Tout est dans le titre ! mon AT ne voulait plus prendre les tours
Symptome :
A l'arret et bien que qq chose ne semble pas tourner rond, je peux monter jusqu'à 7000trs.
En roulant, c'est la cata, je ne dépasse pas 5000trs avec un bruit d'enfer !! 80kms maxi ! et plus je suis chargé (avec un passager) plus c'est galére
Consolation : elle tient bien le ralenti.
bref, je regarde sur le net, et je liste les problèmes possible :
Pompe à essence d'origine défectueuse.
boisseaux de carbu défectueux
probleme de richesse
Prise d'air au niveau de la boite à air.
Le starter reste en position ouvert.
prise d'air carbu bouchée.
Boitier CDI défectueux.
C'est parti, je descend au garage et commence à inspecter la machine :
I boisseaux de carbu défectueux
la c'est galère, il faut presque tout démonter (carénage, réservoir, ...) bref, c'est bon, je regarde le caoutchouc de boisseau : RAS (ouf, sa coûte un bras !)
II probleme de richesse
bein la comme je sais pas faire, j'examinerai ce point en dernier, car j'ai fais 400kms pour ramener l'at chez moi ss prb, donc je passe pour l'instant.
III Prise d'air au niveau de la boite à air
Il y a effectivement un defaut d'étanchéite sur le carbu avant, la jonction boite à air/carbu n'et pas top (comme si le manchon de la boite à air était trop court de 3mm).
Le plastique est vieux, dur, la y'a un os, impossible de le mettre en place correctement
J'essai tout, rien à faire. pas question de mettre de la pate à joint. Dernier recours : je chauffe l'embout de la boite à air jujsqu'a ce qu'il devienne mou (enfin, moins dur)
ET HOP c'est enfilé !!! IMPEC' pour l'étanchéité !
par contre, je dois le faire à chaque démontage, mais bon c'est moins cher que de le changer
IV Le starter reste en position ouvert.
Je vérifie le câble, je démonte les boisseaux de carbu , ras.
V prise d'air carbu bouchée.
Je nettoie bien les tuyaux, vu le diamètre il faudrait vraiment pas avoir de bol pour qu'ils se bouchent mais voilà, c'est nettoyé (mais c'tait pas bouché).
VI Boitier CDI défectueux.
Bein la, y'a rien à faire, à part regarder le boîtier !! je me dis que si j'arrive à prendre de tours c'est que sa ne vient pas bu boitier, à la rigueur une défaillance du capteur pmh, alors je le note "à vérifier plus tard qd même".
Voila, les points sont vérifiés, je n'ai rien trouvé et sa j'aime pas, je démarre... toujours le même problème
Je commence à me dire que je vais emmener l'AT chez le garagiste, aie pour le porte monnaie !!!
la moto est démontée, et je me dis "tiens, je vais vérifier le faisceaux !!!! tant qu'à faire, j'ai passé déjà beaucoup de temps alors bon ...."
J'ouvre tous les connecteurs, vérifies qu'aucun câble n'est abimé/dénudé, les bobines HT non fissurées.
J'arrive au régulateur, j'ouvre le connecteur, et la je suis (presque) content !!!
Une connecteur de puissance est mort !!!!!!!!!
HOP, je coupe le cable en question, un domino, je démarre ET YES ELLE TOURNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila, si ça peut aider qq'un
Symptome :
A l'arret et bien que qq chose ne semble pas tourner rond, je peux monter jusqu'à 7000trs.
En roulant, c'est la cata, je ne dépasse pas 5000trs avec un bruit d'enfer !! 80kms maxi ! et plus je suis chargé (avec un passager) plus c'est galére
Consolation : elle tient bien le ralenti.
bref, je regarde sur le net, et je liste les problèmes possible :
Pompe à essence d'origine défectueuse.
boisseaux de carbu défectueux
probleme de richesse
Prise d'air au niveau de la boite à air.
Le starter reste en position ouvert.
prise d'air carbu bouchée.
Boitier CDI défectueux.
C'est parti, je descend au garage et commence à inspecter la machine :
I boisseaux de carbu défectueux
la c'est galère, il faut presque tout démonter (carénage, réservoir, ...) bref, c'est bon, je regarde le caoutchouc de boisseau : RAS (ouf, sa coûte un bras !)
II probleme de richesse
bein la comme je sais pas faire, j'examinerai ce point en dernier, car j'ai fais 400kms pour ramener l'at chez moi ss prb, donc je passe pour l'instant.
III Prise d'air au niveau de la boite à air
Il y a effectivement un defaut d'étanchéite sur le carbu avant, la jonction boite à air/carbu n'et pas top (comme si le manchon de la boite à air était trop court de 3mm).
Le plastique est vieux, dur, la y'a un os, impossible de le mettre en place correctement
J'essai tout, rien à faire. pas question de mettre de la pate à joint. Dernier recours : je chauffe l'embout de la boite à air jujsqu'a ce qu'il devienne mou (enfin, moins dur)
ET HOP c'est enfilé !!! IMPEC' pour l'étanchéité !
par contre, je dois le faire à chaque démontage, mais bon c'est moins cher que de le changer
IV Le starter reste en position ouvert.
Je vérifie le câble, je démonte les boisseaux de carbu , ras.
V prise d'air carbu bouchée.
Je nettoie bien les tuyaux, vu le diamètre il faudrait vraiment pas avoir de bol pour qu'ils se bouchent mais voilà, c'est nettoyé (mais c'tait pas bouché).
VI Boitier CDI défectueux.
Bein la, y'a rien à faire, à part regarder le boîtier !! je me dis que si j'arrive à prendre de tours c'est que sa ne vient pas bu boitier, à la rigueur une défaillance du capteur pmh, alors je le note "à vérifier plus tard qd même".
Voila, les points sont vérifiés, je n'ai rien trouvé et sa j'aime pas, je démarre... toujours le même problème
Je commence à me dire que je vais emmener l'AT chez le garagiste, aie pour le porte monnaie !!!
la moto est démontée, et je me dis "tiens, je vais vérifier le faisceaux !!!! tant qu'à faire, j'ai passé déjà beaucoup de temps alors bon ...."
J'ouvre tous les connecteurs, vérifies qu'aucun câble n'est abimé/dénudé, les bobines HT non fissurées.
J'arrive au régulateur, j'ouvre le connecteur, et la je suis (presque) content !!!
Une connecteur de puissance est mort !!!!!!!!!
HOP, je coupe le cable en question, un domino, je démarre ET YES ELLE TOURNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila, si ça peut aider qq'un