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    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

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    jl-l

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    Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l le 2/8/2015, 23:04

    Voilà, j'ai sur ma 2002, une pompe à dépression, et le régul a été branché en direct (fils jaunes, mais cosses nikel quand je l'ai fait)

    j'ai également un voltmétre au TdB

    J'ai 2 phénomènes Distincts :

    1 /
    Par moment (rarement) des tensions "bizarres" comme ce WE : juste 12 V en roulant avec les feux, voir même 11,8 au feux rouges _ 12,5 en feux de positions.

    Un arret (coupure moteur de moins de 5 minutes), puis un redémarrage et tension nickel entre 13,5 et 14,3 en gros.

    Reprise ce jour et RAS ...


    J'avais déjà eu ça il y quelques temps ... mais avec des tensions supérieures à 15 V.

    Bref, Quelqu'un à déjà eu ça sur un Régul ??


    dans le doute j'ai mis un voltmètre dans le top case, comme cela si ça se reproduit, je contrôlerai la véracité des chiffres ...
    J'ai également commandé un régul Mofset d'avance que je préparerai au cas où

    2 /
    Il y a 3 WE, sur voie rapide (échangeur 6 voies et j'étais tout à gauche évidemment ... et en duo ...)

    Retour d'un BBQ, une 50taine de Km sur autoroute et la moto se met à ratatouillée, plus de puissance ... j'étais à 250 Km au trip, mais pas de changement à l'ouverture de la réserve.

    Comme si j'avais une grosse poussière dans un carbu ...

    Mais je n'ai pas pensé à vérifier ma tension à ce moment là ...




    Bref, pourrait il y avoir une relation ??

    Je ne pense pas car la pompe n'est pas élec ... mais l'allumage ??



    Sachant que fin Aout, je me fais 3 000 bornes ...






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    TiTi

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    Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par TiTi le 3/8/2015, 09:13

    Il me semble avoir entendu parler de vapor lock ou un truc comme ça sur les pompes à dépression, surtout si elles sont trop près du moteur.

    Des variations de tensions très ponctuelles ne sont pas gênantes. En cas de doute seule une mesure aux bornes de la batterie est valable.

    jl-l

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    Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l le 3/8/2015, 09:22

    J'y ai pensé aussi ...

    juste pour la culture de tous :

    "VAPOR-LOCK"

    Le vapor-lock est un "tampon de vapeur" qui empêche quelquefois l'essence d'arriver jusqu'au carburateur, surtout par temps chaud.

    Donc en l’occurrence dans la pompe

    Généralement, il suffit de laisser refroidir 


    Je pense qu'en cas de récidive ou de doute, à la rentrée elle passera comme la 98 sur une facet.


    Pour la tension, je me suis transformé un ancien voltmétre à 10 € donc les pics étaient HS, j'y ai soudé 2 pinces ... et dés que j'ai une nouvelle alerte, directement je contrôle.

    Et pareil. au plus tard, à la rentré ou cet hiver, je monte le neuf.

    Je vais déjà le préparer dès réception (pose de la cosse ronde d'un ancien HS que j'ai gardé, et préparation des fils jaunes).


    Merci de ta réponse


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    Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par seblob le 3/8/2015, 19:02

    Et ta batterie elle est en bon état? 

    Totalement chargée et moteur coupé elle devrait alimenter les deux code pendant quasiment 1 heure et quart puisque çà fait donc 10 ampères de code (un chouilla plus avec feu de position et allumage du compteur) tandis que la batterie fait 14 ampères en capacité.

    Tu peux trés bien avoir une batterie qui a fortement perdue en capacité, ce qui se remarque pas trop car il y a suffisamment de jus pour faire tourner le démarreur, et comme le moteur démarre tout de suite, le démarreur n'a pas le temps de vider la batterie. 
    Mais celle ci est quand même presque vide, et donc avec l'éclairage çà fait chuter la tension.

    Enfin c'est une piste à suivre aussi.

    Sinon la plupart du temps un régulateur HS est signe d'une tension trop importante, tandis qu'une tension trop faible, alors que la batterie est en état, est souvent causée par un problème de stator HS.

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    Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par David54 le 3/8/2015, 21:22

    jl-l a écrit:
    2 /
    Il y a 3 WE, sur voie rapide (échangeur 6 voies et j'étais tout à gauche évidemment ... et en duo ...)

