Chaque fois que je roule de nuit, en code (1 seul), je n'y vois que de chie en feux de route, c'est ok ! lundi soir j'ai claqué mon ampoule de code ; au centre auto j'ai demandé au gars si'il avait des ampoules plus puissantes en H4; il m'a dit que lui avait monté sur sa R1, des H4 en 100-80 W au lieu des 60-55 w que nous avons ! vous en pensez quoi?
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Ampoule code
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Ampoule code
Bonjour à Tous,
Chaque fois que je roule de nuit, en code (1 seul), je n'y vois que de chie en feux de route, c'est ok ! lundi soir j'ai claqué mon ampoule de code ; au centre auto j'ai demandé au gars si'il avait des ampoules plus puissantes en H4; il m'a dit que lui avait monté sur sa R1, des H4 en 100-80 W au lieu des 60-55 w que nous avons ! vous en pensez quoi?
Chaque fois que je roule de nuit, en code (1 seul), je n'y vois que de chie en feux de route, c'est ok ! lundi soir j'ai claqué mon ampoule de code ; au centre auto j'ai demandé au gars si'il avait des ampoules plus puissantes en H4; il m'a dit que lui avait monté sur sa R1, des H4 en 100-80 W au lieu des 60-55 w que nous avons ! vous en pensez quoi?
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- Message n°2
Re: Ampoule code
Bof... Tu risques d'avoir d'autres soucis.
Il parait que les Philips Blue Vision je crois apporte un gros + sans augmentation de puissance.
Sinon monter des optiques de RD07A en ajoutant un relai pour les 2 codes.
Il parait que les Philips Blue Vision je crois apporte un gros + sans augmentation de puissance.
Sinon monter des optiques de RD07A en ajoutant un relai pour les 2 codes.
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- Message n°3
Re: Ampoule code
il me semble qu'il y avait un sujet à ce propos, mais je ne sais pas si c'est ici où sur l'ancien forum
La DuF- Localisation : Toulouse
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- Message n°4
Re: Ampoule code
Bonjour, les gens,
Bonjour, Titof !!
J'ai testé, il y a fort longtemps des 80W/100W et ç'a été un désastre : ça éclaire super bien, mais ça a fait fondre les connecteurs de cul de lampe, vue l'intensité presque double par rapport à des 55W/55W. J'ai bien failli foutre le feu à ma bagnole, donc, plus jamais.
De plus, c'est complètement illégal.
C'est presque ça : les « Blue Vision » sont juste des ampoules pour kékés, qui font une lumière vaguement bleue. Les meilleures, testées et approuvées, ce sont les Philips « Extreme Vision ». Un poil chères, à presque 20 balles le morceau, mais vraiment excellentes.
Et la solution ultime consisterait à trouver une optique droite de RD07A, histoire de pouvoir rouler avec 2 feux de croisement. Mais pas facile à trouver en occase.
Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour connecter un 2ème feu de croisement (avec relais), fais-moi signe.
Bonjour, Titof !!
Titof a écrit:Chaque fois que je roule de nuit, en code (1 seul), je n'y vois que de chie en feux de route, c'est ok ! lundi soir j'ai claqué mon ampoule de code ; au centre auto j'ai demandé au gars si'il avait des ampoules plus puissantes en H4; il m'a dit que lui avait monté sur sa R1, des H4 en 100-80 W au lieu des 60-55 w que nous avons ! vous en pensez quoi?
J'ai testé, il y a fort longtemps des 80W/100W et ç'a été un désastre : ça éclaire super bien, mais ça a fait fondre les connecteurs de cul de lampe, vue l'intensité presque double par rapport à des 55W/55W. J'ai bien failli foutre le feu à ma bagnole, donc, plus jamais.
De plus, c'est complètement illégal.
Titi a écrit:Il parait que les Philips Blue Vision je crois apporte un gros + sans augmentation de puissance
C'est presque ça : les « Blue Vision » sont juste des ampoules pour kékés, qui font une lumière vaguement bleue. Les meilleures, testées et approuvées, ce sont les Philips « Extreme Vision ». Un poil chères, à presque 20 balles le morceau, mais vraiment excellentes.
Et la solution ultime consisterait à trouver une optique droite de RD07A, histoire de pouvoir rouler avec 2 feux de croisement. Mais pas facile à trouver en occase.
Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour connecter un 2ème feu de croisement (avec relais), fais-moi signe.
