Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-74- Nouveau membre Haute Savoie  Carte-23 -74- Nouveau membre Haute Savoie  Logo-c18 -74- Nouveau membre Haute Savoie  Logo_p11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
la globule
lecolibri
Steven22
Bellatryx
titof32
mitch74
10 participants

    -74- Nouveau membre Haute Savoie

    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 21/5/2020, 18:56

    Bonjour à tous !
    Voilà ,  la bête est commandée, notamment grâce à la promo du moment sur l' Adventure Sport EERA : ça sera le modèle noir avec DCT...trop hâte de la recevoir entre le 10 et le 15 juin ! Le déconfinement fait vraiment du bien 😜
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7344
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par titof32 21/5/2020, 19:29

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  494743 du Gers  
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Z Michel, et  -74- Nouveau membre Haute Savoie  833349
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par Bellatryx 21/5/2020, 21:24

    Bonjour Michel et bienvenue ici

    C'est une fantastique moto que j'avais essayé à sa sortie en Octobre dernier.
    Ce noir/doré lui va à merveille :
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Atas_n11

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Atas_213

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Atas_310

    MenPhil aime ce message

    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 22/5/2020, 07:25

    Merci titof32 !
    J'espère que mes roues m'emmeneront dans ta belle région quand on pourra faire plus de 100 km...et quand j'aurai reçu la belle 😉
    En attendant c'est pas mal aussi ici !
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Img_2010
    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 22/5/2020, 07:30

    Merci Bellatryx
    C'est vrai que personnellement je trouve ce coloris très classe et pour ne rien gâcher il coûte 300 € de moins !
    Sinon en effet super bécane que j'ai essayée de mon côté juste avant le confinement.
    Et merci pour les photos qui me permettront d'attendre patiemment 😉
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2085
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par Steven22 22/5/2020, 11:09

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  833349 
    Bienvenu sur le forum, Michel  -74- Nouveau membre Haute Savoie  494743 
    avatar
    lecolibri


    Localisation : cholet
    Année de la moto : 2016
    Messages : 138
    Date d'inscription : 17/12/2017
    Age : 65

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par lecolibri 22/5/2020, 18:44

    salut  michel  Smile  bien belle moto  -74- Nouveau membre Haute Savoie  253780
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par la globule 24/5/2020, 17:09

    Bonjour et bienvenue  Wink
    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 24/5/2020, 19:05

    Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
    Je posterai des photos de la belle dès que je l'aurai...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par Violette 24/5/2020, 19:36

    Elle n'est pas belle, celle-là ?  -74- Nouveau membre Haute Savoie  15367
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Martin15


    _________________
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-74- Nouveau membre Haute Savoie  Wav-12ce
    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 24/5/2020, 19:44

    Ah si, très belle même !
    Prise au col de la Forclaz peut être....?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par Violette 24/5/2020, 19:48

    Sur la route du col de la Forclaz, oui, un peu plus bas.  Wink
    Purée, que j'aime Annecy et ses environs !


    _________________
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-74- Nouveau membre Haute Savoie  Wav-12ce
    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 24/5/2020, 19:57

    J'avoue qu'il y a de quoi aimer le secteur 😉
    Au plaisir de partager un bout de route avec toi si tu viens dans le coin...!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par Violette 24/5/2020, 20:03

    J'y allais en septembre, 6 années de suite.  Wink
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  2020_a90


    _________________
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-74- Nouveau membre Haute Savoie  Wav-12ce
    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 24/5/2020, 23:18

    Tu n'y viens plus du coup ? 😕
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par Violette 24/5/2020, 23:49

    Non, le Challenge cycliste ne se fait plus ,
    c'était au départ de l'Impérial Palace, ça
    bloquait une bonne partie de la ville.  Laughing
    3 jours à sillonner les cols autour d'Annecy.  -74- Nouveau membre Haute Savoie  15367


    -74- Nouveau membre Haute Savoie  20140910


    _________________
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-74- Nouveau membre Haute Savoie  Wav-12ce
    Benoit 34
    Benoit 34


    Localisation : 34150 St guilhem le desert
    Année de la moto : ATAS 2018
    Messages : 90
    Date d'inscription : 26/04/2016
    Age : 53

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par Benoit 34 1/6/2020, 14:49

    Salut et bienvenu à toi et on attend les photos de ta nouvelle monture  cheers jocolor
    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 20/7/2020, 13:44

