Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Carte-23 trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Logo-c18 trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Logo_p11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
titof32
jl-l
solexnihilo
7 participants

    Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Jiloo 14/6/2017, 19:18

    Bonjour,

    après le rallye Ascension, ma femme et moi avons enchainé 2 jours plus tard sur un tour d'Irlande et d'Ecosse en 12 jours.
    vous imaginez l'AT DCT avec les valises SW Motech bien remplies : la grande valise pour ma femme , la petite pour moi Cool .
    réglages identiques à la sortie Rallye.

    Parti des Yvelines direction Cherbourg, pour embarquer sur Irish Ferries; on n'est pas les seuls motards, beaucoup embarquent pour aller au Tourist Trophy sur l'ile de Man via Dublin.
    Nuit à bord, diner dans le bon restau du bord ( il faut soigner sa passgère !), traversée super calme.
    On débarque à Rosslare le lendemain matin ver 11h30 local ( 12h30 France),et on se dirige vers Cork (environ 250km pas très intéressants), sud Irlande, notre 1ère étape.
    J'ai réservé des Bed and Breakfast par booking.com; on n'est pas motivés par le camping sous la toile;
    diner dans un pub animé , et soirée musique dans un autre pub encore plus animé.
    Jour 2 , direction Galway , sud-ouest Irlande, via le parc national de Killarney: grosse étape d'environ 500km, par de petites routes, avec beaucoup d'arrêt photos;
    après un petit dej local roboratif, on peut se contenter d'une soupe à midi: la soupe , on la mange car elle est épaisse; heureusement la bière aide à digérer;
    Attention une bière standard c'est une pinte, si vous voulez un demi, c'est half-pint!
    Arrivée à Galway, le B&B Saint Judes est magnifique, je recommande( 90€ pour la chambre et 2 petits dej complets);
    on n'a pas visité Galway car arrivée un peu tardive, mais on a profité d'un bon petit restau ... italien !
    Jour 3, direction Bundoran, via le tour du Connemara,encore une grosse étape d'environ 500km,
    mais des paysages magnifiques! le temps est de la partie beau et chaud 16 à 20°C
    on trouve de l'essence très facilement dans pratiquement tous les villages.
    les routes sont très propres, même les petites.
    et les Irlandais aiment les motards, ils s'écartent spontanément dès qu'ils nous voient
    bundoran , on y reste 3 jours pour le festival de Blues-Rock tribute de Rory Gallagher: pour ceux qui ne sauraient pas, c'est le chanteur - compositeur - guitariste décédé en 1995, dont Jimi Hendrix disait qu'il était le meilleur guitariste au monde ( en 1970): j'en suis fan depuis 74!
    concerts tribute qui se succèdent dans la ville natale de Rory , Ballyshannon, autant dans les rues que dans les pubs et sous le chapiteau.
    on tourne aussi autour de Ballyshannon, notamment en explorant la région de Inishowen, vers Malin Head , le cap le plus au Nord d'irlande, avec le passage de Mamore Gap qui vaut le déplacement.
    jour 7, on repart vers Belfast, en passant par Derry ou les stigmates des luttes catholiques-protestants (Bloody Synday de U2) sont présents au travers de peintures murales; on passe aussi par la chaussée des géants, une formation spectaculaire de roches de section hexagonales ( un peu trop de touristes sur le site ).
    et on arrive à Belfast ... sous une pluie battante : fallait bien que ça arrive! trempés , transis, on ne visitera pas Belfast: on se réchauffe par un bon diner.
    jour 8, on traverse la mer d'Irlande en ferry de Belfast vers Cairnryan, il pleut , il vente, il fait froid ( 12°C): le temps d'Irlande du Nord est moins sympa qu'au Sud.
    traversée néanmoins tranquille, mais la remontée par la route cotière de Cairnryan à Glasgow est très difficile: un violent vent de travers nous fait faire des écarts de 2 mètres, les pneus assurent quand même , mais je réduis la vitesse à 75, comme les camions et autres camping cars.
    on arrive à Glasgow suffisamment tot pour visiter , sous la pluie, et on dine dans un pub très animé.
    jour 8, c'est le départ vers Inverness via les Highlands et les lochs: il fait beau et les paysages sont sublimes, Loch Lommond, Glencoe, fort williams, Loch Ness, Urquart castle, et arrivée à Inverness, petite ville sympas, et ... tavern animée; le B&B est très chouette.
    sur la route des panneaux lumineux invitent les automobilistes à laisser le passage aux motards, ils sont à nouveau plutôt prévenants , même si c'est moins naturel et flagrant qu'en Irlande
    jour 9, direction Edinburgh, ville plus riche , capitale d'Ecosse, pas mal de touristes, architecture intéressante; il faudrait plus de temps pour visiter les musées.
    au fait , il pleuvait quand on est arrivés, et le GPS était à court de batterie: on a un peu galérer pour trouver le B&B. on a diné dans le centre , une taverne typique" mais un peu trop touristique, d'ailleurs des Français à coté de nous et à une autre table.
    jour 10, direction Oxford: c'est le gros morceau pas sympa : 650km d'autoroute; la malgré la selle confort, ça a été pénible sur les 200deniers km;
    la récompense était l'auberge de Dorchester "Fleur de Lys", vieille batisse à colombage, avec un pub et un restau; arrivés trop tard pour visiter Oxford, on s'est rabattus sur un super diner.
    jour 11, retour France, run high speed vers Douvres, mais avec bouchon à l'approche de Londres, et vu la largeur des valises, et le peu d'"aménité" des Anglais pour les motards ( en fait ils n'aiment pas les motards , c'est dangereux), je n'ai pas roulé inter-file; nou s sommes quand même arrivés en avance au Ferry P&O , ce qui nous permis de prendre le précédent; 250km Dorchester-Dover, puis après 90 minutes de traversée , 320km de Calais aux Yvelines, sous la chaleur retrouvée , 33°C!

