Africa Twin Club de France

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    Message par lucho73 3/1/2021, 16:58

    Salut à tous,
    Pouvez vous me dire si vos CRF 1000 consomment de l'huile, perso je rajoute 1/2 litre tous les 5000 bornes, c'est la 1ere fois que je rajoute de l'huile dans une bécane!!!!
    Vous utilisez tous comme préconisé par Honda de l'huile 10W 30 ???
    Bonne journée à vous!!
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    Consommation d'huile CRF 1000 Empty Re: Consommation d'huile CRF 1000

    Message par titof32 3/1/2021, 17:40

    Salut,
    Perso, j'ai sa grand-mère de 93, et entre deux vidanges, soit 6 000 kms, je ne rajoute rien, et le niveau est toujours au top  cheers Mais la CRF, je ne connais pas  Consommation d'huile CRF 1000 95636
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    Message par Le prof 3/1/2021, 18:06

    Tu ne m'étonnes pas. Selon l'usage.
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    Message par titof32 3/1/2021, 18:37

    Le prof a écrit:Tu ne m'étonnes pas. Selon l'usage.
    Moi, l'usage c'est de la route qui tourne, et en montagne, en y tirant dessus pour rester dans les tours  Consommation d'huile CRF 1000 374562 mais pas de TT !
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    Message par Le prof 3/1/2021, 19:22

    Je sais bien que toi c'est plutôt BB (tu es champion ! ) que TT ! Very Happy
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    Message par titof32 3/1/2021, 19:32

    Le prof a écrit:Je sais bien que toi c'est plutôt BB (tu es champion ! ) que TT ! Very Happy
    Encore à midi, des magrets  Consommation d'huile CRF 1000 374562 Consommation d'huile CRF 1000 413582
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    Consommation d'huile CRF 1000 Empty Re: Consommation d'huile CRF 1000

    Message par Le prof 3/1/2021, 19:44

    Il va falloir qut tu me files des recettes ...
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    Message par capdefra 3/1/2021, 19:44

    lucho73 a écrit:Salut à tous,
    Pouvez vous me dire si vos CRF 1000 consomment de l'huile, perso je rajoute 1/2 litre tous les 5000 bornes, c'est la 1ere fois que je rajoute de l'huile dans une bécane!!!!
    Vous utilisez tous comme préconisé par Honda de l'huile 10W 30 ???
    Bonne journée à vous!!
    J'ai toujours été un bouffeur d'huile sur toutes mes bécanes, à  cause d'un usage quasi exclusif en montagne, et la CRF1000 est comme les autres : je dois rajouter de l'huile entre deux vidanges pour ne pas risquer d'être au mini ou en dessous ( entre 0,5 et 1,0 litre= à  peu près comme toi). J'utilise de la 10W30 car il semblerait que ça soit préférable pour le bon fonctionnement de la boîte DCT mais, si j'avais une boîte classique, je mettrais plutôt de la 10W40 pour en consommer un peu moins.
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    Message par capdefra 3/1/2021, 19:45

    titof32 a écrit:
    Le prof a écrit:Je sais bien que toi c'est plutôt BB (tu es champion ! ) que TT ! Very Happy
    Encore à midi, des magrets  Consommation d'huile CRF 1000 374562 Consommation d'huile CRF 1000 413582
    Moi, c'était du foie gras et les magrets la veille !  Laughing Non mais alors, ça n'est pas un Gersois qui va apprendre à  un Landais à  bouffer du canard LaughingLaughingLaughingLaughing
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    Message par Violette 3/1/2021, 20:32

    lucho73 a écrit:Salut à tous,
    Pouvez vous me dire si vos CRF 1000 consomment de l'huile, perso je rajoute 1/2 litre tous les 5000 bornes, c'est la 1ere fois que je rajoute de l'huile dans une bécane!!!!
    Vous utilisez tous comme préconisé par Honda de l'huile 10W 30 ???
    Bonne journée à vous!!
    Salut,

