Je crois que ce qui est le plus "anti mécacyl" c'est le site Mecacyl lui même ou à force de vouloir en faire trop on a l'impression de non plus ètre dans la technologie mais d'arriver dans le surnaturel.
Franchement je me demande si 90% des gens qui vont sur le site ne décident pas aussi sec de ne JAMAIS utiliser ces produits.
Si çà marche bien en Allemagne, peut ètre que le marketing y est utilisé de manière différente en prenant moins le consommateur pour les seules 3 premières lettres .
Perso pour ce produit je l'utilisais en 2 temps et pour la boite de vitesse aussi et sur une autre 2 temps en mettre qu'un pourcent dans la boite me faisait patiner l'embrayage, la même huile sans mécacyl et plus de problème, preuve en même temps que çà améliore vraiment la lubrification.
J'ai testé aussi le Silicoil, et j'aimerait bien en racheter mais c'est devenu introuvable (parait qu'a la base le Mecacyl c'était du Silicoil dilué) et je me pose des question quand au Mecarun ou la politique marketing me semble plus "logique" car franchement si il existe bien un produit pour améliorer le pouvoir lubrifiant d'une huile, faudrait m'expliquer vraiment en quoi il faut faire un produit spécial huile moteur 4 temps, spécial huile de boite de vitesse et spécial 2 temps.
Le Mécarun semble sur ce point moins foutage de gueule vu que leur produit sert donc a améliorer le pouvoir lubrifiant de l'huile en général, et donc que ce soit pour un moteur diesel, essence, une boite à vitesse ou un 2 temps on met le même produit.
Le Mecacyl Cr c'est 2 à 3 % voir 3.5% pour les "gros moteurs" pour 28.50 Euro les 100 ml.
Et ils sont "gentils" niveau conditionnement en proposant le format moto à 19.50 Euro les 60 ml.
A 2 % pour 28.50 Euro on traite donc 5 litres d'huile =soit 5.70 Euro de coût par litre d'huile traité
Le Mecarun P18 s'utilise a 4% pour moteur 4 temps et boite, et à 2% pour moteur 2 temps.
Le "petit flacon" fait 150 ml et coute 18.50 Euro.
Donc il faut en mettre le double du Mecacyl, mais avec un bidon de 150 ml on traite donc 3.75 litres d'huile soit un cout de 4.93 Euro par litre d'huile.
Mais il y a aussi le bidon de 250 ml à 28 Euro qui traite donc 6.25 litres d'huile, soit 4.48 Euro par litre traité.
Ainsi que le bidon de 500 ml à 54 Euro traitant donc 12.5 litres d'huile pour 4.32 Euro par litre traité.
Et enfin le bidon d'1 litre qui va donc traiter 25 litres d'huile pour 100 Euro , soit 4 Euro par litre d'huile traité.
Forcément la politique marketing de Mecacyl "force" à s'acheter le bidon de CR pour sa voiture et sa moto, mais à s’acheter le HY pour sa boite de vitesse (qui du coup coute 1 Euro de plus le flacon, histoire de bien faire comprendre que c'est spécial) et à se payer le AER pour mettre dans ses engins 2 temps. Si on a en plus un véhicule avec boite de vitesse automatique, hop faut se payer le BVA, et si on a une voiture qui tourne à l'E85 faut se payer aussi le Cr spécial bioethanol.
Au final si on a besoin d'un produit de chaque, on doit donc se payer 5 bidons différent.
En plus pour le AER, c'est comme le CR 28.50 Euro le bidon, mais c'est 3% la dose d'emploi avec en plus des exemples foireux
Comme le flacon fait 100 ml, si on prépare du mélange en mettre un flacon dans 2 litres d'huiles çà fait du 3.33% chez moi, et si on a du graissage séparé (sur les motos 2 temps souvent sauf les cross) un flacon dans 2 litres d'huiles çà fait 5% chez moi.
Or là pour traiter l'huile des 2 temps justement si chez le concurent jusque là il fallait mettre 4% et non pas 2 comme chez Mecacyl, voilà que la chez Mecarun il faut mettre 2% contre visiblement officiellement 3 chez Mecacyl avec donc des exemples ou faut en mettre 5% ...
Le Mecarun est donc encore plus avantageux que le mecacyl pour traiter les 2 temps.
Mais pourtant quand on regarde ailleurs sur le site de Mecacyl on retrouve l'info comme quoi l'AER s'utilise à 2 %.
Bref, moi je pense qu'entre les différent Mecacyl seul le colorant utilisé change, et qu'ils ont fait tellement de "sous version" de leur hyper lubrifiant qu'ils s'y perdent eux même dans les modes d'emplois.
