préfèrent prévenir que guérir,des solutions de réfection existe til sans que ça coute la peau des yeux et sans tous changer car elle pompe très bien
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entretien de la pompe a essence
jcbricolo- Localisation : Saint Sulpice l(Tarn)
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- Message n°1
entretien de la pompe a essence
sur l'africa de ma femme (une rd07 de 96) après un control par curiosité de la pompe a essence je m'aperçoit que les grains de contact interne sont très usé
préfèrent prévenir que guérir,des solutions de réfection existe til sans que ça coute la peau des yeux et sans tous changer car elle pompe très bien
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Violette- Flying Flower
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- Message n°2
Re: entretien de la pompe a essence
Combien de km ?
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Invité- Invité
- Message n°3
Re: entretien de la pompe a essence
En fouillant dans le forum, tu trouveras une adresse où on vend les contacts, on en a parlé il y a quelques jours.
Sinon : le remplacement par une pompe à dépression
Sinon : le remplacement par une pompe à dépression
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°4
Re: entretien de la pompe a essence
temp que passe commande chez BHIR pour ton kit roulement de direction,prend une pompe depression 36€ plus un raccord durite 5€
Gloriande- Modérateurs
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- Message n°5
Re: entretien de la pompe a essence
Mme Jcbricolette, nous rejoint quand ?
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°6
Re: entretien de la pompe a essence
bien vu gloglo,elle nous rejoind quand?histoire de feminiser ce forum de BG
jcbricolo- Localisation : Saint Sulpice l(Tarn)
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- Message n°7
Re: entretien de la pompe a essence
elle a 42000Km et pour bricolette je vais lui demander si elle veut bien participer au forum
dominique- Localisation : albi 81
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- Message n°8
Re: entretien de la pompe a essence
pour ton info concernant les contacts de pompe à essence, va voir là:
http://cgi.ebay.fr/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-VFR-XLR-AFRICA-TWIN_W0QQitemZ390116414263QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad4c01337
http://cgi.ebay.fr/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-VFR-XLR-AFRICA-TWIN_W0QQitemZ390116414263QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad4c01337
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°9
Re: entretien de la pompe a essence
Tu vires la pompe d'origine !
Monte une dépression ou une FAcet (un peu de recherche pour trouver les posts).
Ou si tu tiens à garder la pompe d'origine, débrouille-toi pour toujours refaire le plein avant de passer en réserve...
Monte une dépression ou une FAcet (un peu de recherche pour trouver les posts).
Ou si tu tiens à garder la pompe d'origine, débrouille-toi pour toujours refaire le plein avant de passer en réserve...
jcbricolo- Localisation : Saint Sulpice l(Tarn)
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- Message n°10
Re: entretien de la pompe a essence
merci pour les infos et autres liens
Gloriande- Modérateurs
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- Message n°11
Re: entretien de la pompe a essence
frossfross- Localisation : Lausanne
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- Message n°12
Re: entretien de la pompe a essence
Salut,
Il faut s'en inquiéter a partir de combien de km ?
ciao
Il faut s'en inquiéter a partir de combien de km ?
ciao
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°13
Re: entretien de la pompe a essence
Ça dépend... si tu passes souvent la réserve ou si tu fais le plein avant...
Pour moi, utilisation classique : une HS à 30000, la deuxième HS à 60000. Maintenant j'ai une Facet.
Pour moi, utilisation classique : une HS à 30000, la deuxième HS à 60000. Maintenant j'ai une Facet.
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°14
Re: entretien de la pompe a essence
Dis donc Titi, t'aurais pas une tof de la Facet installée avec le cheminement des tuyaux et ton mode de fixation ?
j'demande ça, par c'que les "entrées/sorties" n'ont pas la même orientation
Et moa aussi, j'me tâte (nan rien d'obsène rassurez-vous) pour en mettre une
j'demande ça, par c'que les "entrées/sorties" n'ont pas la même orientation
Et moa aussi, j'me tâte (nan rien d'obsène rassurez-vous) pour en mettre une
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°15
Re: entretien de la pompe a essence
elle rentre dans le support,
tu prend le courant sur la connectique de l'anciene pompe
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°16
Re: entretien de la pompe a essence
Il vaut mieux garder les pattes de la Facet et faire un montage sur silent-blocs.
Photo de Dode38 sur ATOC :
Photo de Dode38 sur ATOC :
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°17
Re: entretien de la pompe a essence
je voulais dire comme ça
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°18
Re: entretien de la pompe a essence
Mais il faut bien couper les pattes pour mettre le caoutchouc. Et ce n'est pas une mince affaire de l'enfiler !!!
Et pas de retour en arrière possible.