    Je n'ai jamais rajouté d'huile dans mes CRF.  Wink


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    Message par titof32 3/1/2021, 20:40

    Violette a écrit:
    lucho73 a écrit:Salut à tous,
    Pouvez vous me dire si vos CRF 1000 consomment de l'huile, perso je rajoute 1/2 litre tous les 5000 bornes, c'est la 1ere fois que je rajoute de l'huile dans une bécane!!!!
    Vous utilisez tous comme préconisé par Honda de l'huile 10W 30 ???
    Bonne journée à vous!!
    Salut,

    Je n'ai jamais rajouté d'huile dans mes CRF.  Wink
    Alors, mange du canard  scratch
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    Message par capdefra 3/1/2021, 21:10

    [quote="Violette"]
    lucho73 a écrit:
    Salut,

    Je n'ai jamais rajouté d'huile dans mes CRF.  Wink

    Il faut juste aller leur ramoner un peu le museau en montagne au mois d'août et elles boufferont un peu d'huile ! Laughing
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    Message par titof32 4/1/2021, 05:43

    Moi je met de la 10W40
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    Message par Invité 4/1/2021, 08:50

    Votre questionnement me rappelle que je n'ai JAMAIS mis la moindre goutte d'huile dans aucun de mes véhicules  (auto, moto, quad ...).
    Ni vidange, ni complément, rien.
    Ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas le temps, je laisse ça à ceux qui savent.

    En revanche, les carnets d'entretien sont toujours suivis à la lettre, et jamais le moindre souci cheers

    Mais ce n'est que mon humble pratique ...
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    Message par capdefra 4/1/2021, 12:51

    Pierre a écrit:Votre questionnement me rappelle que je n'ai JAMAIS mis la moindre goutte d'huile dans aucun de mes véhicules  (auto, moto, quad ...).
    Ni vidange, ni complément, rien.
    Ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas le temps, je laisse ça à ceux qui savent.

    En revanche, les carnets d'entretien sont toujours suivis à la lettre, et jamais le moindre souci cheers

    Mais ce n'est que mon humble pratique ...
    Si tu avais eu de nombreux flats BMW ton "humble pratique" t'aurait conduit à casser tous tes moteurs par manque d'huile... J'en ai eu certains qui mangeaient entre 0,3 et 1,0 litre aux 1000 km ( l'été en montagne). Refaire un niveau, ça n'est pas pour ceux qui savent, c'est juste de l'entretien normal !
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    Message par Violette 4/1/2021, 14:01

    Salut,
    Ma GS consomme ,de l'huile, ce qui est normal. Wink
    Calais - Annecy , je devais faire un appoint, 3 jours
    de course, je rajoutais de l'huile. 


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    Message par Invité 4/1/2021, 15:09

    capdefra a écrit:
    Pierre a écrit:Votre questionnement me rappelle que je n'ai JAMAIS mis la moindre goutte d'huile dans aucun de mes véhicules  (auto, moto, quad ...).
    Ni vidange, ni complément, rien.
    Ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas le temps, je laisse ça à ceux qui savent.

    En revanche, les carnets d'entretien sont toujours suivis à la lettre, et jamais le moindre souci cheers

    Mais ce n'est que mon humble pratique ...
    Si tu avais eu de nombreux  flats BMW ton "humble pratique" t'aurait conduit à  casser  tous tes moteurs par  manque d'huile... J'en ai eu certains qui mangeaient entre 0,3 et 1,0 litre aux 1000 km ( l'été en montagne). Refaire un niveau, ça n'est pas pour ceux qui savent, c'est juste de l'entretien normal !

    capdefra,

    A l'été 2019 (c'est déjà si loin), je me suis rendu au fin fond de la Roumanie, à la frontière turque sur une GS flambant neuve :
    Révision des 1000 chez mon concessionnaire au départ,
    Révision des 10.000 chez le même concessionnaire au retour, un mois plus tard.
    Le niveau d'huile n'a pas interpellé le mécano qui suit mes motos.