Le Mecarun me semble donc moins cher à l'usage, et surtout plus simple d'emploi puisque pas la peine de s'acheter 6 bidons. D’ailleurs 1 bidon de chaque chez Mecacyl çà fait donc 2 à 28.50, 2 à 29.50, 1 à 30.50 çà nous fait donc 146.50 Euro en tout pour 500 ml de produit au total mais ou on est sensé pouvoir traiter 5 doses différentes de 5 litres d'huile (ou moins pour l'AER vu que j'ai rien pigé au dosage)
Pour 46.50 Euro de moins on peut donc s'acheter le Mecarun qui pourra traiter 25 litres de ce que l'on veut ou 50 litres d'huile 2 temps.
Sans compter que si vraiment on respecte à la lettre l'usage "marketing" de chaque Mecacyl on doit se retrouver souvent à ètre en panne de tel produit et donc à commander un nouveau bidon alors que par exemple on a à peine entamé tel autre .
Pour moi reste juste à savoir si le Mecarun vaut le Mecacyl en efficacité, ou pas.
Evidemment les deux marques font aussi chacune leur produit pour traite le carburant diesel et leur produit pour traiter le carburant essence/ethanol.
Chez Mecacyl les deux produit pour carburant s'utilisent à raison de 1/3 du flacon dans un plein de carburant de 40 à 60 litres à faire tous les 5000 km (pas le plein, le traitement) et ils précisent qu'un flacon couvre 20 000 km..........donc je pige déja pas si faut mettre alors 1/3 ou 1/4 du flacon car çà colle pas. Enfin bref c'est 22 Euro le flacon de 200 ml.
Mecarun c'est un peu plus casse c*uille vu qu'en fait çà s'utilise en continue à chaque plein à raison d'un flacon de 250 ml pour 1000 litres d'essence (ou de gazole selon le produit acheté).
18.50 Euro les 250 ml, jusqu'a 62 Euro le litre en passant par 34 Euro les 500 ml.
Donc Mecacyl c'est 22 Euro pour en mettre 1/3 dans un plein de 40 à 60 litres tous les 5000 bornes sensé traiter donc 2000 bornes avec le bidon, même si pour moi çà fait 15 000 bornes. Et d'un autre coté un produit qui s'utilise à dose de 250 ml à 18.50 Euro pour 1000 litres de carburant .
Bon forcément là le cout va dépendre de la consommation du véhicule, genre si on fait du 10 litres au cent, avec 1000 litres de carburant traité on va donc faire 10 000 bornes tandis que si on a une conso de 5 litres au cent, on va donc faire 20 000 bornes avec ce carburant et donc avec ces 250 ml.
Donc si on fait 10L/100 çà reviens à 39 Euro les 20 000 bornes avec le bidon de 250 ml , 34 avec celui de 500 ml et 31 avec celui d'1 litre
Et si on fait du 5L/100 çà reviens donc à 18.50, 17 et 15.5 .
Enfin le but étant de comparer avec les 20 000 km traité avec un flacon de Mecacyl à 22 Euro sauf que je comprend pas comment en traitant 3 fois tous les 5000 çà dure au total 20 000 bornes.
Là je pense que Mecacyl fait encore dans le marketing de folie, sans ètre capable de faire une notice simple. Car le bidon il faut 200 ml pour 22 Euro. Si on en met 1/3 dans un "plein" çà fait donc 66.6 ml par plein, sauf que 66.6 ml par plein çà ne fait donc pas le même dosage si c'est un plein de 40 ou de 60 litres.
Ils pouvaient pas dire plus simplement que tous les 5000 bornes il faut faire un traitement de son réservoir en mettant 1 ml par litre de carburant?
Aprés, je ne sais rien de l'efficacité du produit, mais dans la logique il me semblerait plus normal de décrasser le circuit avec la méthode de MEcacyl, mais plus normal d'entretenir ensuite le circuit avec la méthode de Mecarun.
Car bon chez Mecacyl un foi que le plein avec le produit il est fini, il faut comment le haut moteur pour rester propre? Je pense qu'il se ré encrasse petit à petit et que donc tous les 5000 on le redécrasse?
Chez Mecarun vu que la dose est faible mais dans le temps, je pense que çà doit lentement nettoyer le circuit mais donc empêcher qu'il se ré encrasse?
A+
Franchement je me demande si 90% des gens qui vont sur le site ne décident pas aussi sec de ne JAMAIS utiliser ces produits.
Si çà marche bien en Allemagne, peut ètre que le marketing y est utilisé de manière différente en prenant moins le consommateur pour les seules 3 premières lettres .
