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Régulateur neuf pas cher
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- Message n°1
Régulateur neuf pas cher
http://www.ebay.fr/itm/NEUF-REGULATEUR-HONDA-XRV-750-P-Y-AFRICA-TWIN-1993-2003-SH538D-13-/390872267867?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5b01cd7c5b
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- Message n°2
Re: Régulateur neuf pas cher
à priori toujours en vente
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- Message n°3
Re: Régulateur neuf pas cher
c est un standard de vente ebay
perso vu le doute que j ai sur mon regul ( meme avec des tensions bonnes )je vais surement passer sur un mosfet
comme cela increvable la titine
perso vu le doute que j ai sur mon regul ( meme avec des tensions bonnes )je vais surement passer sur un mosfet
comme cela increvable la titine
Hawk 67- Localisation : Goxwiller
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- Message n°4
Re: Régulateur neuf pas cher
c'est pour une RD 07, est ce que c'est le meme pour une RD 04 ?
Eric
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- Message n°5
Re: Régulateur neuf pas cher
passer sur un mosfet
et en français, qu'est ce que tu dis?
et en français, qu'est ce que tu dis?
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- Message n°6
Re: Régulateur neuf pas cher
Mosfet est une marque
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- Message n°7
Re: Régulateur neuf pas cher
Pour un Président, ça la fout malcutch59 a écrit:passer sur un mosfet
et en français, qu'est ce que tu dis?
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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- Message n°8
Re: Régulateur neuf pas cher
m'en fout
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- Message n°9
Re: Régulateur neuf pas cher
Tu t'en fout ???
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- Message n°10
Re: Régulateur neuf pas cher
Titof du respect au président sacré président h'in!tu m'as fait rigolé derriere mon clavier!
rafael- Localisation : 74930 scientrier
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- Message n°11
Re: Régulateur neuf pas cher
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=23&t=56&hilit=montage+mofset
président ,forum atoc clic sur le lien, tu es inscrit?
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Violette- Flying Flower
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- Message n°12
Re: Régulateur neuf pas cher
Salut,rafael a écrit:http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=23&t=56&hilit=montage+mofset
Beau boulot.
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- Message n°13
Re: Régulateur neuf pas cher
on est une paire à y être inscrit!! j'y vais très rarementrafael a écrit:http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=23&t=56&hilit=montage+mofset
président ,forum atoc clic sur le lien, tu es inscrit?
un bon forum également, ais j'ai + d'atome crouchu , ici
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- Message n°14
Re: Régulateur neuf pas cher
ici on a plus de droit quand on est qu'inscrit, je ne peux même plus lire le sujetVIOLETTE a écrit:Salut,rafael a écrit:http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=23&t=56&hilit=montage+mofset
Beau boulot.
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- Message n°15
Re: Régulateur neuf pas cher
Bon, et pour ce " Régulateur MOSFET HF012 ", vous avez des adresses à privilégier ?
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- Message n°16
Re: Régulateur neuf pas cher
j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/Motek-Lichtmaschinenregler-Regler-Gleichrichter-Honda-XRV-750-Africa-Twin-RD07-/231589423187?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item35ebce2853
http://www.ebay.fr/itm/Motek-Lichtmaschinenregler-Regler-Gleichrichter-Honda-XRV-750-Africa-Twin-RD07-/231589423187?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item35ebce2853
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- Message n°17
Re: Régulateur neuf pas cher
J'ai trouvé chez Moto expert un régulateur Neuf a 120€ pour ceux que ça intéresse
jl-l- Le Prez
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- Message n°18
Re: Régulateur neuf pas cher
En fait, des régul on en trouve a tout tarif ... et toute qualité .. (j'ai donné... Un régul à 90 € ... 3 mois de vie )
Mais là, apparemment, les retours sur le Mofset sont apparemment très bon ...donc au choix, je partirai sur celui là ...
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- Message n°19
Re: Régulateur neuf pas cher
jl-l a écrit:Mosfet est une marque
ce ne serait pas d'abord l'acronyme d'un composant électronique ?