    Retour d'un BBQ, une 50taine de Km sur autoroute et la moto se met à ratatouillée, plus de puissance ... j'étais à 250 Km au trip, mais pas de changement à l'ouverture de la réserve.

    Comme si j'avais une grosse poussière dans un carbu ...

    Salut;

    J'ai eu le meme chose y'a quelque temps : sur autoroute,a 2, temps chaud, 110/120 km/h....la pipe d'admission du cylindre Ar (tres tres) fatiguée Suspect

    @+

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    Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par Steven22 le 4/8/2015, 19:14

    David54 a écrit:
    jl-l a écrit:
    2 /
    Il y a 3 WE, sur voie rapide (échangeur 6 voies et j'étais tout à gauche évidemment ... et en duo ...)

    Retour d'un BBQ, une 50taine de Km sur autoroute et la moto se met à ratatouillée, plus de puissance ... j'étais à 250 Km au trip, mais pas de changement à l'ouverture de la réserve.

    Comme si j'avais une grosse poussière dans un carbu ...

    Salut;

    J'ai eu le meme chose y'a quelque temps : sur autoroute,a 2, temps chaud, 110/120 km/h....la pipe d'admission du cylindre Ar (tres tres) fatiguée Suspect

    @+
    Heureusement que ça t'as ralenti, sinon tu aurais pu te prendre un tracteur !

    David54

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    Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par David54 le 5/8/2015, 12:19

    Steven22 a écrit:
    David54 a écrit:
    jl-l a écrit:
    2 /
    Il y a 3 WE, sur voie rapide (échangeur 6 voies et j'étais tout à gauche évidemment ... et en duo ...)

    Retour d'un BBQ, une 50taine de Km sur autoroute et la moto se met à ratatouillée, plus de puissance ... j'étais à 250 Km au trip, mais pas de changement à l'ouverture de la réserve.

    Comme si j'avais une grosse poussière dans un carbu ...

    Salut;

    J'ai eu le meme chose y'a quelque temps : sur autoroute,a 2, temps chaud, 110/120 km/h....la pipe d'admission du cylindre Ar (tres tres) fatiguée Suspect

    @+
    Heureusement que ça t'as ralenti, sinon tu aurais pu te prendre un tracteur !

    Ouais,c'est dingue le nombre de gens qui s'arretent sur les passages a niveau...doit y avoir un truc..... Question

    jl-l

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    Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l le 5/8/2015, 19:26

    rebelote ... pas d’arrêt sur le bas coté mais de "léger" broutage après 5 000 tours (plus de 30° )

    suis passé au bureau, redémarrage à chaud et PAF (un gros pet à l’échappement) suivi d'un démarrage normal de suite ...

    Du coup j'ai laissé la 2002 et repris la 98 ... et j'ai retrouvé la souplesse de conduite ...


    Bref, j'ai bien un souci avec la 2002

    Ah oui, la tension était redescendue à 12 v (à 5 000 Tours stabilisés sur autoroute ... et idem feux allumés ou éteints )

    je changerai donc directement le régul dès réception.

    je ferai peut être l'échange de batterie entre les 2 motos, pour voir ..

    Et je me tâte à échanger les pompes à essence (facet sur la 98 / dépression sur la 2002)
    D'autant plus que j'ai une origine et des contacts neuf à remonter.

    Il faut juste que je retrouve les fils d'alimentation de la pompe, j'ai eu la moto avec la dépression, j’espère que les fils sont toujours là.

    d'autres idées ??



    Et je pars dans 16 jours pour 3 000 Km Evil or Very Mad Evil or Very Mad pale


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    interrogation pompe a ess

    Message par job le 6/8/2015, 09:55

    Salut
    A tu vérifier la membrane sur ta pompe a dépression de la 2002 ?

    jl-l

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    Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l le 6/8/2015, 11:05

    Non rien démonté pour le moment


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    Re: Interrogation sur les classiques pompe essence / regul

    Message par jl-l le 6/8/2015, 11:41

    régulateur reçu 



    ce midi, je vais commençer à le préparer et je regarderai si les connectiques elec de la pompe à essence sont encore présente.

    Pour la membrane, c'est compliqué ? faut tout ouvrir ?? 

    je sens que la facet va changer de moto ...


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