Bien le bonjour à vous!
Léo, Toulousain de 25ans, motard depuis 5 ans. Je roule actuellement en Suzuki Gladius, le ptit roadster de 650cc équivalent au SV.
Après avoir poncé les vidéos Youtube de plusieurs personnes (notamment Lolo Cochet et la chaine BlackMarket) cela m'a donné en vie de partir à "l'aventure"! Cet été je suis donc parti me faire un ptit roadtrip de 2000km et d'une semaine dans les Pyrénées et cela ma donné envie de me trouver une autre moto dédié à cela et avec laquelle je pourrais emprunter des chemins TT et ainsi profiter de nouveaux paysages et d'une nouvelle "discipline".
Mon budget ne me permettant pas d'investir dans les derniers trails, je pensais m'orienter vers une Suzuki Dr 600 jusqu'à ce qu'un ami me propose de me vendre son Africa Twin RD07 de 94 (année de ma naissance c'est un signe!) =)
Voici donc le pourquoi du comment de ma venu sur ce forum!
Je suis donc ici pour me renseigner et essayer d'en apprendre un peu plus sur cette moto qui semble être la partenaire idéale à ce genre de projet!
Voici une photo de la belle:
Avant de conclure la vente je viens donc en quête de conseils! =)
La moto possède tout juste 40.000km au compteur, cependant il m'indique qu'il s'est rendu compte après sont achat que la moto avait était "refaite" avec un moteur de RD04.
Mais j'ai vu sur le forum que les moteurs de RD07 sont apparemment gravé RD04 d’où peut être le fait qu'il croit qu'elle ai été "refaite" ?? Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'éclairer à ce sujet et peut être de me donner une piste pour vérifier si il s'agit bien du moteur d'origine ou non? =)
Il m'a également informé que le tripmaster avait régulièrement des problèmes d'affichages, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait juste de 6 condensateurs à changer?
J'ai également vu qu'il fallait vérifier l'intégrité de l'arbre de sortie de boite qui peut s’user de façon anormal si la chaîne était trop tendu, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour vérifier cela avant l'achat, surtout avec le ptit tuto de démontage du forum
Y'aurait il d'autres choses à vérifier sur ces modèles svp?
Merci d'avance à vous pour les conseils et connaissances que vous pourrez m'apporter ! =)
Et au plaisir de peut être se croiser sur la route!
Léo LDZ
Léo, Toulousain de 25ans, motard depuis 5 ans. Je roule actuellement en Suzuki Gladius, le ptit roadster de 650cc équivalent au SV.
Après avoir poncé les vidéos Youtube de plusieurs personnes (notamment Lolo Cochet et la chaine BlackMarket) cela m'a donné en vie de partir à "l'aventure"! Cet été je suis donc parti me faire un ptit roadtrip de 2000km et d'une semaine dans les Pyrénées et cela ma donné envie de me trouver une autre moto dédié à cela et avec laquelle je pourrais emprunter des chemins TT et ainsi profiter de nouveaux paysages et d'une nouvelle "discipline".
Mon budget ne me permettant pas d'investir dans les derniers trails, je pensais m'orienter vers une Suzuki Dr 600 jusqu'à ce qu'un ami me propose de me vendre son Africa Twin RD07 de 94 (année de ma naissance c'est un signe!) =)
Voici donc le pourquoi du comment de ma venu sur ce forum!
Je suis donc ici pour me renseigner et essayer d'en apprendre un peu plus sur cette moto qui semble être la partenaire idéale à ce genre de projet!
Voici une photo de la belle:
Avant de conclure la vente je viens donc en quête de conseils! =)
La moto possède tout juste 40.000km au compteur, cependant il m'indique qu'il s'est rendu compte après sont achat que la moto avait était "refaite" avec un moteur de RD04.
Mais j'ai vu sur le forum que les moteurs de RD07 sont apparemment gravé RD04 d’où peut être le fait qu'il croit qu'elle ai été "refaite" ?? Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'éclairer à ce sujet et peut être de me donner une piste pour vérifier si il s'agit bien du moteur d'origine ou non? =)
Il m'a également informé que le tripmaster avait régulièrement des problèmes d'affichages, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait juste de 6 condensateurs à changer?
J'ai également vu qu'il fallait vérifier l'intégrité de l'arbre de sortie de boite qui peut s’user de façon anormal si la chaîne était trop tendu, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour vérifier cela avant l'achat, surtout avec le ptit tuto de démontage du forum
Y'aurait il d'autres choses à vérifier sur ces modèles svp?
Merci d'avance à vous pour les conseils et connaissances que vous pourrez m'apporter ! =)
Et au plaisir de peut être se croiser sur la route!
Léo LDZ