(dans une R5 Alpine turbo, il y a ... longtemps, j'ai eu un sublime autoradio avec ampli séparé, qui se réclamait de cette technologie)
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°20
Re: Régulateur neuf pas cher
Oui c'est un composant https://en.wikipedia.org/wiki/MOSFET
Donc je sais pas quel est le type de composants qui compose le régulateur d'origine de nos AT, mais je suppose qu'il existe donc un autre type de régulateur à base de "Mosfet".
Ce que je trouve un peu idiot c'est qu'en faisant une recherche sur le remplacement d'un régulateur par un régu "mosfet" , quel que soit la marque de la moto, la plupart du temps le gars qui présente sa modif montre surtout les connectiques d'origine de son régulateur de cramées.
On peut donc en conclure, que malgrés le fait que le régulateur de sa moto devait, comme celui de nos bécanes, pouvoir servir de grill (mais trop petit, c'est juste le format pour un seul steack haché , un régu à la place du porte paquet et de la taille du porte paquet serait bien plus pratique ), le régulateur "défaillant" n'avait AUCUN défaut, c'est juste la connectique d'origine qui, sans doute oxydée, s'est mise à opposer une forte résistance au courant, et donc au chauffer énormément.
Un simple nettoyage régulier au WD40 par exmple, ou plus définitif, un "soudage" des fils à la place de la connectique et aucun problème.
D'ailleurs, les régulateurs "mosfet" ont aussi des fils à brancher (et oui ils sont pas Wifi) donc a ampérage égale les traversant, j'espère que la surface de contact est bien plus grande que la connectique d'origine de nos motos, sinon je vois pas pourquoi çà ne peut pas faire la même chose.
A+
Donc je sais pas quel est le type de composants qui compose le régulateur d'origine de nos AT, mais je suppose qu'il existe donc un autre type de régulateur à base de "Mosfet".
Ce que je trouve un peu idiot c'est qu'en faisant une recherche sur le remplacement d'un régulateur par un régu "mosfet" , quel que soit la marque de la moto, la plupart du temps le gars qui présente sa modif montre surtout les connectiques d'origine de son régulateur de cramées.
On peut donc en conclure, que malgrés le fait que le régulateur de sa moto devait, comme celui de nos bécanes, pouvoir servir de grill (mais trop petit, c'est juste le format pour un seul steack haché , un régu à la place du porte paquet et de la taille du porte paquet serait bien plus pratique ), le régulateur "défaillant" n'avait AUCUN défaut, c'est juste la connectique d'origine qui, sans doute oxydée, s'est mise à opposer une forte résistance au courant, et donc au chauffer énormément.
Un simple nettoyage régulier au WD40 par exmple, ou plus définitif, un "soudage" des fils à la place de la connectique et aucun problème.
D'ailleurs, les régulateurs "mosfet" ont aussi des fils à brancher (et oui ils sont pas Wifi) donc a ampérage égale les traversant, j'espère que la surface de contact est bien plus grande que la connectique d'origine de nos motos, sinon je vois pas pourquoi çà ne peut pas faire la même chose.
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- Message n°21
Re: Régulateur neuf pas cher
Sur les Mosfets adaptables on connecte directement les fils de l'alternateur (les jaunes) sur le régulateur, pas de connecteur source de problème.
Les anciens sont des systèmes à dissipation, tout ce qui n'est pas consommé part en calories, donc il faut consommer, aucun intérêt à monter des leds et autres !
Les anciens sont des systèmes à dissipation, tout ce qui n'est pas consommé part en calories, donc il faut consommer, aucun intérêt à monter des leds et autres !
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°22
Re: Régulateur neuf pas cher
Il me semblait au contraire que dans un montage "classique" plus le régime moteur était élevé, et plus la tension produite par le stator était élevé, donc plus les composants chauffaient pour réguler le courant à une tension acceptable pour la batterie, et il me semblait qu'en même temps plus l'intensité à réguler était importante (donc dépendante de la conso) et plus il fallait "réguler" une intensité importante, donc dégagement important de chaleur.
Bref, je pensais donc l'exact contraire, plus sa consomme et plus le régulateur chauffe, moins sa consomme et moins le régulateur chauffe
Car contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'est pas obligatoire de consommer du courant électrique car il n'est pas obligatoire qu'il aboutisse quelque part.
