capdefra a écrit:C'est bien pour la même raison, dans le cas d'une revente, que je conserve les trois ressorts pour l'amort arrière de ma CRF1000: ça me permettra le moment venu de mettre exactement celui que veut l'acheteur.
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Abaissement cfr 1000 ATAS
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Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
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Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
J’attendrai de trouver cette selle médium...
Sur ce, belle et douce soirée à tous...
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Violette- Flying Flower
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Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Tu nous tiendra au courant si tu venais à trouver ton bonheur.
Exige une selle medium 2018 pour le respect de la couleur et de la matière.
Les selles bleues de la CRRF 2016 peuvent s'adapter mais ne sont pas de la
même couleur ni de la même matière.
Exige une selle medium 2018 pour le respect de la couleur et de la matière.
Les selles bleues de la CRRF 2016 peuvent s'adapter mais ne sont pas de la
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Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
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- Message n°44
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
bon et bien, voila, j'ai pu faire mon premier tour avec ma nouvelle africa adventure sports...
la voila donc immatriculée depuis 2 jours...depuis le temps que j'attendais ma carte grise...
MAIS....MAIS... JE SUIS DECU...decu par le bruit du moteur...je n'accroche pas du tout...(trop bruyante)...certes, ce n'est pas la 750, la 1000 est bien plus puissante, mais je regrette ce "doux" son d'autrefois...
je me pose deja la question : vais je la garder ?
la voila donc immatriculée depuis 2 jours...depuis le temps que j'attendais ma carte grise...
MAIS....MAIS... JE SUIS DECU...decu par le bruit du moteur...je n'accroche pas du tout...(trop bruyante)...certes, ce n'est pas la 750, la 1000 est bien plus puissante, mais je regrette ce "doux" son d'autrefois...
je me pose deja la question : vais je la garder ?
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Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Salut,
Elle a un super son qui rappelle les bons gros monos qui pétaient.
C'est sûr, dans le maquis, tu vas faire fuir tous les cochons sauvages.
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- Message n°46
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
MDR MDR MDR....Violette a écrit:Salut,
Elle a un super son qui rappelle les bons gros monos qui pétaient.
C'est sûr, dans le maquis, tu vas faire fuir tous les cochons sauvages.
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°47
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Alors, Vais je la vendre ?? J’ai déjà un acheteur...je reviens à ce bruit moteur que je n’accroche toujours pas...trop bruyant comme j’ai pu le dire dans mon précédent message...
Mais j’aurais Juste une petite question : à quel « régime » moteur vous passez les vitesses ? (Chacun a sa manière de passer les rapports, mais je voudrais savoir quel pourrait être le meilleur régime moteur)
Merci
Mais j’aurais Juste une petite question : à quel « régime » moteur vous passez les vitesses ? (Chacun a sa manière de passer les rapports, mais je voudrais savoir quel pourrait être le meilleur régime moteur)
Merci
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°48
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Tu ne vas tout de même pas vendre une moto que tu as à peine depuis deux semaines juste parce que le bruit du moteur ne te plaît pas ?
En plus, elle a un bruit magnifique l'Africa Twin...
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- Message n°49
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Salut,
Bellu Diu !
Réfléchis encore avant de prendre une décision
que tu risquerais de regretter.
Je t'avoue que je ne regarde jamais le compte-
tour, je conduis à l'oreille sachant que notre
précieuse est "coupleuse très coupleuse".
Bellu Diu !
Réfléchis encore avant de prendre une décision
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°50
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Pour le régime de passage des vitesses, suivant l'humeur, c'est entre 3000 et 6500 tours mais plus couramment entre 4000 et 5500.
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°51
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Merci de vos réponses et de vos conseils les amis.
L’avenir décidera de mon choix
Je vous souhaite une belle journée.
À bientôt...
Le prof- Localisation : Montpellier
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- Message n°52
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
C est pas un bruit... C est une mélodie !
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°53
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Peut être pour toi Prof...mais pour moi, c’est...🥺🥺🥺...
