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Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
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- Message n°1
Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
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- Message n°2
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Vu comme les dents partent vers l'avant…ouai, faudrait pas trop tarder….
Pour commander… louis.de, wemoto...
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Tomaz gruyere- Localisation : Evian 74
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- Message n°3
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Tu as des points dur (des vrais, si les maillons forcent un peu entre eux, c'est pas un drame) dans ta chaine ?
SpeedFire- Localisation : Bulle, Suisse
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- Message n°4
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
J'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire dans ton dernier message. Des points dure quand je change les vitesses ? Ou genre des maillons de chaîne grippés?
titof32- King BBQ
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- Message n°5
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Il veut dire des maillons grippés
SpeedFire- Localisation : Bulle, Suisse
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- Message n°6
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Non, tous les 500-600 km je remets un peu de WD40 donc ça se passe bien pour l'instant.
titof32- King BBQ
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- Message n°7
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Le WD40, ça nettoie et ça dégrippe ! mais ça ne graisse pas . il faut lever la roue arrière et voir s'il y a des maillons grippés et surtout au moins huiler et au mieux graisser la chaîne , après l'avoir nettoyé avec du pétrole ou du gas-oil ! pour ne pas que la "merde abrasive" continue à faire son travail de destruction .SpeedFire a écrit:Non, tous les 500-600 km je remets un peu de WD40 donc ça se passe bien pour l'instant.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°8
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Le test c'est de tirer la chaîne à l'arrière de la couronne. Il ne faut pas dévoiler plus d'1/3 des dents.
Tu en es où sur les escargots ? (transmission d'origine ?)
Tu en es où sur les escargots ? (transmission d'origine ?)
SpeedFire- Localisation : Bulle, Suisse
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- Message n°9
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Esargot je suis un cran après le 20. J'ai dégraisser nettoyer et regraisser hier. 1h00 pour dégraisser tellement elle était deg...
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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- Message n°10
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Je remonte encre une fois un vieux sujet mais qui est un des sujets important sur une moto.
Autant j'ai fais plus de 40000km avec le kit chaîne d'origine, autant là plus moyen
Ca me gonfle sérieux, j'ai des points durs qui se forment tous les ans presque.
Le dernier coup on a changé juste la chaîne car pignon et couronne étaient en très bon état.
Ceci dit, là, je n'ai pas pu laver la bécane pleine de sel de l'autoroute quand on est allé voir un AT il y bientôt 3 semaines.
Je pensais sortir la chaîne en démontant la roue arrière et le pignon (il faut que je nettoie la bécane jusque dans les moindres recoins, ce qui était prévu avant ce problème de sel). Et de la nettoyer au dégraissant, nettoyant de frein, puis dégraissant.....à la brosse qui va bien Ipone jusque ce qu'elle soit super propre.
Mais les points durs, vous pensez que c'est récupérable?
Un trempage de plusieurs jours dans du gazoil + WD40 (je pourrais faire un mélange détonnant mais quid des joints)?
Vous gèreriez ça comment?
Je me demande si le fais de dormir prés de l'installation à céréales (donc poussière, un peu d'humidité (c'est bien la bâche DXR mais je me demande si ça respire bien là-dessous?)) ne génère pas ces points durs parce que le kit chaîne est entretenue sérieusement mais rien à faire
J'ai l'impression d'être un goujat qui ne fait rien sur la chaîne et qui ne comprend pas qu'il y ait des soucis de point durs
Autant j'ai fais plus de 40000km avec le kit chaîne d'origine, autant là plus moyen
Ca me gonfle sérieux, j'ai des points durs qui se forment tous les ans presque.
Le dernier coup on a changé juste la chaîne car pignon et couronne étaient en très bon état.
Ceci dit, là, je n'ai pas pu laver la bécane pleine de sel de l'autoroute quand on est allé voir un AT il y bientôt 3 semaines.
Je pensais sortir la chaîne en démontant la roue arrière et le pignon (il faut que je nettoie la bécane jusque dans les moindres recoins, ce qui était prévu avant ce problème de sel). Et de la nettoyer au dégraissant, nettoyant de frein, puis dégraissant.....à la brosse qui va bien Ipone jusque ce qu'elle soit super propre.
