Africa Twin Club de France

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    Message par Invité 21/1/2021, 16:04

    ZFE Demain tous à pied !
    C'est le titre de l'article à lire sur Moto Magazine:

    D'ici 2025 (c'est demain) 35 Zone à Faibles Émissions (ZFE) supplémentaires seront instaurées dans les agglos > 150.000 habitants.
    Les véhicules répondant aux normes Crit'Air 5, 4, 3 et même 2 (comme à Paris dès 2024) seront interdits de séjour.

    Nombreux sont en fait les pays du monde occidental à suivre la même voie.
    Les gens étouffent effectivement dans les grandes villes ...

    Mais là, sincèrement, je crois qu'on met vraiment la charrue avant les bœufs No
    Les réactions risquent d'être explosives (2 temps) ...
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    Message par Violette 21/1/2021, 17:10

    Salut,
    Et... Tout à l'heure dans Calais, pour me
    rendre chez la Kiné, j'ai bouffé des gaz
    d'échappement d'un bus diesel de la ville.
    Il y a encore du boulot !


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    Message par Invité 21/1/2021, 18:27

    Violette a écrit:Salut,
    Et... Tout à l'heure dans Calais, pour me
    rendre chez la Kiné, j'ai bouffé des gaz
    d'échappement d'un bus diesel de la ville.
    Il y a encore du boulot !

    T'as raison Embarassed

    On se retrouve Gros-Jean comme devant ...
    Les moteurs thermiques nous asphyxient,
    Les moteurs hybrides ne tiennent pas leurs promesses,
    On ne sait pas (pas encore) stocker l'électricité comme il faudrait,

    Effectivement, il y a encore du boulot scratch
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    Message par job 21/1/2021, 19:14

    bon bah je vais devoir transformer ma RD03 en bar vintage alors ?
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    Message par Le prof 21/1/2021, 21:44

    Ca me saoule !
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    Message par Invité 21/1/2021, 22:13

    Pierre a écrit:
    Violette a écrit:Salut,
    Et... Tout à l'heure dans Calais, pour me
    rendre chez la Kiné, j'ai bouffé des gaz
    d'échappement d'un bus diesel de la ville.
    Il y a encore du boulot !

    T'as raison Embarassed

    On se retrouve Gros-Jean comme devant ...
    Les moteurs thermiques nous asphyxient,
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    On ne sait pas (pas encore) stocker l'électricité comme il faudrait,

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    Message par TiTi 21/1/2021, 22:27

    Sauf qu'il faut le produire l'hydrogène !
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    Message par Invité 21/1/2021, 23:01

    TiTi a écrit:Sauf qu'il faut le produire l'hydrogène !
    On sait déjà le faire. Les progrés pour sa production (moins polluante) avancent à grands pas. En Scandinavie, l'hydrogène est gratuit. Honda, Huynday, Toyota, ... ont déjà des models performants. Wink
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    Message par Violette 21/1/2021, 23:01

    L'hydrogène ne représente plus aucun danger ?  pale
    https://www.herodote.net/6_mai_1937-evenement-19370506.php


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    Message par Invité 21/1/2021, 23:04

    Violette a écrit:L'hydrogène ne représente plus aucun danger ?  pale
    https://www.herodote.net/6_mai_1937-evenement-19370506.php
    Pas plus, voire moins, que le GPL. Il est loin le temps du dirigeable Hindenburg Wink
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    Message par Violette 21/1/2021, 23:08

    C'est à cause de cette catastrophe que tout a été stoppé !


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    Message par Invité 21/1/2021, 23:19

    Violette a écrit:C'est à cause de cette catastrophe que tout a été stoppé !

    Pour ce qui est de l'avenir des gros dirigeable, oui. Wink

    Un peu de lecture : https://www.industrie-techno.com/article/les-technologies-hydrogene-d-energy-observer-en-route-vers-l-industrialisation.61764
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    Message par Violette 21/1/2021, 23:31

    Attendons l'été 2021...  pour la suite. Wink


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    Message par Invité 22/1/2021, 09:42

    Pour nos bagnoles, on a utilisé l'hydrogène au XIX° siècle déjà !