    Bonjour à tous ! Alors en attendant quelques photos de la belle que je dois aller nettoyer cet après-midi après un gros road trip, voici les nouvelles :
    J'ai pris livraison de mon africa twin noire boîte DCT et suspensions pilotées le 18 juin dernier. Après quelques jours de rodage (800 km de plaisir !), voici tout d'un coup que la belle ne voulait plus du tout démarrer !! Appel au concessionnaire, vérification de la batterie, pas de problème de ce côté là... Du coup appel à Honda assistance, ils sont venus très rapidement (heureusement !) et ont amené la moto à la concession. Nous étions le 4 juillet et inutile de préciser que le planning de l'atelier était plus que full... Après avoir précisé que je devais absolument partir avec le 13 juillet pour un long trajet, ils ont heureusement fini par trouver le problème : pompe à essence défectueuse ! Sauf qu'en commandant la pièce, ils m'informent qu' elle n'arrivera pas avant le mois d'octobre... mais qu'ils ont au final pris une pompe sur un modèle neuf qu'ils avaient en stock à la concession !! Tout est bien qui finit bien et je récupère la moto révisée (fin de rodage) et "réparée" le 9 juillet, ouf !!
    Et comme prévu, road trip en duo de 1800 km en partant d'Annecy jusqu'à Pau aller-retour, en passant par la Haute-Loire, la Lozère, l'Ardèche, de quoi se forger cette fois une solide impression ! Pas de suspence, quelle bonne moto dans cette utilisation !
    Dans le désordre... :
    * Confort général excellent, y compris pour le passager avec la boîte DCT (j'y reviens plus loin) et les suspensions pilotées vraiment super (je ne comprends pas du tous les tests presse qui ne les apprécient pas), que ce soit leur débattement comme leur amortissement plus ou moins confort selon ce que l'on souhaite. Je roulais souvent en mode médium, je mettais le mode hard quand ça commençait à tourner pas mal et le mode soft dans les traversées de villages. Selle peut-être un peu dure au bout de plusieurs heures, mais rien de méchant. .
    * La protection sur voie rapide notamment est très bonne, à part pour les épaules peut être. Pour ma part, réglage de la bulle à mi-hauteur.
    * Le moteur est excellent, doux en bas, solide après 4000 tours et nerveux après 5500 tours, en tout cas aucune impression de manque de puissance en duo chargé de valises et du top case. Bien sûr par rapport au 1200 ou 1250 bmw, on ne fait pas tout sur le 6e rapport et on n'a pas les 30 chevaux de plus en haut du compte-tour, mais franchement ça ne me gêne pas du tout, au contraire même ça rend le moteur moins linéaire, plus sympa je trouve (oui oui j'ai essayé pour le dire !). Et surtout aucun à-coups dus à un cardan (oui j'ai testé aussi), transmission super fluide. Le bruit est super en accélération, et reposant à allure stabilisée, parfait !
    * La transmission justement : boîte DCT idéale en mode auto 70 % du temps, en mode S1 la plupart du temps et S2 pour davantage de dynamisme. Les modes D et S3 à mon avis ne servent à rien, extrêmes dans leur fonctionnement ! Sinon quel plaisir dans les traversées de villes/villages, où sur les routes peu tournicotantes de laisser l'automatisme fonctionner sans le moindre à coup : la passagère adore et moi aussi !
    Dans le sinueux/montagneux, mode manuel et, selon moi, son option indispensable :le sélecteur à pieds. Je m'explique : lors de mon essai au mois de mars (juste avant le confinement), et ayant la chance d'habiter au pied de routes de montagne, j'avais trouvé que l'utilisation des palettes n'était pas super intuitif dans le feu de l'action, je veux dire qu'en étant en appui sur le guidon notamment, il n'est pas si logique de descendre le pouce tout en bas du commodo ou de chercher l'autre palette avec l'index. Du coup malgré le prix j'ai donc opté pour le sélecteur optionnel, et là c'est vraiment le top : là c'est non seulement totalement intuitif mais en plus on a l'imoression d'avoir au final un super shifter, avec une rapidité et une fluidité de passage incroyable, et ceci quelque soit le régime bien sûr ! Franchement à aucun moment je ne regretterai cette option !
    * Le tableau de bord, les menus, les modes de pilotage : si au début il faut se faire à l'abondance de boutons et de fonctionnalités, une fois bien en main, aucun problème ! Tableau de bord super lisible en tout cas, et beau accessoirement, notamment avec le fond noir. La connexion avec le téléphone et/ou l'intercom fonctionne très bien, et répondre (avec prudence !) à un appel sans lâcher le guidon est par exemple bien pratique.
    Le truc que je trouve dommage, c'est que tout ce qui touche au réglage des suspensions ou du mode moteur doit passer par un mode dédié, soit pré programmé, soit personnalisé. Du coup heureusement qu'il y a 2 modes personnalisés ! Bon heureusement c'est simple de passer d'un mode à l'autre avec les flèches heut et bas du commodo sans rentrer dans un quelconque menu, mais je trouverais plus pratique de pouvoir agir directement sur ce qu'on veut modifier. Ah oui j'y pense : si quelqu'un peut m'expliquer :quand on veut personnaliser le réglage des suspensions en mode user 1 ou 2, on peut jouer sur l'amortissement "général", donc soft, medium ou hard, mais on peut aussi individualiser le réglage de la fourche et de l' amortisseur selon les mêmes paramètres...jusque là OK. En revanche lorsque je mets par exemple l'amortissement général en hard, la fourche et l'amortisseur restent en médium...mais leur réglage reste acrif, du coup je ne comprends pas bien ce que ça changerait d'amener ces 2 réglages sur hard également. Bref, un détail mais si quelqu'un a la réponse, je suis preneur !
    * L'autonomie est royale ! Em mode road trip mais sans se traîner (!), plus de 500 km pour 5,3 l/100 d'après l'ordi de bord. Je sais c'est bizarre car le réservoir ne contient que 25 litres et avec cette consommation on ne devrait pas pouvoir atteindre tout à fait ce kilométrage. Pourtant je l'ai bien atteint, alors de là à penser qu'Honda fasse un ordi de bord "pessimiste" à l'inverse des autres, je ne sais pas....!
    * L'éclairage : très bien et l'éclairage en courbe est bien utile la nuit.

