Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

casque nishua Enduro Carbon Carte-23 casque nishua Enduro Carbon Logo-c18 casque nishua Enduro Carbon Logo_p11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    casque nishua Enduro Carbon

    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    casque nishua Enduro Carbon Empty casque nishua Enduro Carbon

    Message par Jiloo 17/2/2021, 19:05

    entre mon GT Air pour le bitume en Africa Twin, et mon VFX-WR pour la terre en WRF250 (ou AT CRF ),
    je cherchais un casque qui soit un compromis raisonnable entre les 2, forme cross avec visière complète.

    le Shoei Hornet ADV serait l'idéal, mais à 520€ (après remise) j'ai passé mon tour.
    J'en ai vu quelque uns pas chers mais pas confiance.
    J'ai choisi le Nishua Enduro carbon à 199€ vendu par le site allemand Louis Moto.de, qui avait de bons retours.

    Je viens de faire 3heures sur route et autoroute, et voici mon 1er avis:

    *les +: très léger à 1150gr, très grand champ de vision notamment vers le bas, étonnament peu bruyant, assez aérodynamique (130 sur autoroute),boucle double D, intérieur amovible lavabble, coque tout carbone bien finie

    *les - : les mécanismes de visière en plastique ne sont pas très bien moulés, le réglage de visière pour l'étanchéïté sur le joint est approximatif, les mousses ne paraissnet pas très épaisses et serrent peu (taille M 57/58, je fais 57), la jugulaire est accrochée un peu bas ce qui rend la fermeture pas très serrée sous le menton.

    *reste à tester sous la pluie pour l'étanchéïté de la visère ( j'ai des doutes), et sur piste dans la chaleur pour l'aération et le comportement des mousses.

    Accessoirement, il est vraiment beau !
    [url=https://servimg.com/view/19715807/188]casque nishua Enduro Carbon Nishua12
    [/url]

    Tartosucre aime ce message

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    casque nishua Enduro Carbon Empty Re: casque nishua Enduro Carbon

    Message par gerard 17/2/2021, 21:20

    Tu as au moins 10 pages concernant ce casque sur le forum gsfr
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 453
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    casque nishua Enduro Carbon Empty Re: casque nishua Enduro Carbon

    Message par zazou 18/2/2021, 09:58

    il est vrai chouette en tous les cas si il n'est pas étanche 

    Wink
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    casque nishua Enduro Carbon Empty Re: casque nishua Enduro Carbon

    Message par Venator 18/2/2021, 18:25

    Pour un usage clairement TT, il a vraiment l'air pas mal, je suis pas fan de la casquette et de l'aération arrière par contre.
    Je ne roulerais pas avec sur de long périple à cause du bruit mais quand on voit certains test qui le passe devant un Arai X4 tour, 300€ de plus pour une finition et un peu moins de bruit cela reste chère.

    Je serais quand même curieux de voir le crash test de ce casque par rapport à un autre carbone au double de prix.
    avatar
    seb911


    Localisation : val d'oise
    Année de la moto : 1994
    Messages : 25
    Date d'inscription : 13/12/2017
    Age : 47

    casque nishua Enduro Carbon Empty Re: casque nishua Enduro Carbon

    Message par seb911 4/3/2021, 18:55

    Reçu la semaine dernière, tester rapide sur mon vieux 900 CBR, bon arrivé à certaines vitesses il tire un peu sur l'arrière mais sur AT il va faire parfaitement le job, je le trouve confortable, quelques prise d'air mais rien d'énorme, bruyant pas plus que mes autres casques, gros point fort le poids, vraiment top et je pense idéal pour les longs périples....aucun regret de cet achat....

    Venator aime ce message


    Contenu sponsorisé


    casque nishua Enduro Carbon Empty Re: casque nishua Enduro Carbon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 04:35