Africa Twin Club de France

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    remplacer l'étrier AR d'origine de l'africa qui freine si mal


    Massive Lee


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    Message par Massive Lee 17/10/2014, 23:37

    J&B a écrit:J'ai juste une petite remarque, si tu modifie la puissance de ton frein arrière, il faudra que tu en face autant pour l'avant sinon risque de déséquilibrer le 70/30 prévu par le constructeur

    Tu risque aussi de bloquer plus facilement la roue arrière

    Maintenant ces juste un avis, chacun fait se qu'il veut
    En fait, sur une AT qui n'est pas équipé de système de freinage intégral (CSB), la proportion avant/arrière est sans importance : Il suffit d'appuyer moins fort sur la pédale. ;-)

    Personellement, je trouve que tous ces étriers flottants/coulissants sont de la cochonnerie, et le seul avantage (pour le manufacturier) est une réduction des coûts de production. On doit bien trouver des étriers Brembo ou Alcon pour moto à 4 pistons et pouvoir machiner des adapteurs... Tiens, ça me ferait un petit défi pour cet hiver. ;-) Il faut s'assurer que ces étriers ont une bel éventail de plaquettes de freins.

    Remplacer les étriers flottants d'origine...

    remplacer l'étrier AR d'origine de l'africa qui freine si mal - Page 2 22365d1361041000-africa-twin-caliper-conundrum-imag0300

    Par des étriers fixes serait serait un bon début, le freinage serait plus précis. $200.00usd sur eBay

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    Sinon les plus fortunés pourraient opter pour du montage radial. ;-)

    remplacer l'étrier AR d'origine de l'africa qui freine si mal - Page 2 45081d1103482691-brembo-mtb-brakes-brembo_radial_mono

    Ou payer $260.00usd pour deux étriers radiaux de KTM 950 Super Motard. Pourquoi ne pas monter les mêmes étriers à l'avant et à l'arrière (donc trois identiques) afin de n'avoir à acheter qu'un seul modèle de plaquettes?

    http://www.ebay.com/itm/KTM-Supermoto-Super-Moto-950-06-Brembo-Front-Brake-Calipers-Caliper-Pads-100mm-/271144298857

    remplacer l'étrier AR d'origine de l'africa qui freine si mal - Page 2 2006_KTM_SUPERMOTO_950_V-916413_-_Brake_Calipers_Front_005

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    remplacer l'étrier AR d'origine de l'africa qui freine si mal - Page 2 2006_KTM_SUPERMOTO_950_V-916413_-_Brake_Calipers_Front_001


    Mais bon. Pour pas cher, il suffirait de mettre des plaquettes avec un coefficient de friction plus élevé, et approprié aux températures d'utilisation, de saigner les freins, et de passer en durites tressées.
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    Message par Dofin Mennesson 17/10/2014, 23:52

    Bonjour à ceux qui m'accueillent. Pour info à Lilian d'Evian, je fais une sortie moto dimanche à Julienas dans le beaujolais. C'est la bénédiction des motards par Bacchus. Le temps est au beau fixe et en général il y a toujours du monde (dans les cinq cents motos). Si çà t'intéresse tu me dis.
       Pour le chapitre sur les freins, il faut quand même se souvenir que la limite n'est pas la force du freinage, mais la partie infime du pneu qui daignera rester accroché au bitume. Si tu veux bloquer tes roues à tout prix, jette un U dans les rayons, çà devrait le faire. 
       Trêve de plaisanterie, ce n'est qu'une AT d'à peine 60 CV, je le répète de bonnes plaquettes et des durites avia suffisent largement...............

    Salut,


    Pour une meilleure visibilité, propose cette sortie dans la rubrique suivante : 


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    Message par Violette 18/10/2014, 00:34

    Bienvenue sur le Forum Mennesson.    sunny

    Une jolie présentation au bon endroit... remplacer l'étrier AR d'origine de l'africa qui freine si mal - Page 2 119247
    https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations


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    Message par seblob 18/10/2014, 00:44

    Pour l'idée de remplacer les étriers flottant par des "fixes", le problème c'est que du coup il faut remplacer les disques "fixes" par des flottant. 

    Au final je sais donc pas trop ce qu'il y a à gagner niveau perfs de freinage, par rapport au coût de la modif ?

    A noter que Mennesson a fait remonter un vieux sujet datant un peu...

    A+
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    Message par TiTi 18/10/2014, 07:46

    Faut changer de bécane et acheter du teuton ou de l'orange, c'est plus simple !!
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    Message par gerard 18/10/2014, 10:56

    Tu te compliques bien la vie ami québecois ... Si c'est pour la modifier profondément, autant prendre autre chose qu'une AT et rester en effet sur la teutonne comme le dit Titi !
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    Message par seblob 18/10/2014, 15:44

    Pour l'orange, çà sert à rien que le freinage soit hyper performant puisque ce genre de moto c'est pour se tirer une petite bourre entre deux périodes au chaud chez le concess pour se faire remplacer une énième pièce qui a cassé  Laughing.

    A+

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