Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Carte-23 fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Logo-c18 fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
gerard
jl-l
Violette
solexnihilo
sturgis62
titof32
hector berlioz
Steven22
12 participants

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie


    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par jl-l 12/6/2017, 13:44

    LA fameuse photo !!!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par gerard 19/6/2017, 10:29

    solexnihilo a écrit:Une photo du lac de Bled, c'est cette image qui a motivé mon voyage, je rêvais depuis longtemps
    d'y être en chair et en os.

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Bled_111
    Jolie photo, ça me rappelle un peu la baie de Kotor au Montenegro (avec Pierre, celui qui est sympa)
    Content d'être revenu au Bled ? Wink Smile Very Happy Laughing
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par solexnihilo 19/6/2017, 12:16

    content d'être revenu, oui ;-)
    et déjà envie de repartir.

    les négociations patronales vont être tendues en 2017 :-)
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par gaston62 23/6/2017, 06:53

    vivement l'année prochaine une virée prévue sur le haut de l’Italie lac de garde et montée du Stelvio il me tarde en voyant ces photo
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2659
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par Le prof 27/10/2021, 20:06

    Merci pour les renseignements. J'nevisage un petit tour dans ce coin pour l'été prochain. Si certains ont des tuyaux supplémentaires, je suis preneur !
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par Robin 57 27/10/2021, 21:28

    J'en fait une partie,  il a 3 ans mais depuis METZ  - Titisee (forêt Noire) , lac de Constance, le Brener, Brunico, le Stevio et retour par une partie des Grandes Alpes: super!..
    En 2022, on commence,   avec mes copains, à  préparer la Slovénie  via la Switzerland et l'Italie sans doute en Juin. Je vais m'inspirer de vos précieuses expériences.


    Dernière édition par Robin 57 le 28/10/2021, 13:05, édité 2 fois
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 453
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par zazou 28/10/2021, 08:25

    Les croates et les Slovènes sont tres accueillant ! 

    Mais de la Forêt noire à la Slovénie, il y a déjà pas mal à faire, dans les Dolomites ou le Tyrol

    Pour le camping, méfies des fausse altitude. 
    J'explique : parfois la végétation ou l'environnement laisseraient penser que tu es plutot en plaine, mais au final tu peux vite planter la tente à 800 ou 1000 mètres

    Passer les 1500, même en été il faut un brin etre équipé sérieusement et ne pas craindre la petite rosée du matin, même si le soleil vient vite réchauffer tout ça (si il ne pleut pas  geek )

    Il n'y guère qu'en Slovénie ou tu trouveras des hébergments en dur "bon marché" en pleine saison, pour le reste il faut oublier et le camping reste souvent le meilleur pour le porte monnaie. Mais l'équipement peut vite lui faire un trou. 
    A refléchir 
    Wink
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2659
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par Le prof 28/10/2021, 20:19

    Robin 57 a écrit:J'en fait une partie,  il a 3 ans mais depuis METZ  - Titisee (forêt Noire) , lac de Constance, le Brener, Brunico, le Stevio et retour par une partie des Grandes Alpes: super!..
    En 2022, on commence,   avec mes copains, à  préparer la Slovénie  via la Switzerland et l'Italie sans doute en Juin. Je vais m'inspirer de vos précieuses expériences.


    On pourrait éventuellement s'échanger quelques infos si tu veux.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par Robin 57 28/10/2021, 22:14

    Pas de pb, je te dirais une fois qu'on avancera dans l'itinéraire
    avatar
    Invité
    Invité


    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par Invité 29/10/2021, 08:33

    Y a 2 ans, de la mi-juin à la mi-juillet, en revenant de la Transfagarazan, j'ai longé (entre autres) au plus près la côte adriatique de Tirana à Venise, je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté d'hébergement : c'est assez facile et globalement moins cher que chez nous.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2659
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par Le prof 29/10/2021, 14:37

    Robin 57 a écrit:Pas de pb, je te dirais une fois qu'on avancera dans l'itinéraire


    Super.  Merci;

    Contenu sponsorisé


    fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie - Page 2 Empty Re: fôret noire, dolomites, stelvio pass, slovenie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 22:27