Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Des news et une question réservoir Carte-23 Des news et une question réservoir Logo-c18 Des news et une question réservoir Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Des news et une question réservoir

    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    Des news et une question réservoir Empty Des news et une question réservoir

    Message par Marodheure 30/4/2018, 21:12

    Salut à tous Smile

    Ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, en ce moment je travail pour économiser pour le voyage en Russie avec l'Africa Twin, et je pense que dans 1.5 an 2 ans je partirai, quand je me rapprocherai du départ je vous ferez un grand post que je remplirai au fur et à mesure Smile

    Du coup je me pose une question pour le réservoir:

    Au nord est de la Russie, certaines ville sont très espacées car entres elles, des villes sont abandonnées, du coup j'ai trouvé ce site qui vend des répliques de réservoirs Marathon: http://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb604-5d1c-407e-8207-580e14387ec5.sf/en_GB/?ObjectID=40423&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=rd03+tank
    C'est cher mais je suis tout à fais prés à mettre le prix pour le réservoir avant 42L kevlar carbone. Le soucis est que je souhaite absolument garder les crash barres avant de Heavy Duties, car sur les pistes je sais déjà que je vais tomber tranquillement un bon nombre de fois, donc est-ce que quelqu'un à déjà essayé de faire passer un réservoir Marathon avec des crash barres Heavy Duties ? ^^

    Un ami m'a dit qu'il était plutôt confiant sur le fait qu'un ferronnier pourrait déformer mes crash barres, dans l'éventualité où elles gêneraient le réservoir. De plus les points de fixations peuvent être déplacés, pour le point avant il faut usiner une pièce (celle qui se visse devant le radiateur), et pour le point arrière il faut un axe plus grand, le tout décalera les barres sur les côtés.

    L'idée du bidon de 10L d'essence est bien sur prise en compte. J'ai fais les grandes lignes de mon trajet, mais je compte laisser une grand part à l'envie de choisir une route plutôt qu'une autre le moment venu, donc il me faudra suffisamment d'essence.

    J'ai déjà envoyé un mail au site pour demander les dimensions du réservoir 42L, on m'a répondu "Je crains qu'aucun réservoir de capacité supérieure à celle de l'originale ne passera dans mes crash barres" ^^

    J'ai trouvé une photo d'une RD03 avec leurs réservoirs:

    Des news et une question réservoir F_grqd_be4_u8xr3

    Merci d'avance.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Des news et une question réservoir Empty Re: Des news et une question réservoir

    Message par Violette 30/4/2018, 22:22

    Coucou Jean,
    Contente de te retrouver en train de rôder parmi nous.  king 
    Barthy doit faire une courte "excursion" en Russie :


    _________________
    Des news et une question réservoir Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Des news et une question réservoir Wav-12ce
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    Des news et une question réservoir Empty Re: Des news et une question réservoir

    Message par Marodheure 30/4/2018, 23:31

    Salut Violette Smile

    Pareillement ça fait plaisir de te lire. Très sympa le voyage Barthy en Russie, ils ont du courage de faire ça à trente motards avec de l'assistance, je vois qu'il partent d'août à septembre 2018, c'est un peu rapide pour moi ^^.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Des news et une question réservoir Empty Re: Des news et une question réservoir

    Message par Violette 30/4/2018, 23:39

    Un rapide bisou à Vlad et retour maison.  lol!


    _________________
    Des news et une question réservoir Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Des news et une question réservoir Wav-12ce
    avatar
    xavlan


    Localisation :
    Année de la moto : .
    Messages : 153
    Date d'inscription : 21/02/2018
    Age : 62

    Des news et une question réservoir Empty Re: Des news et une question réservoir

    Message par xavlan 1/5/2018, 07:50

    Sacrée balade... Wink

    Contenu sponsorisé


    Des news et une question réservoir Empty Re: Des news et une question réservoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 04:19