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°54
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Je passe les vitesses à 2500 tours minutes pour ne pas entendre
« ((hurler)) » le moteur...
« ((hurler)) » le moteur...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°55
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
C'est trop bas, quasiment du sous régime ! Pas franchement bon pour la mécanique ni pour l'agrément de conduite et encore moins pour les bruits mécaniques que tu dois entendre à ce régime.JJ2A a écrit:Je passe les vitesses à 2500 tours minutes pour ne pas entendre
« ((hurler)) » le moteur...
Quel intérêt trouves tu à faire fonctionner un moteur au quart de son régime maxi ? Pour un moteur essence on considère habituellement que son régime idéal pour sa longévité est la moitié du régime maximum, soit environ 4000 trs pour la 1000 Africa Twin.
Violette- Flying Flower
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- Message n°56
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Salut,
Ces 2 AT possèdent des moteurs totalement différents,
ne cherche pas à retrouver le moteur de ta première.
Je t'assure que le moteur de la CRF est envoûtant.
Ces 2 AT possèdent des moteurs totalement différents,
ne cherche pas à retrouver le moteur de ta première.
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- Message n°57
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Salutcapdefra a écrit:C'est trop bas, quasiment du sous régime ! Pas franchement bon pour la mécanique ni pour l'agrément de conduite et encore moins pour les bruits mécaniques que tu dois entendre à ce régime.JJ2A a écrit:Je passe les vitesses à 2500 tours minutes pour ne pas entendre
« ((hurler)) » le moteur...
Quel intérêt trouves tu à faire fonctionner un moteur au quart de son régime maxi ? Pour un moteur essence on considère habituellement que son régime idéal pour sa longévité est la moitié du régime maximum, soit environ 4000 trs pour la 1000 Africa Twin.
Entièrement d'accord avec toi capdefra
De plus JJ2A ton kit chaîne ne doit pas apprécier ça doit claquer un max
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°58
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Nous n'avons pas la même notion concernant un moteur qui hurle : pour moi, c'est quand on se rapproche de la zone rouge, pas à 2500 tours !JJ2A a écrit:Je passe les vitesses à 2500 tours minutes pour ne pas entendre
« ((hurler)) » le moteur...
Moteur froid, je passe les premiers rapports durant les premiers kilomètres entre 3000 et 4000 tours et quand le moteur a fait 7 à 10 kilomètres, toujours au dessus de 4000 tours, sans m'interdire du tout de pousser occasionnellement un rapport jusqu'à 6000/7000 tours sur un dépassement ou une montée de col un peu musclée.
Il y a encore quasiment 2000 tours jusqu'à la zone rouge quand on est à 6500 trs et on n'abîme pas du tout le moteur.
JJ2A- Localisation : Terra Corsa !!
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- Message n°59
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Je voulais TOUS vous remercier pour vos réponses et vos conseils, mais je crois que ma décision est prise...je vais encore réfléchir...vais je retrouver ma merveille de 750 AT ? Ou bien vais prendre « la retraite » du motard ?????? L’ avenir me le dira...1000 merci encore à tous pour votre gentillesse et soyez prudents sur l’an route ...et qui sait ?? Peut être à bientôt ...
Violette- Flying Flower
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- Message n°60
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Salut,
JJ, ta décision est tienne et sera forcément la meilleure.
Garde une 750 pour te promener aux temps chauds...
Si j'ai la chance de venir découvrir ton Île de beauté, je ne manquerai pas de te le faire savoir.
JJ, ta décision est tienne et sera forcément la meilleure.
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gerard- Localisation : Pays Basque
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- Message n°61
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Je relance ce post avec 2 questions pour ceusses qui ont fait la manipulation ou au moins regardé ça de près:alain1952 a écrit:salutgerard a écrit:avant ET arrière ?alain1952 a écrit:Salut a tous
Après installation des ressorts -25 hyperpro .pas trop galère à béquiller ?alain1952 a écrit:la béquille centrale est toujours fonctionnelle
Merci
oui avant arrière , béquille centrale fonctionnelle sans les valises , je pèse 100 kgs ca aide :-)
pour la béquille latérale que je trouvais un peu trop longue je l'ai remplacé par une béquille latérale d'une africa standart et la c'est nickel .
