Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-Suisse- Vilmir de Zurich Carte-23 -Suisse- Vilmir de Zurich Logo-c18 -Suisse- Vilmir de Zurich Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
skyfly
Vilmir
6 participants

    -Suisse- Vilmir de Zurich

    avatar
    Vilmir


    Localisation : Zurich
    Année de la moto : Africa Twin Adventure Sport DCT 2018
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/05/2018
    Age : 45

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par Vilmir 20/5/2018, 00:13

    Bonjour à toutes et tous,
    Je m'appelle Miguel et je suis un français vivant en Suisse. J'ai 39 ans depuis peu, je suis jeune père de famille et je travaille comme ingénieur dans l'industrie médicale. 
    Après pas mal d'années sans moto, j'ai commandé une Africa Twin Adventure Sport DCT cette après-midi.
    Je n'aimais pas trop le modèle historique quand j'étais petit, mais il me faisais toujours imaginer des histoires fantastiques à propos de leurs propriétaires. Le nouveau modèle me plait bien plus, peut-être aussi parce que mes goûts ont changé avec l'âge.

    Dans les motos que j'ai eu, la plus marquante a été une Honda VTR 1000 Firestorm noire qui est morte après un refus de priorité sur une nationale. Son moteur m’enchantait pour sa sonorité et sa non linéarité.
    Le moteur et le pot de l'Africa Twin me rappellent un peu ceux de la VTR 1000 Firestorm.

    Ma belle devrait arriver début juin, je vais avoir besoin de quelques conseils pour les débuts!
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par skyfly 20/5/2018, 08:13

    Bienvenue à toi jeune Helvète, heu ou "expat"  Very Happy Very Happy  
    En grenouillant sur le forum, tu trouveras une grande partie des réponses à tes questionnements !
    J'espère que tu es grand !! Sinon, cela va être compliqué !
    Tu l'as prise boite méca ou DCT ??...
    Tu as acheté ta belle en France ou en Suisse ? Peut être est elle moins chère en Suisse ?
    En tout cas , bienvenue à toi !
    avatar
    Vilmir


    Localisation : Zurich
    Année de la moto : Africa Twin Adventure Sport DCT 2018
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/05/2018
    Age : 45

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par Vilmir 20/5/2018, 09:32

    Hello!
    Je suis en effet un expat' français. J'ai suivi l'idée de ma compagne en venant m'installer en Suisse, elle a grandi à la frontière.
    C'est une boite DCT, je suis tombé sous son charme super vite, même si j'ai beaucoup roulé en mode manuel pendant mes essais. C'est doux, rapide et reposant.
    Je ne suis pas super grand, 1.83m, mais j'ai apparemment des jambes longues car la Adventure Sport avec siège en position haute me va. Je peux mettre environ la moitié de mes pieds à plat. En position basse c'est très bien, mais les manoeuvres à reculons restent physiques. Après avoir remis la moto à son emplacement dans la concession, j'avais les cuisses qui brûlaient bien.

    Je l'ai commandé chez une concessionnaire suisse. Je n'ai pas demandé de proposition à un concessionnaire français, mais les prix publics sur honda.fr ne sont pas interessants avec le cours actuel du franc.
    L'import de véhicule en Suisse, sans être un chemin de croix kafkaïen, reste quand même assez chiant. Et ensuite, les suisses n'aiment pas acheter d'occasion une importation, même si c'est exactement le même modèle. Ils aiment qu'un suisse ait touché sa com' pour la distribution.

    Le mec à qui je l'ai acheté est en fin de carrière, il est bien entouré et sa concession de taille moyenne respire bon l'ambiance familiale. Il a aussi affiché au mur un diplôme d'expert Honda et la récompense pour les 40 ans de distribution. Quand je l'ai acheté, sa femme et lui étaient bien contents, ils vendent surtout des CB 650, des NC750 et des PCX apparemment.

    Il m'a fait la Adventure Sport DCT à 17500 CHF clefs en main, le prix public est à 17640 CHF.

    Pour ce tarif, j'ai eu en bonus:

    • Une assurance Allianz jusque fin 2018 - environ 300 CHF en Suisse
    • Une béquille centrale - 250 CHF
    • 2 ans de garantie en plus, c'est 250 CHF en ce moment


    L'autre concession à côté de chez moi avait le modèle en stock, mais ne m'offrait que la mise en service.

