rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Mémère est malade !

Partagez

flatman62

Année de la moto : 2001

Mémère est malade !

Message par flatman62 le 16/10/2016, 17:21

Bonsoir
    Eh oui,avec son age et son kilométrage, Mémère nous a lâché..Provisoirement !  No
    Début Aout , départ en vacances direction la Roumanie .A Passau petit bruit moteur en fin de journée ; je met ça sur le compte de la chaleur et de l 'autoroute avalée a allure soutenue.on continue.
    Le surlendemain, en Hongrie,là c'est pas bon du tout , gros bruit de ferraille !! Assistance, remorquage a Budapest chez KFT Motors a Pest.Diagnostic un patin de chaîne de distribution a cassé. Bo, on continue le voyage, la moto sera rapatriée en France fin Aout. Quant a nous vacances en voiture ; première fois depuis la R 6 maternelle pour moi .Finalement ça s 'est bien passé, pas de stress, pas a regarder partout s'il y a des radars comme en France;on a roulé relax . Ça fait du bien .
    Fin Aout retour en France en avion.la moto est arrivée au garage .pas de chance, ils viennent de rouvrit et ils n 'ont que des gros travaux (Embrayage, BV..) Ils se sont occupé de Mémère entre deux motos.Diagnostic fait, et tenant a garder le moteur d 'origine, il m 'informe que c'est récupérable . Par contre, pour changer les patins, autant faire les 4, il faut déposer et ouvrir le moteur et reposer; ça c'est chez BMW : 3 jours de boulot et + ou - 4000 €.
    Lui m 'assuré pouvoir le faire moteur en place ; c'est galère mais il y est arrivé. Il a attendu d'etre sur de pouvoir pour commander les pièces. Tout est là , sauf un tendeur qui est attendu depuis 15 jours .
    Bien qu'un tendeur ai été avalé par le moteur, celui-ci n'a pas été abîmé ; ouf ! Il est resté collé au fond du carter moteur, dans l 'huile

Quelques constatations:
    *Pistons et cylindres sont comme neufs après 260000 KMS
    *Les A.A.C sont a peine marqués.les godets le sont
    *Les soupapes sont toujours étanches et comme neuves ; un rodage de soupapes, un décalaminage, et ce sera OK.
    *Les chaines sont OK aussi

Les pièces qui seront changées

Godets AAC
    Segments
    Patins de chaines (4)
    Tendeurs (4)

Actuellement je suis a pieds le W-E, ou en voiture pour aller au boulot ; c'est déprimant !! Mais ,depuis Samedi, ils m'ont prêté un 1100 RT qui est un peu fatigué, moto de prêt et 100000 KMS) mais qui me fait très plaisir; j'ai le nez au vent  cheers
     Et, bonne nouvelle...Le tendeur attendu devrait arriver cette semaine ; Samedi prochain, je devrait récupérer ma Mémère sunny

VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016

Re: Mémère est malade !

Message par VIOLETTE le 16/10/2016, 18:24

Salut,
    Tu pourrais prendre grand soin de tes affaires !  lol!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

flatman62

Message par flatman62 le 16/10/2016, 18:58

VIOLETTE a écrit:Salut,
    Tu pourrais prendre grand soin de tes affaires !  lol!

Je la bichonne  la Mémère ; inspection toutes les semaines , lavages fréquents au tuyau,gant éponge et liquide vaisselle,séchage doux.... Tu vois, elle est bichonnée !

TiTi

Année de la moto : 1996

Message par TiTi le 16/10/2016, 19:43

Et à 260000 km tu n'avais jamais regardé les témoins de distrib ??

flatman62

Message par flatman62 le 16/10/2016, 19:51

TiTi a écrit:Et à 260000 km tu n'avais jamais regardé les témoins de distrib ??

Témoin ? Après lectures diverse, il très rare de changer les chaines.Par contre il y a déja eu des cas de casses de tendeurs, de patins a 100000 et +.
    parle moi de ces témoins, ça m 'interesse

flatman62

Message par flatman62 le 26/10/2016, 18:52

Bonsoir
    A y est ! J 'ai récupéré mémère jeudi dernier ...Que c'est bon !! Ca été long car un des tendeurs de chaines était en reliquat chez BM , en allemagne.En clair il a fallu attendre qu'il soit rentré pour l 'avoir.3 semaines d 'attente ! scratch
    Résultat des courses : 2000 € Oui je sais ,un autre moteur ç'aurait été moins cher etc etc mais le but du jeu est de garder le moteur d 'origine le plus longtemps possible. Prochain gros boulot , ce sera l 'embrayage qui est d'origine (Plus de routes que de ville) par contre , lorsqu'il y aura un réalésage en vue , là j 'aviserais
    Bon, place au petit musée des horreurs

Ça , c'est le patin qui a cassé

Là , le tendeur  dont le poussoir a été avalé par le moteur , sans gravité ; il était resté coincé dans le carter inférieur et n 'en n 'a pas bougé.

Là,ce sont les coussinets d'AAC qui étaient bien fatigués .

Les AAC ne sont que très légèrement marqués.Pistons et cylindres ,pareils mêmes pas fatigués.
    résumé
    Godets d'AAC neufs
    Segments neufs
    tendeurs et patins de chaines neufs
    Joints

VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016

Message par VIOLETTE le 26/10/2016, 19:00

Salut,
    Tu pourrais, des pièces,  en faire un joli "pèle-mêle".  lol!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

flatman62

Message par flatman62 le 26/10/2016, 19:02

VIOLETTE a écrit:Salut,
    Tu pourrais, des pièces,  en faire un joli "pèle-mêle".  lol!

Mon chèèèèèèèèèèèèèr pele-mele ! En vente su EBay cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:51

La date/heure actuelle est 6/12/2016, 03:51