rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    presentation biggib

    Partagez

    biggib

    Localisation : marat
    Année de la moto : 2002
    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2015
    Age : 48

    presentation biggib

    Message par biggib le 27/8/2015, 08:07

    Bonjour Je m'apelle Biggib je suis de Marat dans le 63. j'ai commencé la moto en Août 2015. j'y pensais depuyis des années mais suite au fait que plusieurs collègues de boulot aient franchi le pas je me suis dis que je n'étais pas plus bête qu'un autre.
    Depuis que je suis tous petit, j'ai 46ans, je suis fou de l'Africa Twin pour son esprit baroudeur et Paris Dakar (version des début!)
    Alors je me suis lancé dans la moto en espérant pouvoir en acquérir une, mais 650 ou 750? je fais 1.71m faut-il la rabaisser ou pas?
    Pleins d'interrogation sur des détails sans importance pour le commun des mortels mais qui m'interroge moi d'où le forum.

    Merci par avance de vos conseils et de vos expériences

    A plus
    avatar
    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca
    Messages : 7471
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: presentation biggib

    Message par VIOLETTE le 27/8/2015, 12:13

    Bienvenue sur le Forum Fabrice.   sunny
    Merci pour ta présentation.  king

    Moi-même, 1,72 m, moto d'origine. 


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 
    avatar
    cutch59
    Admin
    Admin

    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR non dct 8500kms
    Messages : 5943
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 53

    Re: presentation biggib

    Message par cutch59 le 27/8/2015, 20:24

    avatar
    Le Roi Léo

    Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : 1994
    Messages : 636
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 53

    Re: presentation biggib

    Message par Le Roi Léo le 27/8/2015, 23:09

    Salut Fabrice,
    et bienvenue !

    Pour 1m78, ça passe !
    En dessous........ B1, je sais pas ! 
    avatar
    titof32

    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 103000 kms RD 04 1992 en cours de réfection
    Messages : 4188
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 52

    Re: presentation biggib

    Message par titof32 le 28/8/2015, 07:22

     du Gers Fabrice et 
    avatar
    Steven22

    Localisation : Plaisance du Touch
    Année de la moto : 1995
    Messages : 1163
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54

    Re: presentation biggib

    Message par Steven22 le 28/8/2015, 16:25


    Bienvenue sur le forum Fabrice.

    Une fois en main, le problème de taille ne subsiste plus !

    biggib

    Localisation : marat
    Année de la moto : 2002
    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2015
    Age : 48

    650 ou 750

    Message par biggib le 28/8/2015, 18:07

    Hello les @T

    Ok pour la taille, mais la 650 ou la 750? Bien pour commencer ou pas? Trail c'est trop haut trop ceci pas assez cela, commence par ci et après par ça.

    Violette, tu aurais une photo de toi sur ta moto les pieds au sol? Cette histoire me perturbe.
    Bien en main et après t'y penses plus! Ok mais je ne vais pas attendre d'avoir fait 400 000 km pour me dire qu'est-ce que cela veut dire "en main". Je suis tellement doué que 3 mètres me suffiront pour me vautrer. J'exagère mais bon!!
    Je suis sécurité avnt tout pour moi et les autres.
    Et vous pourquoi une @T, pourquoi cette cylindrée plutôt que l'autre? et la taille machine-pilote c'est quoi?

    Alors les gars et les gattes, vous en dites quoi!!

    A vous lire,
    avatar
    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca
    Messages : 7471
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: presentation biggib

    Message par VIOLETTE le 28/8/2015, 21:51

    Je n'ai pas trouvé de photo.
    Je continuerai de chercher... 


    Pour le choix de la cylindrée,
    je ne sais que te conseiller, je
    possède les deux et j'apprécie
    les deux. 
    Je dirai la 750 parce qu'il faut 
    faire un choix. 


    Tu l'utiliseras en solo ou en duo ?


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    biggib

    Localisation : marat
    Année de la moto : 2002
    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2015
    Age : 48

    650 ou 750

    Message par biggib le 29/8/2015, 07:00

    Hello

    je pense que je ferai des promenades à travers l'Auvergne avec mon épouse, à moins qu'elle passe le permis à son tour!
    Et les autres, quel sont vos avis?

