Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 19:09

    c'est fait je suis maintenant a l'heure du vietnam.
    ca change tout, vous me repondez lundi et moi je recois vos messages mardi Shocked
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    Message par Aiglon 10/5/2010, 19:17

    OUAAA!!! bruit cloche - bruit moteur - Page 2 926158
    Trop fort les Vietnamiens, tu penses qu'ils peuvent faire la multiplication des cylindres??? lol!
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    Message par boudhaviet 10/5/2010, 19:24

    ca je sais pas mais marcher sur l'eau oui
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    Message par Aiglon 10/5/2010, 19:34

    Heuu je n'en connais qu'un; un certain J.C...
    Sinon je veux voir la photo. Very Happy
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    Message par TiTi 10/5/2010, 21:14

    boudhaviet a écrit:...elle a deux pots!!!!!!!!!!!!!sauf que le deuxieme est la juste pour faire beau. le couvercle arriere tiens avec un ressort et quand on ouvre, tout est vide a l'interieur avec juste un bouchon en polyestere expanse au fond...
    ??? je ne vois rien !
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    Message par boudhaviet 12/5/2010, 07:15

    tu as raison sur la photo il ne devait pas etre monte.
    une question: combien y a t'il de bougies par cylindre sur at?
    je pose cette question car j'ai vu sur internet un kit de revision avec: 1 filtre a huile, 1 a essence, un a air et 4 bougies!
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    Message par boudhaviet 12/5/2010, 07:21

    pour la multiplication des cylindres il faut s'adresser a Allen Millyard.

    bruit cloche - bruit moteur - Page 2 Kawasa10

    bruit cloche - bruit moteur - Page 2 Kawasa12


    et en ligne il y a une H2 5 cylindres au catalogue.
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    Message par TiTi 12/5/2010, 09:00

    2 par cylindre, donc 4 bougies.

    En passant, vérifier la boite à outils (sous la selle) et surtout la présence de la clé à bougies (indispensable) :

    bruit cloche - bruit moteur - Page 2 Thumb580280_F__3000
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    Message par boudhaviet 12/5/2010, 10:11

    la presence de la trousse a outils tiendra du miracle. Si elle n'y est pas je la reconstituerais. si tu me donnes la taille de chaque outil, se sera plus facile. Le schema de ton post, tu l'as extraies du manuel du conducteur?
    Y a t'il un rangement dans le flan de carenage cote gauche?
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    Message par TiTi 12/5/2010, 12:46

    Rangement sous la selle (ouverture avec une serrure côté gauche).

    La vue vient du site www.bike-parts.fr

    Pour les outils, la clé à bougie est spécifique. Difficile de trouver en adaptable une clé assez fine.
    Pour le reste, tournevis cruciformes (2 tailles) + plat + poignée, clé à œil 10/12, clé plate de 8 (qui peut aussi faire poignée pour les tournevis), clés plates 10/12 et 14/17, clé à œil 17 et 24, clé allen de 3, pince multiprise et donc clé à bougie de 18.
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    Message par boudhaviet 12/5/2010, 13:48

    merci
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    Message par boudhaviet 14/5/2010, 16:52

    j'ai peu etre trouve une autre possibilite pour me procurer une moto. par un policier vietnamien qui connais un policier cambodgien!!!! en clair j'achete une moto au cambodge, le policier cambodgien m'aide a faire des papiers a mon nom et apres je rentre au vietnam avec la moto. un etranger avec une moto immatricule en dehors du vietnam peu circuler sans avoir de probleme avec la marechaussee. donc au cambodge je peux aller dans un magasin specialise dans les motos d'occasion et choisir celle qui me plait.
    et c'est la ou vous pouvez m'aider. je veux un trail, mais je n'en ai jamais eu.j'ai toujours eu des roadsters.donc je n'y connais que ce que je peux lire sur internet. Hormis la africa twin que me conseillez vous?(pas de gros mono)
    Ou plutot si vous etiez a ma place et que vous ayez le choix que prendriez vous?
    ne me dites pas non plus: une yam 1200 la je n'ai pas les moyens!
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    Message par jp87 14/5/2010, 21:10

    un bon mono
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    Message par TiTi 14/5/2010, 21:43

    Africa Twin, Transalp, éventuellement Super T 750...
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    Message par boudhaviet 15/5/2010, 06:10

    c'est quoi une super T 750????
    et varedero, caponord ou tiger ??? non!
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    Message par boudhaviet 15/5/2010, 06:19

    ca y est j'ai trouve ce qu'etait une super T750. le probleme pour moi est le meme entre la yam et l'africa, ce sont des machines qui ne sont plus fabriquees depuis 14 ans pour la yam et 8 ans pour l'africa. pas simple de trouver des pieces?
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    Message par TiTi 15/5/2010, 08:52

    Pour l'Africa et la Transalp, on en trouve beaucoup. Pour la Super T, je ne sais pas.

