Suis-je dont le seul a lancer la moto en virage en contre-guidonnant, sortant le pied à l'occasion restant droit pour équilibrer et mettre des louches de gaz en sortie de virage !?
Je suis cinglé à ce point !?
Et bien, vu les stagiaires que je me tape au job... ça fait bien longtemps que je me suis pas sentis jeune , mais bon j'ai 35 dans 2 mois exagère pas trop !Fab0568 a écrit:Non, pas cinglé, plus d'jeun's, c'est tout !
job a écrit:non au contraire tu donne un avis c'est bien!
Flatwoine a écrit:Je ne vais pas relancer une énième fois le topic sur la fiabilité des BMW, juste dire que j'ai eu 3RT et 1 GS et à l'exception de ma RT 2007 qui n'a connu que 2 pannes (la batterie et l'amortisseur arrière) les 3 autres ont collectionné les pannes, plusieurs fois bloqué sur le bord de la route.
Et pourtant je les ai toutes revendues avant 50.000km, j'ai respecté l'entretien préconisé et j'ai une conduite touristique.
J'ai adoré ma GS et je la regrette un peu aujourd'hui mais je ne remettrai plus les pieds chez BMW.
Pour le moment je suis content de mon Africa, je croise les doigts pour que cela dure.
Flatwoine a écrit:La GS est juste formidable, je me suis régalé pendant 45.000km et si la fiabilité avait été au rendez-vous j'en aurait repris une autre et encore une autre.
Mais là je suis dégouté de chez dégouté.
Je m'habitue progressivement à mon Africa et je lui trouve de plus en plus de qualités, même si je trouve la GS un cran au dessus je ne regrette pas mon achat.
Flatwoine a écrit:J'ai testé la 800, ça n'a rien à voir avec la 1200.
J'ai aussi essayé la Mutistrada mais c'est déjà plus sportif et ce n'est pas ce que je recherche et puis c'est encore plus cher que la GS, j'ai assez "investi d'argent" dans les motos, l'Africa est très bien et plus abordable.
capdefra a écrit:@ Djairouks : je te trouve très peu tolérant car tu n'aimes pas la fourche avant particulière des GS, ce qui est ton droit le plus strict mais tu dis aussi que tu ne comprends pas qu'on puisse l'aimer, ce qui est par contre inacceptable. Il en faut pour tous les goûts ! Pour moi ce train avant de certains modèles BMW est un atout et pas du tout un défaut et je ne pense pas être le seul à le penser...
Franck
Salut,sturgis62 a écrit:... quand tu arrives ... en plein virage ou rond point et que tu freines à mort en virage ... la bécane freine à plat et ne s'écarte pas en virage, elle pardonne presque tout sur route. Mais comme tu dis plus haut, la conduite de l'un n'est pas l'autre .
bougnat a écrit:J'ai eu 3 BMW avant de passer chez Honda; les 3 avec le télélever.
En fait c'est le "toucher" de route qui est vraiment différent par rapport à une moto équipée d'une fourche.
Je trouvais qu'avec ma NC750XDCT (qui a une fourche très basique);j'avais un meilleur ressenti qu'avec mes ex BMW.
J'ai pris une gamelle avec ma 1100GS à faible allure sur route gravillonnée, je n'ai pas encore compris pourquoi. Je n'ai pas senti partir l'avant , on roulait en groupe et les autres sont restés sur leur roues...
Autre chose , les bmw ont un freinage couplé avant /arrière et il est pour beaucoup dans le fait que la moto s'assoit au freinage; mon ex NC700X DCT en était pourvu et au freinage elle s'écrasait beaucoup moins que la NC750.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord : quand on freine en virage avec une bmw (avec télélever) elle se redresse comme les autres. En virage il faut freiner uniquement du frein arrière et au besoin freiner doucement avec l'avant, enfin c'est comme çà que je conduis.
Par contre les pneus (enfin les saucisses) d'origine de la Honda ne me permettent pas d'exploiter la moto.
Et les jantes non-tubeless sont pour moi un recul, je ne comprends pas que Honda n'est pas proposé des jantes tubelles en option.
Sinon je suis enchanté de ma CRF 1000 DCT.
J'ai très rapidement fait refaire la selle chez la sellerie BRIANT à Chambéry et le gain en confort a été très sensible. Question poids, nous faisons avec ma femme exactement les mêmes poids que vous deux.manu72 a écrit:C'est vrai que la selle est également un élément qui participe au confort j'ai d’ailleurs toujours remplacé les selles d'origine de mes précédentes montures par une selle confort confectionné par un sellier de ma région. Je roule toujours quelque temps avec la selle d'origine histoire de voir si son remplacement est vraiment nécessaire et si tel est le cas aller hop un petit tour chez le sellier et le tour est joué, je pense que pour l'amorto c'est un peut la même histoire au début tu roules avec l'élément d'origine et si vraiment il y a encore moyen d'améliorer, le remplacement peut-être à envisager.
et de surcroît, le modèle "Stage1" est l'un des moins chers: 399€ sur la boutique Ebay de Mecadata (contre 424€ en direct sur leur site) auxquels tu rajouteras sans doute le réglage hydraulique de la compression (pour 199€ de plus);Flatwoine a écrit:Regardes également du côté de Wilber, j'en avais monté sur ma GS ils étaient excellents.
capdefra a écrit:En dix ans les BMW ont augmenté quasiment du tiers de leur prix alors que nos revenus ont stagné : ça commence à faire très cher pour un loisir et, comme toi Flatwoine, j'ai considéré que j'avais tout ce qu'il me faut avec l'Africa Twin pour environ 6000€ de moins. De plus, je suis de plus en plus réticent face à cette course au toujours plus, plus de technologie, plus de gadgets inutiles pour moi, toujours plus puissant et plus lourd et donc au final,toujours plus cher !
Une moto avec juste l'ABS me suffirait tout à fait : l'antipatinage, les cartographies multiples, les écrans TFT en couleur, l'éclairage full leds, je n'en ai strictement rien à faire !
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