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- Message n°5
Re: Ampoule code
Merci pour vos réponses ! Je me doutais qu'avec ces ampoules, ça chaufferait quelque part; le gars m'a dit que sur sa R1, il n'avait pas de soucis, mais je me suis dis aussi qu'elle était récente.
Par contre François, je veux bien un coup de main pour brancher le deuxième code, parce que je ne suis pas forcement assez serein en électricité pour faire cette manip
Par contre François, je veux bien un coup de main pour brancher le deuxième code, parce que je ne suis pas forcement assez serein en électricité pour faire cette manip
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- Message n°6
Re: Ampoule code
J'ai des Philips sur la 98 ... (et sur la voiture) trouvé en promo ...
J'ai bien vu le changement ...
A coté de cela, il y a plein de progrès également sur les additionnels à Leed ... (prendre de la Led Cree, qualité supérieure )
J'ai bien vu le changement ...
A coté de cela, il y a plein de progrès également sur les additionnels à Leed ... (prendre de la Led Cree, qualité supérieure )
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- Message n°7
Re: Ampoule code
Titof, sur ma première RD07 (une 1993 des premiers jours), j'avais mis une 80/100W sur le phare de droite car sur celle là il n'y avait qu'un seul code (comme sur la tienne). C'était nickel en pleins phares mais bien sûr ça ne changeait rien en codes. pas de soucis côté chaleur et/ou consommation. Sur la GS j'ai mis une H7 80W sur le seul phare, et pas de soucis non plus.
en revanche côté code il me semble important de rester légal à 55W !
en revanche côté code il me semble important de rester légal à 55W !
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- Message n°8
Re: Ampoule code
Ok, Gérard,
Non mais si La Duf veut me filer un coup de main pour connecter le deuxième code, je ferais comme celà; il a l'air de toucher en électricité, le type !!! Même si ce n'est pas une grosse manip, j'aime autant que ce soit un mec qui touche pour éviter de couper le mauvais fil
Non mais si La Duf veut me filer un coup de main pour connecter le deuxième code, je ferais comme celà; il a l'air de toucher en électricité, le type !!! Même si ce n'est pas une grosse manip, j'aime autant que ce soit un mec qui touche pour éviter de couper le mauvais fil
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- Message n°9
Re: Ampoule code
si tu connectes le second code, assurez vous que sur la RD07 (la tienne donc) il y a bien un relais pour le code, sinon il faut en rajouter (comme sur la RD07A avec les 2 codes)
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- Message n°10
Re: Ampoule code
Oui,oui, la Duf a parlé du relaisgerard a écrit:si tu connectes le second code, assurez vous que sur la RD07 (la tienne donc) il y a bien un relais pour le code, sinon il faut en rajouter (comme sur la RD07A avec les 2 codes)
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- Message n°11
Re: Ampoule code
Je confirme : relais obligatoire.
Investissement = +/- 10 euros.
Investissement = +/- 10 euros.
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- Message n°12
Re: Ampoule code
c'est moins de 10€, mais c'est surtout un peu plus de temps à passer lors du montage puisqu'il faut aller chercher le + sur la batterie et donc passer un fil sous le réservoir. Ceci dit, l'Africa de Titof le vaut bien ...La DuF a écrit:Je confirme : relais obligatoire.
Investissement = +/- 10 euros.
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- Message n°13
Re: Ampoule code
Ca j'ai déjà fait pour alimenter ma prise allume cigare au guidon !
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- Message n°14
Re: Ampoule code
Concernant les X-trême Vision ,les retours sur l'éclairage sont excellents,par contre en terme de longévité,
certain utilisateurs écrivent que la durée de vie est très courte.
Retour à la case départ...
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- Message n°15
Re: Ampoule code
Ok, je vais rester sur des H4 classiques en connectant le 2° code La Duf, au secoursCad77 a écrit:Concernant les X-trême Vision ,les retours sur l'éclairage sont excellents,par contre en terme de longévité,
certain utilisateurs écrivent que la durée de vie est très courte.
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Merci François
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- Message n°16
Re: Ampoule code
Attention la vitre du 2ème phare n'a pas les stries pour les codes, ça donnera n'importe quoi !!!
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- Message n°17
Re: Ampoule code
Pozwâââr !!
Expérience personnelle : 6 ans et 30.000 bornes sur un DR650, no souci. 1 an et 13.000 sur un AT : still counting.
