Bonjour. Je me presente laurent. Je reviens a la moto apres une coupure de quelques années. Mon dilemne est le suivant... Choix difficile entre deux motos l at et l xtze. Mon utilisation trajets quotidiens de 2 fois 55 km essentiellement d autoroute. Mais je ne crache pas sur des petites routes evidement. De plus nous ambitionnons de partir en vacances a moto avec mon epouse ( les enfants grandissent vite) pas pour du desert mais des montagnes. Ce qui me fait hesiter pour l at est l absence de cardan. Ma derniere monture fut une varadero 1000 que j ai beaucoup aime mais que je graissai frequement. Je voudrais eviter cette contrainte. Si l un de vous qui a possede une xtze voire xtz et roule en at maintenant pouvait me donner son avis. Merci laurent
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-77- NORD CHOIX DIFFICILE ENTRE AT 2016 et XTZE
A9stewaf- Localisation : Seine et marne nord
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Violette- Flying Flower
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Bienvenue sur le Forum Laurent,
Ton choix devrait s'arrêter après plusieurs
essais de ces motos.
La contrainte de graisser la chaîne peut
être évitée grâce à un Scottoiler.
Ton choix devrait s'arrêter après plusieurs
essais de ces motos.
La contrainte de graisser la chaîne peut
être évitée grâce à un Scottoiler.
https://www.louis-moto.fr/artikel/scottoiler-honda-kit-modeles-crf1000-africa-twin-15/10009384
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
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Salut,vu ton utilisation essentiellement route voir autoroute la 1200xtz ferait bien l'affaire,et si tu ne veux plus t'embeter avec le graissage du kit chaine,y a pas photo l'xtz et son cardan sont fait pour toi,apres pour les balades sur petite route avec sont gabarit plus important l'xtz risque d'etre moins a l'aise que l'africa
L'africa pourrat tout aussi bien s'affranchir de 110 kms d'autoroute quotidien sans soucis,mais la 1200 serat certainement plus confortable et protegerat certainement mieux que l'africa
Pour te rendre compte il faudrait que tu aille essayer les deux motos pour te faire une idée plus precise
Michel
L'africa pourrat tout aussi bien s'affranchir de 110 kms d'autoroute quotidien sans soucis,mais la 1200 serat certainement plus confortable et protegerat certainement mieux que l'africa
Pour te rendre compte il faudrait que tu aille essayer les deux motos pour te faire une idée plus precise
Michel
jmarc- Localisation : saint-pierre de la réunion
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Bonjour,
chez Honda il y a aussi la crosstourer qui est une excellente moto à cardan conçue pour tailler la route dans le confort, j'en ai une pour seconder mon AT650 en j'en suis vraiment satisfait. Quel moteur !
chez Honda il y a aussi la crosstourer qui est une excellente moto à cardan conçue pour tailler la route dans le confort, j'en ai une pour seconder mon AT650 en j'en suis vraiment satisfait. Quel moteur !
Violette- Flying Flower
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Salut,jmarc a écrit:Bonjour,
chez Honda il y a aussi la crosstourer qui est une excellente moto à cardan conçue pour tailler la route dans le confort, j'en ai une pour seconder mon AT650 en j'en suis vraiment satisfait. Quel moteur !
Je te rejoins, la Crosstourer est fabuleuse.
Le moteur... VFR !
Honda a rappelé ma Xtourer pour un problème au
cardan, pas toi ?
Je ne pense plus à elle à présent quand j'enfourche
mon Africa Twin.
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jmarc- Localisation : saint-pierre de la réunion
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Oui mon cardan a été changé la semaine dernière, il font un rappel systématique, c'est la méthode Honda et je la trouve rassurante.
J'ai longuement essayé l'AT1000 avant de craquer pour la Crosstourer que j'ai eu pour moins cher que l'AT car il s'agissait d'un millésime 2014 (mais neuf).
Je ne regrette pas mon choix, roulant uniquement sur bitume et souvent en duo. Ma passagère trouve la moto très confortable, même mieux qu'une Pan-Européan que l'on a eu aussi, c'est pour dire !
Je pense qu'il est dommage d'acheter une AT si on n'a pas l'intention de faire d'escapades en TT, ce qui est mon cas. Après cela reste une très très belle et bonne moto, c'est sûr.
