Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Carte-23 Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Logo-c18 Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Logo_p11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
seblob
TiTi
6 participants

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l 2/8/2015, 23:04

    Voilà, j'ai sur ma 2002, une pompe à dépression, et le régul a été branché en direct (fils jaunes, mais cosses nikel quand je l'ai fait)

    j'ai également un voltmétre au TdB

    J'ai 2 phénomènes Distincts :

    1 /
    Par moment (rarement) des tensions "bizarres" comme ce WE : juste 12 V en roulant avec les feux, voir même 11,8 au feux rouges _ 12,5 en feux de positions.

    Un arret (coupure moteur de moins de 5 minutes), puis un redémarrage et tension nickel entre 13,5 et 14,3 en gros.

    Reprise ce jour et RAS ...


    J'avais déjà eu ça il y quelques temps ... mais avec des tensions supérieures à 15 V.

    Bref, Quelqu'un à déjà eu ça sur un Régul ??


    dans le doute j'ai mis un voltmètre dans le top case, comme cela si ça se reproduit, je contrôlerai la véracité des chiffres ...
    J'ai également commandé un régul Mofset d'avance que je préparerai au cas où

    2 /
    Il y a 3 WE, sur voie rapide (échangeur 6 voies et j'étais tout à gauche évidemment ... et en duo ...)

    Retour d'un BBQ, une 50taine de Km sur autoroute et la moto se met à ratatouillée, plus de puissance ... j'étais à 250 Km au trip, mais pas de changement à l'ouverture de la réserve.

    Comme si j'avais une grosse poussière dans un carbu ...

    Mais je n'ai pas pensé à vérifier ma tension à ce moment là ...




    Bref, pourrait il y avoir une relation ??

    Je ne pense pas car la pompe n'est pas élec ... mais l'allumage ??



    Sachant que fin Aout, je me fais 3 000 bornes ...






    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Both11
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par TiTi 3/8/2015, 09:13

    Il me semble avoir entendu parler de vapor lock ou un truc comme ça sur les pompes à dépression, surtout si elles sont trop près du moteur.

    Des variations de tensions très ponctuelles ne sont pas gênantes. En cas de doute seule une mesure aux bornes de la batterie est valable.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l 3/8/2015, 09:22

    J'y ai pensé aussi ...

    juste pour la culture de tous :

    "VAPOR-LOCK"

    Le vapor-lock est un "tampon de vapeur" qui empêche quelquefois l'essence d'arriver jusqu'au carburateur, surtout par temps chaud.

    Donc en l’occurrence dans la pompe

    Généralement, il suffit de laisser refroidir 


    Je pense qu'en cas de récidive ou de doute, à la rentrée elle passera comme la 98 sur une facet.


    Pour la tension, je me suis transformé un ancien voltmétre à 10 € donc les pics étaient HS, j'y ai soudé 2 pinces ... et dés que j'ai une nouvelle alerte, directement je contrôle.

    Et pareil. au plus tard, à la rentré ou cet hiver, je monte le neuf.

    Je vais déjà le préparer dès réception (pose de la cosse ronde d'un ancien HS que j'ai gardé, et préparation des fils jaunes).


    Merci de ta réponse


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Both11
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par seblob 3/8/2015, 19:02

    Et ta batterie elle est en bon état? 

    Totalement chargée et moteur coupé elle devrait alimenter les deux code pendant quasiment 1 heure et quart puisque çà fait donc 10 ampères de code (un chouilla plus avec feu de position et allumage du compteur) tandis que la batterie fait 14 ampères en capacité.

    Tu peux trés bien avoir une batterie qui a fortement perdue en capacité, ce qui se remarque pas trop car il y a suffisamment de jus pour faire tourner le démarreur, et comme le moteur démarre tout de suite, le démarreur n'a pas le temps de vider la batterie. 
    Mais celle ci est quand même presque vide, et donc avec l'éclairage çà fait chuter la tension.

    Enfin c'est une piste à suivre aussi.

    Sinon la plupart du temps un régulateur HS est signe d'une tension trop importante, tandis qu'une tension trop faible, alors que la batterie est en état, est souvent causée par un problème de stator HS.

    A+
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par David54 3/8/2015, 21:22

    jl-l a écrit:
    2 /
    Il y a 3 WE, sur voie rapide (échangeur 6 voies et j'étais tout à gauche évidemment ... et en duo ...)