Perso pour ce produit je l'utilisais en 2 temps et pour la boite de vitesse aussi et sur une autre 2 temps en mettre qu'un pourcent dans la boite me faisait patiner l'embrayage, la même huile sans mécacyl et plus de problème, preuve en même temps que çà améliore vraiment la lubrification.
J'ai testé aussi le Silicoil, et j'aimerait bien en racheter mais c'est devenu introuvable (parait qu'a la base le Mecacyl c'était du Silicoil dilué) et je me pose des question quand au Mecarun ou la politique marketing me semble plus "logique" car franchement si il existe bien un produit pour améliorer le pouvoir lubrifiant d'une huile, faudrait m'expliquer vraiment en quoi il faut faire un produit spécial huile moteur 4 temps, spécial huile de boite de vitesse et spécial 2 temps.
Le Mécarun semble sur ce point moins foutage de gueule vu que leur produit sert donc a améliorer le pouvoir lubrifiant de l'huile en général, et donc que ce soit pour un moteur diesel, essence, une boite à vitesse ou un 2 temps on met le même produit.
Le Mecacyl Cr c'est 2 à 3 % voir 3.5% pour les "gros moteurs" pour 28.50 Euro les 100 ml.
Et ils sont "gentils" niveau conditionnement en proposant le format moto à 19.50 Euro les 60 ml.
A 2 % pour 28.50 Euro on traite donc 5 litres d'huile =soit 5.70 Euro de coût par litre d'huile traité
Le Mecarun P18 s'utilise a 4% pour moteur 4 temps et boite, et à 2% pour moteur 2 temps.
Le "petit flacon" fait 150 ml et coute 18.50 Euro.
Donc il faut en mettre le double du Mecacyl, mais avec un bidon de 150 ml on traite donc 3.75 litres d'huile soit un cout de 4.93 Euro par litre d'huile.
Mais il y a aussi le bidon de 250 ml à 28 Euro qui traite donc 6.25 litres d'huile, soit 4.48 Euro par litre traité.
Ainsi que le bidon de 500 ml à 54 Euro traitant donc 12.5 litres d'huile pour 4.32 Euro par litre traité.
Et enfin le bidon d'1 litre qui va donc traiter 25 litres d'huile pour 100 Euro , soit 4 Euro par litre d'huile traité.
Forcément la politique marketing de Mecacyl "force" à s'acheter le bidon de CR pour sa voiture et sa moto, mais à s’acheter le HY pour sa boite de vitesse (qui du coup coute 1 Euro de plus le flacon, histoire de bien faire comprendre que c'est spécial) et à se payer le AER pour mettre dans ses engins 2 temps. Si on a en plus un véhicule avec boite de vitesse automatique, hop faut se payer le BVA, et si on a une voiture qui tourne à l'E85 faut se payer aussi le Cr spécial bioethanol.
Au final si on a besoin d'un produit de chaque, on doit donc se payer 5 bidons différent.
En plus pour le AER, c'est comme le CR 28.50 Euro le bidon, mais c'est 3% la dose d'emploi avec en plus des exemples foireux
1 flacon pour 2l d’huile moteur à utiliser à chaque vidange.
SI GRAISSAGE SÉPARÉ OU AUTOLUB :
3% de Mécacyl AER soit 1 flacon dose pour 2 litres d’huile. Mélanger avec votre huile. Bien homogéneiser l’ensemble. Verser le tout dans votre autolub. Démarrer votre machine.
SI C’EST VOUS QUI RÉALISAIT LE MÉLANGE :
Faites d’abord le mélange avec l’huile à hauteur de 3% soit un flacon pour 2 litres d’huile. Bien homogéneiser l’ensemble puis procéder au mélange avec l’essence à votre pourcentage habituel. Démarrer immédiatement la machine.
Comme le flacon fait 100 ml, si on prépare du mélange en mettre un flacon dans 2 litres d'huiles çà fait du 3.33% chez moi, et si on a du graissage séparé (sur les motos 2 temps souvent sauf les cross) un flacon dans 2 litres d'huiles çà fait 5% chez moi.
Or là pour traiter l'huile des 2 temps justement si chez le concurent jusque là il fallait mettre 4% et non pas 2 comme chez Mecacyl, voilà que la chez Mecarun il faut mettre 2% contre visiblement officiellement 3 chez Mecacyl avec donc des exemples ou faut en mettre 5% ...
Le Mecarun est donc encore plus avantageux que le mecacyl pour traiter les 2 temps.
Mais pourtant quand on regarde ailleurs sur le site de Mecacyl on retrouve l'info comme quoi l'AER s'utilise à 2 %.