    Conclusions: l'AT DCT , c'est génial,
    ça ne consomme rien, 4,3 à 4,6 en ballade, 4,9 à 5,2 sur autoroute légal, 5,6 maxi;
    les pneus d'origine, 1 seule glissade sur le mouillé: dans une cote à 6% à Glasgow sur une bande blanche;
    mais je vais devoir les changer car arrivés à 10.000km , un joli plat à l'arrière rainure 1mm, et une profondeur de rainure limite à l'avant 1,6mm.
    sur le sec, ma bande de peur est d'environ 10mm à l'arrière 5mm à l'avant, en duo, et ma femme n'a pas eu peur !
    la bulle d'origine parfaite quand il fait chaud , donc trop petite par froid , pluie et autoroute, mais pas de quoi la changer, la tête et les épaules sont exposées , mais c'est très supportable.
    4.100km en 12 jours avec des étapes ballades de 500km par jour, ou des étapes autoroute de 650km, l'AT est vraiment bien, je n'aurais pas fait ça avec ma précédente KT Adv: ma femme aurait divorcé au 4ème jour!

    voilà, le plus dur est de rentrer, et ne pas savoir quand on va repartir Rolling Eyes 
    pour les photos il y en a 200, mais je ne sais pas comment les mettre à disposition du site
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par solexnihilo 14/6/2017, 19:45

    super !!

    j'attends les photos avec impatience, c'est une destination qui me fait de l'oeil !
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Jiloo 14/6/2017, 19:50

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Connem10
    route nationale 59 qui fait le tour du Connemara, ici à proximité de Kylemore Abbey
    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Belfas10
    en attente du Ferry Stena Line pour passer de Belfast à Cairnryan en Ecosse, 2h20 de traversée
    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Inisho10
    Mamore Gap, le col à passer pour arriver à Malin Head; un dénivelé entre 6 et 10%
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6138
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par jl-l 14/6/2017, 19:57

    super ...

    Pour les photos, soit une sélection,
    https://africatwin.forumactif.com/t5637-mettre-des-photos-en-ligne-_-nouvelle-interface

     soit tu les mets sur un google 

    http://jemeformeaunumerique.fr/2015/07/20/tutoriel-google-photos-le-stockage-gratuit-et-illimite-de-photos-en-ligne/

    Vivement !!!!