    A vous lire
    avatar
    globe-rouleur

    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1994
    Messages : 18
    Date d'inscription : 25/08/2015
    Age : 61

    Re: presentation biggib

    Message par globe-rouleur le 30/8/2015, 09:30

    Bonjour biggib,

    je mesure 1,72 m et j'ai une 750 de 1994. La hauteur de selle des 750 AT a baissé sur les RD07 (à partir de 1993). Un modèle post 93 est donc à privilégier.
    La hauteur de selle n'est pas spécialement un problème pour ma taille, mais il vaut mieux mettre les 2 pointes de pied par terre a l'arrêt au début par précaution. On s'y fait vite.
    Changer la selle pour une selle plus fine, plus basse et quand même plus confortable que celle d'origine est une bonne solution pour se sentir plus à l'aise.

    Francis
    avatar
    Le Roi Léo

    Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : 1994
    Messages : 636
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 53

    Re: presentation biggib

    Message par Le Roi Léo le 30/8/2015, 11:29

    Hello, peut être plus aisé de trouver une 7 1/2 (production de 1990 à 2003), qu'une 6 1/2 (production 1988 et 1989).

    biggib

    Localisation : marat
    Année de la moto : 2002
    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2015
    Age : 48

    650 ou 750

    Message par biggib le 1/9/2015, 20:18

    Merci à Globe Rouleur et Roi Léo pour vos réponses.
    C'est exactement ce que j'attendais d'un site comme celui là, et j'en suis ravi.

    J'ai essayé un Transalp 600 et son propriètaire m'a dit que [email=l'@T]l'@T[/email] et celle ci était à la même hauteur de selle cela m'a rassuré.

    Un autre truc que j'aimerai vous soumettre, vous qui avez de l'expérience face à mon noviciat Laughing. On m'a parlé du centre d'inertie plus haut donc pouvant être problématique. Même pas peur, ce serait comparer un poney (1.30m) avec un cheval de la garde républicaine (1.76 m au garrot), vous en pensez quoi vous ?
    Une habitude à prendre, c'est pas problématique du tout car tout est étudié pour. De mon côté, étant novice, je ne crains rien car je n'ai pas à me déshabituer d'un modèle précédent vu qu'il n'y en a pas.

    Si je me résume un modèle 750 d'après 1993 pour ma taille = pas de souci.

    Les gars encore merci de vos précieux conseils.

    A plus
    avatar
    magnum

    Localisation : nord
    Année de la moto : 1999
    Messages : 80
    Date d'inscription : 16/08/2015
    Age : 45

    Re: presentation biggib

    Message par magnum le 1/9/2015, 23:15

    Salut
    novice en AT je dirais que tant que les roues tournent...... ceci dit après des années de roadster ( 18 ans ) j ai fait mes 80 premiers km ce week et bin faut ré apprendre a rouler ! Poid + haut attention aux virages a faible vitesse et a l arret j ai senti que la moto etait vraiment + haute que mes precedentes ! Puus attentuon pour doubler j avais oublié que c etait une boite 5 !! Tite peur quand j ai voulu mettre la 6 en doublant sur rocade !
    avatar
    magnum

    Localisation : nord
    Année de la moto : 1999
    Messages : 80
    Date d'inscription : 16/08/2015
    Age : 45

    Re: presentation biggib

    Message par magnum le 1/9/2015, 23:16

    Salut
    novice en AT je dirais que tant que les roues tournent...... ceci dit après des années de roadster ( 18 ans ) j ai fait mes 80 premiers km ce week et bin faut ré apprendre a rouler ! Poid + haut attention aux virages a faible vitesse et a l arret j ai senti que la moto etait vraiment + haute que mes precedentes ! Puus attentuon pour doubler j avais oublié que c etait une boite 5 !! Tite peur quand j ai voulu mettre la 6 en doublant sur rocade !

    biggib

    Localisation : marat
    Année de la moto : 2002
    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2015
    Age : 48

    Re: presentation biggib

    Message par biggib le 2/9/2015, 19:46

    Merci pour ces commentaires Magnum, pourrais je te demander ta taille, car je pense qu'à l'arrêt on doit avoir le même souci.
    C'est vrai qu'au niveau des relances cela doit être moins "punchy" que le Kawa de formation auto école, mais le plaisir doit être ailleur, à nous de le trouver :-)
    avatar
    magnum

