par chch69 27/3/2016, 22:13
Bon bin voilà, j'ai récupéré ma belle vendredi soir.
Le temps de ma mise en main -notamment le sketch de la selle en position basse- et il s'est mis à flotter dehors. Le retour à la maison s'est donc fait sous la pluie dans les bouchons lyonnais -routiers ceux-là-. Autant dire que je roulais sur des oeufs : pneus, freins et moto neufs, et chauffeur pas encore amariné. J'ai même eu le droit à une petite dérobade du popotin en accélération sur un passage piéton. Mariage pluvieux, mariage heureux parait-il . toujours est-il que depuis, nous faisons connaissance. Même si je suis amoureux d'elle depuis le 1er jour, elle est en train de me le rendre.
Mes premières impressions après 150km :
- la selle : en position haute : position de conduite très naturelle pour mon 1,74m mais un peu haute en manœuvre et saute vent tout juste suffisant, l'air vient frapper le haut du casque. Mais dans cette position je peux glisser pantalon de pluie et gilet jaune sous la selle.
En position basse (encore faut-il à trouver la position), impossible de glisser quoi que ce soit sous la selle. Position de conduite un peu plus pliée mais saute vent nickel, aucun air et aucun bruit dans le casque. Manœuvres à l'arrêt moins périlleuses. Quand j'aurai mon top case, je me mettrai en position basse et mettrai mon barda dans le TC.
Le duo : j'ai essayé cet après midi avec mon fils de 17 ans et là... miracle : c'est comme s'il n'était pas là (très différent de la strom). La moto est toujours aussi facile à basculer d'un côté à l'autre, sans inertie et la place sur la selle est immense ; on n'est pas l'un sur l'autre. Par contre au niveau de la boite, la position D n'est pas adaptée, mieux vaut opter pour un S (1 ou 2)
Pour le reste, je crois que vous avez tout dit. Du bonheur sur roues. On a toujours l'impression que le moteur (qui ressemble à un double mono plus qu'à un bi) tourne toujours au ralenti, pourtant le compteur s'envole très vite. La moto est incroyablement agile, plus que la strom pourtant plus légère.
Je joins 2 photos : une très banale de la belle dans sa livrée rouge + un autre qui fait un gros plan sur ses particularités pour ceux que ça intéresse : poignées chauffantes (adaptables, honda trop cher) et prises USB dans le TdB (idem). Je trouve que les deux sont assez bien intégrés.
Je ne voudrais pas casser l'ambiance des noiraudes mais le rouge ne passe pas inaperçu et m'a déjà valu d'être accosté plusieurs fois.
Dernière édition par chch69 le 28/3/2016, 00:19, édité 2 fois