Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Carte-23 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Logo-c18 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Violette
jl-l
TiTi
La DuF
baban
titof32
10 participants

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par titof32 4/3/2015, 07:30

    Bonjour à tous,
    J'ai deux fils de résistance de dégivrage de mon pare-brise arrière qui sont apparemment sectionnés à un certain endroit, je dirais même plus à un endroit certain Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 553609 Quelqu'un connait-il une solution pour réparer ces résistances, sans changer le pare-brise ? Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 374562
    baban
    baban


    Localisation : nancy
    Année de la moto : 1993
    Messages : 119
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 60

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par baban 4/3/2015, 08:08

    Si tu ne veux pas changer de pare-brise, change d'auto ! Arrow 
    (En fait je n'en sais rien, c'est juste pour dire quelque chose)
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par La DuF 4/3/2015, 08:12

    Salut, Tof !

    À ma connaissance, il n'y a pas de bonnes nouvelles pour ton cas.

    La soudure à l'étain est généralement impossible, les pistes étant recouverte d'un vernis qui empêche la soudure d'adhérer au métal. Et si on ponce légèrement pour virer le vernis, la couche métallique est tellement fine qu'elle part généralement avec le vernis dans l'opération.

    Certains accessoiristes vendent des kits de réparation, sous la forme d'un ruban métallique adhésif, mais, en raison de la présence de ce vernis, ça ne colle pas bien et le contact électrique ne se fait pas bien ou pas du tout. Donc, de ce côté-là, économise tes sous.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par TiTi 4/3/2015, 08:25

    Faut grattouiller délicatement le vernis pour poser le ruban de réparation.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par jl-l 4/3/2015, 08:41

    ça existait (dans le temps) ... un petit flacon avec un pinceau

    genre verni or (ça remonte à ma 1ére voiture ça ...) à l'époque je trouvais ça en centre auto ...

    voilà :

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Ded9773931


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Both11
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par titof32 4/3/2015, 10:16

    Merci pour vos réponses, Messieurs ! Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 374562 Ouais, en plus pour la réparation, il faut déjà voir où le fil est coupé !
    Je pense que je vais changer de voiture !! Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 413582 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 413582
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par La DuF 4/3/2015, 10:46

    Tu as un multimètre ? Si oui, facile...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par Violette 4/3/2015, 10:58

    Salut,


    Il a un multimètre le Titof, mais il est comme moi,
    il ne sait pas s'en servir.  lol!


    _________________
    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Wav-12ce
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par TiTi 4/3/2015, 11:02

    Tu casses ta lunette et tu vas chez Carglass lol!
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par titof32 4/3/2015, 12:08

    Ti² a écrit:Tu casses ta lunette et tu vas chez Carglass lol!
    Je cherche un irresponsable, un peu responsable quand même, pour me péter la lunette arrière  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 374562 Je peux me déplacer jusque dans l'Hérault  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 413582 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 413582
    Ouais Violette, La Duf n'a même pas essayé de me montrer le maniement du voltmètre  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 184865 Il m'a dit que 4 heures ce ne serait pas suffisant  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 926393
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par La DuF 4/3/2015, 13:26

    Sans déconner, pour diagnostiquer ta lunette arrière, c'est assez simple :

    Tu dois avoir, sur le multimètre, une position « test de diode » ou « test de continuité ». C'est indiqué par le symbole d'une petite diode , éventuellement avec une petite note de musique à côté :
    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Diod_symbol
    Tu te mets sur cette position : 


    • quand les 2 pointes de touche sont en contact, ça bîîîîp, pour indiquer que le jus passe.
    • quand les 2 pointes de touche ne sont pas en contact, ça dit rien, le jus ne passe pas.


    Quand tu en es là :


    1. tu pose chacune des pointes de touche sur la piste qui ne chauffe pas, à environ 5 cm l'une de l'autre. Tu devra peut-être un peu gratter (DOUUUUUUUCEMENT) pour que la pointe gratte le vernis et atteigne le métal de la piste.
    2. normalement, ça doit biper :
         - si ça bipe, c'est que la coupure ne se situe pas entre tes 2 pointes de touche
         - si ça ne dit rien, c'est soit que tu n'as pas traversé le vernis (essaie encore),
            soit que la coupure se situe entre tes 2 pointes
    3. recommence en déplaçant tes pointes de quelques cm, jusqu'à ce que tu trouves l'endroit de la coupure.