    Voilà pour ce premier petit CR, photos à suivre !

    Grand V à tous !

    MenPhil aime ce message

    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par MenPhil 20/7/2020, 17:36

    Au niveau couleur, je trouve que c'est la plus belle de toutes (ch'uis un fan du noir brillant... ou bien aussi du rouge ceci dit!) ; elle est splendide avec ses jantes or. Je ne l'avais jamais vu en noir brillant ; celle de mon concessionnaire est une "standard" en noir mat et je trouve ça laid! surtout que les jantes sont noires aussi  No
    Merci pour ce compte rendu détaillé très appréciable. Je me doutais bien que l'option vitesses au pied n'était pas mal en DCT...  Smile
    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 20/7/2020, 22:07

    Bonjour MenPhil et merci pour le message.
    En effet nous partageons ce goût du noir brillant et jantes dorées, en y ajoutant les magnifiques écopes alu. Personnellement je la trouve tellement plus classe comme ça, et quand je pense que la tricolore se vend 300 € de plus, j'ai presque l'impression d'avoir fait une bonne affaire 😜
    Petite précision pour les photos : pas avant demain finalement car cet après midi midi il faisait vraiment trop soleil (!) pour le lavage...reporté donc à demain matin "à l'aube" 😛
    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 20/7/2020, 23:12

    Un "petit" oubli dans mon précédent CR : la partie cycle...superbe de maniabilité et de stabilité, ça paraît presque magique, notamment au vu du poids qu'on sent bien en manœuvres moteur coupé quand même ! Ce qu'on sent aussi, c'est le travail de la centrale inertielle qui officie avec le freinage et les suspensions pilotées et même la boîte DCT : aucun problème pour freiner sur l'angle du frein avant, de manière générale une quiétude de tous les instants et pourtant une moto loin d'être aseptisée ! De plus grâce à la centrale, la boîte DCT en auto ne passe pas de rapport en virage, très appréciable dans les nombreux ronds-points notamment. Enfin les excellents pneus d'origine y font aussi dans la sensation d'être collé à la route.
    Pour vraiment terminer, j'ai fait un bout de chemin plat vers chez moi, mélange terre et cailloux, mode Gravel enclenché : juste l'impression de piloter un gros vtt, la roue de 21 prend tout son sens dès qu'on quitte le bitume. J'aurai l'occasion de faire du chemin plus technique et surtout plus vallonné à la fin de la semaine, dans la Provence "profonde", je raconterai pour ceux que ça intéresse. Étant précisé que je n'ai aucune compétence en tout terrain...
    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 21/7/2020, 10:06

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Img_2011
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Img_2012
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Img_2013-74- Nouveau membre Haute Savoie  Img_2011
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Img_2012
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Img_2013

    MenPhil aime ce message

    avatar
    mitch74


    Localisation : Annecy
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/05/2020
    Age : 52

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par mitch74 21/7/2020, 10:07

    La voici enfin !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par Violette 21/7/2020, 12:30

    Salut,
    Yesss, elles sont belles, un peu trop noires pour moi...  lol!


    _________________
    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-74- Nouveau membre Haute Savoie  Wav-12ce
    valdo54
    valdo54


    Localisation : 54200 Toul
    Année de la moto : 1994
    Messages : 207
    Date d'inscription : 20/01/2018
    Age : 54

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par valdo54 31/7/2020, 11:06

    -74- Nouveau membre Haute Savoie  806690

    Contenu sponsorisé


    -74- Nouveau membre Haute Savoie  Empty Re: -74- Nouveau membre Haute Savoie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 16:42