Attention pour la béquille latérale le support de la béquille est différent entre les 2016/2017 et les 2018/2019
1) Faut il retirer la roue arrière pour démonter l'amortisseur arrière ?
2) La béquille latérale de la 2016-2017 est elle adaptable sur une ATAS 2018 ?
Merci
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°62
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Ça n'est pas nécessaire de retirer la roue arrière pour enlever l'amortisseur mais c'est beaucoup plus confortable car il faut lever ou baisser le bas oscillant pour que ça passe au quart de poil et c'est beaucoup plus léger sans la roue !
alain1952- Localisation : Peyruis
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- Message n°63
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
salutgerard a écrit:
2) La béquille latérale de la 2016-2017 est elle adaptable sur une ATAS 2018 ?
Merci
la platine de fixation de la béquille n'ai pas la meme sur les 2016/17 donc tu ne pourras pas monter une bequille 2016/17 sur une 2018
gerard- Localisation : Pays Basque
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- Message n°64
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Ok, mercicapdefra a écrit:Ça n'est pas nécessaire de retirer la roue arrière pour enlever l'amortisseur mais c'est beaucoup plus confortable car il faut lever ou baisser le bas oscillant pour que ça passe au quart de poil et c'est beaucoup plus léger sans la roue !
gerard- Localisation : Pays Basque
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- Message n°65
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Même avec une petite modification ?alain1952 a écrit:salutgerard a écrit:
2) La béquille latérale de la 2016-2017 est elle adaptable sur une ATAS 2018 ?
Merci
la platine de fixation de la béquille n'ai pas la meme sur les 2016/17 donc tu ne pourras pas monter une bequille 2016/17 sur une 2018
alain1952- Localisation : Peyruis
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- Message n°66
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Je sais pas . faut essayé. mais bon la bidouille a ce niveau trop peu pour moi la moto a l'arret repose sur se dispositif .gerard a écrit:Même avec une petite modification ?alain1952 a écrit:salutgerard a écrit:
2) La béquille latérale de la 2016-2017 est elle adaptable sur une ATAS 2018 ?
Merci
la platine de fixation de la béquille n'ai pas la meme sur les 2016/17 donc tu ne pourras pas monter une bequille 2016/17 sur une 2018
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- Message n°67
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
Bonjour , pour en revenir a la selle médium des ATAS ,je suis toujours dans l'attente avec Honda pour me faire l'échange de ma selle médium qui se déchire petit a petit.
Donc pas facile voir impossible de pouvoir se procurer une selle médium neuve chez Honda qui est pourtant au catalogue et au prix de 165 euros ,les stock sont vides .
Au dernière nouvelle Honda refabrique et je devrais recevoir ma selle pour le 18/12/2020 en remplacement de celle actuelle .
Pour ce qui est du son de l’échappement et du caractère moteur des ATAS 2018-2019 perso j'adore !! Comme quoi ! les gout et les couleurs il en faut pour tous le monde .
Donc pas facile voir impossible de pouvoir se procurer une selle médium neuve chez Honda qui est pourtant au catalogue et au prix de 165 euros ,les stock sont vides .
Au dernière nouvelle Honda refabrique et je devrais recevoir ma selle pour le 18/12/2020 en remplacement de celle actuelle .
Pour ce qui est du son de l’échappement et du caractère moteur des ATAS 2018-2019 perso j'adore !! Comme quoi ! les gout et les couleurs il en faut pour tous le monde .
Le prof- Localisation : Montpellier
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- Message n°68
Re: Abaissement cfr 1000 ATAS
C'est dur de l'avoir cette selle médium...