    Ma GS précédente, sur plus de 100.000km, n'a jamais consommé d'huile au point que tu cites !
    Ma GS précédente, sur plus de 110.000km (dont la moitié dans Paris) n'a jamais consommé d'huile au point que tu cites !
    Mes AT bénéficient d'un entretien identique, avec un résultat identique.

    Que tu me croies ou pas, peu me chaut: je n'ai jamais vidangé le moindre de mes véhicules, je n'envisage pas de le faire un jour et, accessoirement, je n'ai jamais cassé le moindre moteur. Même le nettoyage des mes bagnoles, je le confie à une association albigeoise (Rebond, une entreprise adaptée) ... ça me coûte moins cher que d'acheter un Kärcher, des produits etc. et j'aide des gens.

    "Refaire un niveau, ça n'est pas pour ceux qui savent, c'est juste de l'entretien normal !" ...
    Eh bien je n'attends pas ton autorisation pour pratiquer autrement.

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    Message par capdefra 4/1/2021, 16:58

    Ne le prends pas mal, il n'y a pas de jugement de valeur de ma part, tu as juste eu de la chance d'avoir des moteurs qui consomment peu d'huile et aussi un usage qui n'en consomme pas: en ville on ne bouffe pas d'huile alors que sur autoroute ou en faisant des cols de montagne, beaucoup plus.
    Quant au contrôle du niveau d'huile, ce n'est pas non plus une lubie personnelle, tous les manuels d'utilisateurs de voitures et de motos disent qu'il faut absolument faire le contrôle et faire un ajout au besoin. Donc, désolé d'insister mais, dire sur un forum qu'il n'y a pas lieu avec les voitures et les bécanes actuelles de contrôler l'huile (et le liquide refroidissement, c'est un très mauvais conseil.
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    Message par Invité 4/1/2021, 20:01

    capdefra a écrit:... c'est un très mauvais conseil.

    Nan, tu me lis mal ...
    Je me garderai toujours de donner le moindre conseil en matière de 'mécanique': je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas. Ceci expliquant certainement cela ...

    Comme nous l'écrivait lucho73, l'auteur de ce sujet:
    "c'est la 1ere fois que je rajoute de l'huile dans une bécane !

    Eh bien pour mes motos, y a pas encore eu de 1 ère fois !
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    Message par capdefra 4/1/2021, 20:45

    Pierre a écrit:
    Je me garderai toujours de donner le moindre conseil en matière de 'mécanique': je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas. Ceci expliquant certainement cela ...
    Il est vrai que nous ne sommes pas exactement dans le même cas, moi j'adore ça, c'est un loisir et ça a même été mon métier dans les années 80. Du coup j'ai tendance à être un peu puriste...
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    Message par lucho73 4/1/2021, 20:57

    capdefra a écrit:Ne le prends pas mal, il n'y a pas de jugement de valeur de ma part, tu as juste eu de la chance d'avoir des moteurs qui consomment peu d'huile et aussi un usage qui n'en consomme pas: en ville on ne bouffe pas d'huile alors que sur autoroute ou en faisant des cols de montagne, beaucoup plus.
    Quant au contrôle du niveau d'huile, ce n'est pas non plus une lubie personnelle, tous les manuels d'utilisateurs de voitures et de motos disent qu'il faut absolument faire le contrôle et faire un ajout au besoin. Donc, désolé d'insister mais, dire sur un forum qu'il n'y a pas lieu avec les voitures et les bécanes actuelles de contrôler l'huile (et le liquide refroidissement, c'est un très mauvais conseil.
    d'accord avec vous deux, j'habite en montagne et je roule à 90 % sur des routes de montagne et c'est vrai que c'est la 1ere fois que je rajoute de l'huile je pense que cela vient surtout des jeux de fonctionnement différents selon les machines. Sur mes autres bécanes je contrôlais le niveau environ tous les 5000 Kms et jamais de souci!! Du coup avec L'Africa j'ai fais la même chose, la veille de partir en Week-end et pas d'huile pour faire l'appoint, si un collègue ne m'avait pas dépanné: adieu la virée!! Consommation d'huile CRF 1000 219717 Consommation d'huile CRF 1000 219717
    Cela m'a servit de leçon Consommation d'huile CRF 1000 192202 Consommation d'huile CRF 1000 192202
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    Message par Franckicoq 4/1/2021, 22:20

