Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Carte-23 Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Logo-c18 Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
jl-l
Hawk 67
seblob
gerard
bobx
9 participants

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc


    Hawk 67


    Messages : 74
    Date d'inscription : 18/12/2014

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par Hawk 67 28/1/2015, 19:54

    Xavier, comme tu part avant moi je vais pouvoir profiter de ton expérience Wink 

    Hawk 67
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par titof32 28/1/2015, 21:37

    bobx a écrit:Merci à tous pour vos retours. Je vais essayer de faire une synthèse de tout ca et d'opter pour les meilleurs compromis (poids/encombrement et coûts)
    Pour la partie électrique (autour du régulateur et du relais), je vais déjà regarder l'état de mes faisceaux électriques et des connecteurs. Vu le prix du relais grâce au lien fourni par Gérard, je pense que je vais en prendre un. Le régulateur je vais voir ...
    Pour les chambres renforcées, effectivement sur place ils sont  rarement équipée pour la vulcanisation à chaud. Mais je pense quand même en mettre avec une de chaque en réserve. 2 crevaisons sur la même roue ca serait quand la poise !
    Pour le filtre à air, celui en place est neuf ... Suivant les conditions j’essaierais de le "dépoussiérer" sur place +ou - régulièrement comme le suggère Hawk, avec quoi ? Une petite brosse ? je ne sais pas trop .... mais au moins le tapoter contre un arbre ...si j'en trouve un ! ;-)
    Maillon rapide ce n'est pas la place que ca prends mais effectivement je ne pourrais réparer qu'avec de l'aide mais au moins j'aurais la bonne pièce. C'est un peu comme pour les chambres, je ne pense pas embarquer avec moi des démontes pneu + la grosse clé pour désérrer la roue, je compte donc sur la solidarité et l'entraide sur place. Vu que je vais éviter la piste, je ne devrait pas me retrouver seul au milieu de nulle part !
    Pour les cables, j'hésite ...je n'ai jamais eu à en changer mais si c'est facile à faire sans matos particulier ? Alors oui 

    De plus comme j'ai expliqué à ma compagne que l'Africa est la "fille/reine du désert", super fiable, bref un mythe ! Ben elle ne va pas comprendre que je prenne une valise de matos et que je lui refuse sa trousse de manucure !  

    De toute facon en duo, l'idée de "je ne manque de rien parce que j'ai tout"  n'est pas à ma portée, puis on y va aussi pour l'aventure tout en étant prévoyant pour éviter les grosses galères ...bref inch'Allah et  croire à son bon étoile ...

    bobx
    La grosse clé pour désserer la roue se trouve dans la trousse à outils "d'origine" de l'Africa ! Perso je ne tenterais pas le coup de la jante "tubeless", il vaut mieux partir avec deux chambres à air de rechange par roues et de la colle et des rustines Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 95636
    Bien regarder le câble d'embrayage qui s'effiloche en sortie de gaine ! et le câble d'accélérateur aussi  Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 374562 Parce que si tu pètes un câble, c'est la mouise  Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 413582
    bobx
    bobx


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1997
    Messages : 24
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 57

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par bobx 29/1/2015, 17:25

    Salut Eric, 
    oui pas de soucis pour partager si j'arrive à partir en Mai 2015 ...rien n'est fait !
    Je ne suis qu'en "phase projet" , je n'ai encore rien réservé pour la traversée.
    Plus je consulte plus je prends conscience qu'il faut bien préparer son trip quand on part en solo.
    On se tiens au jus 

    A+
    Xav
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par gerard 5/2/2015, 10:37

    les jantes à rayon en tubeless ça existe ... chez BM (rayons tangentiels qui sont pris sur le pourtour de la jante), mais c'est impossible à rayonner et toutes les jantes de 1200GSA sont plus ou moins voilées d'origine!
    Curesansoutane
    Curesansoutane


    Localisation : AUDENGE
    Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 66

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par Curesansoutane 5/2/2015, 23:53

    Après 4 voyages au Maroc,
    Zéro crevaison
    Zéro CDI,
    1 pompe en 2013.
    J'y retourne en mai , une bonne révision, vidanges des fluides.
    quelques outils dans un tube PVC D.100 mm, chambre à air AV et AR et 3 démontes pneus.
    Un peu de fil électrique, des fusibles et des bougies.

    Pour les pneumatiques, Mixte pour les routes et petites routes,
    Heidenau pour les pistes, bien que cela soit faisable avec des mixtes genre TOURANCE.
    Je l'ai fait.
    bobx
    bobx


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1997
    Messages : 24
    Date d'inscription : 25/11/2013
    Age : 57

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par bobx 6/2/2015, 17:25

    Salut Jean-Michel,

    merci pour ton retour concernant la préparation.
    Surtout concernant les crevaisons car je ne sur de savoir me servir des démontes pneus, meme si sur un VTT je maitrise bien !
    Possible que nos routes se croissent en Mai alors ? 
    Mais pas sur les pistes puisque je suis en duo.  


    Au plaisir donc !
    Xav
    Curesansoutane
    Curesansoutane


    Localisation : AUDENGE
    Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 66

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par Curesansoutane 7/2/2015, 13:11

    Salut Xavier,
    Nous nous croiserons peut être....
    Dès que mon programme est plus précis, je te donnerais mes points de passage.
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par le ROUMAIN 7/2/2015, 19:01

    Curesansoutane a écrit: mes points de passage.
    attend je l ai ai a t on age facile
    kiné ,hamam,kiné ,hamam ,etc etc Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 416110 Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 413582 Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 413582
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par gerard 8/2/2015, 06:48

    t'as oublié bistrot !!!

    Contenu sponsorisé


    Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc - Page 1 Empty Re: Révision & pièces de rechange avant départ pour le Maroc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:03