Ca me rappelle ère tombé sur une annonce sur LBC, ou était en vente une "voiture" Amish importée d'Allemagne, ou en fait il était question d'une "calèche" fermée, avec manifestement essuie glace, clignotant, je sais pas si y'avait pas aussi les rétroviseurs, le tout devant bien évidemment ètre tracté par "traction animale".
A noter que contrairement a ce que l'on peut croire, du temps des calèche et des chevaux (on pourrait dire que le cheval c'est l'ancêtre de la moto, la calèche l'ancêtre de la voiture et la charrette l'ancêtre du véhicule utilitaire) il y avait déja des "accidents de la route" parfois mortel, car c'est plus lent qu'un véhicule "thermique" mais çà n'est pas aussi contrôlable qu'il n'y parait, tu pouvais par exemple avoir les chevaux qui prenaient peur, qui partaient alors au galop, le "conducteur" de l'attelage qui essayait de les calmer comme il pouvait et si jamais les chevaux quittaient le chemin, ou qu'il y avait un virage trop serré ou autre, la calèche ou la charrette partait dans le décors avec ses occupants et ses marchandises ...
Au village ou je bosse, on m'a raconté que tel chemin portait tel nom, parce qu'un jour telle personne a fait une chute de cheval et est décédée .
Peut aprés le nouvel an, je me suis retrouvé a rentrer du taf en plein nuit, et aprés avoir été obligé de laisser passer un cheval devant ma voiture............................a un endroit ou évidemment il n'est pas sensé y en avoir, sur le coup j'ai continué jusqu'au prochain rond point, et finalement j'en ais profité pour faire demi tour et pour "creuser la question". Deux chevaux s'étaient échappé, le proprio le avait retrouvé et était garé au bord de la route avec son utilitaire mais au moment ou je me suis garé, il avait réussis a attraper l'un des deux chevaux mais l'autre ne voulait pas se laisser attraper et filer régulièrement sur la route (avec le fort trafic du retour des gens au travail, et donc de nuit). Pendant un moment j'ai tenu le cheval qu'il avait attrapé pendant qu'il essayait d'attraper l'autre, et puis n'y arrivant pas, il m'a demandé d'essayer. Alors je me retrouvais dans un pré sans savoir vraiment ou je marchais, a essayer de deviner au loin la silhouette d'un cheval à priori noir, dans la nuit noire aussi et à secouer un seau avec de la nourriture dedans en espérant que çà allait l'intéresser. Comme un c*n mon blouson était resté dans la bagnole, laquelle d'ailleurs était resté en marche au bord de la route avec les warnings (mon but étant volontairement de faire un peu ch*er la circulation afin d'obliger les gens à ralentir si jamais les chevaux revenaient sur la route) j'étais gelé, mais a force, le cheval "en fuite" est subitement venu manger dans le seau. Là le gars m'a dit de passer mon bras autour de l'encolure et que si j'y arrivais, c'était bon il ne bougerait plus.
Bon ben çà a fonctionné, le gars à passé un licol au cheval, et c'est a ce moment la que la gendarmerie est venue
. Aprés explication, moi j'ai dit que de toute façon j'allais repartir avec ma voiture, donc qu'elle n'allait plus gêner la route, un des gendarme a lui même déplacé l'utilitaire du gars, pour qu'il ne gène plus, et le gars rentrait donc chez lui, en marchant au bord de la route avec les deux chevaux au bout d'une longe, les gendarmes devant faire la circulation pendant ce temps.
Donc les Chevaux, c'est sympa, mais c'est pas toujours une sinécure .
C'est pas souvent qu'on a son Africa Twin qui se barre toute seule du garage pour aller gambader dans la campagne au point de devoir partir à sa recherche la nuit, a devoir la "capturer" pour la ramener au garage
.
Pour l'hydrogène, donc comme dit, je pense que c'est beaucoup plus complexe a mettre celà en place "pour le plus grand nombre" et surtout que çà soit intéressant économiquement parlant, mais sur le plan technique, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire, en effet, une moto a pile combustible.
Commercialement c'est plus dure, suffit de regarder l'offre qui existe en moto électrique pour s'en convaincre...............et pourtant du courant électrique pour recharger sa moto, tout le monde en a à la maison. Des motos électrique çà existe, la plupart du temps se sont des marques qui ne fabriquaient PAS de moto avant. Et des marques de motos (classiques) qui proposent des motos électrique, on doit arriver à compter le nombre de modèles au total sur les doigts de la main.
Quoi que perso, pour rendre une moto moins polluante, peut ètre que commencer par faire des motos GPL çà serait bien, hein (bon évidemment en bagnole il a toujours été question de fiche la paix au réservoir de carburant et de rajouter un réservoir de GPL ailleurs, pas évident sur une moto, ou alors au revoir le top case, maintenant c'est le réservoir de GPL