Cad a écrit:Concernant les X-trême Vision ,les retours sur l'éclairage sont excellents,par contre en terme de longévité,
certain utilisateurs écrivent que la durée de vie est très courte.
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- Message n°18
Re: Ampoule code
pareil depuis 3 ans sur les honda (auto & moto ) et RAS ...
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- Message n°19
Re: Ampoule code
Bon les gars, je fais quoi, moi ??j'achète des ampoules qui éclairent plus, j'appelle La Duf pour qu'on bricole "ensemble" la connection du deuxième code, je rachète (si j'en trouve un) un optique de RD07A ou alors je continue à rouler à la lampe à acéthylène
Par contre Titi, je sais que les stries sont différentes sur les deux optiques, mais je ne vois pas trop l'effet du faisceau par rapport à ces "stries"
C'est comme les optiques ne nos amis Grands-Bretons , qui sont obligés de mettre des triangles de scotch noir lorsqu'ils viennent chez nous ?
J'ai un peu de mal à comprendre
Par contre Titi, je sais que les stries sont différentes sur les deux optiques, mais je ne vois pas trop l'effet du faisceau par rapport à ces "stries"
C'est comme les optiques ne nos amis Grands-Bretons , qui sont obligés de mettre des triangles de scotch noir lorsqu'ils viennent chez nous ?
J'ai un peu de mal à comprendre
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- Message n°20
Re: Ampoule code
En fait les stries servent à diffuser et diriger les faisceaux lumineux ...
(principe de la lentille de frenel)
Sur les véhicules modernes, les stries sont remplacées par un réflecteur à miroir (façon boule à facette )
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- Message n°21
Re: Ampoule code
Ok, mais je pense que ça éclairera mieux que pas d'ampoule du tout !
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- Message n°22
Re: Ampoule code
Bonjour !
C'est vrai. Mais ça risque d'être éblouissant pour les gens qui arrivent en face.
Les « stries » sont en fait des éléments du genre lentille de Fresnel (comme l'indique jl-l). Elles servent, autant que la parabole, à concentrer ou disperser la lumière là où ça va bien...
Ça veut dire qu'il faudra probablement modifier le réglage du feu de croisement de droite, pour atteindre un éclairage pas trop éblouissant.
La vraie solution serait de trouver une optique droite de RD07A.
Ceci dit, j'ai une question qui me turluverge depuis un bout de temps : sur nos optiques, le verre est collé sur la structure métallique. Donc, elle peut se décoller, que ce soit au cutter, au décapeur thermique, à l'acétone, au lance-roquette anti-char,...
Vu que j'ai 2 blocs optiques complets, le but de la manip serait de coller un verre de feu de gauche (pour les stries) sur une structure de feu de droite (avec les fixations aux bons endroits).
Et une fois que c'est fait, avec quoi pourrait-on la recoller ? Le cahier des charges n'est pas bien compliqué : pas trop rigide (pour encaisser les vibrations), résistant à la chaleur, au froid et aux intempéries, étanche,... Ça doit bien exister, ça, non ?
D'autres forums suggèrent le mastic-colle pour joints de véranda (Sikkaflex, je crois), ou la colle à verre utilisée pour assembler les aquariums, la colle néoprène en pot,...
En revanche, le simple silicone transparent est noté comme vieillissant mal au soleil.
QUelqu'un aurait-il une expérience en la matière ?
De toutes façons, je compte me lancer dans l'opération, je vous raconterai.
Titof, on se lance quand tu veux. J'ai tout le matos (sauf un relais) à l'atelier à Aucamville, on pourrait le faire une séance un samedi aprème ?
Titof a écrit:Ok, mais je pense que ça éclairera mieux que pas d'ampoule du tout !
C'est vrai. Mais ça risque d'être éblouissant pour les gens qui arrivent en face.
Les « stries » sont en fait des éléments du genre lentille de Fresnel (comme l'indique jl-l). Elles servent, autant que la parabole, à concentrer ou disperser la lumière là où ça va bien...
Ça veut dire qu'il faudra probablement modifier le réglage du feu de croisement de droite, pour atteindre un éclairage pas trop éblouissant.
La vraie solution serait de trouver une optique droite de RD07A.
Ceci dit, j'ai une question qui me turluverge depuis un bout de temps : sur nos optiques, le verre est collé sur la structure métallique. Donc, elle peut se décoller, que ce soit au cutter, au décapeur thermique, à l'acétone, au lance-roquette anti-char,...