    Vous mettez quelle marque d huile dans les Crf 1000 en boîte Méca ???
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    Message par Violette 5/1/2021, 14:59

    Salut,
    Huile Motul.


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    Message par capdefra 5/1/2021, 18:56

    À condition de respecter les normes exigées on peut néanmoins mettre la marque qu'on veut ! Pour la prochaine révision de ma moto, la garantie de 4 ans sera terminée et je compte bien mettre une huile 10W30 100% synthèse mais la Motul 7100 est très chère alors qu'on trouve de la Castrol équivalente pour presque moitié prix : devinez laquelle je mettrai ? Il y a aussi d'autres marques qui proposent une 10W30 full synthèse Jaso MA pour moins cher que Motul, Repsol notamment.
    Et puis, pour revenir au sujet de la consommation d'huile, j'ai toujours plus consommé d'huile sur mes motos avec de la Motul qu'avec d'autres marques, Castrol en particulier sur les BMW. Ça peut s'expliquer par la nature différente des molécules de synthèse utilisées par les différentes marques.
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    Message par Franckicoq 5/1/2021, 21:43

    Merci pour votre retour .
    Je préfère aussi la Castrol , mais Honda me met de la Motul .
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    Message par capdefra 6/1/2021, 09:21

    Franckicoq a écrit:Merci pour votre retour .
    Je préfère aussi la Castrol , mais Honda me met de la Motul .
    Honda met de la Motul car les deux marques ont un accord de partenariat technique et économique : l'huile Motul spécifique aux Honda ne se trouve que chez les Conces Honda et c'est celle qu'ils mettent dans nos motos ; on ne peut pas le leur reprocher mais il y a d'autres choix équivalents après la garantie.
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    Message par Franckicoq 6/1/2021, 10:49

    J en ai pris pour 5 ans de garantie lol 
    Donc encore 3 ans de Motul
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    Message par seblob 6/1/2021, 11:12

    Pierre a écrit:
    capdefra a écrit:
    Pierre a écrit:Votre questionnement me rappelle que je n'ai JAMAIS mis la moindre goutte d'huile dans aucun de mes véhicules  (auto, moto, quad ...).
    Ni vidange, ni complément, rien.
    Ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas le temps, je laisse ça à ceux qui savent.

    En revanche, les carnets d'entretien sont toujours suivis à la lettre, et jamais le moindre souci cheers

    Mais ce n'est que mon humble pratique ...
    Si tu avais eu de nombreux  flats BMW ton "humble pratique" t'aurait conduit à  casser  tous tes moteurs par  manque d'huile... J'en ai eu certains qui mangeaient entre 0,3 et 1,0 litre aux 1000 km ( l'été en montagne). Refaire un niveau, ça n'est pas pour ceux qui savent, c'est juste de l'entretien normal !

    capdefra,

    A l'été 2019 (c'est déjà si loin), je me suis rendu au fin fond de la Roumanie, à la frontière turque sur une GS flambant neuve :
    Révision des 1000 chez mon concessionnaire au départ,
    Révision des 10.000 chez le même concessionnaire au retour, un mois plus tard.
    Le niveau d'huile n'a pas interpellé le mécano qui suit mes motos.

    Ma GS précédente, sur plus de 100.000km, n'a jamais consommé d'huile au point que tu cites !
    Ma GS précédente, sur plus de 110.000km (dont la moitié dans Paris) n'a jamais consommé d'huile au point que tu cites !
    Mes AT bénéficient d'un entretien identique, avec un résultat identique.