    Petit bémol, je dois trimballer un sac contenant mon matos informatique au boulot, ordi de 15 pouces avec souris et casque. Je voulais prendre un top case Givi en alu pour être peinard, mais il n'a pas réussi à trouver la plaque pour la Adventure Sport. Givi a une référence, mais elle n'est pas encore dispo.
    Je pensais prendre un sac de selle étanche et des attaches Rok en attendant.
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par skyfly 20/5/2018, 11:05

    Vilmir a écrit:Hello!
    Je suis en effet un expat' français. J'ai suivi l'idée de ma compagne en venant m'installer en Suisse, elle a grandi à la frontière.
    C'est une boite DCT, je suis tombé sous son charme super vite, même si j'ai beaucoup roulé en mode manuel pendant mes essais. C'est doux, rapide et reposant.
    Je ne suis pas super grand, 1.83m, mais j'ai apparemment des jambes longues car la Adventure Sport avec siège en position haute me va. Je peux mettre environ la moitié de mes pieds à plat. En position basse c'est très bien, mais les manoeuvres à reculons restent physiques. Après avoir remis la moto à son emplacement dans la concession, j'avais les cuisses qui brûlaient bien.

    Je l'ai commandé chez une concessionnaire suisse. Je n'ai pas demandé de proposition à un concessionnaire français, mais les prix publics sur honda.fr ne sont pas interessants avec le cours actuel du franc.
    L'import de véhicule en Suisse, sans être un chemin de croix kafkaïen, reste quand même assez chiant. Et ensuite, les suisses n'aiment pas acheter d'occasion une importation, même si c'est exactement le même modèle. Ils aiment qu'un suisse ait touché sa com' pour la distribution.

    Le mec à qui je l'ai acheté est en fin de carrière, il est bien entouré et sa concession de taille moyenne respire bon l'ambiance familiale. Il a aussi affiché au mur un diplôme d'expert Honda et la récompense pour les 40 ans de distribution. Quand je l'ai acheté, sa femme et lui étaient bien contents, ils vendent surtout des CB 650, des NC750 et des PCX apparemment.

    Il m'a fait la Adventure Sport DCT à 17500 CHF clefs en main, le prix public est à 17640 CHF.

    Pour ce tarif, j'ai eu en bonus:

    • Une assurance Allianz jusque fin 2018 - environ 300 CHF en Suisse
    • Une béquille centrale - 250 CHF
    • 2 ans de garantie en plus, c'est 250 CHF en ce moment


    L'autre concession à côté de chez moi avait le modèle en stock, mais ne m'offrait que la mise en service.

    Petit bémol, je dois trimballer un sac contenant mon matos informatique au boulot, ordi de 15 pouces avec souris et casque. Je voulais prendre un top case Givi en alu pour être peinard, mais il n'a pas réussi à trouver la plaque pour la Adventure Sport. Givi a une référence, mais elle n'est pas encore dispo.
    Je pensais prendre un sac de selle étanche et des attaches Rok en attendant.
    La platine Givi arrive d'ici sous peu ! Je l'ai commandée avec le top case 58 l Je pense que d'ici 15 jours , tout sera disponible !
    Pour info , selon la parité, un AT DCT coûterai( pro stock sans options) en Suisse 18953 CHF !!! Donc tu es hyper gagnant compte tenu du geste commercial que t'a fait ton vendeur !
    avatar
    Vilmir


    Localisation : Zurich
    Année de la moto : Africa Twin Adventure Sport DCT 2018
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/05/2018
    Age : 45

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par Vilmir 20/5/2018, 12:09

    As-tu commandé la platine Givi sur Internet? Si oui, je veux bien le nom du site.
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par skyfly 20/5/2018, 14:00

    Vilmir a écrit:As-tu commandé la platine Givi sur Internet? Si oui, je veux bien le nom du site.
    Voici la première réponse que m'a fait GIVI :
    La référence est SR1161 pas encore de prix et dispo environ fin mai
    Voici la seconde :
    Dès que le produit 'XSR1161' (GIVI : Support topcase monolock et monokey - SR - SR1161) est de nouveau commandable, nous vous informons. 
    Lien vers la page du produit: https://www.rad.eu/fr/c/p/57841-givi-support-topcase-monolock-et-monokey-sr-sr1161.htm.