    Comment ça marche:

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    Message par Violette 22/1/2021, 10:39

    Salut,
    Tout devient plus simple avec Jamy et Fred.  Wink


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    Message par Invité 22/1/2021, 11:06

    Pour les plus performants, le véhicule à hydrogène est d'abord un véhicule électrique.
    Simplement, si je puis dire, l'électricité nécessaire est fabriquée à bord.

    Il existe des voitures avec un moteur à combustion, où en gros l'essence est remplacée par l'hydrogène, mais le rendement serait moindre.

    La S A F R A, seul constructeur d'autobus à hydrogène de France est implanté à ... Albi cheers

    Mais il reste un problème de taille:
    La production d'hydrogène est encore trop polluante (CO2) ...
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    Message par MenPhil 22/1/2021, 13:30

    Pierre a écrit:Pour les plus performants, le véhicule à hydrogène est d'abord un véhicule électrique.
    Simplement, si je puis dire, l'électricité nécessaire est fabriquée à bord.

    Il existe des voitures avec un moteur à combustion, où en gros l'essence est remplacée par l'hydrogène, mais le rendement serait moindre.

    La S A F R A, seul constructeur d'autobus à hydrogène de France est implanté à ... Albi cheers

    Mais il reste un problème de taille:
    La production d'hydrogène est encore trop polluante (CO2) ...

    Ce n'est pas trop là qu'est le problème en fait car sur un site de production, on peut toujours dépolluer in-situ plus facilement que sur un véhicule et donc, on peut techniquement maîtriser le CO2, même si ça coûte (très) cher...
    Or de l'H2, il y en a déjà partout car l'industrie de l'H2 est de plus en plus intégrée et par exemple, les raffineries de pétrole s'en servent pour désulfurer l'essence depuis des décennies.
    Faire un réseau de distribution d'H2 qui couvre le pays pour l'approvisionnement des véhicules est par contre une tout autre histoire!


    Dernière édition par MenPhil le 22/1/2021, 14:16, édité 1 fois

    Gilou@ aime ce message

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    Message par Violette 22/1/2021, 14:12

    Pierre a écrit:ZFE Demain tous à pied !
    Salut,
    "Tous à pied" 
    -"Avec un boulet au pied ?" 
    Sus à la voiture !  ZFE Demain tous à pied 660126

    Xavier Bertrand, Président de ma Région 
    pense que la voiture est nécessaire... 
    Qui a les pieds sur terre ?   ZFE Demain tous à pied 946390
    https://www.20minutes.fr/lille/2954775-20210118-hauts-france-voiture-euro-donner-coup-pouce-jeunes-embauches


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    Message par Invité 22/1/2021, 15:52

    MenPhil a écrit:
    Pierre a écrit:...
    Mais il reste un problème de taille:
    La production d'hydrogène est encore trop polluante (CO2) ...

    Ce n'est pas trop là qu'est le problème en fait car sur un site de production, on peut toujours dépolluer in-situ plus facilement que sur un véhicule et donc, on peut techniquement maîtriser le CO2, même si ça coûte (très) cher...
    Or de l'H2, il y en a déjà partout car l'industrie de l'H2 est de plus en plus intégrée et par exemple, les raffineries de pétrole s'en servent pour désulfurer l'essence depuis des décennies.
    Faire un réseau de distribution d'H2 qui couvre le pays pour l'approvisionnement des véhicules est par contre une tout autre histoire!

    Ne faut-il pas quantité d'électricité pour sa production ?
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    Message par jl-l 23/1/2021, 17:54

    ça va se ruer pour les cartes grise collection :

    communiqué à l'instant du président de la FFVE :
    J’ai le plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile : Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, vient de m’écrire pour me confirmer que les véhicules de collection seront exonérés des restrictions de circulation dans sa ZFE. C’est un premier grand pas que nous venons de franchir, dans une zone plus que symbolique !
    Les contacts que j’ai eus avec toutes les autres métropoles concernées sont encourageants.
    Dans le même temps, 150 parlementaires, députés et sénateurs, ont déposé, sur notre suggestion, une proposition de loi parlementaire, la même dans les deux Assemblées ce qui est très rare, pour instaurer en France un régime analogue à celui qui fonctionne parfaitement depuis 12 ans en Allemagne : exonération des restrictions de circulation dans les ZFE (il y en a 60 en Allemagne), et vignette de pare-brise gratuite pour les véhicules exonérés.


