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    Reglage amortisseur

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    capdefra

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    Re: Reglage amortisseur

    Message par capdefra le 12/3/2017, 18:22

    J'ai réglé aujourd'hui les suspensions et je suis allé les tester en solo en me faisant le col du Rousset (au dessus de Die) aller et retour et c'est impeccable en solo.
    Bien sûr je modifierai éventuellement l'arrière lorsque j'aurai fait remplacer le ressort par un Hyperpro mais déjà c'est plus ferme , moins cheval à bascule, sans dégradation du confort.
    -pour la fourche, comme j'ai une version DCT elle était bien à 8,5 tours en précontrainte: j'ai mis un tour de plus; elle ne cogne pas et ne saute pas mais je sens une petite différente à l'enfoncement au freinage.
    -pour la compression de la fourche, tout le monde a noté un réglage usine à - 8 clics depuis Hard: la mienne était d'origine à -6 clics et j'ai mis -5 clics.
    -pour la détente de la fourche, j'ai mis -1,75 tours comme plusieurs personnes l'ont déjà testé avec succès.
    -pour l'arrière: pour la précontrainte, j'ai mis 9 clics depuis soft
    -pour la compression, -11 clics depuis Hard
    -pour la détente, -7 clics depuis hard
    Avec ces réglages je trouve le comportement sain, ferme mais vraiment confortable. Je vais rouler 150 bornes de plus ce soir, ça me permettra d'affiner les première impressions.
    J'en ai profité aussi pour mesurer la course de la précontrainte arrière avec 35 clics: ça fait 1 centimètre. Comme le ressort est un 80 kg/cm, ça signifie que si on est en duo +bagages, on dépasse largement les 80 kg de surcharge et il n'y a donc pas assez de précontrainte pour garder la même assiette qu'en solo avec 0 clics. Ca justifie le choix de certains d'un ressort de 550 livres/pouces, ce qui donne 98 kg/centimètre qui doit accepter nettement mieux la surcharge en duo.

    Franck
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    Stef06360

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    Re: Reglage amortisseur

    Message par Stef06360 le 12/10/2018, 20:57

    Salut à tous,

    Je déterre ce post parce que j'essaye de reprendre mes réglages de suspension.
    Aujourd'hui je suis allé me faire une petite ballade TT soft sur des chemins. Super sortie mais quelques interrogations sur mes réglages de suspension...
    Je m'explique : j'ai trouvé que l'amortisseur pompait exagérément sur les gros trous, l'arrière s'affaissait beaucoup plus que l'avant.
    J'ai cherché des infos à droite à gauche car je ne suis pas trop expérimenté dans le domaine...

    J'ai pris mes mesures de SAG arrière et ça donne ça :

    A - 635 mm sur la béquille centrale
    B - 575 mm moto posée (donc - 60mm)
    C - 550 mm avec moi dessus sans équipement (donc -85mm)

    Dites moi si j'ai bon...la suspension arrière a 220mm de débattement. Donc si il fallait un SAG de 30% ça voudrait dire 220*30/100= 66mm. La moto devrait s'affaisser de 66mm 
    Question : c'est 66mm avec ou sans pilote?? dans ce cas à quoi sert l'autre mesure?

    Je me suis fait un tableau Excel pour me rappeler des réglages si ça vous intéresse servez vous : ( https://drive.google.com/file/d/1qr-YOEhqBZ3CKnnm5K1tao2cqgd0bsmS/view?usp=sharing )
    En gris les réglages constructeur. Ex mini+5t veut dire qu'on desserre complètement et qu'on serre de 5 tours.

    J'aime bien mes réglages sur route : Confortable, très efficace quand la route est en mauvais état. Défaut que je n'ai pas réussi à régler sans sacrifier le confort : fourche qui plonge un peu trop. Probablement inhérent à la conception "Trail" de la moto. 
    Après ma sortie j'ai mis ces réglages (au stylo).. A l'arrière j'ai donc freiné l'hydraulique (de 2 clics en compression et en détente) et mis 2 clics en plus de précontrainte...quelques chose vous choque où c'est pas trop mal ? 


      La date/heure actuelle est 15/12/2018, 16:14