    Retour d'un BBQ, une 50taine de Km sur autoroute et la moto se met à ratatouillée, plus de puissance ... j'étais à 250 Km au trip, mais pas de changement à l'ouverture de la réserve.

    Comme si j'avais une grosse poussière dans un carbu ...

    Salut;

    J'ai eu le meme chose y'a quelque temps : sur autoroute,a 2, temps chaud, 110/120 km/h....la pipe d'admission du cylindre Ar (tres tres) fatiguée Suspect

    @+
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2085
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par Steven22 4/8/2015, 19:14

    David54 a écrit:
    jl-l a écrit:
    2 /
    Il y a 3 WE, sur voie rapide (échangeur 6 voies et j'étais tout à gauche évidemment ... et en duo ...)

    Retour d'un BBQ, une 50taine de Km sur autoroute et la moto se met à ratatouillée, plus de puissance ... j'étais à 250 Km au trip, mais pas de changement à l'ouverture de la réserve.

    Comme si j'avais une grosse poussière dans un carbu ...

    Salut;

    J'ai eu le meme chose y'a quelque temps : sur autoroute,a 2, temps chaud, 110/120 km/h....la pipe d'admission du cylindre Ar (tres tres) fatiguée Suspect

    @+
    Heureusement que ça t'as ralenti, sinon tu aurais pu te prendre un tracteur ! Interrogation sur les classiques pompe essence / regul 77784
    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul 416110
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par David54 5/8/2015, 12:19

    Steven22 a écrit:
    David54 a écrit:
    jl-l a écrit:
    2 /
    Il y a 3 WE, sur voie rapide (échangeur 6 voies et j'étais tout à gauche évidemment ... et en duo ...)

    Retour d'un BBQ, une 50taine de Km sur autoroute et la moto se met à ratatouillée, plus de puissance ... j'étais à 250 Km au trip, mais pas de changement à l'ouverture de la réserve.

    Comme si j'avais une grosse poussière dans un carbu ...

    Salut;

    J'ai eu le meme chose y'a quelque temps : sur autoroute,a 2, temps chaud, 110/120 km/h....la pipe d'admission du cylindre Ar (tres tres) fatiguée Suspect

    @+
    Heureusement que ça t'as ralenti, sinon tu aurais pu te prendre un tracteur ! Interrogation sur les classiques pompe essence / regul 77784
    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul 416110

    Ouais,c'est dingue le nombre de gens qui s'arretent sur les passages a niveau...doit y avoir un truc..... Question
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l 5/8/2015, 19:26

    rebelote ... pas d’arrêt sur le bas coté mais de "léger" broutage après 5 000 tours (plus de 30° )

    suis passé au bureau, redémarrage à chaud et PAF (un gros pet à l’échappement) suivi d'un démarrage normal de suite ...

    Du coup j'ai laissé la 2002 et repris la 98 ... et j'ai retrouvé la souplesse de conduite ...


    Bref, j'ai bien un souci avec la 2002

    Ah oui, la tension était redescendue à 12 v (à 5 000 Tours stabilisés sur autoroute ... et idem feux allumés ou éteints )

    je changerai donc directement le régul dès réception.

    je ferai peut être l'échange de batterie entre les 2 motos, pour voir ..

    Et je me tâte à échanger les pompes à essence (facet sur la 98 / dépression sur la 2002)
    D'autant plus que j'ai une origine et des contacts neuf à remonter.

    Il faut juste que je retrouve les fils d'alimentation de la pompe, j'ai eu la moto avec la dépression, j’espère que les fils sont toujours là.

    d'autres idées ??



    Et je pars dans 16 jours pour 3 000 Km Evil or Very Mad Evil or Very Mad pale


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Both11
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty interrogation pompe a ess

    Message par job 6/8/2015, 09:55

    Salut
    A tu vérifier la membrane sur ta pompe a dépression de la 2002 ?
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l 6/8/2015, 11:05

    Non rien démonté pour le moment


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Both11
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l 6/8/2015, 11:41

    régulateur reçu 

    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Dsc_5211

    ce midi, je vais commençer à le préparer et je regarderai si les connectiques elec de la pompe à essence sont encore présente.

    Pour la membrane, c'est compliqué ? faut tout ouvrir ?? 

    je sens que la facet va changer de moto ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Both11

    Contenu sponsorisé


    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul Empty Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 02:10