Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Carte-23 faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Logo-c18 faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    avatar
    Invité
    Invité


    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par Invité 3/10/2018, 12:21

    Salut à tous,
    je voudrais me changer les idées et faire un roadtrip au départ de ma Touraine pour aller directement au desert de Bardenas et remonter ensuite vers l'ouest des Pyrénées et aller à l'est des Pyrénées direction Perpignan-Argeles.
    Ma question est : vu que je ne peux partir que début novembre, je pense qu'il fera beaucoup trop froid pour les Pyrénées et surtout je veux faire du camping sauvage . Pensez-vous que c'est faisable ou bien ca va être une grosse galère ?
    Si c'est faisable , y aurait-il quelqu'un qui a des conseils d'itinéraire à me donner ?
    Merci d'avance
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par TiTi 3/10/2018, 14:01

    Les RB Vibraction se font plutôt d'est en ouest...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par capdefra 3/10/2018, 14:12

    Du camping début Novembre dans les Pyrénées, tu as un gros moral! Déjà qu'en Août certaines années on se pèle copieusement le jonc....
    avatar
    Invité
    Invité


    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par Invité 3/10/2018, 14:17

    capdefra a écrit:Du camping début Novembre dans les Pyrénées, tu as un gros moral! Déjà qu'en Août certaines années on se pèle copieusement le jonc....
    c'est bien pour cela que je poste ce sujet, d'après moi il fait trop froid mais je n'ai jamais été dans les pyrénées même en été d'où ma question !!!!!
    je pense que ce serait plus sage de descendre vers le sud, je pensais dans un premier temps d'aller au Portugal.
    Merci de l'info
    avatar
    Invité
    Invité


    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par Invité 3/10/2018, 14:19

    TiTi a écrit:Les RB Vibraction se font plutôt d'est en ouest...
    je pensais d'abord faire les bardenas et ensuite filer vers l'est et remonter vers Montpellier , ma soeur habite là-bas.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par gerard 3/10/2018, 15:13

    Regarde l'altitude où tu es censé dormir.
    Si pas trop haut (500 m), avec un bon duvet ça devrait se faire
    sinon tu oublies
    avatar
    Invité
    Invité


    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par Invité 4/10/2018, 10:59

    gerard a écrit:Regarde l'altitude où tu es censé dormir.
    Si pas trop haut (500 m), avec un bon duvet ça devrait se faire
    sinon tu oublies
    je vais regarder, merci
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par yop1025 6/10/2018, 07:56

    Si tu campes, privilegies sur le coté espagnol et pas trop haut, il fait bien plus chaud de ce coté là que du notre.
    Aussi, tu as des auberges de jeunesses ci et là, avec des nuitées vraiment pas cher.
    idem pour Tudela au Bardenas, j'en reviens, j'ai dormi pour 30 euros la nuit chez l'habitant, p'tit dej inclus avec la moto dans le garage.
    avatar
    Invité
    Invité


    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par Invité 6/10/2018, 10:03

    yop1025 a écrit:Si tu campes, privilegies sur le coté espagnol et pas trop haut, il fait bien plus chaud de ce coté là que du notre.
    Aussi, tu as des auberges de jeunesses ci et là, avec des nuitées vraiment pas cher.
    idem pour Tudela au Bardenas, j'en reviens, j'ai dormi pour 30 euros la nuit chez l'habitant, p'tit dej inclus avec la moto dans le garage.
    tu crois que les auberges de jeunesses sont ouvertes en novembre et si oui ne faut-il pas être membre ? Les Bardenas ca vaut vraiment le coup ?
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par yop1025 6/10/2018, 10:46

    Bien sur que c'est ouvert !
    tu reserves ci et là sur booking et airbnb, ou tu prends directement contact avec eux.
    après, tu as des hebergements pas cher sur airbnb egalement, des chambres à une vingtaines d'euros, mais quid de la moto ? a demander d'abord.

    Sinon, Les Bardenas est un lieu magique à faire une fois dans sa vie, j'y etais encore hier puisque je suis frontalier, et j'y ai amené un pote qui ne connaissait pas, il a pris une énorme claque.
    Mais les Bardenas, c'est très vite plié en moto, une journée au max si tu fais toutes les pistes (quoique la piste Yugo est honnêtement très dispensable).
    j'ai mis qq photos
    ICI
    mais dans tous les cas si on vient de loin, c'est à combiner avec d'autres visites dans le secteur en remontant vers l'ouest.
    Allez, je te donne deux ou trois truc très sympa

    a faire les mallos dos riglos et sa rando à pied (2h30), le chateau de loarre, Alquezar et sa superbe rando des passerelles (2H)
    Si tu es dans le trip desert, tu as un poil a l'est le desert des monegros (plus vaste) mais moins impressionnant que les Bardenas.

    Avec ca, tu as de quoi te faire plaisir dans le secteur.

    si tu veux plus d'info, passe en mp
    avatar
    Invité
    Invité


    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par Invité 6/10/2018, 12:17

    yop1025 a écrit:Bien sur que c'est ouvert !
    tu reserves ci et là sur booking et airbnb, ou tu prends directement contact avec eux.
    après, tu as des hebergements pas cher sur airbnb egalement, des chambres à une vingtaines d'euros, mais quid de la moto ? a demander d'abord.

    Sinon, Les Bardenas est un lieu magique à faire une fois dans sa vie, j'y etais encore hier puisque je suis frontalier, et j'y ai amené un pote qui ne connaissait pas, il a pris une énorme claque.
    Mais les Bardenas, c'est très vite plié en moto, une journée au max si tu fais toutes les pistes (quoique la piste Yugo est honnêtement très dispensable).
    j'ai mis qq photos
    ICI
    mais dans tous les cas si on vient de loin, c'est à combiner avec d'autres visites dans le secteur en remontant vers l'ouest.
    Allez, je te donne deux ou trois truc très sympa

    a faire les mallos dos riglos et sa rando à pied (2h30), le chateau de loarre, Alquezar et sa superbe rando des passerelles (2H)
    Si tu es dans le trip desert, tu as un poil a l'est le desert des monegros (plus vaste) mais moins impressionnant que les Bardenas.

    Avec ca, tu as de quoi te faire plaisir dans le secteur.

    si tu veux plus d'info, passe en mp
    je n'y manquerai pas, merci à toi .

    Contenu sponsorisé


    faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est Empty Re: faisabilité road trip depart Touraine-desert des bardenas et ensiote Pyrénées d'ouest en est

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:05