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    Message par Violette 23/1/2021, 18:21

    Salut,
    Excellent pour des véhicules qui font partie
    du Patrimoine avec une grand P.
    (patrimoine mondial)


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    Message par seblob 23/1/2021, 18:22

    Violette a écrit:Salut,
    Et... Tout à l'heure dans Calais, pour me
    rendre chez la Kiné, j'ai bouffé des gaz
    d'échappement d'un bus diesel de la ville.
    Il y a encore du boulot !

    En VILLE le seul transport en commun qui ne soit pas polluant c'est........................................................................un bon vieux tramway électrique, je parle des VRAIS, ceux qui avaient des rails sur la route, MAIS qui partagent la route avec les voitures . Alors qu'a Toulouse ils nous ont soit disant mis un Tramway, sauf que pour moi c'est un train, vu qu'il a fallu réduire la place disponible pour les voitures car il a été décidé que le tramway avait ses voies, et les voitures les siennes, de quoi créer en réalité encore plus de bouchons, bien que forcément dans la logique çà fait des voitures en moins les gens qui se déplacent en Tramway .

    Enfin bref, çà c'est LA solution pour remplacer le bus diésel (même si certains vont dire qu'il faut les remplacer par des bus électrique a batterie......................................les fabriquants de bus quoi .
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    Message par seblob 23/1/2021, 18:31

    jl-l a écrit:ça va se ruer pour les cartes grise collection :

    communiqué à l'instant du président de la FFVE :
    J’ai le plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile : Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, vient de m’écrire pour me confirmer que les véhicules de collection seront exonérés des restrictions de circulation dans sa ZFE. C’est un premier grand pas que nous venons de franchir, dans une zone plus que symbolique !
    Les contacts que j’ai eus avec toutes les autres métropoles concernées sont encourageants.
    Dans le même temps, 150 parlementaires, députés et sénateurs, ont déposé, sur notre suggestion, une proposition de loi parlementaire, la même dans les deux Assemblées ce qui est très rare, pour instaurer en France un régime analogue à celui qui fonctionne parfaitement depuis 12 ans en Allemagne : exonération des restrictions de circulation dans les ZFE (il y en a 60 en Allemagne), et vignette de pare-brise gratuite pour les véhicules exonérés.


    NON, car çà fait depuis la sortie des vignettes Crit Air qu'il est connu que SEUL la région parisienne autorise les véhicules collection à rouler, ce qui n'est généralement PAS le cas des autres villes en France. A noter que du même coup Paris démontre bien qu'au final la pollution en réalité ils s'en balancent, çà n'est QUE de la politique . Car en fait POURQUOI ils autorisent quand même les véhicules "collection" à rouler, parce qu'il y a un certain bizness à Paris avec des touristes qui aiment bien visiter la villes dans des véhicules anciens. 

    Bref, pour le POGNON tu peux polluer.

    Comme on le disait dans un autre sujet, évidemment celui qui DOIT aller en ville et qui n'a qu'une vieille Africa Twin pour circuler, les jours de pic de pollution, il est dans la m*rde. Celui qui possède une CRF1000 ou 1100 et qui possède aussi en RD03 par exemple, vous n'allez pas me faire croire que le jour ou il y a un pic de pollution en ville il est assez c*n pour vouloir prendre ce jour là sa moto la plus "polluante"?

    Quand t'as un véhicule collection, autrement que pour tricher, il semble évident que faire des forts kilométrage annuels çà va pas aider à garder la mécanique en état. Evidemment ne pas rouler DU TOUT mien de rien çà n'aide pas non plus à conserver la mécanique. Mais bon, quand ton véhicule collection n'as pas le droit de rouler, çà n'est normalement pas un problème de le garder "au repos" pendant cette période
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    Message par jl-l 23/1/2021, 18:38

    A part que les ZFE, ce n'est pas pendant les pics de polutions ... Mais en permanence ... (à voir les WE ??)

    Et que perso, j'habite en plein dans la lilloise ... donc le jours où c'est mis en place, je ne sais pas si je pourrai même sortir une des motos ...