Mais les points durs, vous pensez que c'est récupérable?
Un trempage de plusieurs jours dans du gazoil + WD40 (je pourrais faire un mélange détonnant mais quid des joints)?
Vous gèreriez ça comment?
Je me demande si le fais de dormir prés de l'installation à céréales (donc poussière, un peu d'humidité (c'est bien la bâche DXR mais je me demande si ça respire bien là-dessous?)) ne génère pas ces points durs parce que le kit chaîne est entretenue sérieusement mais rien à faire
J'ai l'impression d'être un goujat qui ne fait rien sur la chaîne et qui ne comprend pas qu'il y ait des soucis de point durs
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- Message n°11
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Bon là, tu peux lui dire adieu, à ta chaîne le WD40 t'a "niqué" les joints toriques (dans les maillons)agrifika a écrit:Je remonte encre une fois un vieux sujet mais qui est un des sujets important sur une moto.
.................................................
Et de la nettoyer au dégraissant, nettoyant de frein, puis dégraissant.....à la brosse qui va bien Ipone jusque ce qu'elle soit super propre.
Mais les points durs, vous pensez que c'est récupérable?
Un trempage de plusieurs jours dans du gazoil + WD40 (je pourrais faire un mélange détonnant mais quid des joints)?
Vous gèreriez ça comment?
....................................
Quand tu veux nettoyer une chaîne avec autre chose qu'un produit "nettoyant chaîne" (exprès pour ), on fait ça avec du pétrole lampant (celui qu'on met dans les poêles à pétrole ou lampe à pétrole) avé la brosse qui va bien (comme tu as ) !
Ensuite après avoir bien séché la chaîne, tu la re-graisse bien avec la le produit prévu pour...
Maintenant, si tu as plusieurs points durs, t'as plus qu'à changer
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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- Message n°12
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Non non, je n'ai pas utilisé le WD40 encore, je me posais la question aux vues du soucis mais je crains effectivement que ça pose d'autres soucis.
Je me demande comment je peux chopper des points durs en 1 an alors que je n'utilise que des produits Ipone (dégraissant) et de la graisse de concession.
Il faut que ça passe les joints tout de même pour en arriver là?!
Je me demande comment je peux chopper des points durs en 1 an alors que je n'utilise que des produits Ipone (dégraissant) et de la graisse de concession.
Il faut que ça passe les joints tout de même pour en arriver là?!
rakoon- Localisation : 33
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- Message n°13
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Bonjour,
Peut être as tu trop tendu la chaine? ET ça l'a fait trop travailler...
Si mes souvenirs sont bons, ce doit être au moins 30-35 mm au point de flèche sans personne sur la bécane... Déjà ça ne te coute rien d'aller vérifier...
Peut être as tu trop tendu la chaine? ET ça l'a fait trop travailler...
Si mes souvenirs sont bons, ce doit être au moins 30-35 mm au point de flèche sans personne sur la bécane... Déjà ça ne te coute rien d'aller vérifier...
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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- Message n°14
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Le système des joints toriques à son inconvénient, le verso de l’étanchéité relative de l’axe et du rouleau, les produits ne rentrent pas et si le graissage initial à la fabrication est insuffisant sur quelques maillons ça coince ,
A part une mise sous pression je ne vois pas comment y remédier .
J’ai eu cela sur une ou deux bécanes ,
A part une mise sous pression je ne vois pas comment y remédier .
J’ai eu cela sur une ou deux bécanes ,
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°15
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Sur RD03/04/07/07A d'origine roue arrière en l'air il FAUT 8 cm de flèche.
A une époque j'étais content quand je faisais 10000 km avec une kit
A une époque j'étais content quand je faisais 10000 km avec une kit
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- Message n°16
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Généralement, les flèches indiquées sur les manuels du constructeur, c'est bécane sur béquille latéraleTiTi a écrit:Sur RD03/04/07/07A d'origine roue arrière en l'air il FAUT 8 cm de flèche.
A une époque j'étais content quand je faisais 10000 km avec une kit
Et c'est souvent 30 à 35mm pour les 750 cm3 (contrairement au CRF allant de 35 à 55mm selon Mle)
Trouvé sur Bike part
réglage chaîne RD04
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- Message n°17
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Bon, j'avais un peu de temps alors je viens de nettoyer la chaîne à fond.
