Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Carte-23 Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Logo-c18 Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Logo_p11
5 participants

    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin.

    xliv44
    xliv44


    Localisation : 13
    Année de la moto : 1988
    Messages : 14
    Date d'inscription : 26/02/2015
    Age : 35

    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Empty Faire sa propre grille de phare pour Africa twin.

    Message par xliv44 1/3/2015, 18:43

    Bonjour, au vu de la rareté et de certains prix pour trouver une grille de phare, j'ai décidé de créer ma propre grille, c'est a dire pour ma RD03.

    Pour ceux qui seraient intéressés, voici ce qu'il ma fallu:

    -Une grille toute simple que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, pour environ 9 euros.
    -Du joint de protection pour portiere de voiture, dans n'importe quel boutique automobile, pour environ 6 euros.

    Pour les africa twin rd03, j'ai pris les mesures suivantes pour le découpage de la grille, 30 cms de longueur et 16 cms de hauteur.

    Voici les photos:

    Avant:
    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Dsc_0010

    Apres:
    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Dsc_0011 Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Dsc_0012

    Voila, cela n'a pas la prétention d'etre celle d'origine, mais c'est propre et cela protege mes phares, et peut etre que cela servira a quelqu'un.
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Empty Re: Faire sa propre grille de phare pour Africa twin.

    Message par gaston62 3/3/2015, 21:43

    pas mal a faire brevette  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Empty Re: Faire sa propre grille de phare pour Africa twin.

    Message par Violette 3/3/2015, 23:14

    Salut,


    Belle réalisation et simple à faire.  Wink


    _________________
    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Empty Re: Faire sa propre grille de phare pour Africa twin.

    Message par seblob 4/3/2015, 15:32

    L'avantage c'est qu'en prenant de la grille aussi "fine" même un petit gravillon ne doit pas arriver à passer au travers. 

    L’inconvénient c'est que tu doit perdre direct 25% d’intensité lumineuse  Crying or Very sad.

    Mais le résultat est trés propre  Wink.

    A+
    xliv44
    xliv44


    Localisation : 13
    Année de la moto : 1988
    Messages : 14
    Date d'inscription : 26/02/2015
    Age : 35

    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Empty Re: Faire sa propre grille de phare pour Africa twin.

    Message par xliv44 4/3/2015, 17:49

    Oui je perd légèrement en luminosité, mais mes phares fonctionnent en double, même en croisement.

    Et puis je roule rarement la nuit...
    domdom67
    domdom67


    Localisation : strasbourg
    Année de la moto : 1988
    Messages : 54
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 65

    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Empty Re: Faire sa propre grille de phare pour Africa twin.

    Message par domdom67 11/3/2015, 10:41

    Du beau travail !!
    Moi j,avais fait en plexiglas ,mais cela a mal vieilli .
    Je me suis servi de la même grille que toi pour refaire mes protections de radiateur (50€ une grille neuve  chez Honda)

    Contenu sponsorisé


    Faire sa propre grille de phare pour Africa twin. Empty Re: Faire sa propre grille de phare pour Africa twin.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 02:43