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    Message par seblob 23/1/2021, 19:04

    TealK a écrit:
    TiTi a écrit:Sauf qu'il faut le produire l'hydrogène !
    On sait déjà le faire. Les progrés pour sa production (moins polluante) avancent à grands pas. En Scandinavie, l'hydrogène est gratuit. Honda, Huynday, Toyota, ... ont déjà des models performants. Wink

    Ouais, enfin si on prend le GPL, c'est super propre (au point que généralement il faut espacer les vidanges, car l'huile se "salie" beaucoup moins vite qu'avec de l'essence) çà n'a jamais vraiment percé en France (çà marche assez fort en Italie par exemple) parce que déja le pourcentage de stations proposant le GPL est faible, et "on" a inventé des règles débiles dans le but caché de justement freiner ce mode de fonctionnement . Par exemple pas mal de parking sont toujours interdit aux véhicules GPL même si depuis je ne sais plus quel date aprés changement de règlementation sur le réservoir GPL, les GPL sont autorisé en parking sous terrain, et qu'il est normalement devenu illégal d'interdire les GPL dans les parkings sous terrain . 
    On a me semble t'il sortie a un moment donné qu'il fallait faire rééprouver le réservoir GPL de la voiture, pour celà il faut le démonter, et le faire monter en pression bien au delà de la pression normale de service (et en gros si le réservoir explose, c'est qu'il n'est pas en règle  Rolling Eyes) ce qui avait un cout non négligeable, pour des gens ayant a la base acheté un véhicule GPL pour que çà leur coute moins cher qu'un diésel à l'usage ...

    Bref, je ne dis pas du tout que l'hydrogène est nul en matière d'automobile, mais il est quand même question d'un gaz pressurisé hautement inflammable, comme le GPL, mais en PIRE.
    par exemple pour stocker de l'hydrogène, soit on le comprime, et , trouvé sur le net, par exemple à 700 Bars de pression, 5 kilos d'hydrogène rentrent dans un réservoir (cuve) de 125 litres . J'espère donc que la pile a combustible est trés trés sobre en conso d'hydrogène, sinon il faut un réservoir ENORME pour le stocker.
    OU ALORS l'hydrogène peut ètre stocké sous forme liquide, puisque tout gaz quand on le refroidi devient liquide (tout comme n'importe quel liquide devient gazeux au delà d'une certaine température).

    Apparemment en dessous de -252.87 degrés, l'hydrogène devient liquide. Visiblement à cette température sous 1.013 bar exactement (comparé a 700 Bars tout à l'heure) on peut stocker 5 kilos d'hydrogène dans un réservoir de 75 litres. 
    Evidemment maintenant dans un froid pareil de l'hydrogène ça demande une trés bonne isolation, et un bon système de refroidissement.

    Comparé aux - 252.87 degrés, le GPL devient liquide à la pression atmosphérique dés -25 degrés. 
    Et sinon en le comprimant, le GPL étant un mélange de Butane et de Propane, le Butane devient liquide dés 1.7 Bars et le Propane dés 7 Bars , comparé à 700 Bars pour l'hydrogène.

    Donc si on doit imaginer une station service délivrant de l'hydrogène pour faire le plein de sa voiture avec pile à combustible, déja que toutes les stations sont loin des s'ètre équipées en GPL, là on leur demande donc de stocker un carburant bien plus complexe, donc plus couteux a stocker que du GPL, avec en plus pour le moment un marché nul, tandis que le GPL on pouvait modifier un véhicule essence, ou acheter un véhicule GPL neuf, mis qui était lui même en quelque sorte une "modification" d'origine d'un moteur essence..................le véhicule continuant d'ailleurs a avoir aussi un réservoir d'essence.
    Et donc avec un véhicule GPL, si tu trouve pas de station délivrant du GPL, tu peux toujours rouler au SP (voir à l'E85).

    Il existe aussi le Gaz Naturel Comprimé pour les véhicules, mais pareil, çà pose des problèmes de stockages car il faut le stocker sous 200 Bars (et donc faut des véhicules spécialement équipés même si çà ne semble qu'une parade au GPL issue du pétrole ).
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    Message par Invité 23/1/2021, 19:13

    hum ...

    Seblob, à l'évidence, quel que soit le sujet, t'es contre; ça doit être agréable chez toi !

    On n'a pas attendu que toute l'Europe soit garnie de pompes pour acheter des voitures à carburant fossile, si ?!
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    Message par seblob 23/1/2021, 19:17

    jl-l a écrit:A part que les ZFE, ce n'est pas pendant les pics de polutions ... Mais en permanence ... (à voir les WE ??)