    Sur un forum, certains achètent des bécanes "pour pièces" ou même roulantes pas cher et les revendent en pièces.
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    Message par boudhaviet 15/5/2010, 08:53

    et la caponord tu en penses quoi???
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    Message par TiTi 15/5/2010, 11:37

    Caponord, Varadéro 1000... ce sont des routières déguisées en trails.
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    Message par boudhaviet 15/5/2010, 11:44

    et la transalp non?????
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    Message par TiTi 15/5/2010, 13:01

    La Transalp est plus légère que l'Africa !
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    Message par boudhaviet 15/5/2010, 13:03

    ce n'etait pas ma question.
    ce que je voulais savoir c'est si tu considerais la transalp comme un vrai trail.
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    Message par alainmax 15/5/2010, 17:29

    salut Patrick,

    Hormis le prix de l'homologation, non negociable ( et encore!)je trouve le prix + que correct. Les AT sont rares et gardent leur valeur. Ici aux USA elles se vendent 6-8K USD et + parfois. si tu as les valises etc... + qlq options, ca les vaut largement

    quant a l'etat, pour moi, la meilleure facon de verifier , c'est de demander au vendeur, si tu peux defaire le cache devant le pignon avant, retirer le pignon et examiner le " shaft" ( j'ai oublie le nom en francais). Si les dents de l'axe sont bien droites et carrees, ca veut dire qu'elle a ete traitee tres correctement et /ou peu de kms...)
    Je dirais que c'est la chose la plus difficile a remplacer( si en mauvaise etat). Le reste est tres visible et d'apres les photos, elle a l'air tres bien. Ces machines sont incassables...

    bonne chance
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    Message par boudhaviet 15/5/2010, 19:18

    je pense que je peux tout demander au vendeur. Le probleme avec ce type de vendeur c'est que l'argent ne represente pas grand chose pour lui. il n'est pas a 10.000 usd pres. donc un refus de sa par peux seulement signifier qu'il est vexe et pas qu'il cache quelquechose. La diffence avec vous tous c'est qu'il n'y connait rien en moto et a seulement satisfait un caprice, maintenant sa femme lui demande de choisir entre sa voiture et sa moto. Il se debarrasse donc de sa moto, mais il ne veut pas perdre d'argent compte tenue du peu d'utilisation qu'il en a eu. c'est pour cela quelle est tres propre. qu'il a rajoute un second pot qui n'est pas raccorde au collecteur, qui sert seulement a faire beau.
    le probleme est qu'il est impossible de retracer l'histoire de cette moto. on peut savoir ou elle a ete importee et puis plus rien. combien a t'elle de kilometre? si je l'achete dois je chercher a me procurer une distriburion et un embrayage en prevision.
    si il y avait un garage capable d'estimer si je vais avoir des frais immediat je me sentirai rassure. je n'aime pas foncer tete baissee dans le brouillard. si j'achetais un 4 cylindres je saurai estimer tout seul l'etat d'usure mais je n'ai jamais eu un bicylindre en V.
    mais je vais quand meme commencer par verifier tout ce qu'il est possible de voir meme s'il faut demonter le carter de sortie de boite pour voir l'etat de l'arbre de boite.
    apres avoir longuement regarde sur le net je pense quand meme que son prix est plus de 6000 dollars que 8000.
    et avec ce differentiel je peux approvisionner des pieces de rechange: pompe a essence, regulateur, embrayage, chaine de distribution, amortisseur, 2 disques de frein avant, plaquettes de frein av/ar et un kit chaine pignon.
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    Message par alainmax 15/5/2010, 19:29

    tu sais la mienne ( RD07 de 1993) avait 13,000 miles qd je l'ai acheter ( 2009)

    Le pignon te dira si elle est proche de 14k . il n'aura pas la meme g...a 140k.
    Le reste se trouve sur ebay et en europe+++
    comptes pas sur les USA. On trouve pas gd chose ici a part du sur mesure..
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    Message par boudhaviet 26/5/2010, 16:47

    pour te repondre alainmax: au vietnam le salaire moyen est de 100 dollars par mois, tu comprend donc qu'une moto a 8000 usd c'est beaucoup d'argent pour un vietnamien. j'ai aussi de nouveaux element pour juger du prix. je reviens du Cambodge ou j'ai discute avec les vendeurs de moto d'occasion. mon vendeur vietnamien m'a dit avoir paye 6500 usd quand il a achete sa moto au cambodge mais le prix d'achat d'une at c'est plutot entre 4000 et 4500 dollars. ces motos viennent de thailand. donc je vais aller faire un tour en thailand voir si je trouve mon bonheur. sur un site internet j'en ai vu une de 2001 a vendre mais je ne connais pas le prix demande.
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    Message par Aiglon 26/5/2010, 18:20

    A propos du bruit j'en ai un à environ 5500 tr/min je ne sais pas ce qui vibre.
    Sabot moteur? pourtant il est monté sur silentbloc .
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    Message par naisse clement 26/5/2010, 18:39

    peut être mal serré le mien vibre entre 3500 et 4000
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    Message par Aiglon 26/5/2010, 18:44

    Ok démontage et vérification des silentblocs quitte à rajouter des rondelles caoutchoucs.
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    Message par dudu.13 26/5/2010, 23:14

    bonsoir
    pour le bruit sous le reservoir
    j'avais eu lors de l'achat de ma moto a 68000 km
    un conduit du boitier de filtre a air qui s'etait decollé
    ça faisait une vibration en accelerant
    je l'ai recollé au sica et depuis plus de bruit(45000km en plus)
    c'est le meme modele que toi
    salut
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    Message par Aiglon 27/5/2010, 20:14

    Pourtant quand j'ai tout démonté je n'ai rien remarqué a ce niveau. Si ce n'est que c'est la misère a tout remonter et a reconnecter sur les carbu.
    je vais en premier m'occuper de la protection moteur puis si ca continue boite a air.

    Merci pour l'info.

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