En fait, sur une AT qui n'est pas équipé de système de freinage intégral (CSB), la proportion avant/arrière est sans importance : Il suffit d'appuyer moins fort sur la pédale. ;-)J&B a écrit:J'ai juste une petite remarque, si tu modifie la puissance de ton frein arrière, il faudra que tu en face autant pour l'avant sinon risque de déséquilibrer le 70/30 prévu par le constructeur
Tu risque aussi de bloquer plus facilement la roue arrière
Maintenant ces juste un avis, chacun fait se qu'il veut
Personellement, je trouve que tous ces étriers flottants/coulissants sont de la cochonnerie, et le seul avantage (pour le manufacturier) est une réduction des coûts de production. On doit bien trouver des étriers Brembo ou Alcon pour moto à 4 pistons et pouvoir machiner des adapteurs... Tiens, ça me ferait un petit défi pour cet hiver. ;-) Il faut s'assurer que ces étriers ont une bel éventail de plaquettes de freins.
Remplacer les étriers flottants d'origine...
Par des étriers fixes serait serait un bon début, le freinage serait plus précis. $200.00usd sur eBay
Sinon les plus fortunés pourraient opter pour du montage radial. ;-)
Ou payer $260.00usd pour deux étriers radiaux de KTM 950 Super Motard. Pourquoi ne pas monter les mêmes étriers à l'avant et à l'arrière (donc trois identiques) afin de n'avoir à acheter qu'un seul modèle de plaquettes?
http://www.ebay.com/itm/KTM-Supermoto-Super-Moto-950-06-Brembo-Front-Brake-Calipers-Caliper-Pads-100mm-/271144298857
Mais bon. Pour pas cher, il suffirait de mettre des plaquettes avec un coefficient de friction plus élevé, et approprié aux températures d'utilisation, de saigner les freins, et de passer en durites tressées.