    Que tu me croies ou pas, peu me chaut: je n'ai jamais vidangé le moindre de mes véhicules, je n'envisage pas de le faire un jour et, accessoirement, je n'ai jamais cassé le moindre moteur. Même le nettoyage des mes bagnoles, je le confie à une association albigeoise (Rebond, une entreprise adaptée) ... ça me coûte moins cher que d'acheter un Kärcher, des produits etc. et j'aide des gens.

    "Refaire un niveau, ça n'est pas pour ceux qui savent, c'est juste de l'entretien normal !" ...
    Eh bien je n'attends pas ton autorisation pour pratiquer autrement.

    Epicétout Consommation d'huile CRF 1000 494743

    NORMALEMENT un moteur ne consomme pas d'huile ou trés peu entre deux vidanges MAIS la différence c'est qu'en cas de problème, et justement d'une conso anormale, celui qui va vérifier régulièrement son niveau d'huile peut donc se rendre compte qu'il manque de l'huile et que çà n'est pas normal, et donc il remet de l'huile et au moins son moteur est "sauvé" même s'il y a peut ètre un problème a résoudre puisqu'il consomme de l'huile.
    Celui qui ne vérifie jamais son niveau d'huile entre deux vidange, en cas d'une soudaine conso anormale, peut simplement découvrir le pépin quand, aprés ètre tombé en panne et avoir eut la moto envoyée chez le pro, ce dernier lui annonce qu'il ne restait plus du tout d'huile dans le moteur et qu'il faut donc changer, tout les pièces mobiles ...

    Franchement sur les divers forums ou je suit inscrit, de temps à autre on arrive même à trouver un membre qui se retrouve en "rade" alors que la moto est encore sous garantie et que les entretiens ne sont fait QUE chez la concession ou la moto a été achetée, et dans certains cas le SAV coince, car la garantie a tendance à accepter de résoudre un anormal problème de conso d'huile, mais PAS de devoir refaire a neuf un moteur qui est HS parce que le client n'a pas contrôlé le niveau d'huile ce qui aurait permis de découvrir que la moto consommait anormalement de l'huile, et non que le moteur etait HS car il a tourné sans huile. 

    Bref, aprés c'est toujours la même chose, certains ont eut du mal à trouver 1500 Euro pour se payer une vieille AT, et vont en prendre soins, et pour d'autre leur moto achetée flambant neuve plus de 15 000 Euro, c'est presque du "jetable" malgré le prix  lol!.
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    Message par Violette 6/1/2021, 11:26

    Salut,
    Il existe des moteurs qui consomment, mon
    flat twin, ainsi que même mon Audi, un 2 li-
    tres tfsi .  Wink
    Je désire attirer votre attention sur le fait
    que le moteur, avant de rendre l'âme, en-
    voit un signal qui s'affiche sur le tableau 
    de bord qui se trouve être une burette de
    couleur rouge.
    Lumière rouge ---> arrêt immédiat !  lol!


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    Message par Bellatryx 6/1/2021, 11:28

    Avec mes vieux tromblons, je contrôle tout moi-même pour la simple et bonne raison que personne d'autre ne le fera et surtout pas les concessions.
    Suffit de voir la tronche d'un concessionnaire Yam parisien si je lui amène une XT, une mimix ou une TY affraid . Et c'est pourtant pas bien compliqué......

    Par contre, avec mes motos "modernes" (je n'en ai eu que 2 jusqu'à présent, la 650 Vstrom 2007 et l'Africa 2019), je laisse çà aux concessions, aux dates et kilométrages prévus.
    Cela dit, une petite vérif de temps en temps ne fait jamais de mal. J'en veux pour preuve ma mésaventure de l'automne dernier où j'ai voulu checker quand même l'Africa.
    La révision des 1000 avait été faite par le concessionnaire niçois et il y avait.....trop d'huile. La correction a été faite par le conç Valdoisien bien avant la révision suivante (il aurait fallut attendre Juillet).
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    Message par Invité 6/1/2021, 12:16

    seblob a écrit:
    ...