Vu que j'ai 2 blocs optiques complets, le but de la manip serait de coller un verre de feu de gauche (pour les stries) sur une structure de feu de droite (avec les fixations aux bons endroits).
Et une fois que c'est fait, avec quoi pourrait-on la recoller ? Le cahier des charges n'est pas bien compliqué : pas trop rigide (pour encaisser les vibrations), résistant à la chaleur, au froid et aux intempéries, étanche,... Ça doit bien exister, ça, non ?
D'autres forums suggèrent le mastic-colle pour joints de véranda (Sikkaflex, je crois), ou la colle à verre utilisée pour assembler les aquariums, la colle néoprène en pot,...
En revanche, le simple silicone transparent est noté comme vieillissant mal au soleil.
QUelqu'un aurait-il une expérience en la matière ?
De toutes façons, je compte me lancer dans l'opération, je vous raconterai.
Titof, on se lance quand tu veux. J'ai tout le matos (sauf un relais) à l'atelier à Aucamville, on pourrait le faire une séance un samedi aprème ?
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- Message n°23
Re: Ampoule code
celui là m'a l'air d'être un RD07A
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/690926753.htm?ca=19_s
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- Message n°24
Re: Ampoule code
Ouais, ça y ressemble bien...
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- Message n°25
Re: Ampoule code
roule de jour alors !!!titof32 a écrit:Bonjour à Tous,
Chaque fois que je roule de nuit, en code (1 seul), je n'y vois que de chie en feux de route, c'est ok ! lundi soir j'ai claqué mon ampoule de code ; au centre auto j'ai demandé au gars si'il avait des ampoules plus puissantes en H4; il m'a dit que lui avait monté sur sa R1, des H4 en 100-80 W au lieu des 60-55 w que nous avons ! vous en pensez quoi?
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- Message n°26
Re: Ampoule code
Oui mais ici dans le Gers , nous avons la nuit polaire durant 4 mois de l'annéeléo67 a écrit:roule de jour alors !!!titof32 a écrit:Bonjour à Tous,
Chaque fois que je roule de nuit, en code (1 seul), je n'y vois que de chie en feux de route, c'est ok ! lundi soir j'ai claqué mon ampoule de code ; au centre auto j'ai demandé au gars si'il avait des ampoules plus puissantes en H4; il m'a dit que lui avait monté sur sa R1, des H4 en 100-80 W au lieu des 60-55 w que nous avons ! vous en pensez quoi?
Je crois que sur les conseils avisés de tous je vais chercher un optique droit de RD07A; parce que le collage de verre, je ne le sens pas bien !!!
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- Message n°27
Re: Ampoule code
pour te donner une idée, travaux du jour (heureusement que j'avais un pro pour les épissures ...) :
A venir : tirage des câble vers l'avant (création d'un faisceau en fait ...)
On a préparé aussi un repiquage du feux stop si j'en pose un second .... (led sous top case avec un module spécial ..... )
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- Message n°28
Re: Ampoule code
je crois en avoir vu un sur LBC à 20 € (que le phare droit), c'est ce que tu as de mieux à faire je pensetitof32 a écrit:Je crois que sur les conseils avisés de tous je vais chercher un optique droit de RD07A; parce que le collage de verre, je ne le sens pas bien !!!
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- Message n°29
Re: Ampoule code
J'ai regardé; il n'ya que pour RD04 et RD07
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- Message n°30
Re: Ampoule code
je serais bien étonné qu'un phare droit de RD07 ne marche pas sur une RD07A ... enfin ce n'est que mon avis ! as tu vu des différences de stries à l'oeil nu entre tes 2 phares ?
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- Message n°31
Re: Ampoule code
Oui on voit des différences entre les deux optiques, mais il parait que je risque d'éblouir si je branche mon phare droit de RD07 et que le faisceau ne sera pas terrible
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- Message n°32
Re: Ampoule code
des différences de stries ?
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- Message n°33
Re: Ampoule code
oui c'est sûr !
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- Message n°34
Re: Ampoule code
Sur la RD07 que j'ai préparée, j'ai simplement repiqué le relai du code sur les alim du relai phares.
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- Message n°35
Re: Ampoule code
Ok, mais si un relais coûte dans les 10,00 €, j'en achèterais un ! ce sera mon cadeau d'anniversaire
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- Message n°36
Re: Ampoule code
je pense même que pour 10€ tu peux en avoir 2 ... comme papa !
