Bonjour à tous,
30 ans d'oubli volontaire de la moto ... abandonnée pour 4 roues pour transporter la PAV
mais bien actif sports PAV compétition, Deltaplane compétition, Famille, Maison. Puis, après "libération familiale" , ULM, plongée... & MOTO .
650 KLR "acheté en 2011 par hasard" en voulant me remettre à la moto...après 30 ans d'oubli de ma 125 LT3 (à remonter...). Au hasard d'une recherche sur ebay, vu les prix, j'ai voulu acheter une 125 pour aller au boulot avec économie et pour retrouver le plaisir de rouler en moto. En mettant une enchère limitée sur une 125, une autre moto, mise en vente par le même vendeur, a attiré mon attention. Et j'ai mis une seule enchère. Je n'ai pas eu la 125 mais j'ai la KLR 650 de 1987 (43000 Km)... pour moins cher que s'est vendue la 125.
Probleme... je n'avais pas le permis. Il a fallu passer le permis. J'ai pu donc profiter de ma bécane, ailleurs que dans mon jardin, qu'un an après. Mais depuis, que du bonheur .
Hésitant à la monter en super motard , j'ai opté pour la monter pneus cross (pas gênant sur petit trajet route). Et c'est si une bien agréable de découvrir la campagne par les chemins et moins fatiguant qu'en VTT .
Mais pour les longs trajets (peu être à deux) et à force de surfer sur les forums et leboncoin... L' AfricaTwin a crée une sorte d’addiction et a réveillé des souvenirs et des rêves d'aventure. J'avais quand même fait en 125 LT3 (1984), Marseille Allicante et Allicante Meknes en 2 jours et pareil pour le retour par Madrid un mois plus tard. Et depuis mon retour à l'ULM en 2004 mon tempérament aventurier a pu s'assouvir avec la chance de vivre quelques belles aventures visibles ici https://picasaweb.google.com/Cirrus18/ Malheureusement souvent seul (personne ne veut suivre… décalage générationnel, sociétal ?)
Mais après 3 essais (une 750 et une 650... plus chères et en moins bon état), me voilà propriétaire d'une AT 750 de 1990 et 77000 Kms. Une grand-mère avec quelques marques du temps et de ses anciens propriétaires, mais qu'un petit lifting et une bonne révision devraient faire disparaitre. J'espère pouvoir profiter de vos expériences (bonnes et mauvaises)
A bientôt sur le forum ou ailleurs...
30 ans d'oubli volontaire de la moto ... abandonnée pour 4 roues pour transporter la PAV
mais bien actif sports PAV compétition, Deltaplane compétition, Famille, Maison. Puis, après "libération familiale" , ULM, plongée... & MOTO .
650 KLR "acheté en 2011 par hasard" en voulant me remettre à la moto...après 30 ans d'oubli de ma 125 LT3 (à remonter...). Au hasard d'une recherche sur ebay, vu les prix, j'ai voulu acheter une 125 pour aller au boulot avec économie et pour retrouver le plaisir de rouler en moto. En mettant une enchère limitée sur une 125, une autre moto, mise en vente par le même vendeur, a attiré mon attention. Et j'ai mis une seule enchère. Je n'ai pas eu la 125 mais j'ai la KLR 650 de 1987 (43000 Km)... pour moins cher que s'est vendue la 125.
Probleme... je n'avais pas le permis. Il a fallu passer le permis. J'ai pu donc profiter de ma bécane, ailleurs que dans mon jardin, qu'un an après. Mais depuis, que du bonheur .
Hésitant à la monter en super motard , j'ai opté pour la monter pneus cross (pas gênant sur petit trajet route). Et c'est si une bien agréable de découvrir la campagne par les chemins et moins fatiguant qu'en VTT .
Mais pour les longs trajets (peu être à deux) et à force de surfer sur les forums et leboncoin... L' AfricaTwin a crée une sorte d’addiction et a réveillé des souvenirs et des rêves d'aventure. J'avais quand même fait en 125 LT3 (1984), Marseille Allicante et Allicante Meknes en 2 jours et pareil pour le retour par Madrid un mois plus tard. Et depuis mon retour à l'ULM en 2004 mon tempérament aventurier a pu s'assouvir avec la chance de vivre quelques belles aventures visibles ici https://picasaweb.google.com/Cirrus18/ Malheureusement souvent seul (personne ne veut suivre… décalage générationnel, sociétal ?)
Mais après 3 essais (une 750 et une 650... plus chères et en moins bon état), me voilà propriétaire d'une AT 750 de 1990 et 77000 Kms. Une grand-mère avec quelques marques du temps et de ses anciens propriétaires, mais qu'un petit lifting et une bonne révision devraient faire disparaitre. J'espère pouvoir profiter de vos expériences (bonnes et mauvaises)
A bientôt sur le forum ou ailleurs...
Dernière édition par Cirrus18 le 12/8/2015, 00:12, édité 2 fois