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Both11
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par titof32 14/6/2017, 22:29

    Tu as du croiser Michel avec son side  trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 534481
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Violette 14/6/2017, 23:23

    Salut,
    Beau voyage à n'en pas douter.  king
    Cela me conforte dans l'idée d'aller en Ecosse.   flower
    Quel prix avez-vous payé le Billet Douvres/Calais ?  Wink


    _________________
    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Wav-12ce
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par michelside78 15/6/2017, 16:21

    titof32 a écrit:Tu as du croiser Michel avec son side  trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 534481

    On devait y etre un peu pres en meme temps,mais pas aux memes endroit
    Ont aurait peut etre pu ce rencontrer sur la traversée Douvres-Calais
    Michel
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Jiloo 15/6/2017, 19:18

    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Beau voyage à n'en pas douter.  king
    Cela me conforte dans l'idée d'aller en Ecosse.   flower
    Quel prix avez-vous payé le Billet Douvres/Calais ?  Wink
    de mémoire 31,75€ le passage en tarif eco non flexible, 2 adultes + moto,
    c'est 90 minutes,
    il faut être 30minutes avant le départ.

    le problème de l'Ecosse , c'est que c'est loin, et la traversée de l'Angleterre n'est pas terrible!

    j'ai proposé à ma femme de revenir par la Norvège, mais elle n'a pas voulu  Rolling Eyes Laughing
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Jiloo 15/6/2017, 19:24

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Connem11
    une autre image du Connemara

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Glenco10
    une image des High Lands à Glencoe
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par michelside78 15/6/2017, 19:48

    Jiloo a écrit:
    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Beau voyage à n'en pas douter.  king
    Cela me conforte dans l'idée d'aller en Ecosse.   flower

    le problème de l'Ecosse , c'est que c'est loin, et la traversée de l'Angleterre n'est pas terrible!

    Salut,en 2012 je suis aller en Ecosse en side-car et pour eviter la traverser de l'Angleterre qui est souvent compliqué j'avais pris le ferry A/R a Zeebrugge jusqu'a Hull au nord de l'angleterre c'etait nickel avec nuit a bord dans une cabine avec douche et wc privé trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 641243 trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 641243

    Violette va si lache toi fait toi l'Ecosse a moto tu ne le regretteras pas

    Michel
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Violette 15/6/2017, 20:42

    Jiloo a écrit:
    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Beau voyage à n'en pas douter.  king
    Cela me conforte dans l'idée d'aller en Ecosse.   flower
    Quel prix avez-vous payé le Billet Douvres/Calais ?  Wink
    de mémoire 31,75€ le passage en tarif eco non flexible, 2 adultes + moto,
    c'est 90 minutes,
    il faut être 30minutes avant le départ.
    le problème de l'Ecosse , c'est que c'est loin, et la traversée de l'Angleterre n'est pas terrible!
    j'ai proposé à ma femme de revenir par la Norvège, mais elle n'a pas voulu  Rolling Eyes Laughing
    Salut,

    Tu aurais pu proposer à ton épouse de passer par de Danemark.  lol!
     Belles photos. Encore !  king


    _________________
    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Violette 15/6/2017, 20:49

    michelside78 a écrit:
    Jiloo a écrit:
    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Beau voyage à n'en pas douter.  king
    Cela me conforte dans l'idée d'aller en Ecosse.   flower

    le problème de l'Ecosse , c'est que c'est loin, et la traversée de l'Angleterre n'est pas terrible!

    Salut,en 2012 je suis aller en Ecosse en side-car et pour eviter la traverser de l'Angleterre qui est souvent compliqué j'avais pris le ferry A/R a Zeebrugge jusqu'a Hull au nord de l'angleterre c'etait nickel avec nuit a bord dans une cabine avec douche et wc privé trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 641243 trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 641243

    Violette va si lache toi fait toi l'Ecosse a moto tu ne le regretteras pas

    Michel
    Oui Michel,

    J'aimerais bien faire un séjour en Ecosse.
    Par contre, traversée depuis Calais ou Zeebrugge...   Wink
    (1 nuit à bord  palelol!


    _________________
    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Wav-12ce
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Jiloo 15/6/2017, 21:57

    Une nuit a bord c'est tres sympa
    Sashimi28
    Sashimi28


    Localisation : chartres
    Année de la moto : 2017
    Messages : 24
    Date d'inscription : 28/05/2019
    Age : 51

    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Sashimi28 30/5/2019, 08:17

    Magnifique voyage !!! Je devrais actuellement être en Irlande .... Mais un heureux événement pointe le bout de son nez. Du coup, j'ai ajourné mon voyage a l'année prochaine, j'en ai profité pour changer de moto et acheter ma 1ere AT. (Je vais la chercher demain .... Je trépigne d'impatience ...)

    Contenu sponsorisé


    trip - Trip Irlande-Ecosse Juin 2017 Empty Re: Trip Irlande-Ecosse Juin 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 20:35