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    Message par titof32 6/5/2015, 14:07

    http://www.ebay.fr/itm/NEUF-REGULATEUR-HONDA-XRV-750-P-Y-AFRICA-TWIN-1993-2003-SH538D-13-/390872267867?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5b01cd7c5bregulateur - Régulateur neuf pas cher MFtSYOhLNwytMUL3skOCUCg
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    Message par cutch59 25/5/2015, 11:48

    à priori toujours en vente
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    Message par le ROUMAIN 25/5/2015, 12:48

    c est un standard de vente ebay
    perso vu le doute que j ai sur mon regul ( meme avec des  tensions  bonnes )je vais surement passer sur un mosfet 
    comme cela increvable la titine
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    Message par Hawk 67 25/5/2015, 13:22

    c'est pour une RD 07, est ce que c'est le meme pour une RD 04 ?

    Eric regulateur - Régulateur neuf pas cher 192107
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    Message par cutch59 25/5/2015, 20:13

    passer sur un mosfet 


    et en français, qu'est ce que tu dis?
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    Message par jl-l 25/5/2015, 20:25

    Mosfet  est une marque  Wink


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    Message par titof32 25/5/2015, 21:07

    cutch59 a écrit:passer sur un mosfet 


    et en français, qu'est ce que tu dis?
    Pour un Président, ça la fout mal  regulateur - Régulateur neuf pas cher 534481 regulateur - Régulateur neuf pas cher 534481
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    Message par cutch59 25/5/2015, 21:24

    m'en fout
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    Message par titof32 25/5/2015, 21:27

    Tu t'en fout ??? affraid affraid
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    Message par rafael 25/5/2015, 22:02

    Titof du respect au président affraid sacré président h'in!tu m'as fait rigolé derriere mon clavier! lol!
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    Message par rafael 25/5/2015, 22:06

    http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=23&t=56&hilit=montage+mofset


    président ,forum atoc clic sur le lien, tu es inscrit?
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    Message par Violette 25/5/2015, 22:25

    rafael a écrit:http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=23&t=56&hilit=montage+mofset
    Salut,

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    Message par cutch59 26/5/2015, 20:39

    rafael a écrit:http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=23&t=56&hilit=montage+mofset


    président ,forum atoc clic sur le lien, tu es inscrit?
    on est une paire à y être inscrit!! j'y vais très rarement
    un bon forum également, ais j'ai + d'atome crouchu , ici
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    Message par cutch59 26/5/2015, 20:42

    VIOLETTE a écrit:
    rafael a écrit:http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=23&t=56&hilit=montage+mofset
    Salut,

    Beau boulot.   regulateur - Régulateur neuf pas cher 641243
    ici on a plus de droit quand on est qu'inscrit, je ne peux même plus lire le sujet
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    Message par jl-l 25/6/2015, 12:39

    Bon, et pour ce " Régulateur MOSFET HF012 ", vous avez des adresses à privilégier ?


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    Message par jl-l 25/6/2015, 13:23

    j'ai trouvé ça :

    http://www.ebay.fr/itm/Motek-Lichtmaschinenregler-Regler-Gleichrichter-Honda-XRV-750-Africa-Twin-RD07-/231589423187?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item35ebce2853

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    Message par Zhangor 25/6/2015, 15:51

    J'ai trouvé chez Moto expert un régulateur Neuf a 120€ pour ceux que ça intéresse
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    Message par jl-l 25/6/2015, 16:01

    En fait, des régul on en trouve a tout tarif ... et toute qualité .. (j'ai donné... Un régul à 90 € ... 3 mois de vie )

    Mais là, apparemment, les retours sur le Mofset sont apparemment très bon ...donc au choix, je partirai sur celui là ...


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    Message par Invité 25/6/2015, 19:17

    jl-l a écrit:Mosfet  est une marque  Wink

    ce ne serait pas d'abord l'acronyme d'un composant électronique ?

    (dans une R5 Alpine turbo, il y a ... longtemps, j'ai eu un sublime autoradio avec ampli séparé, qui se réclamait de cette technologie)
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    Message par seblob 25/6/2015, 20:48

    Oui c'est un composant https://en.wikipedia.org/wiki/MOSFET

    Donc je sais pas quel est le type de composants qui compose le régulateur d'origine de nos AT, mais je suppose qu'il existe donc un autre type de régulateur à base de "Mosfet".

    Ce que je trouve un peu idiot c'est qu'en faisant une recherche sur le remplacement d'un régulateur par un régu "mosfet" , quel que soit la marque de la moto, la plupart du temps le gars qui présente sa modif montre surtout les connectiques d'origine de son régulateur de cramées. 

    On peut donc en conclure, que malgrés le fait que le régulateur de sa moto devait, comme celui de nos bécanes, pouvoir servir de grill (mais trop petit, c'est juste le format pour un seul steack haché , un régu à la place du porte paquet et de la taille du porte paquet serait bien plus pratique ), le régulateur "défaillant" n'avait AUCUN défaut, c'est juste la connectique d'origine qui, sans doute oxydée, s'est mise à opposer une forte résistance au courant, et donc au chauffer énormément. 

    Un simple nettoyage régulier au WD40 par exmple, ou plus définitif, un "soudage" des fils à la place de la connectique et aucun problème. 

    D'ailleurs, les régulateurs "mosfet" ont aussi des fils à brancher (et oui ils sont pas Wifi) donc a ampérage égale les traversant, j'espère que la surface de contact est bien plus grande que la connectique d'origine de nos motos, sinon je vois pas pourquoi çà ne peut pas faire la même chose. 