La brosse Ipone avec 1 bombe entière de dégraissant, peux pas mieux!!
Ce ne sont pas vraiment des points durs parce que je ne force pas pour réaligner, c'est plutôt souple. On verra une fois lubrifiée et quelques kilomètre roulés.
Pour la tension je ne mesure pas vraiment mais je mets large pour ne pas avoir de soucis. Je me dis également qu'il vaut mieux plus que pas assez.
La brosse Ipone avec 1 bombe entière de dégraissant, peux pas mieux!!
Ce ne sont pas vraiment des points durs parce que je ne force pas pour réaligner, c'est plutôt souple. On verra une fois lubrifiée et quelques kilomètre roulés.
Pour la tension je ne mesure pas vraiment mais je mets large pour ne pas avoir de soucis. Je me dis également qu'il vaut mieux plus que pas assez.
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- Message n°18
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
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Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
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- Message n°20
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Et bien tu fais ce que tu veux... Mais le jour où ton ASB sera mort faudra pas te plaindre (et encore c'est le moindre des maux) !
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- Message n°21
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
ASB?
C'est quoi ça Titi?
C'est quoi ça Titi?
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- Message n°22
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
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- Message n°23
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
un réglage de flèche "comme dans le manuel" c'est l'assurance de tout niquer, y compris et surtout l'asb.
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- Message n°24
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
En clair si je comprend bien, vous êtes en train de dire que le constructeur indique des "co...ries" sur le manuel qu'il fournit ??
du coup, j'me demande si le tableau de périodicité est fiable
Normalement faut contrôler tous les 1000 km la chaîne de transmission, mais c'est peut-être faux ?!..
En +, y a intérêt d'avoir une béquille d'atelier (ou centrale) s'il faut faire ce contrôle à chaque fois
Pas simple vos XRV 750
du coup, j'me demande si le tableau de périodicité est fiable
Normalement faut contrôler tous les 1000 km la chaîne de transmission, mais c'est peut-être faux ?!..
En +, y a intérêt d'avoir une béquille d'atelier (ou centrale) s'il faut faire ce contrôle à chaque fois
Pas simple vos XRV 750
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- Message n°25
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Arbre de sortie de boîtelot-Lot46 a écrit:Axe Sortie Boite
=> https://africatwin.forumactif.com/t4780-jeu-pignon-asb-axe-sortie-boite-xrv#83319
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- Message n°26
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Salut,SKYBIKE26 a écrit:
En +, y a intérêt d'avoir une béquille d'atelier (ou centrale) s'il faut faire ce contrôle à chaque fois
Pas simple vos XRV 750
Un lève moto hydraulique c est super pratique pour faire les entretiens, plus cher qu une bequille d atelier mais moins pratique je trouve.
De plus cela te permet de travailler un peu plus en hauteur sans avoir à te contorsionner dans tous les sens, moi j en suis plus que satisfait.
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- Message n°27
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
Perso je fais comme on m'a apprit au permis, à savoir: je me mets côté droit de la moto (opposé à la béquille latérale), je relève la moto pour la mettre bien d'aplomb (et je laisse la béquille sortie au cas où la moto partirait à l'opposé de moi), je me couche sur la selle de tout mon poids et je viens toucher la chaîne pour voir la tension et je mets peut-être bien l'équivalent de ce qui dis le constructeur (sauf que là mon poids est dessus (je fais moins de 80kg)).
Ca laisse de la marge et je trouve qu'il n'y a rien de trop.
Ca laisse de la marge et je trouve qu'il n'y a rien de trop.
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- Message n°28
Re: Kit chaine, foutu ? Pas foutu ? XRV
titof32 a écrit:Arbre de sortie de boîtelot-Lot46 a écrit:Axe Sortie Boite
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Il te faudra modifier le titre du post /// jeu-pignon-asb-axe-sortie-boite-xrv
La transmission secondaire, une fois réglé dans les règles de l'art tuto officiel, on obtient quelle valeur de "Flèche de chaine" en positionnant la moto sur la béquille latérale (En mode manuel technique officiel)
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