    Bref, aprés c'est toujours la même chose, certains ont eut du mal à trouver 1500 Euro pour se payer une vieille AT, et vont en prendre soins, et pour d'autre leur moto achetée flambant neuve plus de 15 000 Euro, c'est presque du "jetable" malgré le prix  lol!.

    Mais, pour élargir un peu ta réflexion :

    Ce que tu écris n'est pas faux, c'est juste très incomplet; tu pourrais aussi imaginer que celui qui met 15.000€ (jusqu'à nettement plus ...) dans une moto, confie son jouet à des professionnels justement eu égard à son prix, non ?
    De là à déduire que plus un objet est onéreux, plus son acquéreur le considère comme jetable ... Consommation d'huile CRF 1000 675911
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    Message par Invité 6/1/2021, 12:31

    Bellatryx a écrit:Avec mes vieux tromblons, je contrôle tout moi-même pour la simple et bonne raison que personne d'autre ne le fera et surtout pas les concessions.
    Suffit de voir la tronche d'un concessionnaire Yam parisien si je lui amène une XT, une mimix ou une TY affraid . Et c'est pourtant pas bien compliqué......

    ...

    Ça relève tout de même (au moins un peu ...), de la relation qu'on peut créer/entretenir avec ce professionnel, non ?

    Ma vieille AT (23 ans en mai prochain) est toujours bien reçue/entretenue chez Honda; que ce soit dans le Gers, en Haute-Garonne, en Aveyron ou dans le Tarn ... et même chez Top Motos en Andorre ou j'étais en panne de pompe à essence.
    Jamais on ne m'a fait la "tronche" ... bien au contraire.

    Ceci dit, des "parisiens" qui font "la tronche" ... Embarassed
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    Message par capdefra 6/1/2021, 13:42

    Pierre a écrit:

    Ceci dit, des "parisiens" qui font "la tronche" ... Embarassed

    Là tu deviens médisant Laughing Laughing Laughing Laughing
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    Message par Invité 6/1/2021, 14:49

    Wink
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    Message par Bellatryx 6/1/2021, 15:11

    Pierre a écrit:
    Bellatryx a écrit:Avec mes vieux tromblons, je contrôle tout moi-même pour la simple et bonne raison que personne d'autre ne le fera et surtout pas les concessions.
    Suffit de voir la tronche d'un concessionnaire Yam parisien si je lui amène une XT, une mimix ou une TY affraid . Et c'est pourtant pas bien compliqué......

    ...

    Ça relève tout de même (au moins un peu ...), de la relation qu'on peut créer/entretenir avec ce professionnel, non ?

    Ma vieille AT (23 ans en mai prochain) est toujours bien reçue/entretenue chez Honda; que ce soit dans le Gers, en Haute-Garonne, en Aveyron ou dans le Tarn ... et même chez Top Motos en Andorre ou j'étais en panne de pompe à essence.
    Jamais on ne m'a fait la "tronche" ... bien au contraire.

    Ceci dit, des "parisiens" qui font "la tronche" ... Embarassed
    En fait, je connais un ou deux bouclards parisiens, patibulaires mais presque, qui pourraient s'occuper de mes motos.
    Mais s'agissant des XT 500, mimix ou TY, il est vrai que je peux m'en occuper moi-même.

    Une Africa RD de 23 ans est presque une moto "moderne", mais une TY 125 de 45 ans qui pète et qui pue.....
    Certains motocistes sont ravis de les voir passer, mais de là à s'en occuper.
    C'est toujours pareil : par relation, on connait des concessions qui, à défaut d'entretenir ces motos, acceptent de commander des pièces pour peu qu'on leur mâche le travail de référencement.
    Mais il ne faut pas leur demander beaucoup plus.