    A+
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    Message par TiTi 25/6/2015, 23:02

    Sur les Mosfets adaptables on connecte directement les fils de l'alternateur (les jaunes) sur le régulateur, pas de connecteur source de problème.

    Les anciens sont des systèmes à dissipation, tout ce qui n'est pas consommé part en calories, donc il faut consommer, aucun intérêt à monter des leds et autres !
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    Message par seblob 25/6/2015, 23:57

    Il me semblait au contraire que dans un montage "classique" plus le régime moteur était élevé, et plus la tension produite par le stator était élevé, donc plus les composants chauffaient pour réguler le courant à une tension acceptable pour la batterie, et il me semblait qu'en même temps plus l'intensité à réguler était importante (donc dépendante de la conso) et plus il fallait "réguler" une intensité importante, donc dégagement important de chaleur. 

    Bref, je pensais donc l'exact contraire, plus sa consomme et plus le régulateur chauffe, moins sa consomme et moins le régulateur chauffe  scratch

    Car contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'est pas obligatoire de consommer du courant électrique car il n'est pas obligatoire qu'il aboutisse quelque part. 

    Genre, au lieu de refaire les connexion des fils jaune du régulateur, suffit de les couper proprement et de les isoler, et le régulateur n'a plus la moindre raison de chauffer du tout. 
    Evidemment, dés que la batterie serra vidée, la moto marchera beaucoup moins bien  Laughing.

    Du coup j'ai même envie de faire des tests sur mon régul, en branchant une sonde de température pour voir et d'un a combien çà monte  réellement et de deux comment varie la température selon les accessoires alimentés sur la moto. 

    A+
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    Message par seblob 26/6/2015, 00:03

    Ah et question branchements, de ce que j'ai vu des régulateur mosfet, ceux ci ne possèdent aucun fils qui sorte, vu qu'ils ont deux connectiques, une qui va à la batterie et une qui vient du stator. 

    Donc les fils du stator sont peut ètre soudés directement aux fils qui vont au régulateur, mais ces derniers ne proviennent pas directement du régulateur mais s'y branchent dessus. Donc çà fait toujours un raccord comme avant quoi, y'a juste à espérer que çà soit un branchement bien plus sérieux. 

    Sinon, suffit de VIRER les fils d'origine de la moto et de les remplacer par des fils avec une section doublée sortant directement du stator et finissant directement soudés au plus prêt du régulateur d'origine, et là t'as même plus les fils qui chauffent, et plus de branchement du tout (et reste que le RR d'origine (régulateur/radiateur Laughing )

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    Message par TiTi 26/6/2015, 09:45

    Non ! pas de raccord pour connecter les fils jaunes au mosfet.

    Enfin oui ou non ça dépend de l'adaptable !!!
    Eviter ceux qui ont un connecteur comme l'origine (comme celui plus haut), le problème existera toujours, même si le régul le supportera(it) mieux.

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    Message par jl-l 26/6/2015, 10:15

    Et tu as un fournisseur spécifique titi ?


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    Message par La DuF 26/6/2015, 10:18

    Bonjour, les gens !!

    Je peux mettre mon grain de sel ?

    Un redresseur-régulateur "classique" (à diodes et thyristors), ça chauffe. De toutes façons. C'est du au mode de fonctionnement des thyristors, qui sont des composants de puissance.

    Les connecteurs entre le redresseur-régulateur et l'alternateur, ça chauffe aussi. Ça, c'est du à la médiocre qualité des connecteurs (majoritairement des merdasses serties à 2 balles), qui supportent mal une forte intensité (plusieurs dizaines d'ampères).

    En plus, histoire d'arranger les choses, le connecteur qui chauffe se met un jour à "charbonner" (noircir), donc à moins bien conduire l'électricité, donc à chauffer encore plus et c'est généralement le début d'un cercle vicieux qui se termine rarement bien.

    Et ces deux surchauffes n'ont aucun rapport l'une avec l'autre, si ce n'est que la surchauffe du connecteur peut aboutir à une coupure ou -- pire -- un court-circuit et faire claquer le redresseur-régulateur.

    Donc :

    1) Ce n'est pas parce que vous installerez un redresseur-régulateur à MOSFET que votre connecteur merdique arrêtera de chauffer.

    2) Ce n'est pas parce que vous connecterez votre redresseur-régulateur à l'alternateur par des épissures soudées que votre redresseur-régulateur arrêtera de chauffer.

    En résumé, ne croyez pas régler les 2 problèmes si vous n'appliquez qu'une seule des deux solutions.

    Ceci dit, le problème le plus courant, le plus fréquent et le plus facile à surveiller, à diagnostiquer et à résoudre, c'est celui du connecteur. Donc, dès que vous le pouvez ou dès que le connecteur commence à prendre des couleurs de merguez à Titof, faites péter le fer à souder et la gaine thermo-rétractable.

    Plusieurs potes, de différents horizons m'ont déjà demandé des explications, je suis donc en cours d'auto-tâtation pour préparer un tuto vidéo ou photo sur les joies de l'épissure soudée.

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    Message par TiTi 26/6/2015, 14:14

    La DuF a écrit:...
    2) Ce n'est pas parce que vous connecterez votre redresseur-régulateur à l'alternateur par des épissures soudées que votre redresseur-régulateur arrêtera de chauffer.
    ...
    Mais on s'en fiche qu'il chauffe ! Le mien a déjà dépassé les 70° (limites de mon afficheur) en été sans le moindre problème.

    Par contre il m'a fallu 2 pinces multiples pour arriver à défaire le connecteur pour le virer !
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    Message par jl-l 26/6/2015, 14:51

    La différence apparemment, c'est que le régul est prévu pour.

    Ce n'est pas le cas du connecteur.


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