Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-13- Présentation Gibier Carte-23 -13- Présentation Gibier Logo-c18 -13- Présentation Gibier Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    -13- Présentation Gibier

    gibier
    gibier


    Localisation : saint mitre les remparts
    Année de la moto : 2019
    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/08/2019
    Age : 54

    -13- Présentation Gibier Empty -13- Présentation Gibier

    Message par gibier 9/9/2019, 10:43

    Bonjour,

    Nouveau membre depuis quelques jours, je me présente
    Je m'appelle Frédéric, j'ai 50 ans...bientôt, et je vis à Saint Mitre les remparts , Bouches du Rhône 
    Je travaille comme Capitaine sur les remorqueurs portuaires de Fos sur mer.
    J'ai fait l'acquisition d'une CRF 1000 2019 en juin dernier, pour remplacer ma Tiger 800 XRX.
    Comme on dit chez moi, je me REGALEUUUU  Smile
    J'aimerai m'initier à l'off road, car je pense que cela me plairait
    A bientôt sur le forum
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    -13- Présentation Gibier Empty Re: -13- Présentation Gibier

    Message par Bellatryx 9/9/2019, 14:15

    Bonjour Frédéric et bienvenue ici.

    J'ai acheté la même il y a quelques semaines. Que du bonheur.
    Surtout dans ta région où les petites routes de l'arrière-pays sont taillées sur mesure pour l'Africa.

    Quand au off-road, il lui faudra un minimum de préparation.
    Les pneus bien sûr, mais aussi des protections un peu partout. La chute peut coûter cher !....
    Je fais la Transat verte le WE prochain. 8 Africa inscrites ! Moi je le fais en mode prudent (avec un 250 TT-R Yam).


    Je pense que tu trouveras sur ce forum tous les renseignements utiles pour les prépas et les équipements adéquats.
    gibier
    gibier


    Localisation : saint mitre les remparts
    Année de la moto : 2019
    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/08/2019
    Age : 54

    -13- Présentation Gibier Empty Re: -13- Présentation Gibier

    Message par gibier 9/9/2019, 14:20

    Merci bellatryx  Very Happy
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    -13- Présentation Gibier Empty Re: -13- Présentation Gibier

    Message par sysy 9/9/2019, 17:43

    Salut et bienvenue.

    Frederic a raison pour le prix des pièces, ça monte très vite.
    Je me suis fait rentré dans le cul (un motard qui n'a pas vu que je me suis arrêté au passage piéton) et la moto est tombée sur le flanc gauche. 2500€ juste pour les supports de calepied pilote et passager, un carénage à peine marqué, le pare carter honda bien rapé, et 3/4 trucs encore + la main d'oeuvre.

    Donc en TT, tu as intérêt a bien la protéger Wink Wink
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    -13- Présentation Gibier Empty Re: -13- Présentation Gibier

    Message par MATENAT 9/9/2019, 21:31

    Bienvenue, on se croisera je sillonne la région pour le boulot, vendredi mon gps m’a égaré dans des DFCI entre MIRAMAS et SALON , ( sont assez tarés les gps parfois), expérience off-road sur terrain très sec, il s’agit apparement de parcours pour chevaux, j’ai été très agréablement surpris par la manœuvrabilité de l’AT , je venais d’une Ktm très à l’aise sur ces terrains,  et bien c’est encore mieux, malgré le surpoids,  2 grosses valises alu, un TC , une pelle à tarte à l’avant, la roue avant engage le reste suit , le confort du DCT permet de gérer le pilotage , j’ai des crashs bars Held et les valises alu basiques et caustaudes prévues pour assoir la bécane , ( Létonnes ), j’ai toujours blindé mes meules comme ça , les valises sont des « airs bags latéraux ».
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    -13- Présentation Gibier Empty Re: -13- Présentation Gibier

    Message par naisse clement 9/9/2019, 21:59

    MATENAT a écrit:Bienvenue, on se croisera je sillonne la région pour le boulot, vendredi mon gps m’a égaré dans des DFCI entre MIRAMAS et SALON , ( sont assez tarés les gps parfois), expérience off-road sur terrain très sec, il s’agit apparement de parcours pour chevaux, j’ai été très agréablement surpris par la manœuvrabilité de l’AT , je venais d’une Ktm très à l’aise sur ces terrains,  et bien c’est encore mieux, malgré le surpoids,  2 grosses valises alu, un TC , une pelle à tarte à l’avant, la roue avant engage le reste suit , le confort du DCT permet de gérer le pilotage , j’ai des crashs bars Held et les valises alu basiques et caustaudes prévues pour assoir la bécane , ( Létonnes ), j’ai toujours blindé mes meules comme ça , les valises sont des « airs bags latéraux ».
    c'est bien de protéger la bécane, mais faire courir plus de risques au pilote n'en vaut pas la chandelle. Les valises alu sont trop dangereuses pour les jambes.

    Contenu sponsorisé


    -13- Présentation Gibier Empty Re: -13- Présentation Gibier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 04:04