l'entretien moi même; et puis c'est aussi le plaisir de faire de la mécanique ainsi que la sécurité de savoir que ça a été correctement fait, ce qui est de moins en moins le cas en concession...
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    Message par papybro 1/5/2021, 16:28

    Bien d'accord, j'ai de plus en plus envie de faire certaines choses moi-même, mais pas les trucs ayant un impact sur la sécurité (freins, etc.) car ce serait trop risqué.
    C'est compliqué de faire soi-même une vidange sur l'AT1000?
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    Message par spad31 1/5/2021, 16:57

    Tu vas où Olivier pour tes entretiens,chez sagas ? Et effectivement une vidange n’a rien de compliquer à faire, et même les freins si il s’agit de changer des plaquettes c’est pas sorcier non plus.
    Suffit juste d’être attentif à ce que tu fais.
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    Message par seblob 1/5/2021, 17:43

    papybro a écrit:Bonjour,
    je viens d'effectuer la révision des 24000km de mon AT1000 méca 2017 en concession Honda : 347,10€
    Pas de contrôle, ni donc de réglage, du jeu aux soupapes. Réponse du chef d'atelier quand j'ai posé la question : "Il y a beaucoup de main d'oeuvre, ça vous couterait cher, et c'est parfaitement inutile à ce kilométrage".
    Dans la facture donc : 2h de main d'oeuvre pour 136€TTC, un filtre à air à 96€, filtre à huile à 15€, 74€ d'huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, rondelle et c'est à peu près tout.
    Au passage, j'ai aussi fait dans la même concession la révision des 20000km de la CBR125R de ma fille : 162€ (vidange, plaquettes avant, contrôles, tension chaîne, 102€ pour 1,5 h de main d'oeuvre). Pour le coup la prochaine fois je ferai la vidange moi-même...

    Je verrai si j'insiste pour avoir un contrôle du jeu aux soupapes de l'AT1000 dans 12000km ou dans 24000 de plus... Mais ça devrait rajouter 350€ de main d'oeuvre au minimum si je compte bien...?

    Autre réponse intéressante du mécano en discutant un peu avec lui : à ma question "Sont-elles fiables? Est-ce que vous en voyez avec beaucoup de kilomètres?"
    Réponse : "Non, les gros kilométrages c'est rare en concession. Seules les motos peu kilométrées viennent se faire entretenir en concession. A partir d'un certain kilométrage, les clients font l'entretien eux-mêmes". Peut-être aussi qu'ils vont chez des mécanos moins couteux s'ils en trouvent! Ou bien qu'ils font eux-mêmes s'ils en sont capables!

    Cela ne fait que 7 ans que j'ai le permis A, et je suis globalement surpris du coût de la mécanique moto. Cela m'a toujours semblé étonnant mais c'est comme ça. Je crois qu'ils font payer le prix de la passion!
    Ceci dit, je ne connais rien en mécanique, peut-être qu'il y a des raisons logiques à ces coûts quasi prohibitifs...?

    C'est pas évident avec une mécanique "jeune" (de conception) MAIS çà commence quand même à faire depuis les premières CRF1000. 

    Donc par exemple pour le jeu aux soupapes, c'est un truc casse c*uille à faire, mais sur les anciennes, ont disait souvent qu'avant 100 000 km çà ne servait à rien de le contrôler. Le tout est de savoir si sur les CRF le jeu au soupapes varie aussi lentement que sur les anciennes, ou pas. 

    Evidemment si on fait soit même les opérations "simple" et qu'on ne fait faire QUE quand c'est nécessaire les trucs compliqué, le prix est bien moindre. 

    2 heures de main d'oeuvre à 136 Euro, çà va te couter zéro Euro d'y passer peut ètre le double de temps pour ètre bien certain de pas faire de c*nnerie 

    Les deux filtres à air jetable pour 96 Euro, a ce prix on doit arriver presque à trouver une paire de filtre lavables

    filtre à huile a 15 Euro, on doit arriver à trouver moitié prix mais bon, visiblement c'est pas la plus grosse dépense

    74 Euro d'huile et il en faut 4.2 litres il me semble, presque 18 Euro le litre , on peut diviser le prix par 2, ou plus

    de 347.10 Euro chez Honda, en le faisant toi même tu dois assez facilement ètre sous les 150 Euro. 

    Et encore, parce que t'as dépensé cher pour acheter des filtres à air lavable, la prochaine foi tu ne fais que le nettoyer.