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- Message n°37
Re: Ampoule code
Bien vu, Jean-Louis, j'ai appelé le Monsieur, effectivement c'est pur une RD07A mais ils sont "normalement" vendus demain ; je dois le rappeler au cas oujl-l a écrit:celui là m'a l'air d'être un RD07A
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/690926753.htm?ca=19_s
Mais j'ai trouvé un vendeur sur ATOC également
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Re: Ampoule code
J'ai récupéré un bout de faisceau et un relai sur un vieux faisceau.
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Re: Ampoule code
titof32 a écrit:Bon les gars, je fais quoi, moi ??j'achète des ampoules qui éclairent plus, j'appelle La Duf pour qu'on bricole "ensemble" la connection du deuxième code, je rachète (si j'en trouve un) un optique de RD07A ou alors je continue à rouler à la lampe à acéthylène
Par contre Titi, je sais que les stries sont différentes sur les deux optiques, mais je ne vois pas trop l'effet du faisceau par rapport à ces "stries"
C'est comme les optiques ne nos amis Grands-Bretons , qui sont obligés de mettre des triangles de scotch noir lorsqu'ils viennent chez nous ?
J'ai un peu de mal à comprendre
En fait le top c'est d'acheter des ampoules "améliorées", rajouter un second code sur l'optique de droite,e t donc pour ce faire modifier l'optique de droite par une de RD07A. Bref de faire les 3 a la foi .
Pour les ampoules "améliorées", le must de chez Philips c'était les X trème Power. Sauf qu'a l'époque arnaque de chez Philips, ils avaient les Xtrème Power qui étaient des ampoules pour voiture et les XP moto qui étaient donc des ampoules pour moto.
En fait les XP moto étaient en fait souvent non pas DES mais UNE ampoule Xtrème Power vendu donc à l'unité pour le prix d'une paire d'ampoule. Bref fallait pas acheter des XP moto mais des Xtrème power vendu par paire avec de toute façon quand même marqué XP sur le culot de l'ampoule).
Apparemment la durée de vie de ces ampoules était assez catastrophique et donc Philips est sensé avoir trouvé la solution avec les Xtrème Vision . Evidemment il existe toujours les Xtrème vision moto et les "normales" sauf que je suis toujours persuadé que la différence c'est la boite, soit vendu par paire pour les voiture, et vendu à l'unité pour moto, souvent quasiment au prix de la paire pour voiture.
Mais bon, y'a aussi les Osram Night Breaker ainsi que les GE megalight Ultra.
Je pense que ces deux autres marques font des ampoules qui doivent bien concurrencer les Philips et au moins ne semble pas faire du marketing foutage de gueule en faisant croire qu'ils ont une gamme spécifique pour les moto.
Par contre il est choquant de voir le pourcentage d'éclairage en plus de mentionné par toutes ces marques, sans trop savoir sur quoi ils se basent réellement . Chez Osram par exemple ils proposent sur leur site une fiche technique assez complète pour leurs ampoules. Si on compare la "Original Line" qui serait une ampoule tout ce qu'il y a de plus classique et la "Night Breaker Unlimited" qui serait leur ampoule la plus lumineuse, cette dernière est donnée pour un flux lumineux de 1650/1000 lm
tandis que la normale est donnée pour la même chose en fait. Si il faut c'est juste sur la couleur que çà se joue, ou alors un emplacement légèrement différent des filaments fait que le faisceau est un poil plus concentré et donc çà éclaire plus loin (mais moins large).
Pourtant sur leur site on trouve bel et bien des ampoules avec un flux lumineux plus élevé, mais ce sont des 80 ou des 100 Watt.
Sur le site de GE, pareil, entre leurs ampoules normales et le Megalight Ultra +120 1650/1000 lumens et pareil pour les "basic".
Pour Philips (qui a mis a jour son site car la dernière foi que j'ai regardé, ils n'indiquaient tout simplement pas les lumens) comme vous vous en doutez la H4 Xtrème Vison fait 1650/1000 lumens
Si on regarde les infos de leur "Vision" qui semble ètre leur ampoule le plus bas de gamme, chose marrante elle est donnée pour 1815 Lumens mais y' a pas la deuxième valeur comme s'il s'agissait d’une ampoule simple filament
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Re: Ampoule code
Oh punaise c'est trop compliqué pour moi tout çà ça va se terminer à la lampe à pétrole
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