Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et très heureux de l'avoir trouvé!
Je suis en train de remettre en état une Africa Twin RD03 de 1989 que mon père m'avait donnée en 1999 et qui n'avait plus roulé depuis 14 ans. A l'époque, l'étrier de frein avant était en très mauvais état et je n'avais pas réussi à en trouver un pour le remplacer. Eh oui, internet n'offrait pas autant de solutions, ou c'est plutôt que je ne savais pas chercher... Bref, je l'avais stockée dans le garage de ma mère, à la campagne, et j'avais remis ça à plus tard, m'offrant une Triumph Bonneville T100 d'occasion pour ne pas rester sans moto (permis obtenu en 1971, à 16 ans à l'époque, et toujours roulé à moto depuis). Mais le remord m'a pris et j'ai décidé de redonner vie à l'Africa Twin, ne serait-ce que par attachement affectif. Après avoir organisé le déménagement des quelques araignées qui y avaient élu domicile, l'ampleur de la tâche était assez impressionnante . Je ne suis pas un pro mais en y allant progressivement, avec le Moto Technique qui va bien et en cherchant les bonnes infos sur internet (merci à vous notamment!), j'ai pu la faire démarrer et rouler un peu avec. Emotion!
Je suis encore confronté à pas mal de trucs qui foirent, comme les robinets d'essence qui fuient et les crépines qui sont mortes. Il faut dire que le réservoir étant rouillé je l'avais passé au Restom en oubliant de retirer lesdites crépines... . Bref, il y a de belles heures de bricolage en perspective. Ça tombe bien, je n'ai plus de boulot et la retraite est au coin de la rue.
Je suis admiratif de la qualité des conseils prodigués ici sur tous les domaines! bravo à tous car j'ai peur de ne pas être capable de contribuer à apporter beaucoup de solutions aux problèmes des autres. je crains même d'en ajouter!
Pour l'instant je trouve mon bonheur avec les sujets abordés précédemment, comme l'histoire de tester les sondes de réserve avec les excellents conseils de Titi le 28/9/2017.
A bientôt!
Nouveau sur le forum et très heureux de l'avoir trouvé!
Je suis en train de remettre en état une Africa Twin RD03 de 1989 que mon père m'avait donnée en 1999 et qui n'avait plus roulé depuis 14 ans. A l'époque, l'étrier de frein avant était en très mauvais état et je n'avais pas réussi à en trouver un pour le remplacer. Eh oui, internet n'offrait pas autant de solutions, ou c'est plutôt que je ne savais pas chercher... Bref, je l'avais stockée dans le garage de ma mère, à la campagne, et j'avais remis ça à plus tard, m'offrant une Triumph Bonneville T100 d'occasion pour ne pas rester sans moto (permis obtenu en 1971, à 16 ans à l'époque, et toujours roulé à moto depuis). Mais le remord m'a pris et j'ai décidé de redonner vie à l'Africa Twin, ne serait-ce que par attachement affectif. Après avoir organisé le déménagement des quelques araignées qui y avaient élu domicile, l'ampleur de la tâche était assez impressionnante . Je ne suis pas un pro mais en y allant progressivement, avec le Moto Technique qui va bien et en cherchant les bonnes infos sur internet (merci à vous notamment!), j'ai pu la faire démarrer et rouler un peu avec. Emotion!
Je suis encore confronté à pas mal de trucs qui foirent, comme les robinets d'essence qui fuient et les crépines qui sont mortes. Il faut dire que le réservoir étant rouillé je l'avais passé au Restom en oubliant de retirer lesdites crépines... . Bref, il y a de belles heures de bricolage en perspective. Ça tombe bien, je n'ai plus de boulot et la retraite est au coin de la rue.
Je suis admiratif de la qualité des conseils prodigués ici sur tous les domaines! bravo à tous car j'ai peur de ne pas être capable de contribuer à apporter beaucoup de solutions aux problèmes des autres. je crains même d'en ajouter!
Pour l'instant je trouve mon bonheur avec les sujets abordés précédemment, comme l'histoire de tester les sondes de réserve avec les excellents conseils de Titi le 28/9/2017.
A bientôt!