Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Présentation Tareek & problème DCT Carte-23 Présentation Tareek & problème DCT Logo-c18 Présentation Tareek & problème DCT Logo_p11
3 participants

    Présentation Tareek & problème DCT

    avatar
    tareek971


    Localisation : Paname
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/11/2019
    Age : 35

    Présentation Tareek & problème DCT Empty Présentation Tareek & problème DCT

    Message par tareek971 21/8/2020, 21:31

    Salut a tous,
    J'ai commencé a avoir le soucis de boite qui se bloque il y a 1 mois environ. A chaque fois je ne pouvais repartir qu'après plusieurs démarrages. En fait, le témoin de rapport engagé affichait un "-" clignotant. Après plusieurs essais, la vitesse s'affichait enfin (3e ou 4e), et en avancant/reculant la moto, la boite debrayait jusqu'au point mort.

    Au départ, j'avais le soucis une fois par semaine environ. Mais la semaine dernière, le voyant ABS a commencé à s'allumer (au bout de 10min de trajet environ) juste avant l'apparition de ces symptomes (vitesse bloquée, le témoin de rapport affiche le "-") et je dois éteindre/rallumer la moto plusieurs fois.

    Honda a identifié que le probleme d'une dégradation du circuit électrique entre le moteur et la boite de vitesse. Cout de l'opération: 90€. Et la moto roule plus fort qu'avant (a mi-régime). Le problème devait altérer la puissance...

    En tout cas, il m'a confirmé que la boite DCT est nickel et fiable.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Présentation Tareek & problème DCT Empty Re: Présentation Tareek & problème DCT

    Message par Violette 21/8/2020, 22:39

    Bienvenue sur le Forum Tareek,  sunny
    J'ai déplacé et créé un post dans les présentations.
    Il est de coutume de se raconter et ainsi faire plus

    ample connaissance.
    Dis-nous tout de ton parcours moto...  Wink


    _________________
    Présentation Tareek & problème DCT Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Présentation Tareek & problème DCT Wav-12ce
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Présentation Tareek & problème DCT Empty Re: Présentation Tareek & problème DCT

    Message par capdefra 21/8/2020, 22:49

    Quelle était la nature et la cause de la dégradation du circuit électrique entre le moteur et la boîte DCT ?

    Contenu sponsorisé


    Présentation Tareek & problème DCT Empty Re: Présentation Tareek & problème DCT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:53