    Et que perso, j'habite en plein dans la lilloise ... donc le jours où c'est mis en place, je ne sais pas si je pourrai même sortir une des motos ...
    Ben si, tu peux la pousser comme si elle était en rade, jusqu'a quitter la zone ZFE. 

    Aprés, je pense que dans le futur on trouvera des "kits" pour modifier une moto thermique en moto électrique ...........comme çà existe déja pour certains voitures anciennes comme les 2 CV par exemple , et aprés ton véhicules EST homologué route et devient officiellement électrique.
    SAUF que pour le moment çà coute apparemment 12 000 Euro le kit et 1900 Euro la pose pour passer sa deudeuche en électrique. 

    En comparaison le prix officiel des dernières cv en 1990 c'est 39 800 Frances la 2CV6 spécial et 44800 Francs la Charleston soit 6067 Euro et 6830 Euro. Modifier une 2 CV en électrique coute donc, au mieux, le DOUBLE du prix que la voiture coutait neuve à sa sortie.
    Bon sur une moto, moteur électrique plus petit, moins de batterie aussi, çà devrait couter largement moins cher, mais facilement aussi cher que le prix de la moto d'occasion (je parle pas de celle en vente 9000 Euro quand même)
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    Message par Invité 23/1/2021, 19:24

    jl-l a écrit:A part que les ZFE, ce n'est pas pendant les pics de polutions ... Mais en permanence ... (à voir les WE ??)

    Et que perso, j'habite en plein dans la lilloise ... donc le jours où c'est mis en place, je ne sais pas si je pourrai même sortir une des motos ...

    Et oui, 35 agglos de +150.000 habitants qui passent en ZFE, ça ne laisse pas trop de place pour circuler avec nos motos d'avant 2017 (pour Paris).
    La tolérance (espérée) pour les véhicules de collection ne satisfait personne.
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    Message par seblob 23/1/2021, 19:27

    Pierre a écrit:hum ...

    Seblob, à l'évidence, quel que soit le sujet, t'es contre; ça doit être agréable chez toi !

    On n'a pas attendu que toute l'Europe soit garnie de pompes pour acheter des voitures à carburant fossile, si ?!

    Tu semble avoir toi même un drôle de caractère ...

    je me casse le c*l a aller chercher les infos qui démontrent à quel point c'est PLUS compliqué que le GPL, qui pourtant a toujours été boudé.
     J'ai pas dit que j'étais contre l'hydrogène............juste qu'en réalité les gens ont tendance à rester sur le superficiel, a ne pas chercher à savoir comment çà fonctionne vraiment, et donc à croire que çà va arriver comme çà du jour au lendemain...

    Bref, le véhicule a pile à combustible, je ne suis pas contre , par contre je suis CONTRE ceux qui pensent que çà va arriver comme çà du jour au lendemain car çà leur permettrait surtout........................................de continuer à vivre exactement comme avant.

    A mon idée AUCUN véhicule ne pollue, puisqu'il suffit de ne pas le mettre en route. C'est l'utilisateur du véhicule qui pollue, c'est différent. Et pas mal de gens semblent d'un coté vouloir moins polluer, mais continuer a se déplacer comme avant, c'est à dire dans certains cas, hop tu prend la caisse pour aller acheter le pain qu'est a 200 mètres. Hop tu laisse tourner la bagnole en été pour avoir la clim, ou tu laisse tourner la bagnole en hiver sur le parking de l'école pour aller chercher les gosses (même si t'habite a 50 mètres de l'école, si si)
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    Message par Invité 23/1/2021, 19:46

    Seb, toi qui sais tout sur tout, tu devrais proposer tes services chez Total, Engie ou Toyota, voire le gouvernement Suedois. Ca serait dommage qu'ils se fourvoient.

    https://www.lefigaro.fr/societes/bientot-plus-de-taxis-a-hydrogene-a-paris-20210119
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    Message par seblob 23/1/2021, 20:16

    Non mais sincèrement, il faut vous calmer un peu. 

    Je sais qu'il existe un plan Suédois pour l'hydrogène, tout comme il existe des mesures locales, genre une station pour le grand public sensé ouvrir dans bas longtemps à Rodez. 

    C'est pas pour autant que je pense que çà va arriver rapidement et que demain tout le monde roulera en voiture et moto hydrogène.

