Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Carte-23 Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Logo-c18 Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
léo67
niko63
6 participants

    Problème lors du passage en réserve...


    léo67


    Messages : 432
    Date d'inscription : 01/03/2014

    Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par léo67 12/11/2014, 22:31

    As tu un filtre à essence avant la pompe ?
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 13/11/2014, 06:56

    Bonjour pour tes clignotants vérifier avant. Arrière et tableau de bord
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par TiTi 13/11/2014, 07:26

    Faudrait diviser le post, on était sur un problème de pompe !!!
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 13/11/2014, 22:27

    Oui j'ai bien un filtre entre le robinet et la pompe.
    Pour les clignos j'ai jamais pensé à regarder ceux de l'arrière! seulement ceux de l'avant et tableau de bord (d'ailleurs ceux de l'avant sont synchro avec le voyant tableau de bord)
    Oui désolé à la base il sait d'un post concernant une panne inexpliquée mais j'ai fait part à un moment donné d'un autre pb actuel sur ma moto, les clignotants, du coup on parle de deux choses différentes parfois...
    En tous cas vous m'apportez beaucoup d'infos qui me permettent d'avancer! merci encore!Smile
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 15/11/2014, 12:42

    Bon alors après avoir démonté la tete de fourche, repéré les fils des clignos, la centrale, nettoyé un peu et aspergé un peu de wd40 la ou ça me semblait judicieux je n'ai plus de pb avec mes clignotants!Smile ils se déclenchent "au quart de tour", avant et arrière synchros avec le tableau de bord. Espérons que ça dure....
    Pour le reste je suis allé acheter un bout de tuyau en cuivre du diamètre des embouts de la pompe (10mm) histoire d'avoir le nécessaire sous la selle pour shunter la pompe si jamais la panne recommence et ça me permettra ds ce cas de confirmer le problème.
    Et pour le ralenti à voir si je trouve pas je finirai par aller chez honda.
    Merci encore pour votre aide!!!
    Bon wkend et attention sur la route:)
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 15/11/2014, 13:09

    Bonjour, il est normal que ton ralenti augmente un peu à chaud. J'ai réglé le mien a environ 1300 trs à chaud par la visse de réglage située à gauche sous le réservoir je la trouve plus agréable à conduire. Pour tes montées de ralenti à 2000trs à tu fais un grand essaie avec ta machine car moi j'y crois à ton problème de starter bloqué car sur la mienne à par un peu d'oxydation au niveau des câbles il n'y avait rien de flagrant.  Schunter la pompe ne résoudra pas ton problème de réserve, car en réserve le niveau d'essence est plus bas que les carbu et Schunter la pompe ne permet pas de faire apparemment plus de 200 kms maximum.que tes clignotants fonctionnent est une bonne chose car c'est à mon avis un organe de sécurité important. 
    bon week end
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 16/11/2014, 15:41

    Bonjour, je ne crois pas que mon ralenti soit déjà monté aussi haut que 2000 trs/min, plutôt vers 1700/1800 au max je crois. Non je n'ai pas eu le temps de faire une grosse sortie (en plus météo pourrie ça aide pas) mais je testerai dès que possible! En tous cas elle tourne bien:)
    Pour l'histoire du raccord c'est histoire d'avoir un truc a tenter en cas de panne, en espérant que ça ne m'arrive plus car maintenant à 250 km j'irai automatiquement faire le plein; et je pense que dès que j'aurai le budget et que j'aurai plus d'infos sur l'achat et le montage j'investirai ds une pompe à essence.
    Et pour les clignos je suis d'accord:)
    Merci et bonne fin de dimanche!!

    Contenu sponsorisé


    Problème lors du passage en réserve... - Page 2 Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 10:50