Africa Twin Club de France

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    durite - Durite! Empty Durite!

    Message par africa78 20/8/2018, 11:59

    Coucou,petite question aux possesseurs de 1000 boite méca..

    En dessous du carter droit niveau pompe a eau, ce trouve une sorte de tétine!!! avez vous une durite en bout?? suite à ma balade dans le Morvan ce w-end quelques gouttes de LDR en sont sorties..normal ou pas affraid durite - Durite! Img_2010
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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par Fab0568 20/8/2018, 12:32

    Si c'est le même principe que sur la DCT (et il n'y a pas de raison que ce soit autrement) c'est l'évacuation des surpressions de LDR, ça rejoint la soupape de pression qui est intégrée au bouchon de radiateur, donc si ça a chauffé un peu, rien d'alarmant.
    Sauf que normalement, elle sort à gauche ?  Shocked
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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par Allodavan 20/8/2018, 12:59

    Bonjour Jean-marc.
    Comme je vois que tu as les crash bar Outback Motorteck.
    Je veus mettre les meme crash bar haut et plaque protection sa suffit pour commencer un peu de chemin ou il faut le combo complet.
    Et ton avis sur se combo.
    Merci



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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par africa78 20/8/2018, 14:25

    Fab0568 a écrit:Si c'est le même principe que sur la DCT (et il n'y a pas de raison que ce soit autrement) c'est l'évacuation des surpressions de LDR, ça rejoint la soupape de pression qui est intégrée au bouchon de radiateur, donc si ça a chauffé un peu, rien d'alarmant.
    Sauf que normalement, elle sort à gauche ?  Shocked

    Merci fab0568 pour le coup de main Wink donc durite qui va du bouchon a cette endroit..je me demande si à la révision des 1000 KLM le mécano aurait pas oublier de la rebrancher!!! affraid
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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par africa78 20/8/2018, 14:28

    Allodavan a écrit:Bonjour Jean-marc.
    Comme je vois que tu as les crash bar Outback Motorteck.
    Je veus mettre les meme crash bar haut et plaque protection sa suffit pour commencer un peu de chemin ou il faut le combo complet.
    Et ton avis sur se combo.
    Merci



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    Désole Allodavan la photo n'est pas issue de ma bécane Wink
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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par Fab0568 20/8/2018, 16:30

    africa78 a écrit:
    Fab0568 a écrit:Si c'est le même principe que sur la DCT (et il n'y a pas de raison que ce soit autrement) c'est l'évacuation des surpressions de LDR, ça rejoint la soupape de pression qui est intégrée au bouchon de radiateur, donc si ça a chauffé un peu, rien d'alarmant.
    Sauf que normalement, elle sort à gauche ?  Shocked

    Merci fab0568 pour le coup de main Wink donc durite qui va du bouchon a cette endroit..je me demande si à la révision des 1000 KLM le mécano aurait pas oublier de la rebrancher!!! affraid
    Il y a également une durite de trop plein du vase sur les vues éclatées de Bike Parts, v
    à vérifier aussi  . ..
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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par africa78 21/8/2018, 13:11

    J'ai rien vu sur Bike Parts concernant une durite qui partirai de cette fameuse tétine!!!Quelqu'un pourrait me faire une ptite photo SVP durite - Durite! 44753
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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par Varadero06 22/8/2018, 10:10

    Salut

    La RMT indique qu'en cas d'usure du joint mécanique de la pompe à eau, l'écoulement s'effectue par un petit tuyau situé sous le couvercle d’embrayage.
    Un léger suintement peut être considéré normal mai pas un écoulement continu moteur chaud.

    Ciao
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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par africa78 22/8/2018, 13:10

    Varadero06 a écrit:Salut

    La RMT indique qu'en cas d'usure du joint mécanique de la pompe à eau, l'écoulement s'effectue par un petit tuyau situé sous le couvercle d’embrayage.
    Un léger suintement peut être considéré normal mai pas un écoulement continu moteur chaud.

    Ciao

    Grand merci à toi cheers un vrai chef king Donc pas de tuyau..bon je vais en mettre un petit bout car les gouttes cradosse le cache des tubes d'échappement. Pour moi c'est un léger suintement quand il fait très chaud..donc pas inquiétude cheers encore merci Wink
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    Message par seblob 22/8/2018, 14:25

    Enfin même si du coup c'est normal, je trouve le concept inquiétant. 

    Il y a donc un joint qui, quand il est HS, laisse du liquide de refroidissement pisser par ce "truc" sur lequel peut se brancher une durite

    Mais si il est normal qu'un peut de liquide suinte par là, alors çà veut dire qu'il est normal que le joint laisse un peu fuir du liquide, bref le joint ne serait pas totalement étanche?

    A+
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    Message par africa78 22/8/2018, 15:40

    seblob a écrit:Enfin même si du coup c'est normal, je trouve le concept inquiétant. 

    Il y a donc un joint qui, quand il est HS, laisse du liquide de refroidissement pisser par ce "truc" sur lequel peut se brancher une durite

    Mais si il est normal qu'un peut de liquide suinte par là, alors çà veut dire qu'il est normal que le joint laisse un peu fuir du liquide, bref le joint ne serait pas totalement étanche?

    A+

    Non pas d'inquiétude c'est seulement quand ca chauffe fort,le joint fait office de soupape c'est très souvent utilisé Wink j'avais le meme système sur ma 1300 Pan.Par contre si ca pisse tous le temps là pas bon du tous(joint torique naze)  affraid Perso la durite que je vais installer c'est juste que je suis très maniaque affraid et j'aime pas voir les taches verte sur le cache collecteur Laughing
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    Message par Fab0568 22/8/2018, 16:06

    C'est plus une brêle, c'est une passoire !  durite - Durite! 77784
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    Message par capdefra 22/8/2018, 20:51

    Il y avait aussi un trou d'évacuation des éventuelles fuites de la pompe à eau sur ma CX 500 en 1980! Ca n'est donc pas une nouveauté chez Honda...
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    Message par africa78 23/8/2018, 08:55

    capdefra a écrit:Il y avait aussi un trou d'évacuation des éventuelles fuites de la pompe à eau sur ma CX 500 en 1980! Ca n'est donc pas une nouveauté chez Honda...

    CQFD cheers
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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par Le prof 31/12/2018, 14:44

    Même chose. Assez flippant .. Ce truc !
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    Message par capdefra 31/12/2018, 16:55

    Le prof a écrit:Même chose. Assez flippant .. Ce truc !
    Ça n'est pas flippant du tout au contraire puisque c'est pour éviter que le liquide de refroidissement ne finisse dans l'huile moteur s'il y a une surpression dans le circuit. Il s'evacue tout simplement par ce trou.
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    durite - Durite! Empty Re: Durite!

    Message par Bru64 31/12/2018, 18:15

    Ce système est commun à beaucoup de bécanes à refroidissement liquide.

    J'avais le même principe sur ma 800GS, sauf que la pompe étant au niveau de la culasse, une fuite se voyait immédiatement (LDR ou huile, suivant le joint en cause): ça dégoulinait sur le cylindre droit!
    Résolu par BM sur les nouveaux modèles: une durite évacue le trop plein sous le moteur!
    Les yeux qui ne voient pas ne pleurent pas...

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