    Et puis aussi, autant j'accepte de mettre de l'argent dans l'entretien de l'Africa car il le faut bien, autant je ne vois pas l'intérêt de mettre 75 € de l'heure pour retendre la chaîne et vidanger une TY !
    J'ai aussi la chance d'avoir un box/atelier pas trop mal foutu où je peux faire l'essentiel.
    Et pour des interventions plus lourdes ou qui demandent de la technicité, j'ai de très bons potes qui sont forts en thème ! lol!
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    Message par seblob 6/1/2021, 19:50

    Pierre a écrit:
    seblob a écrit:
    ...

    Bref, aprés c'est toujours la même chose, certains ont eut du mal à trouver 1500 Euro pour se payer une vieille AT, et vont en prendre soins, et pour d'autre leur moto achetée flambant neuve plus de 15 000 Euro, c'est presque du "jetable" malgré le prix  lol!.

    Mais, pour élargir un peu ta réflexion :

    Ce que tu écris n'est pas faux, c'est juste très incomplet; tu pourrais aussi imaginer que celui qui met 15.000€ (jusqu'à nettement plus ...) dans une moto, confie son jouet à des professionnels justement eu égard à son prix, non ?
    De là à déduire que plus un objet est onéreux, plus son acquéreur le considère comme jetable ... Consommation d'huile CRF 1000 675911

    J'exagère mes propos sous le coup de l'humour  Laughing.

    Mais sincèrement la plupart du temps le "jouet" est confié au pro en rapport avec la garantie sauf que de nos jours aves les véhicules "tout électronique" il est vrais que le particulier est difficilement capable de lire les codes erreurs (quoi qu'il y a moyen de s'équiper) alors que dans pas mal de "milieux" motard, il est connu depuis longtemps que les pros.....................travaillent vite, je veux dire par là que la priorité c'est la vitesse du travail, pas la qualité du travail. 

    Des bécanes qui ressortent de chez le pro avec un mauvais niveau d'huile , une chaine trop tendue et que sais je encore , c'est hélas trop fréquent... Dans pas mal de cas, le particulier à le temps de bien faire une grande partie de l'entretien de sa moto.

    Pour une moto neuve, il y a aussi la différence entre le client qui s'en paye une neuve, dans le but de la garder le plus longtemps possible, et le client qui de toute façon a déja prévu de la revendre dans deux ans avant même de l'avoir achetée .

    Moi, j'ai toujours eut tendance a déja acheter des bagnoles ou motos qui avaient du vécu, mais il me faut les faire durer, surtout que c'est idiot mais j'ai tendance à m'attacher . Je ne suis pas un "vendeur", çà ne m'intéresse pas.

    Dans une même idée, pas mal de monde est totalement subjugué par son magnifique et génial téléphone portable fruitier, qui est tellement génial, qu'en fait ils seront les premier a s'en débarrasser quand sortira le nouveau qui est encore plus génial et encore plus cher, "plus génial en quoi, çà personne le sait, mais la pub le dit donc ..." . En rapport, j'ai mon vieux portable de je sais plus qu'elle marque, qui me dure encore environ 1 mois en veille, et qui me sert en réalité à 3 choses dans l'ordre décroissant du plus fréquent au moins fréquent: indiquer l'heure (depuis j'ai plus de montre au poignet ce qui fait que le temps passe plus vite), recevoir (hélas) des appels, me servir de la fonction calculatrice pour devoir rapidement calculer quelques moyennes d'heures de fonctionnement de pompes, et dernièrement passer ultra rarement un coup de fil . Tant que ce téléphone fonctionne, pourquoi j'en achèterais un autre  Question

    papybro aime ce message

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    Message par seblob 6/1/2021, 19:56

    Bellatryx a écrit:


    Une Africa RD de 23 ans est presque une moto "moderne", mais une TY 125 de 45 ans qui pète et qui pue.....
    Certains motocistes sont ravis de les voir passer, mais de là à s'en occuper.
    C'est toujours pareil : par relation, on connait des concessions qui, à défaut d'entretenir ces motos, acceptent de commander des pièces pour peu qu'on leur mâche le travail de référencement.
    Mais il ne faut pas leur demander beaucoup plus.

