Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-34- Merci de l'acceptation Carte-23 -34- Merci de l'acceptation Logo-c18 -34- Merci de l'acceptation Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    -34- Merci de l'acceptation

    avatar
    Powerbuzz


    Localisation : Lansargues
    Année de la moto : 2019
    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/08/2020
    Age : 58

    -34- Merci de l'acceptation Empty -34- Merci de l'acceptation

    Message par Powerbuzz 2/9/2020, 12:29

    Bonjour et merci de m'accepter sur votre forum. Après 5 GS, une Multistrada, une Nine T un C Evo pour la ville que j'ai toujours. J'ai décidé de faire un stop il y a 3 ans car les dernière sorties de groupe (Savoie, Corse, Cevennes...) me laissaient penser que cela risquait de mal finir. Mauvaise prémonition. Et je pense que lorsqu'on ne le sent pas il vaut mieux arrêter. Il y en avait toujours un dans le groupe qui mettait le feu aux poudres et je n'étais certainement pas assez sage pour ne pas suivre voir attaquer !!!

    J'avais dit d'ailleurs si un jour je reprends une becane, c'est qu'un constructeur en aura fait une en automatique et électrique. J'étais bien mal informé apparemment. je ne savais même pas que l'AT existait en DCT il faut dire que les derniers temps j'étais totalement piqué BM. Certainement peu objectif dans mes jugements. Aujourd'hui j'ai l'impression de m'assagir et je suis à deux doigts de jeter mon dévolu sur une AT AS Dct de 2019 avec très peu de Kms. Certes c'est une automatique mais elle n'est pas électrique ! A la lecture de vos posts j'ai la sensation  que c'est une super bécane et que cette boite Dct est une merveille. En tout cas pour y avoir passer un peu de temps depuis que j'ai ce projet, je trouve ce forum vraiment top, avec une vrai étiquette, du respect entre les membres et des communications digne de ce nom. Loin d'être le cas sur les autres forums. Etant sur Montpellier peut être aurais je le plaisir de croiser certains d'entre vous dans l'arrière pays :-)

    Excellente journée à chacun d'entre vous.

    MenPhil aime ce message

    simba.web
    simba.web


    Localisation : Région Grand Est
    Année de la moto : 1988
    Messages : 884
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 50

    -34- Merci de l'acceptation Empty Re: -34- Merci de l'acceptation

    Message par simba.web 4/9/2020, 16:25

    Bienvenue à toi.
    Il semblerait que tu ne sois pas le seul qui passe de la GS à l'Africa Smile Bon choix Smile
    Comme toi, je trouve les sorties en groupe, souvent bien dangereuses et n'en fait plus non plus ou alors le moins possible. Toujours un énergumène qui pousse au crime et comme tu ne veux pas perdre le groupe, tu ouvres. Au final, prise de risques maximales et aucun plaisir... 
    Bonne route à toi.

    MenPhil et Powerbuzz aiment ce message

    avatar
    Powerbuzz


    Localisation : Lansargues
    Année de la moto : 2019
    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/08/2020
    Age : 58

    -34- Merci de l'acceptation Empty Tout à fait d'accord avec toi.

    Message par Powerbuzz 4/9/2020, 16:27

    simba.web a écrit:Bienvenue à toi.
    Il semblerait que tu ne sois pas le seul qui passe de la GS à l'Africa Smile Bon choix Smile
    Comme toi, je trouve les sorties en groupe, souvent bien dangereuses et n'en fait plus non plus ou alors le moins possible. Toujours un énergumène qui pousse au crime et comme tu ne veux pas perdre le groupe, tu ouvres. Au final, prise de risques maximales et aucun plaisir... 
    Bonne route à toi.
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    -34- Merci de l'acceptation Empty Re: -34- Merci de l'acceptation

    Message par MenPhil 4/9/2020, 16:44

    Bonjour Powerbuzz,


    En fait, on s'était tous réunis (c'est-à-dire à deux : la chienne de ma fille et moi... ) pour savoir si on allait t'accepter!
    En effet, 5 GS Citroën, une Multistrada et une Nine T, c'était déjà limite et ça te donnait un sacré handicap sur ce site; mais une C Evo!!!! Alors là, c'était inacceptable! 
    Donc je suis allé voir ce que c'était exactement sur le net et j'ai vu que c'est finalement un engin bien rigolo qu'a l'air vachement chouette! 
    Donc, vu que tu craques pour une AT moderne, alors OK, la chienne et moi, on t'accepte de bon cœur! cheers
    Arf!

    Powerbuzz aime ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2646
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    -34- Merci de l'acceptation Empty Re: -34- Merci de l'acceptation

    Message par Le prof 4/9/2020, 17:55

    Ouelcome voisin ! C'est marrant comme à un moment, nous devenons plus sage, plus philosophe. Perso, après une Gsxr, une zzr et un trois cylindre bien rageur, j'ai eu envie de calmer les choses aussi. Alors  certes, lors de l'ascension du col de l'Aubisque, en duo et bien chargé pour 2 semaines de vacances, Lady B manquait un peu de souffle dans certains passages mais ce fut si bref...
    En revanche, de quoi se faire plaisir sans rouler comme un jobastre, une onctuosité fabuleuse et en plus, un plaisir pour les yeux que tout ne fut que plaisir !

    Powerbuzz aime ce message

    avatar
    Powerbuzz


    Localisation : Lansargues
    Année de la moto : 2019
    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/08/2020
    Age : 58

    -34- Merci de l'acceptation Empty Re: -34- Merci de l'acceptation

    Message par Powerbuzz 4/9/2020, 18:00

    Le prof a écrit:Ouelcome voisin ! C'est marrant comme à un moment, nous devenons plus sage, plus philosophe. Perso, après une Gsxr, une zzr et un trois cylindre bien rageur, j'ai eu envie de calmer les choses aussi. Alors  certes, lors de l'ascension du col de l'Aubisque, en duo et bien chargé pour 2 semaines de vacances, Lady B manquait un peu de souffle dans certains passages mais ce fut si bref...
    En revanche, de quoi se faire plaisir sans rouler comme un jobastre, une onctuosité fabuleuse et en plus, un plaisir pour les yeux que tout ne fut que plaisir !

    Je partage également ton avis... Je vais devoir déterminer la première sortie. L'aigoual ou le Cirque de Navacelle ?
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2085
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    -34- Merci de l'acceptation Empty Re: -34- Merci de l'acceptation

    Message par Steven22 7/9/2020, 13:01

    -34- Merci de l'acceptation 833349 
    Bienvenu sur le forum, Jean Claude   -34- Merci de l'acceptation 494743

    Contenu sponsorisé


    -34- Merci de l'acceptation Empty Re: -34- Merci de l'acceptation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:05