    :arrow:a noter qu'il est assez "intéressant" de constater que des gens qui ont acheté une moto neuve, MAIS qui ont dés le début décidé qu'ils n'allaient pas garder la moto "jusqu'a la fin", semble avoir la pétoche de faire l'entretien aux même, tandis que ceux qui achètent une moto d'occasion dont la garantie est terminé, n'ont aucun mal à faire eux même l'entretien le plus "facile" et vont garder la moto longtemps, trés longtemps (enfin pour le moment la CRF 1000 étant sortie en 2016 forcément on sait pas encore si des gens votn se payer une CRF 1000 ou 1100 d'occase et l'entretenir eux même pendant 15 ou 20 ans ...)

    Puis j'ai même lu des trucs, ou des motards font remarquer que dans le l'huile moteur VOITURE il n'y a pas les additifs qui protège la boite d'une moto.....................ALORS que la réalité c'est qu'il n'existe que la Norme Japonaise Jaso MA en rapport avec les motos, et que cette norme prend une huile VOITURE pour vérifier si elle est compatible avec l'embrayage (et généralement si elle est PAS compatible, c'est parce que l'huile voiture en question est trop chargée en additifs anti friction). 
    Le problème avec une huile voiture c'est qu'elle peut ètre TROP bonne pour un moteur de moto avec embrayage intégré. 

    Mais des huiles "moto", y'en a plein, et à tous les prix. 

    je pense que pour les vieilles XRV, tout le monde se souvient de la "LECLERC" Extralub 10W40 qui coutait quoi, 7 ou 8 Euro le bidon de 2 litres, remplacé maintenant par de la Tech9. Ou à l'époque la Carrefour 5W50 synthèse (bagnole) qui était le meilleur rapport qualité /prix en huile de synthèse (pour moto, même si c'était une huile bagnole)
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    Message par capdefra 1/5/2021, 17:53

    @ seblob: certains conces disent que ça ne sert à rien de contrôler le jeu aux soupapes à 24.000 km et que ça suffit à 48.000km mais, si je me réfère uniquement à ce que j'ai constaté sur ma moto à 24.000 km, les soupapes d'admission avaient un jeu parfait alors que 3 sur 4 des soupapes d'échappement étaient soit en limite de côte (limite basse pour une et haute pour la deuxième), soit hors côte (1 centième de trop par rapport à la tolérance) et j'ai donc corrigé le jeu.
    Ceci dit, rien ne prouve que le jeu aurait tellement varié avant 48.000 km pour que ça puisse créer un réel problème!
    Mais je ne pense pas qu'il soit acceptable d'aller au delà des 48.000 km pour faire le premier contrôle!
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    Message par reg 1/5/2021, 18:07

    C'est la vie, tout est cher. Mais effectivement pour avoir fait moi-même la révision des 24000 kms,

    Huile Motul 7100 10w30 (4l): 33,5€
    Filtre huile: 8€
    Jeu de filtre air: 15€ max
    2 rondelles carter huile: 1,5€

    Bilan: moins de 60€, avec des consommables de qualité. Mais il est vrai que le démontage-remontage des carénages latéraux prends un peu de temps.
    Quand la garantie est passée, je fais tout ou presque moi-même, c'est des billets de 100€ économisés à chaque fois.

    Mais je n'ai pas de concession à entretenir et de personnel à payer...
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    Message par capdefra 1/5/2021, 19:25

    C'est certain que lorsqu'on ne paye que les consommables et qu'on les achète ailleurs que chez un concessionnaire, la facture n'est pas du tout la même.
    Moi aussi je vais faire la prochaine révision, vers les 36.000 km et j'aurai une toute petite facture puisque je n'ai pas les filtres à air à remplacer tout de suite.
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    Message par papybro 2/5/2021, 09:02

    Bonjour,
    merci pour vos réponses très instructives.
    @Patrice : oui je vais chez S....z, celui qui se trouve aux Sept Deniers. Pas de problème particulier, et je ne les trouve pas plus chers que BMW où j'allais avant avec ma petite F650GS, mais j'espère quand même apprendre à faire moi-même l'entretien basique, quand ma vie professionnelle m'en laissera plus le temps.

    @capdefra : autre question sur le jeu aux soupapes : quels types de problème cela génère-t-il lorsqu'il est trop important? Est-ce qu'on peut éventuellement s’apercevoir qu'on a un jeu trop important autrement qu'en faisant une vérification impliquant de tout démonter ? (j'imagine que ce serait trop facile...)