    Je suis à peu près clair, là ?
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par titof32 4/3/2015, 13:36

    La DuF a écrit:Sans déconner, pour diagnostiquer ta lunette arrière, c'est assez simple :

    Tu dois avoir, sur le multimètre, une position « test de diode » ou « test de continuité ». C'est indiqué par le symbole d'une petite diode , éventuellement avec une petite note de musique à côté :
    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Diod_symbol
    Tu te mets sur cette position : 


    • quand les 2 pointes de touche sont en contact, ça bîîîîp, pour indiquer que le jus passe.
    • quand les 2 pointes de touche ne sont pas en contact, ça dit rien, le jus ne passe pas.


    Quand tu en es là :


    1. tu pose chacune des pointes de touche sur la piste qui ne chauffe pas, à environ 5 cm l'une de l'autre. Tu devra peut-être un peu gratter (DOUUUUUUUCEMENT) pour que la pointe gratte le vernis et atteigne le métal de la piste.
    2. normalement, ça doit biper :
         - si ça bipe, c'est que la coupure ne se situe pas entre tes 2 pointes de touche
         - si ça ne dit rien, c'est soit que tu n'as pas traversé le vernis (essaie encore),
            soit que la coupure se situe entre tes 2 pointes
    3. recommence en déplaçant tes pointes de quelques cm, jusqu'à ce que tu trouves l'endroit de la coupure.


    Je suis à peu près clair, là ?
    Trop fort Francois; je n'ai rien compris  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 660126 Si j'ai un peu compris ! Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 374562 Dire que des mecs qui n'ont pas que çà à faire répondent à des mecs qui n'ont que çà à faire !! Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 660126 çà m'en bouche un coin  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 926393 Heureusement qu'il y a des mecs qui n'ont pas que çà à faire pour répondre à des mecs qui ont que çà à faire  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 413582 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 413582 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 413582
    Sérieusement, je vais appliquer ta méthode, sinon je dirais que c'est Titi de l'Hérault, ou le Zident du Gers qui m'ont péter la lunette arrière  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 309257 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 309257 Les deux doivent avoir une bonne assurance  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 36233 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 36233
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par gaston62 8/3/2015, 08:09

    titof32 a écrit:
    Ti² a écrit:Tu casses ta lunette et tu vas chez Carglass lol!
    Je cherche un irresponsable, un peu responsable quand même, pour me péter la lunette arrière  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 374562 Je peux me déplacer jusque dans l'Hérault  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 413582 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 413582
    Ouais Violette, La Duf n'a même pas essayé de me montrer le maniement du voltmètre  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 184865 Il m'a dit que 4 heures ce ne serait pas suffisant  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 926393
    Tu met dans le coffre un gros truc style motoculteur et tu ferme fort tu verras la résistance tien la vitre ,pis tu va CHEZ CARLOUCH et a l’assurance et tu te fait rembourser cet simple   geek geek lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
    Sans déconner cela met déjà arriver tu peut le faire
    Piafpower
    Piafpower


    Localisation : Fontainebleau (77)
    Année de la moto : 1997
    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/11/2014
    Age : 55

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par Piafpower 8/3/2015, 10:31

    jl-l a écrit:ça existait (dans le temps) ... un petit flacon avec un pinceau

    genre verni or (ça remonte à ma 1ére voiture ça ...) à l'époque je trouvais ça en centre auto ...

    voilà :

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Ded9773931


    Déjà utilisé sur lunette ar de 205 junior ( oui j'étais jeune). Ca fonctionne, mais à l'époque y avait pas car glass ...
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par gerard 8/3/2015, 16:13

    Multimètre en position diode ou ohmmètre!
    Mais décidément Titof, t'en a bien des soucis avec tous tes véhicules ... Reste donc au BBQ et aux pâtés, ça tu maîtrises !
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par titof32 8/3/2015, 19:37

    gerard a écrit:Multimètre en position diode ou ohmmètre!
    Mais décidément Titof, t'en a bien des soucis avec tous tes véhicules ... Reste donc au BBQ et aux pâtés, ça tu maîtrises !
    Oh, ce ne sont pas des gros soucis; il y a pire  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 374562
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2085
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par Steven22 10/3/2015, 18:59

    Aïe, aïe, aïe !!!

    Le problème de Titof, c'est qu'un multimètre à 2 fils...  Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 660126 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 660126 Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 660126


    ...donc un de trop ! Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture 77784

    Contenu sponsorisé


    Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture Empty Re: Résistances de dégivrage du pare-brise arrière de la voiture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:41