    Localisation : nord
    Année de la moto : 1999
    Messages : 80
    Date d'inscription : 16/08/2015
    Age : 45

    Re: presentation biggib

    Message par magnum le 3/9/2015, 20:51

    Salut
    j mesure 1,77 mais j ai reussi a gagner quelques cm pour la rabaisser sans modif:
    Biere saucisson carbonade frite potchwells welch et hop elle baisse un peu !!cheers 
    Malin Wink
    on s y fait on roule plus detendu et on prend son temps !!!! On pend miins de risques enfin je parle pour moi
    avatar
    Le Roi Léo

    Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : 1994
    Messages : 636
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 53

    Re: presentation biggib

    Message par Le Roi Léo le 6/9/2015, 05:43

    Hello, 
    il faut intégrer que le centre de gravité est haut,
    novice ou pas, ça ne change rien à la gravitation universelle.
    Passé un certain angle, habitué ou pas, tu ne la retiens pas;
    j'ai en mémoire un superbe claquage à la cuisse gauche.

    Dès que tu manœuvres à basse vitesse, ou avec tes p'tites jambes,
    ben tu redoubles d'attention, et tu réfléchis à la manœuvre qui te mettra le moins en risque.

    C'est plus une question de réflexion, le cul sur la moto,
    qu'une taille de jambe !!!!!

    Réflexion, qui à l'usage devient reflex tout court ......

    biggib

    Localisation : marat
    Année de la moto : 2002
    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2015
    Age : 48

    Re: presentation biggib

    Message par biggib le 7/9/2015, 17:01

    merci  Roi Léo

    Je me le note dans un coin de ma tête ronde et cela devrait le faire :-)
    avatar
    jl-l

    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 3839
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 48

    Re: presentation biggib

    Message par jl-l le 7/9/2015, 17:07

    Bahh, a moins d'avoir tes 5cms de plus que moi dans le tronc (non non, pas d'idées permissieuses ) 

    ça devrait n'aller ... (tant qu'il n'y a pas un trou dans la chaussée, sous ta semelle)


    _________________
    AT Days 2017, en Alsace c'est là : Clickkk ici

    Mon Africa Twin :  

    RD07A de 2002 robe de 98


    biggib

    Localisation : marat
    Année de la moto : 2002
    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2015
    Age : 48

    Re: presentation biggib

    Message par biggib le 10/9/2015, 20:42

    Que penses-tu du kit de rabaissement Wilbers 40mm pour Honda XRV 750 Africa Twin (dans le texte:-))?
    Il permettrait de rabaisser la machine de 5 cm. As-tu eu des echos de gens qui l'aurait testé? Et toi ton avis serait lequel?

    Dès que je suis pénible avec mes questions de gamin de 4 ans tu me le dis.
    Merci pour tous tes précieux conseils néanmoins.

    A plus

    job

    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1000 CRF
    Messages : 1147
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 57

    salut

    Message par job le 11/9/2015, 10:11

    Bienvenu ici
    Je pense que les rd03/rd04 sont plus hautes que les rd07
    job

    biggib

    Localisation : marat
    Année de la moto : 2002
    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/08/2015
    Age : 48

    Re: presentation biggib

    Message par biggib le 12/9/2015, 00:07

    C'est que je pense aussi. Car j'ai vu ce soir une AT 750 et elle ne m'a pas semblé si haute que ça. Après de visu une R04 ou R07? ce sont des détails qui ne me sautent pas encore aux yeux :-)

    job

    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1000 CRF
    Messages : 1147
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 57

    Salut

    Message par job le 12/9/2015, 09:25

    Bonjour a tous
    Un détail qui te fera reconnaitre une RD04 ou RD03 d'une RD07 ce sera d'abord le cadre! sur les deux premières le cadre acier est pareil (souvent couleur blanche) et rd07 en gris alu ! autre détail la RD03 a un seul disque a l'avant, la RD07 a le filtre a air sur l'avant du réservoir
    voilà

    Contenu sponsorisé

    Re: presentation biggib

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2017, 04:15