    Et puis aussi, autant j'accepte de mettre de l'argent dans l'entretien de l'Africa car il le faut bien, autant je ne vois pas l'intérêt de mettre 75 € de l'heure pour retendre la chaîne et vidanger une TY !
    J'ai aussi la chance d'avoir un box/atelier pas trop mal foutu où je peux faire l'essentiel.
    Et pour des interventions plus lourdes ou qui demandent de la technicité, j'ai de très bons potes qui sont forts en thème ! lol!

    J'ai aussi par chez moi des pros, chez Yamaha par exemple qui rechigne a te chercher une pièce pour une bécane de 30 ans d'age, mais par contre si tu te pointe avec la ref de la pièce, là ils veulent bien la commander.
    Bon finalement si j'arrive a trouve la pièce, j'arrive à la commander par moi même en restant chez moi.

    Franchement, je sais plus depuis combien de temps j'ai pas mis les pieds chez un concess, et la dernière foi justement c'était un concess Yamaha, et la SEULE moto intéressante qui était en vente (en prenant en compte les neuves et les occases) c'était une Africa Twin RD03 . 
    Il me faudra aller un jour chez Honda voir si y'a pas une Super Ténéré 1989 bleue a vendre  Rolling Eyes.
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    Message par Philouvfr 9/1/2021, 19:44

    Bonjours a tous ,pour de ce qui est de ma consommation d'huile sur ma CRF 1000 ADV 2018 ,c'est RAS je n'ai  jamais rajouter d'huile et je totalise  seulement 16 000 km .
    La moto est mis en chauffe 5 a 10 minutes avant de rouler .Puis pendant 10 km jamais au dessus de 4000 tr/min .
    La monté en température de l'huile est beaucoup plus longue que l'eau du moteur .
    Perso J'utilise de la 300v motul en 10w40 100% synthese .

    Une chose  tres importante ,c'est le rodage et de respecter sa monture .A écouter les vendeurs ,tout est prés rodé et au bout de 1000 km c'est gaz .
    Ce qui faut surtout roder c'est la boite de vitesse en la faisant travailler sur différent régime ainsi que le moteur ,ne jamais faire d'autoroute a régime constant sur la 6eme  pour un rodage ,le rodage conditionne la vie de la moto .

    Ne pas oublier quand moto contrairement a l'auto ,c'est que l'huile de nos motos participe a  lubrifier le moteur ainsi que le bon fonctionnement de la boite de vitesse et  que nos disques d'embrayages font également trempette dans l'huile . C'est pour cela qu'il est préférable de  virer l'huile moteur et le filtre a chaque fois ,
    Par chance j'ai encore mon  750 v4 de mes 25 ans que j'ai acheter neuf en 1993  ,maintenant il totalise 140 000 km au compteur et j'ai toujours pris le temps de faire mes 15 km en dessous de 4000 tr/m avant d'allonger les rapports et de tirer dessus .
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    Message par Didier86 22/7/2023, 08:41

    lucho73 a écrit:Salut à tous,
    Pouvez vous me dire si vos CRF 1000 consomment de l'huile, perso je rajoute 1/2 litre tous les 5000 bornes, c'est la 1ere fois que je rajoute de l'huile dans une bécane!!!!
    Vous utilisez tous comme préconisé par Honda de l'huile 10W 30 ???
    Bonne journée à vous!!

    Bonjour j'ai exactement le même problème 0.6l pour 5000 kms je remet 0.3l  (300ml) tout les 2400 - 2500 kms
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    Message par honda_92 23/7/2023, 12:00

    Salut, AT 2017 DCT, j'ai fait 7000 km depuis la dernière vidange (en avril 2022). J'ai 40 000 km et je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile. Je ne fais que très peu d'autoroute (130 km/h) donc je ne monte pas dans les tours. Je ne sais pas si ça joue sur la température de l'huile... Tu as combien de km au compteur ?

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