Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Carte-23 Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Logo-c18 Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale

    avatar
    Africa77


    Localisation : 77240
    Année de la moto : 1990
    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 63

    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Empty Africa de 1990 qui fume noire et qui cale

    Message par Africa77 16/8/2017, 18:02

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et en fait nouveau motard (en gros motard du dimanche;-)
    J'ai une Africa twin 750 de 1990 avec 45 000 km qui roule peu et qui roulait pas trop mal, jusqu'à... La panne

    En gros comment cela s'est passé:
    - je sors avec la moto (un dimanche, of course ;-), elle roulait nickel
    - je vais mettre de l'essence (et là, j'ai du bugger, j'ai mis du E10), 5' après elle commençait à brouter!!
    - bon bah, je suis parti du princie que ce n'était pas le bon carburant, donc, je vide le réservoir (expérience intéressante!)
    - je remets du SP95 (ce que j'avais l'habitude de mettre), et là, elle roule un peu, s'étouffe, fume noire...!!!
    - bref, ou c'est un hasard, où j'ai un truc avec le carburant.

    Je suis preneur de vos idées... conseils...

    merci à vous

    Fernando
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Empty Re: Africa de 1990 qui fume noire et qui cale

    Message par Violette 16/8/2017, 20:19

    Bienvenue sur le forum Fernando.  sunny
    Sans doute n'es-tu pas coutumier des Forums.  Wink
    Je t'invite à te présenter grâce au lien joint.
    Tu pourras nous parler plus de toi, de ta moto et
    de ton parcours en général.
    https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations


    _________________
    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Empty Re: Africa de 1990 qui fume noire et qui cale

    Message par Violette 16/8/2017, 20:22

    Africa77 a écrit:Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et en fait nouveau motard (en gros motard du dimanche;-)
    J'ai une Africa twin 750 de 1990 avec 45 000 km qui roule peu et qui roulait pas trop mal, jusqu'à... La panne

    En gros comment cela s'est passé:
    - je sors avec la moto (un dimanche, of course ;-), elle roulait nickel
    - je vais mettre de l'essence (et là, j'ai du bugger, j'ai mis du E10), 5' après elle commençait à brouter!!
    - bon bah, je suis parti du princie que ce n'était pas le bon carburant, donc, je vide le réservoir (expérience intéressante!)
    - je remets du SP95 (ce que j'avais l'habitude de mettre), et là, elle roule un peu, s'étouffe, fume noire...!!!
    - bref, ou c'est un hasard, où j'ai un truc avec le carburant.

    Je suis preneur de vos idées... conseils...

    merci à vous

    Fernando
    Salut,

    J'ai étais contrainte une fois de donner à boire du E 10 à ma moto.   pale
    Elle n'a pas réagi de cette façon.   Wink
    D'autres pourront t'apporter leur lumière.  king


    _________________
    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Empty Re: Africa de 1990 qui fume noire et qui cale

    Message par seblob 23/8/2017, 08:26

    Perso je verrais plus un problème de carburation (crado) et la fumée noire me ferait penser à un problème de starter qui resterait coincé sur au moins l'un des carbu en position ouverte (donc en retirant le starter au guidon, il resterait actif a un carbu voir les deux).

    Aprés je ne sais pas trop ce que çà fait si un carbu a un problème de membrane HS  Question.

    A+
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Empty Re: Africa de 1990 qui fume noire et qui cale

    Message par naisse clement 23/8/2017, 10:10

    la mienne a fait des centaines de bornes à l'E10 que tout ceux qui disent c'est impossible viennent me voir je leur fait la démonstration. (Mon frère m'a même soutenu qu'une fois une kawa n'a pas démarré suite à un plein en E10 c'est impossible).
    Pour en revenir à ton problème, tu as un problème de mélange air essence, trop d'essence pour la quantité d'air. Cela peut dire que soit tu as un soucis d'arriver d'air et que ton arrivé d'essence est normale soit que ton essence est trop importante pour une quantité d'air normal.

    En premier tu regardes ton filtre à air, ton filtre à essence. ensuite sortir les pointeau de starter voir s'ils fonctionne bien. Une vidange de cuve de carbu. (est ce que tu as de l'essence qui pisse par le trop plein?
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Empty Re: Africa de 1990 qui fume noire et qui cale

    Message par jl-l 23/8/2017, 12:07

    Pas de souci pour rouler avec de l'E10 (perso j'éviterai juste de stoker un hivernage avec ce carburant ... mais légende urbaine ??)

    La mienne fumée un peu grise, puée, pétée ... (-oui, elle était grossière ...) 

    le souci venait bien d'une des commande du starter sur un des carbu ..

    De mémoire, tu as le cable de starter qui à un moment part en "Y" cette piéce se grippe de temps en temps ...

    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale S-l16010

    ce qui expliquerai ton souci de carburation aprés 5 minutes (moto chaude)

    à vérifier ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Both11
    avatar
    Africa77


    Localisation : 77240
    Année de la moto : 1990
    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/08/2017
    Age : 63

    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Empty Re: Africa de 1990 qui fume noire et qui cale

    Message par Africa77 23/8/2017, 13:13

    Hey!!!
    Merci à toutes et à tous pour vos réponses, cela va bien m'aider.
    je vais donc regarder coté carbu et/ou starter et je vous tiens au courant
    PS: j'ai changé le filtre à carburant (ce qui ne nuit pas!), pas de différence.
    A bientôt
    Fernando

    Contenu sponsorisé


    Africa de 1990 qui fume noire et qui cale Empty Re: Africa de 1990 qui fume noire et qui cale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 17:50