Genre, au lieu de refaire les connexion des fils jaune du régulateur, suffit de les couper proprement et de les isoler, et le régulateur n'a plus la moindre raison de chauffer du tout.
Evidemment, dés que la batterie serra vidée, la moto marchera beaucoup moins bien .
Du coup j'ai même envie de faire des tests sur mon régul, en branchant une sonde de température pour voir et d'un a combien çà monte réellement et de deux comment varie la température selon les accessoires alimentés sur la moto.
A+
Bref, je pensais donc l'exact contraire, plus sa consomme et plus le régulateur chauffe, moins sa consomme et moins le régulateur chauffe
Car contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'est pas obligatoire de consommer du courant électrique car il n'est pas obligatoire qu'il aboutisse quelque part.
Genre, au lieu de refaire les connexion des fils jaune du régulateur, suffit de les couper proprement et de les isoler, et le régulateur n'a plus la moindre raison de chauffer du tout.
Evidemment, dés que la batterie serra vidée, la moto marchera beaucoup moins bien .
Du coup j'ai même envie de faire des tests sur mon régul, en branchant une sonde de température pour voir et d'un a combien çà monte réellement et de deux comment varie la température selon les accessoires alimentés sur la moto.
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seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°23
Re: Régulateur neuf pas cher
Ah et question branchements, de ce que j'ai vu des régulateur mosfet, ceux ci ne possèdent aucun fils qui sorte, vu qu'ils ont deux connectiques, une qui va à la batterie et une qui vient du stator.
Donc les fils du stator sont peut ètre soudés directement aux fils qui vont au régulateur, mais ces derniers ne proviennent pas directement du régulateur mais s'y branchent dessus. Donc çà fait toujours un raccord comme avant quoi, y'a juste à espérer que çà soit un branchement bien plus sérieux.
Sinon, suffit de VIRER les fils d'origine de la moto et de les remplacer par des fils avec une section doublée sortant directement du stator et finissant directement soudés au plus prêt du régulateur d'origine, et là t'as même plus les fils qui chauffent, et plus de branchement du tout (et reste que le RR d'origine (régulateur/radiateur )
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Donc les fils du stator sont peut ètre soudés directement aux fils qui vont au régulateur, mais ces derniers ne proviennent pas directement du régulateur mais s'y branchent dessus. Donc çà fait toujours un raccord comme avant quoi, y'a juste à espérer que çà soit un branchement bien plus sérieux.
Sinon, suffit de VIRER les fils d'origine de la moto et de les remplacer par des fils avec une section doublée sortant directement du stator et finissant directement soudés au plus prêt du régulateur d'origine, et là t'as même plus les fils qui chauffent, et plus de branchement du tout (et reste que le RR d'origine (régulateur/radiateur )
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- Message n°24
Re: Régulateur neuf pas cher
Non ! pas de raccord pour connecter les fils jaunes au mosfet.
Enfin oui ou non ça dépend de l'adaptable !!!
Eviter ceux qui ont un connecteur comme l'origine (comme celui plus haut), le problème existera toujours, même si le régul le supportera(it) mieux.
Enfin oui ou non ça dépend de l'adaptable !!!
Eviter ceux qui ont un connecteur comme l'origine (comme celui plus haut), le problème existera toujours, même si le régul le supportera(it) mieux.
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- Message n°25
Re: Régulateur neuf pas cher
Et tu as un fournisseur spécifique titi ?
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- Message n°26
Re: Régulateur neuf pas cher
Bonjour, les gens !!
Je peux mettre mon grain de sel ?
Un redresseur-régulateur "classique" (à diodes et thyristors), ça chauffe. De toutes façons. C'est du au mode de fonctionnement des thyristors, qui sont des composants de puissance.
Les connecteurs entre le redresseur-régulateur et l'alternateur, ça chauffe aussi. Ça, c'est du à la médiocre qualité des connecteurs (majoritairement des merdasses serties à 2 balles), qui supportent mal une forte intensité (plusieurs dizaines d'ampères).