Mon caoutchouc a cassé et du coup j'ai monté la mienne... zut... pas de photo :(
Ah si, on aperçoit le montage là :
J'ai plié les pattes sur le cadre et fixé la pompe avec un truc comme le caoutchouc n°10 :
Et pas de retour en arrière possible.
Mon caoutchouc a cassé et du coup j'ai monté la mienne... zut... pas de photo :(
Ah si, on aperçoit le montage là :
J'ai plié les pattes sur le cadre et fixé la pompe avec un truc comme le caoutchouc n°10 :
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°19
Re: entretien de la pompe a essence
tout à fait TITI faut couper les pattes pour l'enfiler et certains arrondisses les angles pour eviter de couper le caoutchouc,c'est un exemple de fixation
Violette- Flying Flower
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- Message n°20
Re: entretien de la pompe a essence
Salut,
Pour fixer le caoutchouc, il faut le mettre dans
de l'eau bouillante ce qui rend le travail plus
facile
Pour fixer le caoutchouc, il faut le mettre dans
de l'eau bouillante ce qui rend le travail plus
facile
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Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°21
Re: entretien de la pompe a essence
O.K, merci pour ces photos très instructives, donc je résume, commander la pompe avec des raccords 6 mm c'est ça ?
Ensuite, adapter tout ça au mieux
Au fait, c'est étanche à l'endroit ou sortent les fils de la pompe ?
Ensuite, adapter tout ça au mieux
Au fait, c'est étanche à l'endroit ou sortent les fils de la pompe ?
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°22
Re: entretien de la pompe a essence
Si tu gardes les durites d'origine, il faut des raccords plus gros.
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°23
Re: entretien de la pompe a essence
Ah bin oui si c'est possible j'vais quand même pas tout changer hein
Donc des raccords de combien
Au fait, ils se fixent comment ces raccords sur la pompe, c'est des olives
Donc des raccords de combien
Au fait, ils se fixent comment ces raccords sur la pompe, c'est des olives
Invité- Invité
- Message n°24
Re: entretien de la pompe a essence
Moi j'avais changé les contacteurs de la pompe d'origine , je crois qu'on en trouve sur e bay pour 25 ou 30 € , j'ai fait ça à 40000km , et la pompe a tenu jusqu'à 92000km , après je l'ai remplacé par une d'occasion que j'avais trouvé à La casse moto de st georges d'orques .
Mais comme je vais changer Miss Twinie dans quelques semaines ...j'installerais une facet sur la nouvelle ....
Mais comme je vais changer Miss Twinie dans quelques semaines ...j'installerais une facet sur la nouvelle ....
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°25
Re: entretien de la pompe a essence
Raoul a écrit:Ah bin oui si c'est possible j'vais quand même pas tout changer hein
Donc des raccords de combien
Au fait, ils se fixent comment ces raccords sur la pompe, c'est des olives
Du 8 ou du 10 avec les durites d'origine. Du 6 si tu les changes.
Il faut faire attention et vérifier si ce sont des diamètres extérieurs ou intérieurs :(
Sur la pompe, filetage 1/8" à monter avec du téflon.
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°26
Re: entretien de la pompe a essence
J'ai regardé d'un peu plus près, en fait c'est obligatoire de remplacer au moins une durit avec la pompe Facet... Le raccord à l'avant de la pompe ça doit aller avec la durit d'origine mais concernant le raccord qui sort à l'arrière de la pompe il faut impérativement une durit plus longue qui fera le tour de la pompe par le dessus
Si je mets une durit plus petite (en diamètre), je ne pourrai pas la raccorder sur la partie d'origine qui est bien trop grosse
Les raccords, c'est du conique il me emble, le téflon (le truc en rouleau blanc comme pour les tuyaux de chauffage c'est ça ?) est-il indispensable
Surtout que ça ne doit pas résister à l'essence le téflon
les piquages du filtre à essence font 11 mm de diamètre (je présume que ceux de la pompe d'origine aussi ) Donc il faut des racords de 1/8 c'est ça
Si je mets une durit plus petite (en diamètre), je ne pourrai pas la raccorder sur la partie d'origine qui est bien trop grosse
Les raccords, c'est du conique il me emble, le téflon (le truc en rouleau blanc comme pour les tuyaux de chauffage c'est ça ?) est-il indispensable
Surtout que ça ne doit pas résister à l'essence le téflon
les piquages du filtre à essence font 11 mm de diamètre (je présume que ceux de la pompe d'origine aussi ) Donc il faut des racords de 1/8 c'est ça
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- Message n°27
Re: entretien de la pompe a essence
- Téflon OBLIGATOIRE, sinon, ça fuit. Et le téflon résiste aux hydrocarbures.
- Les entrées de la pompe d'origine font 10 mm de mémoire...