    Par exemple Renault avait eut une idée géniale pour l'autonomie des voitures électrique, mettre en place des sortes de station service ou tu te gare a un endroit donné, et un automatisme te retire ta batterie à plat et te met une batterie pleine à la place (moyennant paiement forcément).

    Ca a été testé dans un petit coin de France qu'on appelle................Israel (oui je sais, c'est pas en France).

    Le président du Pays avait la volonté, la plus grosse fortune d'Israël avait massivement investie et une alliance avec Renault avait été signée. 

    Israël c'est 9 Millions d'habitants sur 22 145 km carré contre 70 Millions pour la France sur 643 801 km carré. 
    Bref la France c'est 29 fois plus grand qu'Israël mais juste 8 fois plus peuplés. 

    Bref, bien plus de clients potentiels par kilomètre carré en Israël qu'en France .

    Au final ils sont quand même installé 38 stations de changements de batteries. La boite a coulée tout en laissant le gouvernement Israélien dans la m*rde car il y a quand même plusieurs milliers de clients qui ont acheté la Renault Fluence ZE dans le pays .

    En tout Renault aurait investie 850 Millions d'Euro dans la mise au point de la Fluence ZE, qui permet donc d'utiliser des batteries amovible, et au moment ou l'entreprise gérant les "stations de remplacement" en Israel a coulée, il y avait donc 38 stations dans le pays, et en plus 18 stations au Danemark.

    Arrow Bref, c'est pas parce que tu crois en une technologie, que çà va forcément marcher "commercialement parlant" .

    Et il semble quand même plus risqué encore la voiture "pile à combustible" que de simplement modifier des voitures électriques pour rendre leur batterie "remplaçable" par des pleines (je veux dire plus risqué dans le sens financier)
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    Message par Invité 24/1/2021, 08:45

    L'autre jour, je vous ai posté une p'tite vidéo de cette émission que mon fiston adorait "c'est pas sorcier" ...
    Dans une autre émission (d'il y a 5, ou 7 ans) Jamie présentait une sorte de triporteur, parfaitement opérationnel et qui fonctionnait à l'hydrogène ! 

    Ce carburant était stocké dans une bouteille de la taille de celles qu'on utilise en plongée, guère plus: environ 200km d'autonomie dans un silence royal et en ne rejetant que de l'eau !

    Aujourd'hui, 5 ou 6 ans plus tard, je ne sais pas où on en est. Faut-il espérer une miniaturisation si poussée qu'une pile à combustible puisse équiper nos motos ?

    Personnellement,  je l'espère.
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    Message par gaston62 24/1/2021, 09:27

    SLT

    Voici ce qui pollue le moins tout est recyclable du moteur a la carrosserie en passent par les refus d'échappement bon pour nos plantes .Pas de gaz a effet de serre pas de consommation de produit fossile pas de vidange ou graissage super flux pas d'excès de vitesse tu peut rouler bourré tu rentrera a la maison entier, bref que des avantages ; seul problème pour faire CALAIS ,PERPIGNAN il te faudra plus d 'une journée   Very Happy
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    Message par Invité 24/1/2021, 09:34

    Pierre a écrit:L'autre jour, je vous ai posté une p'tite vidéo de cette émission que mon fiston adorait "c'est pas sorcier" ...
    Dans une autre émission (d'il y a 5, ou 7 ans) Jamie présentait une sorte de triporteur, parfaitement opérationnel et qui fonctionnait à l'hydrogène ! 

    Ce carburant était stocké dans une bouteille de la taille de celles qu'on utilise en plongée, guère plus: environ 200km d'autonomie dans un silence royal et en ne rejetant que de l'eau !

    Aujourd'hui, 5 ou 6 ans plus tard, je ne sais pas où on en est. Faut-il espérer une miniaturisation si poussée qu'une pile à combustible puisse équiper nos motos ?

