Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-48- Milegas du nord de la Lozère Carte-23 -48- Milegas du nord de la Lozère Logo-c18 -48- Milegas du nord de la Lozère Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Violette
milegas
6 participants

    -48- Milegas du nord de la Lozère

    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par milegas Mer 3 Avr 2019 - 12:00

    Bonjour à tous, moi c'est milegas, heureux possesseurs d'un africa 1000 depuis le 31 decembre, je suis motard depuis mes 14 ans, j'aime tout ce qui consomme du carburant sur deux ou quatre roues, j'aime aussi le VTT, la nature et les balades!
    Natifs des Bouches du Rhone, je me suis installé avec ma femme en Lozère depuis 2011.
    Papa d'un p'tit gars de 6 ans, marié à Florence motarde aussi avant en 125 DR (qu'on a toujours) et Beta ALP 4.0, j'ai également d'autres machines en plus de l'africa, une KTM 990 adventure achetée neuve en 2007, que je consacre au TT pur depuis l'africa, et une Yamaha TT 350 de 1987, on respecte les vielle chose chez moi!
    Pourquoi une africa en plus d'une 990 vous allez surement me poser la question...
    Mon garçon grandit et se tient bien sur une moto, avec ma femme on voyageait en moto avant son arrivé et on voudrait continuer maintenant, l'Africa est une formidable machine pour ça, ma KTM pleine de qualité n'est pas aussi agréable sur ce point, moins souple, moins confortable, plus gourmande que l'Africa et puis elle à 100000 kilomètres, elle me provoque toujours le même frisson lorsque je la démarre pour aller rouler et comme elle est géniale pour le tout terrain je la garde pour ça.
    L'africa est également un vrai couteau suisse, et son coté facile et velouté m'a beaucoup plu dès l'essai j'ai su que c'est ce qu'il me fallait, en plus Mme pour les quelques fois ou elle monte derrière moi s'y sent bien!
    J'ai commencé à conduire une Honda CB 400N dans la colline, c'était la moto de mon voisin qui avait aussi une Elsinore 125 de 1975, une chouette machine puis avec la Peugeot 50 XPLC en 1989 et aussi au même moment avec Yamaha YZ 125 (pour aller rouler avec mon pote et sa Elsinore), puis lorsque j'ai passé mon permis en 1994 j'ai acheté une Yamaha 125 DTMX, puis une Yamaha 600 XT de 1989, ensuite une Yamaha 125 DTR (étudiant pas trop de sous), puis une Honda 600 Hornet, ensuite une Honda Transalp 650 que j'adorais mais que je n'ai pu garder, une Kawasaki 125 KMX puis la KTM et la TT, une Suzuki GSX 1400 qui à fait l'interim l'été dernier pour quelques trips, et maintenant L'africa!
    Vous savez presque tout!
    A bientôt ici ou la bas! Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par Violette Mer 3 Avr 2019 - 13:03

    Bienvenue sur le Forum Milegas et sa meute.  sunny
    Habité par la passion, tu es, vous êtes.  king
    Jolie présentation presque complète, boîte DCT ou méca ?  -48- Milegas du nord de la Lozère 487590
    (et la couleur, tu vas nous la dire la couleur, hein, tu vas la dire !)


    _________________
    -48- Milegas du nord de la Lozère Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-48- Milegas du nord de la Lozère Wav-12ce
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par hector berlioz Mer 3 Avr 2019 - 13:45

    Bienvenu Geraud, et merci pour cette présentation très complète
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par milegas Mer 3 Avr 2019 - 13:58

    Oops, alors il s'agit une Adventure Sports boite méca de mai 2018 acheté d'occasion avec 650 kilomètres en décembre de la même année, elle à environ 5500 kilomètres!
    J'ai monté des vraies crash bars, pas très belles mais efficace, un vrai sabot pour du cassant, des portes valises Touratech puisque j'ai déjà des valises Zega, un ressort hyperpro derrière et elle avait à l'achat une platine alu pour le porte bagage et d'un Swegotech Forkshield pour limiter les remontées d'air depuis la fourche.
    J'ai également remplacé les pneus d'origine par des pneus plus trail, les origines étaient complétement cuit, j'ai mis des Pirelli MT 90 AT que j'affectionne particulièrement depuis 12 ans sur ma KTM.
    Voila voila! Wink
    Merci!
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2090
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par Steven22 Mer 3 Avr 2019 - 16:04

    -48- Milegas du nord de la Lozère 833349
    Bienvenu sur le forum, Géraud -48- Milegas du nord de la Lozère 494743
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par milegas Mer 3 Avr 2019 - 16:11

    Merci!
    avatar
    lecolibri


    Localisation : cholet
    Année de la moto : 2016
    Messages : 138
    Date d'inscription : 17/12/2017
    Age : 65

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par lecolibri Mer 3 Avr 2019 - 16:27

    -48- Milegas du nord de la Lozère 806690   géraud
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par milegas Mer 3 Avr 2019 - 16:40

    Merci!
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1135
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par JMB83 Dim 7 Avr 2019 - 16:23

    Salut Geraud

    Bienvenu parmi nous cheers 

    @ pluche


    _________________
    -48- Milegas du nord de la Lozère Img_2135-48- Milegas du nord de la Lozère Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par milegas Dim 7 Avr 2019 - 16:32

    Merci !
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par milegas Mer 21 Aoû 2019 - 19:44

    Bon, j'ai mis l'Africa sur leboncoin, pas que la machine soit pas à mon gout loin de la, même si je ne retrouve pas le fun de mon autrichienne elle est agréable, souple, confortable, mais je veux recentrer mes loisirs sur des choses plus en famille, je passe beaucoup de temps sur une selle et seul, ma femme ne roule pratiquement plus et je veux partager des choses avec elle, alors je vais repartir, je pense sur un jouet qu'ont peu pratiquer facilement à deux, toute l'année et sans les contraintes de la moto.
    Il y a également les derniers mois passés avec ma cheville cassée, ça me fait réfléchir, je n'arrête pas la moto (j'ai ma KTM) parce que c'est pas pensable mais je vais diminuer et recentrer mes activités plaisir sur ma famille.
    J'avais sauté sur cette occasion pratiquement neuve aussi à cause de son prix, qui à ce moment la était très intéressant, ça me permet de ne pas perdre grand chose à la revente même si je baisse le prix.
    Pas d'accessoires à vendre séparément, je verrai à la vente si l'acheteur est intéressé ou pas, à ce moment la j'en parlerai ici si ça intéresse certains d'entre vous.
    Pour l'instant elle est toujours la et j'en profite, je devrais aller au "Alpes Aventure Moto Festival" avec des potes si je n'y vais pas en KTM... -48- Milegas du nord de la Lozère Icon_mrgreen
    Je vais aussi vendre mes deux Yamaha 350TT, une en très bon état (1987 Bertaux) et l'autre pour pièces (1991 MCC), une soupape à embrassé le piston sur un faux point mort, les pièces n'étant pas courante elle est la pour être donneuse d'organe.
    Je fais un lot pour les deux, pas d'annonce encore en ligne pour la paire de vieilles... -48- Milegas du nord de la Lozère Icon_mrgreen
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par hector berlioz Jeu 22 Aoû 2019 - 10:45

    Sage décision!  Avis de vieux... j'ai fait à peu près la meme démarche lorsque j'avais commencé le parapente, les sports solo sont peu compatibles avec la famille

    Contenu sponsorisé


    -48- Milegas du nord de la Lozère Empty Re: -48- Milegas du nord de la Lozère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 17:47