- 1/8" c'est la dimension de la partie filetée qui va sur la pompe.
Et là on voit que le diamètre est le diamètre de fond de cannelures : 8 => 9,5 en diamètre extérieur donc c'est ce qu'il faut pour les durites d'origine.
- Les entrées de la pompe d'origine font 10 mm de mémoire...
- 1/8" c'est la dimension de la partie filetée qui va sur la pompe.
Et là on voit que le diamètre est le diamètre de fond de cannelures : 8 => 9,5 en diamètre extérieur donc c'est ce qu'il faut pour les durites d'origine.
Dernière édition par Ti² le 19/2/2010, 16:53, édité 1 fois
Violette- Flying Flower
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- Message n°28
Re: entretien de la pompe a essence
Salut,
Quand Frank a changé la pompe pour une Facet, il n'a pas eu besoin de
racheter une durite par contre il a été obligé d'en couper une qui était
trop longue.
Je confirme qu'il faut couper les pattes de fixation.
Il faut mettre le caoutchouc dans le l'eau bouillante pour le rendre
"un peu plus malléable" et s'aider d'un peu huile pour mieux le faire
glisser.
Je recherche ma facture pour confirmer le diamètre des raccords, je me
souviens que la première fois j'en avais pris des trop gros et que j'ai
du en prendre des plus petits qui sont fixés avec des colliers. Il n'y
avait pas de taille intermédiaire.
Je vais faire une photo de l'installation et la mettre en ligne prochainement.
Quand Frank a changé la pompe pour une Facet, il n'a pas eu besoin de
racheter une durite par contre il a été obligé d'en couper une qui était
trop longue.
Je confirme qu'il faut couper les pattes de fixation.
Il faut mettre le caoutchouc dans le l'eau bouillante pour le rendre
"un peu plus malléable" et s'aider d'un peu huile pour mieux le faire
glisser.
Je recherche ma facture pour confirmer le diamètre des raccords, je me
souviens que la première fois j'en avais pris des trop gros et que j'ai
du en prendre des plus petits qui sont fixés avec des colliers. Il n'y
avait pas de taille intermédiaire.
Je vais faire une photo de l'installation et la mettre en ligne prochainement.
Dernière édition par VIOLETTE le 19/2/2010, 20:09, édité 1 fois
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Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°29
Re: entretien de la pompe a essence
Bonne idée Violette j'attend tes tof's, merci Titi
Par contre, sur les photos plus haut, je vois que le filtre à essence se trouve devantl'amorto et que les durits d'essence sont bien petites en diamètre, moa il est sous le réservoir d'essence (RD04 de 91)avec les grosses durits Et les durits ont la même longueur au niveau de la pompe, mais je n'ai pas un "nouveau modèle" comme vous moa
Par contre, sur les photos plus haut, je vois que le filtre à essence se trouve devantl'amorto et que les durits d'essence sont bien petites en diamètre, moa il est sous le réservoir d'essence (RD04 de 91)avec les grosses durits Et les durits ont la même longueur au niveau de la pompe, mais je n'ai pas un "nouveau modèle" comme vous moa
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°30
Re: entretien de la pompe a essence
Tu confonds je crois...
Si c'est sur cette photo, les durites le long de l'amorto sont les durites de mise à l'air.
Si c'est sur cette photo, les durites le long de l'amorto sont les durites de mise à l'air.
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°31
Re: entretien de la pompe a essence
Nan nan, je parle de la durit qui sort de la pompe et fait le tour de l'amorto avec le filtre à essence Sur la mienne, le filtre n'est pas du tout à cet endroit
Tiens, j'ai trouvé ça en fouinant
http://www.xrv.org.uk/forums/bike-tech/9462-facet-fuel-pump-installation-long.html
Tiens, j'ai trouvé ça en fouinant
http://www.xrv.org.uk/forums/bike-tech/9462-facet-fuel-pump-installation-long.html
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°32
Re: entretien de la pompe a essence
ben,il est ou?t'as une photo!
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°33
Re: entretien de la pompe a essence
Bin voilà l'emplacement de la pompe d'origine (RD04 de 91) les deux tuyaux sortent du même coté par l'AV Et le filtre à essence se trouve juste en bas à G de la photo
Yves68- Localisation : 68
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- Message n°34
Re: entretien de la pompe a essence
Sur la RD03 c'est me même système que sur la tienne Raoul.
J'ai monté une Facet il y a 2 mois.
Comme tu le constates sur ta pompe l'entrée et la sortie sont du même coté alors que sur la facet c'est à l'opposé.
J'ai acheté en même temps que la pompe un raccord droit (qui va sur le coté avant de la facet) et un raccord à 90 d° qui va à l'arrière. Il faut changer une des durites car une des 2 d'origine (celle qui va aller sur le raccord arrière) est trop courte.