    Amitiés motardes
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    Message par capdefra 2/5/2021, 09:14

    Quand il y a un peu trop de jeu aux soupapes on entend un petit bruit supplémentaire au niveau du haut du moteur: ça fait un " tic-tic" régulier. Si le jeu est à peine un peu trop élevé, ça n'est pas très grave mais il ne faut pas tout de même laisser empirer la situation.
    Mais c'est surtout quand il n'y a plus assez de jeu que c'est beaucoup plus embêtant car, dans un premier temps, on n'entend rien et, quand on entend un bruit de pschitt au niveau des soupapes, c'est parce qu'elles ne ferment plus de façon étanche et, dans ce cas, on grille une ou plusieurs soupapes, ou leurs sièges, très rapidement. Quand on en est arrivé là, la réparation coûte beaucoup plus cher qu'un réglage...
    Donc malheureusement, on ne peut pas échapper à un contrôle de temps en temps si on veut préserver la longévité du moteur!

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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Re: Prix grosse révision CRF 2017

    Message par Motard14 3/5/2021, 15:03

    Bonjour à toutes et tous . Merci De vos réponses je pense que je vais faire jouer la concurrence et aller ou je l’ai acheté chez carentan moto . 👍✌
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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Révision des 48000 CRF 1000

    Message par papybro 1/11/2023, 09:31

    Prix grosse révision  CRF 2017 Img_2043
    Bonjour,
    Je n'avais pas posté sur ce forum depuis très (trop) longtemps, tout en continuant à venir y voir de temps en temps. Et voilà que mon kilométrage est passé de 24000 à 48000 et des poussières, sans que je m'en rende compte...!
    Pourtant je ne m'en sers plus qu'en balade, rando ou voyage avec mon épouse (pour le quotidien, je suis passé au vélotaf...C'est bon pour la planète, la santé, le porte-monnaie). 
    C'est donc que le plaisir de rouler avec ma rouge candy de 2017 (1ère m.e.c. mars 2018) est toujours là.
    Comme je n'ai pas progressé en mécanique, c'est à nouveau la concession Honda Sagaz 7 Deniers qui m'a fait la révision. 806€ avec les bougies, l'ensemble des filtres, liquides et le jeu aux soupapes. Il a fallu que j'insiste pour qu'ils fassent ce dernier ("c'est pas utile avant 72000"). Résultat : seulement 2 soupapes avaient "très légèrement bougé" et on été réajustées. Elles n'étaient pas hors côtes.

    Petits "gestes commerciaux" inclus : le véhicule de prêt (la petite CB500F; très sympa; on notera tout de même que je n'ai pas droit à plus gros!... Je ne dois pas dépenser assez Prix grosse révision  CRF 2017 1f602 ...), et le montage de mes barres de protection de guidon (je n'avais jamais réussi à les monter ; elles trainaient dans mon garage depuis des années ; je ne fais pas d'offroad! Je me suis finalement décidé à demander leur montage, même si elles ont peu de chance de servir un jour. J'aime bien le look (cf. photo)).

    Les révisions sont chères, mais cette moto reste relativement économique si on la garde longtemps.

    Amitiés motardes.
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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Re: Prix grosse révision CRF 2017

    Message par honda_92 2/11/2023, 22:37

    Salut papybro, merci pour ton retour. J'approche des 48 000 moi aussi. Je n'ai aucun souci à signaler pour l'instant... Donc pas besoin de demander de vérifier le jeu aux soupapes, alors ?
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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Re: Prix grosse révision CRF 2017

    Message par Le prof 3/11/2023, 11:40

    Toujours le même débat. J'économise ou pas 400 euros. Une belle somme. Cependant, si le moteur casse, ce ne sera pas 400 balles...

    honda_92 et zazou aiment ce message

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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Re: Prix grosse révision CRF 2017

    Message par papybro 6/11/2023, 10:01

    Bonjour,
    pour ma part, j'ai choisi de ne pas le faire à 24000, mais de leur demander "fermement" de le faire à 48000 même si, chez mon concessionnaire, ils ne semblent plus le préconiser avant 72000...! Une sorte de compromis dans la prise de risque. Embarassed
    J'émets l'hypothèse optimiste que c'est honnête de leur part car ils auraient maintenant assez de recul sur ce moteur pour savoir à partir de quel kilométrage ça devient vraiment utile de faire le jeu aux soupapes. Bien entendu, je n'ai pas les compétences mécaniques qui permettraient de valider cette hypothèse, je dois le reconnaître : il y a aussi l'hypothèse pessimiste que se rajouter X heures de travail pour une vérification pas toujours utile emm... ennuie les mécanos, non...? Crying or Very sad

    Pour info, on m'avait annoncé une facture d'un peu plus de 500€ sans le jeu aux soupapes ; ça a donc rajouté un peu moins de 300€ sur la facture.
    Amitiés motardes.

    honda_92 aime ce message

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    Message par Mitch64360 26/1/2024, 22:20