J'ai longuement essayé l'AT1000 avant de craquer pour la Crosstourer que j'ai eu pour moins cher que l'AT car il s'agissait d'un millésime 2014 (mais neuf).
Je ne regrette pas mon choix, roulant uniquement sur bitume et souvent en duo. Ma passagère trouve la moto très confortable, même mieux qu'une Pan-Européan que l'on a eu aussi, c'est pour dire !
Je pense qu'il est dommage d'acheter une AT si on n'a pas l'intention de faire d'escapades en TT, ce qui est mon cas. Après cela reste une très très belle et bonne moto, c'est sûr.
A9stewaf- Localisation : Seine et marne nord
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Bonjour merci de vos avis. Malheureusement personne ne roule en A après une XTZ pour avoir un avis "vecu". Je ne ferai pas de vrai tout terrain mais les chemins larges ne sont pas exclus c'est la raison pour laquelle je m oriente vers une moto "mixte". D ici mon achat je aurai peut être déjà autres avis. Laurent
Olive27- Localisation : lausanne
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J'ai essayé les 2 qui sont deux superbes motos, pour ton usage je pense que la XTZE est mieux adaptés, pour moi c'est le DTC qui ma fait pencher pour la Honda qui est une merveille, si elle existait pas avec cette boîte j'aurais pris la Yam, pour son cardan, son confort et malgré qu'ils en disent son moteur que j'ai beaucoup aimé, après l'AT est vif, plus amusante, plus excitante et sur chemin est magistral, avait avant l'Explorer et j'ai jamais fait de TT j'y pensais même pas, avec l'Africa ta qu'une envie c'est de t'amuser dans les bois
job- Localisation : maine et loire
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présentation
Bienvenu LAURENT
algo- Localisation : Mâcon
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Re: -77- NORD CHOIX DIFFICILE ENTRE AT 2016 et XTZE
L'AT a un gros avantage sur la Crosstourer c'est son poids!
La Super T est une excellente moto il lui manque la boite DCT pour ce qui me concerne!
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A9stewaf- Localisation : Seine et marne nord
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Re: -77- NORD CHOIX DIFFICILE ENTRE AT 2016 et XTZE
Bonjour. Je m oriente de plus en plus vers la st.... Le moteur plus gros est pour mon utilisation un gage de comfort..... Meme si le poids en souffre. Reste plsu qu a choisir ou je la prends .laurent
job- Localisation : maine et loire
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choix
C'est pas un soucis LAURENT meme avec une SUPER T tu sera toujours le bienvenu! on est pas des sauvages!!
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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Re: -77- NORD CHOIX DIFFICILE ENTRE AT 2016 et XTZE
une chaine à joint torique ne se graisse pas si souvent que cela
chch69- Localisation : Lyon
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Re: -77- NORD CHOIX DIFFICILE ENTRE AT 2016 et XTZE
cutch59 a écrit:une chaine à joint torique ne se graisse pas si souvent que cela
Remarque intéressante. Tu préconiserais quelle fréquence (pour me permettre de me situer) ?
jl-l- Le Prez
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Re: -77- NORD CHOIX DIFFICILE ENTRE AT 2016 et XTZE
Le principe du joint torique étant justement de bloquer les saletés et l'humidité à l’extérieur des articulations, pas besoin de trop graisser ..
Par contre, c'est necessaire pour les "frottement" externes (couronne et pignon)
Par contre, c'est necessaire pour les "frottement" externes (couronne et pignon)
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michelside78- Localisation : conflans ste honorine
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Re: -77- NORD CHOIX DIFFICILE ENTRE AT 2016 et XTZE
chch69 a écrit:cutch59 a écrit:une chaine à joint torique ne se graisse pas si souvent que cela
Remarque intéressante. Tu préconiserais quelle fréquence (pour me permettre de me situer) ?
Salut,une chaine ce graisse pas si souvent que ça mais quand tu roule beaucoup faut quand meme graisser et encore plus si il pleut,perso avec une moto a chaine je graisse au moins tout les 1000kms
Je viens de faire 4300 kms en 3 semaines de vacances et franchement ne pas a avoir a ce preocuper de la transmission c'est pas mal aussi,un vidange de pont tout les 10000kms car ma moto est attelée sinon la frequence est plus espacée,et un bidon de un litre c'est que 15€ pour au moins 4 vidanges le rapport cout au kilometre est faible
Michel
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