Pour fixer la Facet sans rien couper j'ai fabriqué 2 pièces métalliques en L qui vont entre la pompe et les pattes d'origine du cadre.
Bon courage
J'ai monté une Facet il y a 2 mois.
Comme tu le constates sur ta pompe l'entrée et la sortie sont du même coté alors que sur la facet c'est à l'opposé.
J'ai acheté en même temps que la pompe un raccord droit (qui va sur le coté avant de la facet) et un raccord à 90 d° qui va à l'arrière. Il faut changer une des durites car une des 2 d'origine (celle qui va aller sur le raccord arrière) est trop courte.
Pour fixer la Facet sans rien couper j'ai fabriqué 2 pièces métalliques en L qui vont entre la pompe et les pattes d'origine du cadre.
Bon courage
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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- Message n°35
Re: entretien de la pompe a essence
ok vu j'ignorais que tu avais un rd04!
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°36
Re: entretien de la pompe a essence
Yves68 a écrit:Sur la RD03 c'est me même système que sur la tienne Raoul.
J'ai monté une Facet il y a 2 mois.
Comme tu le constates sur ta pompe l'entrée et la sortie sont du même coté alors que sur la facet c'est à l'opposé.
J'ai acheté en même temps que la pompe un raccord droit (qui va sur le coté avant de la facet) et un raccord à 90 d° qui va à l'arrière. Il faut changer une des durites car une des 2 d'origine (celle qui va aller sur le raccord arrière) est trop courte.
Pour fixer la Facet sans rien couper j'ai fabriqué 2 pièces métalliques en L qui vont entre la pompe et les pattes d'origine du cadre.
Bon courage
Ahhhhhhhh voilà, tu m'rassure là, j'croyais avoir la dernière merveille du monde
Donc c'est bien ça, faut que j'rachète un bout d'durit
Et comme j'aime bien qu'ça soit bien fait, est-ce que l'un d'entre vous aurait en rab des ressorts pour mettre sur la durit qui partira de l'AR vers l'AV
(contre espèce sonnante et trébuchante bien entendu)
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°37
Re: entretien de la pompe a essence
Voilà j'viens d'commander sur le site datch.fr la pompe, un raccord droit et un coudé 1/8 en 8 mm. J'espère que j'me suis pô trompé
Pour le reste je dois avoir c'qui faut
J'vous dis quoa quand c'est là
Pour le reste je dois avoir c'qui faut
J'vous dis quoa quand c'est là
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°38
Re: entretien de la pompe a essence
Bin j'suis pô très content après eux (chez Datch) Y z'ont accusé réception d'ma commande Lundi, mais n'ont envoyé le colis qu'ier
biwi- Localisation : Treignac
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- Message n°39
Re: entretien de la pompe a essence
Petit info sur la pompe FACET (dont j’ai moi même équipé mon VFR)
Cela reste apparemment rare mais un gars que je connais qui partait pas une aventure africaine avec un RD04 a fait monter la FACET par sont meccano pour ne pas avoir de mauvaise surprise .........
Elle a lâché à Perpignan !!!
Pour ce que ça intéresse je vous met un lien pour lire ses aventures et mésaventures Hélas !
http://voyages.michel.rouaix.eu/
Cela reste apparemment rare mais un gars que je connais qui partait pas une aventure africaine avec un RD04 a fait monter la FACET par sont meccano pour ne pas avoir de mauvaise surprise .........
Elle a lâché à Perpignan !!!
Pour ce que ça intéresse je vous met un lien pour lire ses aventures et mésaventures Hélas !
http://voyages.michel.rouaix.eu/
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°40
Re: entretien de la pompe a essence
Pompe et raccords reçus, (mais j'ai du racheter des racords 10 mm, y z'ont mit des 8 dans l'colis ) J'ai commencé l'adaptation bin sur les modèle 91 y a pô beaucoup d'place, surtout à l'AR à cause du filtre à air. De ce coté là j'ai mis un raccord coudé à 90° pour faire passer le tuyau par le haut, y a pas d'autre solution
J'ai vissé les raccords avec du "tube étanche 557 Loctite" j'espère que ça n'fuira pô
Demain, passage des tuyaux et raccordement du faisceau (c'est comme les derniers modèles,le fil vert moto sur la masse de la pompe et le fil noir moto sur le rouge pompe, c'est bien ça )
J'ai vissé les raccords avec du "tube étanche 557 Loctite" j'espère que ça n'fuira pô
Demain, passage des tuyaux et raccordement du faisceau (c'est comme les derniers modèles,le fil vert moto sur la masse de la pompe et le fil noir moto sur le rouge pompe, c'est bien ça )
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