Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? Carte-23 Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? Logo-c18 Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ?

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? Empty Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ?

    Message par gerard 22/1/2019, 23:28

    Salut les connaisseurs
    à votre avis, ce bloque disque (diamètre de l'anse : 16 mm) pourrait-il se monter sur un disque avant de RD07 ?
    https://www.ebay.fr/i/123593056314?chn=ps&dispItem=1

    Merci d'avance

    PS : ma question n'est pas de savoir si c'est la meilleure méthode antivol qui soit, je sais bien que non, mais seulement de savoir si ça rentre facilement car ce principe m'intéresse.
    Merci
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? Empty Re: Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ?

    Message par seblob 23/1/2019, 20:58

    Ben le problème c'est que normalement un bloc disque se fixe au travers des trous de ventilation du disque, tandis que là visiblement c'est un U qui visiblement doit s'enfiler par dessus la "piste" du disque pour se coincer donc du coté "fixation" du disque, il faut donc que la piste du disque soit suffisamment étroite pour que l'intérieur du U passe. 

    Sur ma RD07 j'ai mesuré environ 45 mm entre le bord du disque et les "gros" trous de ventilation (ou d'allègement) qu'il y a à coté fixation. 
    Et les "gros" trous en question, j'ai mesuré que çà fait environ 17 mm de diamètre soit à peine 1 mm de marge vu que l'antivol en ferait 16. 

    Donc il faudrait connaitre l'espacement interne du U. Si çà fait plus de 45 mm çà devrait passer tout juste.

    Le seul intéret que je vois à ce mini U par rapport à un bloc disque classique, c'est le support que l'on fixe sur la moto afin d'y ranger le mini U/bloc disque en roulant, comme çà pas besoin de ranger le bloc disque sous la selle. 

    Je me souviens un reportage à Taiwan, ou un jeune français qui partit vivre la bas voulait acheter un antivol pour son scooter, et visiblement le vendeur d'une boutique de 2 roue ne comprenait pas pourquoi il voulait acheter un antivol puisque c'était SON scooter, il semblait n'y avoir aucune raison que quelqu'un cherche à lui voler. 
    Bref, je ne sais pas si c'est vrais mais çà laisser à penser qu'a Taiwan le vol de 2 roues n'existait pas. 

    Si seulement çà pouvait ètre le cas en France. 

    Ah, juste rouler, garer sa bécane, retirer la clé de contact, mettre le casque dans le top case et se barrer, sans craindre de retrouver la moto avec le top case fracturé, et le casque disparu, voir de ne rien retrouver du tout...

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? Empty Re: Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ?

    Message par gerard 24/1/2019, 01:18

    Merci Seblob pour ta réponse et d'avoir pris le temps de mesurer sur ta moto.
    j'ai bien peur que ce soit un peu juste pour que ça passe facilement, surtout que 16mm c'est le diamètre de l'acier, mais il y a la protection plastique autour qui rajoute de l'épaisseur.
    reste la possibilité de bloquer la chaine en passant le U dans la couronne, mais du coup le U sera vite dégueu !
    à moins que je n'élargisse les trous du disque avec un forêt de 20 ... non, je déconne ! lol!
    à voir ...
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? Empty Re: Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ?

    Message par titof32 24/1/2019, 06:58

    gerard a écrit:Merci Seblob pour ta réponse et d'avoir pris le temps de mesurer sur ta moto.
    j'ai bien peur que ce soit un peu juste pour que ça passe facilement, surtout que 16mm c'est le diamètre de l'acier, mais il y a la protection plastique autour qui rajoute de l'épaisseur.
    reste la possibilité de bloquer la chaine en passant le U dans la couronne, mais du coup le U sera vite dégueu !
    à moins que je n'élargisse les trous du disque avec un forêt de 20 ... non, je déconne ! lol!
    à voir ...
    Salut Gérard,
    Non, il est marqué : diamètre 16 mm plastique inclus  Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? 946390
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? Empty Re: Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ?

    Message par gerard 24/1/2019, 11:34

    Bien vu Titof, MERCI

    Contenu sponsorisé


    Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ? Empty Re: Votre avis sur ce bloc disque Vector pour RD07 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 10:24