    Pour ma part, je l'ai commandée chez mon concessionnaire.
    avatar
    Vilmir


    Localisation : Zurich
    Année de la moto : Africa Twin Adventure Sport DCT 2018
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/05/2018
    Age : 45

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par Vilmir 20/5/2018, 14:07

    C'est top, je devrai pouvoir trouver de quoi monter le tout courant juin.
    Merci!

    Le 58 litres, c'est comment avec la prise au vent sur voie rapide? Pareil qu'un plus petit top case?
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par skyfly 20/5/2018, 14:20

    Vilmir a écrit:C'est top, je devrai pouvoir trouver de quoi monter le tout courant juin.
    Merci!

    Le 58 litres, c'est comment avec la prise au vent sur voie rapide? Pareil qu'un plus petit top case?
    Logiquement avec un telle contenance cela devrait influer sur la tenue de route .
    La preuve en est ,je pense, c'est que honda ne propose qu'un petit top case pour les Africa twin.
    Mais le mieux , c'est que l'un d'entre nous , sur ce forum, possesseur du dit top case , donne son ressenti !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par Violette 21/5/2018, 11:54

    Bienvenue sur le Forum Miguel.  sunny
    Nous sommes plusieurs à attendre cette platine.  -Suisse- Vilmir de Zurich 946390


    _________________
    -Suisse- Vilmir de Zurich Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-Suisse- Vilmir de Zurich Wav-12ce
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1133
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par JMB83 21/5/2018, 14:23

    Bonjour et bienvenu parmi nous,

    @ pluche cheers


    _________________
    -Suisse- Vilmir de Zurich Img_2135-Suisse- Vilmir de Zurich Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    avatar
    Vilmir


    Localisation : Zurich
    Année de la moto : Africa Twin Adventure Sport DCT 2018
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/05/2018
    Age : 45

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par Vilmir 29/5/2018, 13:04

    Ma meule est prête chez le concessionaire.
    J'ai acheté un sac de selle QBag 40 litres avec des sangles Rok pour transporter mes petites affaires au boulot. Il me manque encore un anti-vol en U et c'est parti pour les joies du penduling comme disent les suisses.
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par job 30/5/2018, 20:52

    bienvenu a toi
    avatar
    Vilmir


    Localisation : Zurich
    Année de la moto : Africa Twin Adventure Sport DCT 2018
    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/05/2018
    Age : 45

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par Vilmir 30/5/2018, 21:34

    Africa Twin Adventure Sport DCT réceptionnée cette après-midi!
    Le concessionaire a rajouté un bon d'achat de 500 CHF d'accessoires valable 1 an. C'était la bonne surprise.
    La belle m'attendait devant la concession avec un petit mot:-Suisse- Vilmir de Zurich Img_2010

    Premier tour d'une heure dans une vallée au sud de Zurich, 30 degrés, plein soleil. 35 km un peu stressant, j'avais peur de la coucher!
    C'est étrange, en essai elle m'a parut haute mais gérable, je mettais les pieds à demi à plat avec le siège en position haute.
    Sur la mienne, en position haute je suis sur les pointes, et en position basse je mets la demi chaussure.

    J'ai pu monter le QBag avec les sangles accrochées aux barres de cale-pied passager et à l'arrière du porte paquet. Mon laptop de 15 pouces, une bouteille d'eau, des vêtements de pluie et une paire de gant de rechange tiennent sans problèmes.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par titof32 31/5/2018, 06:55

    -Suisse- Vilmir de Zurich 494743 du Gers -Suisse- Vilmir de Zurich 9k= et  -Suisse- Vilmir de Zurich 806690
    Je viens de m'apercevoir que j'avais loupé ta présentation  -Suisse- Vilmir de Zurich 95636

    Contenu sponsorisé


    -Suisse- Vilmir de Zurich Empty Re: -Suisse- Vilmir de Zurich

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:06