Salut à tous
Ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, en ce moment je travail pour économiser pour le voyage en Russie avec l'Africa Twin, et je pense que dans 1.5 an 2 ans je partirai, quand je me rapprocherai du départ je vous ferez un grand post que je remplirai au fur et à mesure
Du coup je me pose une question pour le réservoir:
Au nord est de la Russie, certaines ville sont très espacées car entres elles, des villes sont abandonnées, du coup j'ai trouvé ce site qui vend des répliques de réservoirs Marathon: http://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb604-5d1c-407e-8207-580e14387ec5.sf/en_GB/?ObjectID=40423&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=rd03+tank
C'est cher mais je suis tout à fais prés à mettre le prix pour le réservoir avant 42L kevlar carbone. Le soucis est que je souhaite absolument garder les crash barres avant de Heavy Duties, car sur les pistes je sais déjà que je vais tomber tranquillement un bon nombre de fois, donc est-ce que quelqu'un à déjà essayé de faire passer un réservoir Marathon avec des crash barres Heavy Duties ? ^^
Un ami m'a dit qu'il était plutôt confiant sur le fait qu'un ferronnier pourrait déformer mes crash barres, dans l'éventualité où elles gêneraient le réservoir. De plus les points de fixations peuvent être déplacés, pour le point avant il faut usiner une pièce (celle qui se visse devant le radiateur), et pour le point arrière il faut un axe plus grand, le tout décalera les barres sur les côtés.
L'idée du bidon de 10L d'essence est bien sur prise en compte. J'ai fais les grandes lignes de mon trajet, mais je compte laisser une grand part à l'envie de choisir une route plutôt qu'une autre le moment venu, donc il me faudra suffisamment d'essence.
J'ai déjà envoyé un mail au site pour demander les dimensions du réservoir 42L, on m'a répondu "Je crains qu'aucun réservoir de capacité supérieure à celle de l'originale ne passera dans mes crash barres" ^^
J'ai trouvé une photo d'une RD03 avec leurs réservoirs:
Merci d'avance.
Ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, en ce moment je travail pour économiser pour le voyage en Russie avec l'Africa Twin, et je pense que dans 1.5 an 2 ans je partirai, quand je me rapprocherai du départ je vous ferez un grand post que je remplirai au fur et à mesure
Du coup je me pose une question pour le réservoir:
Au nord est de la Russie, certaines ville sont très espacées car entres elles, des villes sont abandonnées, du coup j'ai trouvé ce site qui vend des répliques de réservoirs Marathon: http://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb604-5d1c-407e-8207-580e14387ec5.sf/en_GB/?ObjectID=40423&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=rd03+tank
C'est cher mais je suis tout à fais prés à mettre le prix pour le réservoir avant 42L kevlar carbone. Le soucis est que je souhaite absolument garder les crash barres avant de Heavy Duties, car sur les pistes je sais déjà que je vais tomber tranquillement un bon nombre de fois, donc est-ce que quelqu'un à déjà essayé de faire passer un réservoir Marathon avec des crash barres Heavy Duties ? ^^
Un ami m'a dit qu'il était plutôt confiant sur le fait qu'un ferronnier pourrait déformer mes crash barres, dans l'éventualité où elles gêneraient le réservoir. De plus les points de fixations peuvent être déplacés, pour le point avant il faut usiner une pièce (celle qui se visse devant le radiateur), et pour le point arrière il faut un axe plus grand, le tout décalera les barres sur les côtés.
L'idée du bidon de 10L d'essence est bien sur prise en compte. J'ai fais les grandes lignes de mon trajet, mais je compte laisser une grand part à l'envie de choisir une route plutôt qu'une autre le moment venu, donc il me faudra suffisamment d'essence.
J'ai déjà envoyé un mail au site pour demander les dimensions du réservoir 42L, on m'a répondu "Je crains qu'aucun réservoir de capacité supérieure à celle de l'originale ne passera dans mes crash barres" ^^
J'ai trouvé une photo d'une RD03 avec leurs réservoirs:
Merci d'avance.