    Personnellement,  je l'espère.
    Les progrès sont énormes et ce n'est pas pour rien que Total s'y intéresse et participe à des projets. Ce groupe pétrolier n'est pas philanthrope, c'est le moins qu'on puisse dire. Et soit il achète les brevets et les enterre pour ne pas nuire à son activité, soit il les achète et les utilise pour son propre business.
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    Message par seblob 24/1/2021, 15:17

    gaston62 a écrit:SLT

    Voici ce qui pollue le moins tout est recyclable du moteur a la carrosserie en passent par les refus d'échappement bon pour nos plantes .Pas de gaz a effet de serre pas de consommation de produit fossile pas de vidange ou graissage super flux pas d'excès de vitesse tu peut rouler bourré tu rentrera a la maison entier, bref que des avantages ; seul problème pour faire CALAIS ,PERPIGNAN il te faudra plus d 'une journée   Very Happy
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    Ca me rappelle ère tombé sur une annonce sur LBC, ou était en vente une "voiture" Amish importée d'Allemagne, ou en fait il était question d'une "calèche" fermée, avec manifestement essuie glace, clignotant, je sais pas si y'avait pas aussi les rétroviseurs, le tout devant bien évidemment ètre tracté par "traction animale".

    Arrow A noter que contrairement a ce que l'on peut croire, du temps des calèche et des chevaux (on pourrait dire que le cheval c'est l'ancêtre de la moto, la calèche l'ancêtre de la voiture et la charrette l'ancêtre du véhicule utilitaire) il y avait déja des "accidents de la route" parfois mortel, car c'est plus lent qu'un véhicule "thermique" mais çà n'est pas aussi contrôlable qu'il n'y parait, tu pouvais par exemple avoir les chevaux qui prenaient peur, qui partaient alors au galop, le "conducteur" de l'attelage qui essayait de les calmer comme il pouvait et si jamais les chevaux quittaient le chemin, ou qu'il y avait un virage trop serré ou autre, la calèche ou la charrette partait dans le décors avec ses occupants et ses marchandises ...
    Au village ou je bosse, on m'a raconté que tel chemin portait tel nom, parce qu'un jour telle personne a fait une chute de cheval et est décédée .

    Arrow Peut aprés le nouvel an, je me suis retrouvé a rentrer du taf en plein nuit, et aprés avoir été obligé de laisser passer un cheval devant ma voiture............................a un endroit ou évidemment il n'est pas sensé y en avoir, sur le coup j'ai continué jusqu'au prochain rond point, et finalement j'en ais profité pour faire demi tour et pour "creuser la question".  Deux chevaux s'étaient échappé, le proprio le avait retrouvé et était garé au bord de la route avec son utilitaire mais au moment ou je me suis garé, il avait réussis a attraper l'un des deux chevaux mais l'autre ne voulait pas se laisser attraper et filer régulièrement sur la route (avec le fort trafic du retour des gens au travail, et donc de nuit). Pendant un moment j'ai tenu le cheval qu'il avait attrapé pendant qu'il essayait d'attraper l'autre, et puis n'y arrivant pas, il m'a demandé d'essayer. Alors je me retrouvais dans un pré sans savoir vraiment ou je marchais, a essayer de deviner au loin la silhouette d'un cheval à priori noir, dans la nuit noire aussi  et à secouer un seau avec de la nourriture dedans en espérant que çà allait l'intéresser. Comme un c*n mon blouson était resté dans la bagnole, laquelle d'ailleurs était resté en marche au bord de la route avec les warnings (mon but étant volontairement de faire un peu ch*er la circulation afin d'obliger les gens à ralentir si jamais les chevaux revenaient sur la route) j'étais gelé, mais a force, le cheval "en fuite" est subitement venu manger dans le seau. Là le gars m'a dit de passer mon bras autour de l'encolure et que si j'y arrivais, c'était bon il ne bougerait plus. 
    Bon ben çà a fonctionné, le gars à passé un licol au cheval, et c'est a ce moment la que la gendarmerie est venue  lol!. Aprés explication, moi j'ai dit que de toute façon j'allais repartir avec ma voiture, donc qu'elle n'allait plus gêner la route, un des gendarme a lui même déplacé l'utilitaire du gars, pour qu'il ne gène plus, et le gars rentrait donc chez lui, en marchant au bord de la route avec les deux chevaux au bout d'une longe, les gendarmes devant faire la circulation pendant ce temps. 

    Donc les Chevaux, c'est sympa, mais c'est pas toujours une sinécure . 
    C'est pas souvent qu'on a son Africa Twin qui se barre toute seule du garage pour aller gambader dans la campagne au point de devoir partir à sa recherche la nuit, a devoir la "capturer" pour la ramener au garage  lol!.


