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Transformationj en tubless
svarn- Localisation : Charleroi
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- Message n°1
Transformationj en tubless
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°2
Re: Transformationj en tubless
A ce prix là c'est normal que ça soit nickel !
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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Re: Transformationj en tubless
Oui mais accessible , et relativement envisageable , je suis déjà à à 100€ d’hôtel, 20 de repas, et 1/2 journée de boulot HS , soit 60 €, total 2 crevaisons 100 € , donc une dépense de 280 € ...,
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°4
Re: Transformationj en tubless
C'est certain que la réparation d'une crevaison sur un pneu à chambre peut être une belle galère et nous faire perdre pas mal de temps et d'argent ; ceci dit, je rappelle qu'on peut passer les deux roues en tubeless avec un tube de Sikaflex 11FC qui coûte moins de 10€ ou avec du Scotch 3M pour une trentaine d'euros et donc, je maintiens que je trouve la solution Bartubeless, même si elle est irréprochable, franchement chère.MATENAT a écrit:Oui mais accessible , et relativement envisageable , je suis déjà à à 100€ d’hôtel, 20 de repas, et 1/2 journée de boulot HS , soit 60 €, total 2 crevaisons 100 € , donc une dépense de 280 € ...,
svarn- Localisation : Charleroi
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- Message n°5
Re: Transformationj en tubless
capdefra a écrit:C'est certain que la réparation d'une crevaison sur un pneu à chambre peut être une belle galère et nous faire perdre pas mal de temps et d'argent ; ceci dit, je rappelle qu'on peut passer les deux roues en tubeless avec un tube de Sikaflex 11FC qui coûte moins de 10€ ou avec du Scotch 3M pour une trentaine d'euros et donc, je maintiens que je trouve la solution Bartubeless, même si elle est irréprochable, franchement chère.MATENAT a écrit:Oui mais accessible , et relativement envisageable , je suis déjà à à 100€ d’hôtel, 20 de repas, et 1/2 journée de boulot HS , soit 60 €, total 2 crevaisons 100 € , donc une dépense de 280 € ...,
Effectivement c'est assez cher, mais il faut être capable de faire le travailce qui n'est pas mon cas. surtout pour le placement du hump de la roue avant qui doit être très délicat à réaliser
De plus le prix comprend le remplacement quasi complet de la jante, ils n'ont gardé que la partie centrale de l'emplacement de l'axe.Le "tour" noir et les rayons sont neufs
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Re: Transformationj en tubless
Personne ne rajoute un hump sur la jante de la route avant: soit on conserve la jante avant dans hump et on l'a rend juste étanche, soit on rachète une jante avec hump comme tu l'as fait.
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°7
Re: Transformationj en tubless
capdefra a écrit:C'est certain que la réparation d'une crevaison sur un pneu à chambre peut être une belle galère et nous faire perdre pas mal de temps et d'argent ; ceci dit, je rappelle qu'on peut passer les deux roues en tubeless avec un tube de Sikaflex 11FC qui coûte moins de 10€ ou avec du Scotch 3M pour une trentaine d'euros et donc, je maintiens que je trouve la solution Bartubeless, même si elle est irréprochable, franchement chère.MATENAT a écrit:Oui mais accessible , et relativement envisageable , je suis déjà à à 100€ d’hôtel, 20 de repas, et 1/2 journée de boulot HS , soit 60 €, total 2 crevaisons 100 € , donc une dépense de 280 € ...,
Disons que dans un cas tu as une roue "modifiée" pour ne plus avoir de chambre à air, mais donc toujours avec des rayons qui sont fixé au travers du cercle de jante, juste que les trous ont été rendus étanches par le Sika ou le Scotch. Ca semble durer longtemps, mais si c'est mal fait, on peut imaginer avoir la roue qui se dégonfle .
Là, je trouve mêem que le titre n'est pas le bon, puisque çà ne semble pas vraiment ètre une transformation, mais plutôt un remplacement du cercle de jante pour faire une roue Tubeless. Au moins le cercle est réellement étanche, avec les rayons qui ne traversent pas, d'ailleurs il est du coup possible de remplacer un rayon sans même démonter le pneu.
Forcément le cout est élevé, mais au final, pour deux cercles de jantes "spéciaux" les jeux de rayons adapté, le montage, l'équilibrage, et les frais de port , c'est pas si cher que çà (tant que le compte en banque suit).
Si on prend en compte que chez Honda, le cercle de jante avant d'origine c'est 605 Euro , 9.66 Euro pour UN des 36 rayons , et 525 Euro le cercle de jante arrière (et 9.36 Euro les 8, 16 et 8 rayons vu que visiblement pour l'arrière y'a 3 ref différentes de rayons). Bref chez Honda, les deux cercles de jantes et les 2 lots de 36 rayons t'es dans les 1800 Euro, sans le montage
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°8
Re: Transformationj en tubless
Non Seblob, tu te trompes : avec le système Bartubeless les deux jantes ne sont pas remplacées, seule la jante avant pour avoir un hump et les rayons traversent toujours la jante ; il y a juste une etancheification du fond de jante avec une pâte polymere, exactement comme avec le Sika 11 FC.
seblob- Localisation : Toulouse
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Re: Transformationj en tubless
Zut, en voyant la photo de la roue arrière, j'avais l'impression que les rayons ne traversaient pas .
Du coup, tous les avantages que je voyais, ben n'existent plus, juste que je suppose qu'il y a une garantie, là ou il n'y en a pas en faisant le taf sois même.
Et alors, si on casse un rayon et qu'on doit le changer, comment on fait avec le ssytème Bartubeless?
Du coup, tous les avantages que je voyais, ben n'existent plus, juste que je suppose qu'il y a une garantie, là ou il n'y en a pas en faisant le taf sois même.
Et alors, si on casse un rayon et qu'on doit le changer, comment on fait avec le ssytème Bartubeless?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Re: Transformationj en tubless
Si on doit changer un rayon, on découpe tranquillement la pâte autour de la tête de rayon, puis on remplace le rayon et on remet une noisette de pâte pour reboucher le trou mais il faut attendre plusieurs jours qu'elle sèche. Bartubeless vend des tubes de pâte pour ce type de réparation.
Et ils garantissent quatre ans l'étanchéité des jantes avec leur système.
Et ils garantissent quatre ans l'étanchéité des jantes avec leur système.