Bref, moi je pense qu'entre les différent Mecacyl seul le colorant utilisé change, et qu'ils ont fait tellement de "sous version" de leur hyper lubrifiant qu'ils s'y perdent eux même dans les modes d'emplois.
Le Mecarun me semble donc moins cher à l'usage, et surtout plus simple d'emploi puisque pas la peine de s'acheter 6 bidons. D’ailleurs 1 bidon de chaque chez Mecacyl çà fait donc 2 à 28.50, 2 à 29.50, 1 à 30.50 çà nous fait donc 146.50 Euro en tout pour 500 ml de produit au total mais ou on est sensé pouvoir traiter 5 doses différentes de 5 litres d'huile (ou moins pour l'AER vu que j'ai rien pigé au dosage)
Pour 46.50 Euro de moins on peut donc s'acheter le Mecarun qui pourra traiter 25 litres de ce que l'on veut ou 50 litres d'huile 2 temps.
Sans compter que si vraiment on respecte à la lettre l'usage "marketing" de chaque Mecacyl on doit se retrouver souvent à ètre en panne de tel produit et donc à commander un nouveau bidon alors que par exemple on a à peine entamé tel autre .
Pour moi reste juste à savoir si le Mecarun vaut le Mecacyl en efficacité, ou pas.
Evidemment les deux marques font aussi chacune leur produit pour traite le carburant diesel et leur produit pour traiter le carburant essence/ethanol.
Chez Mecacyl les deux produit pour carburant s'utilisent à raison de 1/3 du flacon dans un plein de carburant de 40 à 60 litres à faire tous les 5000 km (pas le plein, le traitement) et ils précisent qu'un flacon couvre 20 000 km..........donc je pige déja pas si faut mettre alors 1/3 ou 1/4 du flacon car çà colle pas. Enfin bref c'est 22 Euro le flacon de 200 ml.
Mecarun c'est un peu plus casse c*uille vu qu'en fait çà s'utilise en continue à chaque plein à raison d'un flacon de 250 ml pour 1000 litres d'essence (ou de gazole selon le produit acheté).
18.50 Euro les 250 ml, jusqu'a 62 Euro le litre en passant par 34 Euro les 500 ml.
Donc Mecacyl c'est 22 Euro pour en mettre 1/3 dans un plein de 40 à 60 litres tous les 5000 bornes sensé traiter donc 2000 bornes avec le bidon, même si pour moi çà fait 15 000 bornes. Et d'un autre coté un produit qui s'utilise à dose de 250 ml à 18.50 Euro pour 1000 litres de carburant .
Bon forcément là le cout va dépendre de la consommation du véhicule, genre si on fait du 10 litres au cent, avec 1000 litres de carburant traité on va donc faire 10 000 bornes tandis que si on a une conso de 5 litres au cent, on va donc faire 20 000 bornes avec ce carburant et donc avec ces 250 ml.
Donc si on fait 10L/100 çà reviens à 39 Euro les 20 000 bornes avec le bidon de 250 ml , 34 avec celui de 500 ml et 31 avec celui d'1 litre
Et si on fait du 5L/100 çà reviens donc à 18.50, 17 et 15.5 .
Enfin le but étant de comparer avec les 20 000 km traité avec un flacon de Mecacyl à 22 Euro sauf que je comprend pas comment en traitant 3 fois tous les 5000 çà dure au total 20 000 bornes.
Là je pense que Mecacyl fait encore dans le marketing de folie, sans ètre capable de faire une notice simple. Car le bidon il faut 200 ml pour 22 Euro. Si on en met 1/3 dans un "plein" çà fait donc 66.6 ml par plein, sauf que 66.6 ml par plein çà ne fait donc pas le même dosage si c'est un plein de 40 ou de 60 litres.
Ils pouvaient pas dire plus simplement que tous les 5000 bornes il faut faire un traitement de son réservoir en mettant 1 ml par litre de carburant?
Aprés, je ne sais rien de l'efficacité du produit, mais dans la logique il me semblerait plus normal de décrasser le circuit avec la méthode de MEcacyl, mais plus normal d'entretenir ensuite le circuit avec la méthode de Mecarun.
Car bon chez Mecacyl un foi que le plein avec le produit il est fini, il faut comment le haut moteur pour rester propre? Je pense qu'il se ré encrasse petit à petit et que donc tous les 5000 on le redécrasse?
Chez Mecarun vu que la dose est faible mais dans le temps, je pense que çà doit lentement nettoyer le circuit mais donc empêcher qu'il se ré encrasse?
A+