Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Transformationj en tubless Carte-23 Transformationj en tubless Logo-c18 Transformationj en tubless Logo_p11
4 participants

    Transformationj en tubless

    svarn
    svarn


    Localisation : Charleroi
    Année de la moto : 2019
    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2019
    Age : 49

    Transformationj en tubless Empty Transformationj en tubless

    Message par svarn 19/12/2019, 19:16

    Je viens de recevoir mes jantes transformées par Bartfactory en italie pour enfin virer les chambres à air.
    Le travail semble nickel cheers
    Coût : 605 eur frais de port compris

    https://www.bartfactory.com/products/bartubeless-en/?lang=en
    Transformationj en tubless 79486010
    Transformationj en tubless 81229110
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par capdefra 19/12/2019, 19:21

    A ce prix là c'est normal que ça soit nickel ! Smile
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par MATENAT 19/12/2019, 20:03

    Oui mais accessible , et relativement  envisageable , je suis déjà à à 100€ d’hôtel, 20 de repas, et 1/2 journée de boulot HS , soit 60 €, total 2 crevaisons 100 € , donc une dépense de 280 € ...,
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par capdefra 19/12/2019, 23:17

    MATENAT a écrit:Oui mais accessible , et relativement  envisageable , je suis déjà à à 100€ d’hôtel, 20 de repas, et 1/2 journée de boulot HS , soit 60 €, total 2 crevaisons 100 € , donc une dépense de 280 € ...,
    C'est certain que la réparation d'une crevaison sur un pneu à  chambre peut  être une belle galère et nous faire perdre pas mal de temps et d'argent  ; ceci dit, je rappelle qu'on peut passer les deux roues en tubeless avec un tube de Sikaflex 11FC qui coûte moins de 10€ ou avec du Scotch 3M pour une trentaine d'euros et donc, je maintiens que je trouve la solution Bartubeless, même si elle est irréprochable, franchement chère.
    svarn
    svarn


    Localisation : Charleroi
    Année de la moto : 2019
    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/08/2019
    Age : 49

    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par svarn 19/12/2019, 23:47

    capdefra a écrit:
    MATENAT a écrit:Oui mais accessible , et relativement  envisageable , je suis déjà à à 100€ d’hôtel, 20 de repas, et 1/2 journée de boulot HS , soit 60 €, total 2 crevaisons 100 € , donc une dépense de 280 € ...,
    C'est certain que la réparation d'une crevaison sur un pneu à  chambre peut  être une belle galère et nous faire perdre pas mal de temps et d'argent  ; ceci dit, je rappelle qu'on peut passer les deux roues en tubeless avec un tube de Sikaflex 11FC qui coûte moins de 10€ ou avec du Scotch 3M pour une trentaine d'euros et donc, je maintiens que je trouve la solution Bartubeless, même si elle est irréprochable, franchement chère.


    Effectivement c'est assez cher, mais il faut être capable de faire le travailce qui n'est pas mon cas. surtout pour le placement du hump de la roue avant qui doit être très délicat à réaliser
    De plus le prix comprend le remplacement quasi complet  de la jante, ils n'ont gardé que la partie centrale de l'emplacement de l'axe.Le "tour" noir et les rayons sont neufs
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par capdefra 20/12/2019, 09:04

    Personne ne rajoute un hump sur la jante de la route avant: soit on conserve la jante avant dans hump et on l'a rend juste étanche, soit on rachète une jante avec hump comme tu l'as fait.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par seblob 21/12/2019, 19:18

    capdefra a écrit:
    MATENAT a écrit:Oui mais accessible , et relativement  envisageable , je suis déjà à à 100€ d’hôtel, 20 de repas, et 1/2 journée de boulot HS , soit 60 €, total 2 crevaisons 100 € , donc une dépense de 280 € ...,
    C'est certain que la réparation d'une crevaison sur un pneu à  chambre peut  être une belle galère et nous faire perdre pas mal de temps et d'argent  ; ceci dit, je rappelle qu'on peut passer les deux roues en tubeless avec un tube de Sikaflex 11FC qui coûte moins de 10€ ou avec du Scotch 3M pour une trentaine d'euros et donc, je maintiens que je trouve la solution Bartubeless, même si elle est irréprochable, franchement chère.

    Disons que dans un cas tu as une roue "modifiée" pour ne plus avoir de chambre à air, mais donc toujours avec des rayons qui sont fixé au travers du cercle de jante, juste que les trous ont été rendus étanches par le Sika ou le Scotch. Ca semble durer longtemps, mais si c'est mal fait, on peut imaginer avoir la roue qui se dégonfle . 

    Là, je trouve mêem que le titre n'est pas le bon, puisque çà ne semble pas vraiment ètre une transformation, mais plutôt un remplacement du cercle de jante pour faire une roue Tubeless. Au moins le cercle est réellement étanche, avec les rayons qui ne traversent pas, d'ailleurs il est du coup possible de remplacer un rayon sans même démonter le pneu. 

    Forcément le cout est élevé, mais au final, pour deux cercles de jantes "spéciaux" les jeux de rayons adapté, le montage, l'équilibrage, et les frais de port , c'est pas si cher que çà (tant que le compte en banque suit). 

    Si on prend en compte que chez Honda, le cercle de jante avant d'origine c'est 605 Euro , 9.66 Euro pour UN des 36 rayons , et 525 Euro le cercle de jante arrière (et 9.36 Euro les 8, 16 et 8 rayons vu que visiblement pour l'arrière y'a 3 ref différentes de rayons). Bref chez Honda, les deux cercles de jantes et les 2 lots de 36 rayons t'es dans les 1800 Euro, sans le montage  affraid
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par capdefra 21/12/2019, 21:12

    Non Seblob, tu te trompes : avec le système Bartubeless les deux jantes ne sont pas remplacées, seule la jante avant pour avoir un hump et les rayons traversent toujours la jante ; il y a juste une etancheification du fond de jante avec une pâte polymere, exactement comme avec le Sika 11 FC.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par seblob 21/12/2019, 21:19

    Zut, en voyant la photo de la roue arrière, j'avais l'impression que les rayons ne traversaient pas  Shocked.

    Du coup, tous les avantages que je voyais, ben n'existent plus, juste que je suppose qu'il y a une garantie, là ou il n'y en a pas en faisant le taf sois même. 

    Et alors, si on casse un rayon et qu'on doit le changer, comment on fait avec le ssytème Bartubeless?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par capdefra 21/12/2019, 21:23

    Si on doit changer un rayon, on découpe tranquillement la pâte autour de la tête de rayon, puis on remplace le rayon et on remet une noisette  de pâte pour reboucher le trou mais il faut attendre plusieurs jours qu'elle  sèche. Bartubeless vend des tubes de pâte pour ce type de réparation.
    Et ils garantissent quatre  ans l'étanchéité des jantes avec leur système.

    Contenu sponsorisé


    Transformationj en tubless Empty Re: Transformationj en tubless

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:27