En plus, histoire d'arranger les choses, le connecteur qui chauffe se met un jour à "charbonner" (noircir), donc à moins bien conduire l'électricité, donc à chauffer encore plus et c'est généralement le début d'un cercle vicieux qui se termine rarement bien.
Et ces deux surchauffes n'ont aucun rapport l'une avec l'autre, si ce n'est que la surchauffe du connecteur peut aboutir à une coupure ou -- pire -- un court-circuit et faire claquer le redresseur-régulateur.
Donc :
1) Ce n'est pas parce que vous installerez un redresseur-régulateur à MOSFET que votre connecteur merdique arrêtera de chauffer.
2) Ce n'est pas parce que vous connecterez votre redresseur-régulateur à l'alternateur par des épissures soudées que votre redresseur-régulateur arrêtera de chauffer.
En résumé, ne croyez pas régler les 2 problèmes si vous n'appliquez qu'une seule des deux solutions.
Ceci dit, le problème le plus courant, le plus fréquent et le plus facile à surveiller, à diagnostiquer et à résoudre, c'est celui du connecteur. Donc, dès que vous le pouvez ou dès que le connecteur commence à prendre des couleurs de merguez à Titof, faites péter le fer à souder et la gaine thermo-rétractable.
Plusieurs potes, de différents horizons m'ont déjà demandé des explications, je suis donc en cours d'auto-tâtation pour préparer un tuto vidéo ou photo sur les joies de l'épissure soudée.
La DuF
Je peux mettre mon grain de sel ?
Un redresseur-régulateur "classique" (à diodes et thyristors), ça chauffe. De toutes façons. C'est du au mode de fonctionnement des thyristors, qui sont des composants de puissance.
Les connecteurs entre le redresseur-régulateur et l'alternateur, ça chauffe aussi. Ça, c'est du à la médiocre qualité des connecteurs (majoritairement des merdasses serties à 2 balles), qui supportent mal une forte intensité (plusieurs dizaines d'ampères).
En plus, histoire d'arranger les choses, le connecteur qui chauffe se met un jour à "charbonner" (noircir), donc à moins bien conduire l'électricité, donc à chauffer encore plus et c'est généralement le début d'un cercle vicieux qui se termine rarement bien.
Et ces deux surchauffes n'ont aucun rapport l'une avec l'autre, si ce n'est que la surchauffe du connecteur peut aboutir à une coupure ou -- pire -- un court-circuit et faire claquer le redresseur-régulateur.
Donc :
1) Ce n'est pas parce que vous installerez un redresseur-régulateur à MOSFET que votre connecteur merdique arrêtera de chauffer.
2) Ce n'est pas parce que vous connecterez votre redresseur-régulateur à l'alternateur par des épissures soudées que votre redresseur-régulateur arrêtera de chauffer.
En résumé, ne croyez pas régler les 2 problèmes si vous n'appliquez qu'une seule des deux solutions.
Ceci dit, le problème le plus courant, le plus fréquent et le plus facile à surveiller, à diagnostiquer et à résoudre, c'est celui du connecteur. Donc, dès que vous le pouvez ou dès que le connecteur commence à prendre des couleurs de merguez à Titof, faites péter le fer à souder et la gaine thermo-rétractable.
Plusieurs potes, de différents horizons m'ont déjà demandé des explications, je suis donc en cours d'auto-tâtation pour préparer un tuto vidéo ou photo sur les joies de l'épissure soudée.
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- Message n°27
Re: Régulateur neuf pas cher
Mais on s'en fiche qu'il chauffe ! Le mien a déjà dépassé les 70° (limites de mon afficheur) en été sans le moindre problème.La DuF a écrit:...
2) Ce n'est pas parce que vous connecterez votre redresseur-régulateur à l'alternateur par des épissures soudées que votre redresseur-régulateur arrêtera de chauffer.
...
Par contre il m'a fallu 2 pinces multiples pour arriver à défaire le connecteur pour le virer !
jl-l- Le Prez
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- Message n°28
Re: Régulateur neuf pas cher
La différence apparemment, c'est que le régul est prévu pour.
Ce n'est pas le cas du connecteur.
Ce n'est pas le cas du connecteur.
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