    Salut , perso j'ai une question . Le concessionnaire te   dit que les soupapes , ça ne bouge pas et de les faire qu'a 48000 . En cas de problèmes , et que tu n'a pas fait a 24000 comme préconisé , la garantie sauterait elle ? La concession prendrait elle ses responsabilités ou pas , de t'avoir dit celà ?
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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Re: Prix grosse révision CRF 2017

    Message par zazou 28/1/2024, 12:29

    J'ai récupéré la mienne la semaine passée ! 
    Révision des 24000, le concess m'a fait le jeu aux soupapes et le reste en argant effectivement que la garantie ne tenait que SI et SEULEMENT SI il respectait le programme d'entretien
    Pas eu trop le choix, sauf à prendre le risque et vu le prix du moindre morceaux sur cette bécane, je n'ai pas osé jouer !

    La facture me pique encore !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Bizarre qd mm cette différence d'appréciation suivant les concessionnaires  scratch scratch
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    Message par Mitch64360 28/1/2024, 12:52

    Et le piquant est de quel niveau ?
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    Message par zazou 29/1/2024, 08:26

    Du niveau du forfait HONDA, déduit 10% pour avoir fait effectuer les travaux en période hivernale.

    Pour etre plus clair : 697 euros  pale pale pale pale pale
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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Re: Prix grosse révision CRF 2017

    Message par papybro 25/2/2024, 10:21

    Mitch64360 a écrit:Salut , perso j'ai une question . Le concessionnaire te   dit que les soupapes , ça ne bouge pas et de les faire qu'a 48000 . En cas de problèmes , et que tu n'a pas fait a 24000 comme préconisé , la garantie sauterait elle ? La concession prendrait elle ses responsabilités ou pas , de t'avoir dit celà ?
    Bonjour,
    désolé pour la réponse tardive (J'avoue que je ne viens plus que très rarement sur le Forum).
    Mon AT n'est plus sous garantie depuis longtemps. Immatriculée en mars 2018, elle était sous garantie jusqu'en mars 2020 (c'était une occasion 1ère main achetée en concession 1 an après son immatriculation initiale). A l'époque les motos Honda n'étaient garanties que 2 ans je pense. J'ai vu que c'est désormais 5 ans depuis mai 2020. La mienne a d'ailleurs bénéficié d'un changement du commodo alors que sa garantie était caduque depuis quelques semaines...
    Quand j'ai atteint les 24000km, elle devait avoir près de 3 ans. Je ne risquais donc pas de perdre la garantie, elle était déjà caduque. Évidemment, si j'avais acheté l'extension de garantie (il me semble me rappeler qu'Honda le proposait), les choses auraient peut-être été différentes : le responsable d'atelier de chez Honda m'aurait-il dit avec autant de conviction que ça ne servait à rien de le faire à 24000km (et même à 48000km!)? Si oui, je lui aurais demandé si la garantie risquait de sauter ou pas en cas de report de la vérification du jeu à 48000km. Je pense que je n'aurais pas décalé cette vérification si il y avait eu le moindre risque de perdre la garantie, mais je n'aurais pas apprécié de dépenser 300€ en plus pour une vérification inutile : Honda devrait être plus clair avec ses clients sur cette question!
    Je pose donc la question: y-en-a-t-il parmi vous qui ont sauté le jeu aux soupapes des 24000km tout en ayant obtenu l'assurance que leur garantie ne serait pas affectée?

    Amitiés motardes.
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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Re: Prix grosse révision CRF 2017

    Message par honda_92 25/2/2024, 11:21

    Salut, sur la mienne (DCT 06/2017), le 1er proprio a fait la révision des 24kkm chez Honda. Je ne vois nulle part la trace d'une vérif des soupapes ou de démontage du réservoir.

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    Prix grosse révision  CRF 2017 Empty Re: Prix grosse révision CRF 2017

    Message par rakoon 26/2/2024, 12:26

    Bonjour,
    S'ils ne font pas la vérif du jeu aux soupapes, leur dire qu'ils l'écrivent sur la facture... Je pense qu'il y aura là aussi des réticences...
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    Message par capdefra 27/2/2024, 13:16

    rakoon a écrit:Bonjour,
    S'ils ne font pas la vérif du jeu aux soupapes, leur dire qu'ils l'écrivent sur la facture... Je pense qu'il y aura là aussi des réticences...
    C'est bien tout le problème, ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent car ça ne les engage à rien mais par contre, ils se gardent bien de l'écrire pour éviter d'avoir à assumer les problèmes éventuels si Honda se faisait tirer l'oreille pour assumer une garantie coûteuse.

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