Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Carte-23 bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Logo-c18 bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+6
jl-l
David54
titof32
Zhangor
La DuF
eric06
10 participants

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    eric06
    eric06


    Localisation : Vence
    Année de la moto : 1998
    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/05/2015
    Age : 63

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par eric06 Jeu 28 Mai 2015 - 17:45

    voila !!!! super content de recevoir mes tout beaux clignotants led  Laughing ,je m'empresse de les montées ....yessssssss !!! comme il sont beaux !!!! bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! 401482 mais VOILA !!! bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! 192341 je crois rêver.......quand je met en route les clignotants les 4 fonctionnes  en même temps bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! 192202 !!!! c'est quoi ce bor..l ??     les led ne serais pas compatible avec ma titine bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! 48711 ??? qui peut me donner un coup de main...............merci.  bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! 316786
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6138
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par jl-l Jeu 28 Mai 2015 - 18:04

    Normalement il y a des centrales clignotants spécifique pour les leds.


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Both11
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par TiTi Jeu 28 Mai 2015 - 20:02

    Voilà.

    La plupart des centrales @T/T@ nécessitent de la puissance pour fonctionner.
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par La DuF Jeu 28 Mai 2015 - 20:11

    Bonsoir, Eric,
    Bonsoir, les gens !

    Il y a effectivement une farce sur l'Africa Twin (et sur certains modèles Honda pas rtop récents...) : c'est le voyant de clignoture...

    Au lieu d'être connecté à une borne spécifique de la centrale, il est connecté une patte sur le circuit cligno de droite et l'autre patte sur le circuit cligno de gauche.

    Avec des lampes à incandescence de 21 watts chacune dans les clignos, le circuit de droite fait office de masse pour le voyant quand on l'alimente par 12 volts sur le circuit de gauche et lycée de Versailles. C'est pas très orthodoxe, mais ça fonctionne.

    En revanche, avec des diodes électro-luminescentes, ça fout la grouille et ça allume tout le bazar.

    Solution 1 (de goret) : virer la lampe du voyant de clignotants. Apu voyant, mais ça fonctionne.

    Solution 2 (de puriste) : connecter un voyant différent (et pourquoi pas à LED ?) sur chaque ligne des clignotants.

    Solution 3 (de feignasse) : laisser des lampes à incandescence de 21 watts.

    Pour le moment, je suis revenu à la 3.


    Dernière édition par La DuF le Ven 29 Mai 2015 - 0:44, édité 1 fois
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par La DuF Jeu 28 Mai 2015 - 20:12

    Post-scriptomme (de brebis) : la centrale n'y est pour rien. Tu vas juste avoir des clignos qui clignotent très (trop ?) vite.
    Zhangor
    Zhangor


    Localisation : Decize (58)
    Année de la moto : je l'ai pas encore ;)
    Messages : 214
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 40

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par Zhangor Jeu 28 Mai 2015 - 21:44

    moi j'y connais rien, mais juste un truc de chieuuur y a une Categorie expres pour les soucis meca :p
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7344
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par titof32 Jeu 28 Mai 2015 - 21:54

    En clair, La Duf voulait te dire de remonter tes clignos d'origine  bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! 534481
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par David54 Jeu 28 Mai 2015 - 22:04

    Zhangor a écrit:moi j'y connais rien, mais juste un truc de chieuuur y a une Categorie expres pour les soucis meca :p
    +1
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6138
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par jl-l Jeu 28 Mai 2015 - 22:06

    Ben, on y est ...  cheers


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 22:22

    J'ai eu un truc du genre... une fois ça marche, une fois ça marche pas... j'ai revendu la moto pour en acheter une autre qui avait le même problème scratch
    avatar
    pred


    Localisation : Ariege
    Année de la moto : 1992
    Messages : 112
    Date d'inscription : 01/04/2015
    Age : 45

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par pred Ven 29 Mai 2015 - 21:38

    Bj

    Résistance sur chaque ampoule led cheers
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par naisse clement Ven 29 Mai 2015 - 21:46

    Thierry Sir Titou a écrit:J'ai eu un truc du genre... une fois ça marche, une fois ça marche pas... j'ai revendu la moto pour en acheter une autre qui avait le même problème scratch
    laisse tomber titou la revend pas, toute façon ça sert à rien peut importe la moto que tu rachètera les clignotants feront toujours ça. donne la moi puisque si tu n'en rachète pas (vu le problème) tu n'as plus besoin de mise de départ lol! lol!
    avatar
    pred


    Localisation : Ariege
    Année de la moto : 1992
    Messages : 112
    Date d'inscription : 01/04/2015
    Age : 45

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par pred Ven 29 Mai 2015 - 21:54

    Bj

    Pour que ça fonctionne : [url=Résistance clignotant LED 25 Ohm / 25W]il faut[/url]
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par seblob Sam 30 Mai 2015 - 16:37

    jl-l a écrit:Normalement il y a des centrales clignotants spécifique pour les leds.

    En fait il existe une foultitudes de centrales clignotantes "électroniques" qui ne demandent pas obligatoirement 4 clignos de 21 Watt ou 4 Clignos de 10 Watt (selon la moto et le type de clignosd'origine) comme une centrale clignotante d'origine. 

    Ces centrales électroniques vont fonctionner sur une plage de "consommation" bien plus large. 

    cependant c'est du pure marketing de dire que c'est "spécial LED" vu que dans bien des cas çà ne fonctionne toujours pas du premier coup et tu peut trés bien te retrouver avec les 4 clignos qui fonctionnent en même temps car la centrale électronique a décidé que al conso de seulement 2 clignos était trop faible. 

    Et dans un cas sur deux t'es quand même emm*rdé par le voyant de clignotant .

    Bref, faut surtout pas croire qu'avec une centrale "spécial cligno LED" il n'y a pas de problème. 

    Chose marrant j'ai passé plein de motos aux clignos LED, (et j'ai quasi à chaque foi été emm*rdé même avec des centrales clignotantes électronique) et pour le moment seule l'AT reste avec ses clignos d'origine, tout simplement parce que je trouve que sur elle çà lui va bien, niveau look, et qu'au contraire çà fait "tache" de mettre des petits clignos à LED. 

    Si j'ai du temps à perdre je pense plutot que je modifierais les clignos d'origine pour qu'ils fonctionnent avec des LED.

    A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par TiTi Sam 30 Mai 2015 - 18:49

    On peut modifier le câblage du voyant avec 2 diodes et ajout d'une masse.

    Contenu sponsorisé


    bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!! Empty Re: bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:12