ayé, c'est fait, c'était bien, c'était chouette, on y retournera ...
en résumé, super organisation de Cocoricorando,
super ambiance, beaucoup d'ateliers différents pour s'exercer, une bonne restauration, un super concert Rock.
couchages au choix, dortoir, yourte ou tente ( ou formule 1).
j'y suis allé avec FoxBernard de ATOC qui m'a bien aidé dans mon atelier perso "relevage de grosse vache":
1 coup en single track, 1 coup en foret, 1 coup sur la route: pas à dire 250kg c'est lourd!
pour les ateliers:
banderolée en prairie, marrant le matin avec la rosée, l'AT n'est pas une enduro qu'on balance assis sur le réservoir ! et un petit passage en bac à sable avec 2/3 virages à 180°;
single track foret, avec les retros qui accrochent les branches, étonnant comme l'AT est maniable et répond bien aux appuis cale-pieds pour tourner
piste super-cross, là on apprend à déconnecter le Track Control sinon on ne monte pas la rampe, et déconnecter l'ABS arrière sinon on ne tourne pas, et on passe la DCT en S3; quant à sauter certains l'ont fait!
piste cross, avec virages rapides relevés, montées, descentes, graviers, terre; ou l'on s dit que la pédale de frein est mal réglée, trop basse pour moi, bien sur la route, mais pas pour une pression plus énergique pour glisser.
challenge de lenteur: 10 mètres à faire le plus lentement possible, record du week-end 26 secondes pour GS R80, 16 secondes pour moi, la maitrise de la DCT n'est pas évident, comme en single track.
challenge course poursuite, sur un ovale d'environ 30 mètres de long, avec nos grosses bertas, 3 tours suffisent pour bien suer
challenge pit-bike, là aussi course poursuite, très marrant, mais lever la jambe intérieure virage sur une si basse bécane, c'est sportif.
pour les randos, 3 traces de 30, 50 et 70km, boucles dans la région autour de Dreux, notamment vallée de l'Eure,
mélangeant bien les chemins de tracteurs, les chemins forestiers et les petites routes de campagne: la région est très bucolique.
pour finir, c'est vraiment accessible à toute moto équipée de pneus à crampons: de la 125DT à la 1290Super Adventure en passant par la Zéro électrique et la Royal Enfield Himalayan,
c'est mieux d'y aller avec des potes, et en tout cas de ne pas rouler seul.
pour le test matos, les crash-bars de SW-Motech sont vraiment efficaces et costaudes, avec les protège-mains Bark Buster
je recommande les bottes Alpinestar Tech 7, confortables, souples et TRES protectrices,
ainsi que le gilet de protection Fox titan, les genouillères Acerbis articulées Impact 3.0,
et un pantalon cross avec des protections de hanches c'est mieux!
Un casque Cross et masque pour une meilleure ventilation , et roule ma poule
ce MMM était sur le Domaine de Comteville à Dreux; ce domaine propose aussi une MX Riding School, avec un club et des stages cross, enduro et trails.
(au fait , ce matin j'ai mal partout
)