    Pour l'hydrogène, donc comme dit, je pense que c'est beaucoup plus complexe a mettre celà en place "pour le plus grand nombre" et surtout que çà soit intéressant économiquement parlant, mais sur le plan technique, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire, en effet, une moto a pile combustible.
    Commercialement c'est plus dure, suffit de regarder l'offre qui existe en moto électrique pour s'en convaincre...............et pourtant du courant électrique pour recharger sa moto, tout le monde en a à la maison. Des motos électrique çà existe, la plupart du temps se sont des marques qui ne fabriquaient PAS de moto avant. Et des marques de motos (classiques) qui proposent des motos électrique, on doit arriver à compter le nombre de modèles au total sur les doigts de la main.

    Quoi que perso, pour rendre une moto moins polluante, peut ètre que commencer par faire des motos GPL çà serait bien, hein (bon évidemment en bagnole il a toujours été question de fiche la paix au réservoir de carburant et de rajouter un réservoir de GPL ailleurs, pas évident sur une moto, ou alors au revoir le top case, maintenant c'est le réservoir de GPL  Laughing
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    Message par Violette 24/1/2021, 15:56

    Salut,
    Seb, tu es une belle personne, ce n'est pas tout
    le monde qui se serait arrêté pour venir en aide
    aux chevaux. 
    Bravo et je suis sincère. 
    Pour rendre nos véhicules propres, laissons-les au garage, ceci vaut pour tous.   lol!


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    Message par seblob 24/1/2021, 16:32

    Ben sincèrement sur le moment j'étais en mode "je rentre crevé du taf et je suis en capacité de ne faire que 50% de ce que dois faire normalement tout conducteur pendant sa conduite", donc il me faisait ch*er le véhicule sur le bas côté qui me ralentissait pour arriver chez moi, pouvoir enfin me mettre au chaud, retirer mes vêtements de travail et enfin souffler un peu.

    Puis le temps d'arriver au rond point suivant, mon "cerveau" s'est réveillé et çà m'emm*rdait de me dire que peut ètre que personne d'autre ne va s'arrêter (et en effet en fait personne s'est arrêté) et qu'il risquait donc d'y avoir un cheval de blessé ou tué par un véhicule, et en même temps un accident de la circulation causé par le ou les chevaux.

    Donc j'ai perdu du temps, je me suis bien gelé le c*l (j'ai réfléchi en fait le blouson il était pas dans la voiture, mais carrément resté au taf) mais au moins le gars avait récupéré ses animaux visiblement en parfaite santé (plus les animaux que le gars, car lui il a réellement flippé de se retrouver responsable d'un accident de la route, en plus d'avoir un cheval blessé (et souvent dans un tel cas çà se termine pas par une radio et un plâtre, c'est plus expéditif  Neutral).
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    Message par Violette 24/1/2021, 16:40

    Une astuce qui fonctionne mais pas à 100 % pour
    attirer les chevaux. Ne pas courir après, il s'enfuira
    mais courir dans le sens opposé.
    Le cheval est un animal grégaire, son instinct sera
    de se regrouper et de rejoindre le fuyard.
    Cela marche aussi pour les ânes.


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    Message par Invité 25/1/2021, 09:52

    Un peu d'info :

    https://www.lapresse.ca/affaires/2021-01-21/de-l-hydrogene-produit-avec-la-lumiere-du-soleil.php?fbclid=IwAR23Gr4Y0bZFA89E2-V7XNSrVunOzgB4_mp685caQR0OUBIvyvYqGorWso0
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    Message par Invité 29/1/2021, 10:53

    TealK a écrit:Un peu d'info :

    https://www.lapresse.ca/affaires/2021-01-21/de-l-hydrogene-produit-avec-la-lumiere-du-soleil.php?fbclid=IwAR23Gr4Y0bZFA89E2-V7XNSrVunOzgB4_mp685caQR0OUBIvyvYqGorWso0

    Sans tout comprendre (j'ai toujours préféré le Droit Pénal), j'avais vu un topo sur cette technologie dans l'excellente émission "C'est dans l'air")
    C'est quand même infiniment moins polluant/dangereux que l'exploitation des schistes bitumineux ...

    Quant au stockage de l'hydrogène, c'est désormais sécurisé.

    Le meilleur est à venir !

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